Daesh / Etat Islamique

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31 a écrit :
BFM c'est de la merde...

On essaye encore une fois de faire croire que c'est la religion islamique le problème... Qui n'a rien à voir avec le salafisme. Pour déresponsabiliser les vrais coupables qui financent le terrorisme en Syrie pour des raisons géopolitiques !

François Hollande a fait livrer des armes en Syrie sans respecter l'embargo international sur le pays (http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/20/la-france-a-bien-livre-des-armes-aux-rebelles-en-syrie_4473715_823448.html) , qu'il a livrées de plus à des rebelles bien connus de la branche Al Qaida Al Nosra, qui sont vite fait allés voir chez l'EI ce qui s'y passait

On a financé (comme d'autres pays comme le Qatar ou les US) des branches isalmistes qui voulait déstabiliser Assad.

En février il décide unilatéralement sans consulter le parlement ou les citoyens de livrer une guerre en Syrie, sans accords d'aucune organisation internationale (ONU ou autre)

Et maintenant il en remet une couche, recommence à bombarder, envoie un porte avion à 50 000 euros par jour ! de frais de fonctionnement, toujours sans respecter la souveraineté de la Syrie, dans une guerre qui n'apportera absolument rien si on ne stabilise pas la région. (ce qu'il n'a pas l'air de vouloir faire vu qu'il est toujours obsédé par son "Hassad doit partir")

On est en train de parodier le 11 Septembre avec la guerre en Irak, guerre qui a super bien fonctionné contre le terrorisme comme tout le monde le sait...

L'éxécutif a une responsabilité écrasante dans ce qui est en train de se passer, et on est en train de tranquillement essayer de faire passer la pillule en rapportant tout ça à la religion, alors que ça n'a rien à voir !

Allez, un peu de bon sens :


encore un discours ou il faut trouver une cause et un coupable..

la radicalisation c'est pas d'aujourd'hui, bien je ne cautionne pas le fait qu'hollande veux ajouter des lignes a son cv en mettant son nez dans des affaires qu'il ne maitrise pas, ce n'est qu'un pretexte pour les terroristes.

Elle est attaquée parceque la france s'est reniée, et avait honte de son drapeau, meme la marseillaise est boudées par les sportifs. la porte est ouverte depuis un bon moment.
benoi31
Dans ce cas, pourquoi des terroristes belges se feraient chier à venir en France, et ne feraient pas ça en Belgique ?


Et je maintiens, BFM TV c'est de la merde, on nous montre des vidéos hyper choquantes, témoignages pourris qui n'apportent rien sinon répandre la peur chez les gens (xénophobie incluse)

Il faut être bien naïf pour croire que tout arrive tout seul par magie comme ça, il y a un contexte qui peut certes favoriser, mais cela ne fait pas tout. La radicalisation c'est pas nouveau, mais ça commence à partir du moment où l'OTAN fout le bordel dans les pays du golfe en finançant des filières de "rebelles" douteuses dans ce style
manulonch
benoi31 a écrit :
Je suis globalement d'accord avec cette femme, mais il faut arrêter de tout axer là dessus... Ce climat radical en France est aussi subtilement distillé extérieurement...

Mais bon on pourrait dire la même chose avec l'Arabie Saoudite, Qatar etc, la base du problème elle est là, on est "sélectifs" et "tolérants" avec quelques pays qui nous vendent du pétrole.
Je veux dire, merde l'arabie saoudite à la direction des droits de l'homme quoi !


Bah voilà, on se comprends....

J'avais lu un article court mais très intéressant d'un chef militaire Syrien qui parlait de ce que la France faisait exactement, bombarder des puits de pétrole en punition de ne pas avoir eu les droits sur ceux-ci.
Je n'arrive pas à le retrouver, c'est con.
Seth Rotten
fabh a écrit :
guill666 a écrit :
Mais si on regarde la réalité ici, on est bien loin d'etre un grand pays.... 130morts et 350blessés, un gachi sans nom, mais la ville de Paris est paralisée, les hopitaux surchargés, les professionnels de santé viennent travailler sur leurs congés pour pallier le manque de personnel, tout ca sans probablement etre rémunéré à juste prix


Sauver des vies pour moins cher, voir même gratuitement... Je te comprend, ça ne devrait jamais arriver.


