Décès de Michel Serrault

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 30 Juil 2007, 09:06
Un grand acteur nous a quitté
Il avait une très forte personnalité dans ses films, j'ai toujours bien aimé cette qualité chez un acteur ....
clarissep
J'ai appris ça ce matin...

RIP
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
J'ai appris ça dans ma voiture en allant au boulot et ça m'a fait quelque chose.
Un film hommage sera surement diffusé aujourd'hui ou demain (ou les 2) et je pense que je le regarderai.
J'avais beaucoup aimé "le Viager", j'espere qu'il sera diffusé.
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah merde, je connais sa petite fille, et je n'étais meme pas au courant.. Dur dur.. Effectivement un grand acteur qui nous quitte..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco a écrit :
Ce serait déjà bien d'orthographier son nom correctement pour lui rendre hommage (il n'y a pas d'accent à "Serrault").

Sinon ... je l'ai vraiment découvert sur le tard, au début des années 80, avec "Mortelle randonnée" par exemple, et je suis tout de suite devenu inconditionnel. Mais si ses longs délires dans "La cage aux folles" sont irrésistibles, je le préfère dans ses rôles plus troubles ("Garde à vue" par exemple) ou l'étendue de sa palette d'acteur explose. Et puis, il trimballait un grain de folie vraie qui m'a toujours parlé, et qui va manquer au cinéma (genre où les acteurs ont souvent tendance à se prendre beaucoup trop au sérieux, ce qui n'a jamais été son cas).

Salut l'Artiste.

C'est vrai qu'il était réellement un peu trimbré. Ma cousine avait eu un petit role avec lui sur un Mocky. Serrault avait piraté le bus de la production penant le tournage pour emmener tout le monde à la plage, plus personne sur le plateau quand le réal s'est pointé.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre, un de mes comediens français favoris, rien que hier soir je m'etais regardé "le papillon", franchement, depuis 1 ans on commence a perdre tout les bons, a quand rochefort (dans ce cas la, me reste qu'une solution: la corde).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Connaissant Mocky il a du taper une sacrée gueulante en découvrant le plateau vide!!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
jerzy59 a écrit :
J'avais beaucoup aimé "le Viager", j'espere qu'il sera diffusé.

Aucune raison de s'inquiéter, ce film repasse au moins une fois par an (et je le regarde quasiment à chaque fois).

Bon, donc en perd encore un. Triste, d'autant qu'il était toujours en activité, et pas que pour des panouilles.
lemgement lemg
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Citation:
Connaissant Mocky il a du taper une sacrée gueulante en découvrant le plateau vide!!!!

Exactement ce que je me suis dit. Déjà qu'en temps normal, il a pas l'air d'une patience d'ange ni d'un calme de séminariste…

Sinon, la nouvelle est bien triste. Inévitablement, le cinéma français continue encore et encore de perdre ses références. Ne nous restent que Marielle, Rochefort, Depardieu, le discret Jacques François plus quelques autres monuments.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
adras a écrit :
Citation:

Exactement ce que je me suis dit. Déjà qu'en temps normal, il a pas l'air d'une patience d'ange ni d'un calme de séminariste…

Sinon, la nouvelle est bien triste. Inévitablement, le cinéma français continue encore et encore de perdre ses références. Ne nous restent que Marielle, Rochefort, Depardieu, le discret Jacques François plus quelques autres monuments.

Euh... non. Jacques François est décédé il y a déjà plusieurs années.

Tiens, j'apprends qu'Ingmar Bergman aussi, c'est fini.
lemgement lemg
EL CINCO
lemg a écrit :

et oui.... je viens d'apprendre la nouvelle sur un autre forum.... p'tain....
didithegrave
Je l'aimais beaucoup ...

Autant ses incroyables talents d'acteur et de comédien, mais aussi sa verve légendaire sur les plateaux de télé ou simplement dans la vie.
Ils s'en vont un par un ...

Repose en paix (c'est plus beau que RIP hein ?)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
lemg a écrit :
Euh... non. Jacques François est décédé il y a déjà plusieurs années.

Mais c'est quand même l'occase de parler de jacques François. super acteur!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Doc Loco a écrit :
Ce serait déjà bien d'orthographier son nom correctement pour lui rendre hommage (il n'y a pas d'accent à "Serrault").

J'étais un peu claqué hier soir, edit éffectué...
A million flies can't be wrong.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'ai vraiment été sur le cul de voir sa prestation dans Assassin(s) avec Kassovitz. J'ai beaucoup aimé.

Sinon il est clair que le Viager, je le regarde à chaque fois et j'en rigole toujours autant....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
icks a écrit :
j'ai vraiment été sur le cul de voir sa prestation dans Assassin(s) avec Kassovitz. J'ai beaucoup aimé.

Sinon il est clair que le Viager, je le regarde à chaque fois et j'en rigole toujours autant....

Et quand tu te dis que c'est le même acteur dans ces deux rôles opposés en tous points ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...