C'est pas de l'associatif, mais un métier. Même dans l'urgence.
Revenir sur repos pour aider ok mais ce jour sera dû comme tout jour de travail. Ni plus ni moins.
benoi31
manulonch a écrit :
benoi31 a écrit :
Je suis globalement d'accord avec cette femme, mais il faut arrêter de tout axer là dessus... Ce climat radical en France est aussi subtilement distillé extérieurement...

Mais bon on pourrait dire la même chose avec l'Arabie Saoudite, Qatar etc, la base du problème elle est là, on est "sélectifs" et "tolérants" avec quelques pays qui nous vendent du pétrole.
Je veux dire, merde l'arabie saoudite à la direction des droits de l'homme quoi !


Bah voilà, on se comprends....

J'avais lu un article court mais très intéressant d'un chef militaire Syrien qui parlait de ce que la France faisait exactement, bombarder des puits de pétrole en punition de ne pas avoir eu les droits sur ceux-ci.
Je n'arrive pas à le retrouver, c'est con.


Faut parfois préciser le fond de sa pensée sur les forums, surtout sur des sujets épineux comme ceux ci

Si jamais tu retrouves l'article, je serai ravi de le lire
Bad Monkey
manulonch a écrit :





Snoop Dog...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #261
  • Publié par
    fabh
    le 16 Nov 2015, 16:42
Seth Rotten a écrit :
fabh a écrit :
guill666 a écrit :
Mais si on regarde la réalité ici, on est bien loin d'etre un grand pays.... 130morts et 350blessés, un gachi sans nom, mais la ville de Paris est paralisée, les hopitaux surchargés, les professionnels de santé viennent travailler sur leurs congés pour pallier le manque de personnel, tout ca sans probablement etre rémunéré à juste prix


Sauver des vies pour moins cher, voir même gratuitement... Je te comprend, ça ne devrait jamais arriver.


C'est pas de l'associatif, mais un métier. Même dans l'urgence.
Revenir sur repos pour aider ok mais ce jour sera dû comme tout jour de travail. Ni plus ni moins.


C'est bien. Ca donne une belle image des motivations du personnel médical français dans les moments difficiles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bah franchement connaissant pas mal de monde dans le medical, je peux dire qu'ils sont pas payés a rien fouttre et bien loin des 35h ( hopitaux toussa).
Alors je m'abstiendrai de critiquer ceux qui font ces métiers perso.

Par contre je connais des pompiers qui passent leur temps a la caserne pour faire de la muscu et qui se bagarre pour savoir celui qui as les plus gros biceps en attendant qu'on les appelle en inter.
The Trout
fabh a écrit :
Seth Rotten a écrit :
fabh a écrit :
guill666 a écrit :
Mais si on regarde la réalité ici, on est bien loin d'etre un grand pays.... 130morts et 350blessés, un gachi sans nom, mais la ville de Paris est paralisée, les hopitaux surchargés, les professionnels de santé viennent travailler sur leurs congés pour pallier le manque de personnel, tout ca sans probablement etre rémunéré à juste prix


Sauver des vies pour moins cher, voir même gratuitement... Je te comprend, ça ne devrait jamais arriver.


C'est pas de l'associatif, mais un métier. Même dans l'urgence.
Revenir sur repos pour aider ok mais ce jour sera dû comme tout jour de travail. Ni plus ni moins.


C'est bien. Ca donne une belle image des motivations du personnel médical français dans les moments difficiles.


T'es sérieux?
En quoi ça donne une mauvaise image? L'hopital va arrêter de verser salaires et heures sup parce qu'il y a "moment difficile"? Le personnel médical fait comment après pour bouffer si le moment difficile dure? On demande à la pizzeria du coin de fournir de la bouffe gratos?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
numero27
A ce que j'ai compris pas mal de toubibs se sont pointés spontanément pour aider immédiatement après les attaques, et le résultat est là : sur une 100aines de blessés "en état d'urgence absolue" on a a déplorer aux dernières nouvelles, 3 morts, c'est terrible pour eux et pour leurs familles mais quand même 97 sauvés sur 100, bravo les mecs, un score pareil, ça tient de la magie !!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #265
  • Publié par
    fabh
    le 16 Nov 2015, 17:53
Si je suis le seul que ça dérange de lire:
Seth Rotten a écrit :

C'est pas de l'associatif, mais un métier. Même dans l'urgence.
Revenir sur repos pour aider ok mais ce jour sera dû comme tout jour de travail. Ni plus ni moins.



Alors tant pis.

Je ne critique pas le monde médicale. Juste la vision de Seth.


Merde, même des taxis ont transporté des gens gratuitement vendredi soir. Des taxis!

Après les attaques du 11 septembre, des professionnels du batiment sont venus bosser des jours entiers totalement gratuitement pour aider les secouristes à sortir les cadavres des gravas des tours.

Ton pays et tes voisins on besoin de toi. Payé ou non, ça devrait être un honneur de les aider (ce qui a été le cas de beaucoup d'urgentistes, apparemment). Enfin bon...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Trout
fabh a écrit :
Si je suis le seul que ça dérange de lire:
Seth Rotten a écrit :

C'est pas de l'associatif, mais un métier. Même dans l'urgence.
Revenir sur repos pour aider ok mais ce jour sera dû comme tout jour de travail. Ni plus ni moins.



Alors tant pis.

Je ne critique pas le monde médicale. Juste la vision de Seth.


Merde, même des taxis ont transporté des gens gratuitement vendredi soir. Des taxis!

Après les attaques du 11 septembre, des professionnels du batiment sont venus bosser des jours entiers totalement gratuitement pour aider les secouristes à sortir les cadavres des gravas des tours.

Ton pays et tes voisins on besoin de toi. Payé ou non, ça devrait être un honneur de les aider (ce qui a été le cas de beaucoup d'urgentistes, apparemment). Enfin bon...


Les médecins et personnel médical sont revenus spontanément. Ca n'empêche pas l'entreprise qui les emploie de les payer pour ces heures sup. La société est faite comme ça, un professionnel est payé lorsqu'il exerce sont métier, sinon tu ne payes plus les pompiers non plus sachant que plus de la moitié de leurs interventions sont sur des situations urgentes.

Citation:
Après les attaques du 11 septembre, des professionnels du batiment sont venus bosser des jours entiers totalement gratuitement pour aider les secouristes à sortir les cadavres des gravas des tours.


Ca s'appelle de la solidarité, sortir des corps des décombres ne fait pas partie de leurs compétences. Les gars qu'ils aidaient, eux, professionnels, étaient payés et heureusement, sinon on supprime carrément les métiers de secourisme dans leur globalité et on ne compte plus que sur la bonne volonté et la solidarité.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Seth Rotten
Fabh : je suis du métier, pas toi. Ca doit pas mal changer la donne.

Citation:
Ca n'empêche pas l'entreprise qui les emploie de les payer pour ces heures sup. La société est faite comme ça, un professionnel est payé lorsqu'il exerce sont métier, sinon tu ne payes plus les pompiers non plus sachant que plus de la moitié de leurs interventions sont sur des situations urgentes.

Absolument.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #269
  • Publié par
    fabh
    le 16 Nov 2015, 18:28
The Trout a écrit :


Les médecins et personnel médical sont revenus spontanément. Ca n'empêche pas l'entreprise qui les emploie de les payer pour ces heures sup. La société est faite comme ça, un professionnel est payé lorsqu'il exerce sont métier, sinon tu ne payes plus les pompiers non plus sachant que plus de la moitié de leurs interventions sont sur des situations urgentes.


Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas les payer.. Je trouve simplement la remarque de Seth un peu déplacée, genre "ça va déjà qu'on est revenu de notre plein grès, faut pas déconner non plus". Voila.

Seth Rotten a écrit :
Fabh : je suis du métier, pas toi. Ca doit pas mal changer la donne.


Seht, pls. Ca c'est du niveau de "ne critique pas "tel guitariste" si tu ne joues pas aussi bien que lui".
Je ne critique pas ta profession, mais ta remarque.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
C'est pas toi qui va me faire la morale. Les gens ont répondu présents à l'appel "plan blanc". C'est un bel exemple de professionnalisme. C'est un geste professionnel, qui doit être considéré comme tel. Ca ne veut pas dire que tu reviens pour l'argent : ça veut dire que tu reviens pour aider, et qu'ensuite, cela est compté comme temps de travail. Sinon, comme dit plus haut, les flics vont avoir de grosses pertes de salaire !

En ce moment sur backstage...