lemg a écrit :
Elle a sûrement été racontée mais bon tant pis (il y e a bien qui font des monsieur-madame alors qu'on a le listing complet page jesaispluscombien
).
3 officiers américains rentrent de la guerre du Viet-Nam. Suite à leurs bons états de service, l'état-major a décidé de les récompenser. Pour celà, le général en chef fait venir les 3 officiers au Pentagone et leur annonce la bonne nouvelle : "Vous avez bien mérité votre retraite, et pour vous montrer notre mansuétude, nous vous proposons une somme dont vous allez vous-mêmes déterminer le montant. Pour celà, rien de plus simple, vous allez vous indiquer une distance entre deux parties de votre corps et nous multiplierons cette distance en centimètres par mille. Ce sera votre prime. Compris ? Alors on y va !"
Le premier officier s'avance, le général lui demande :
_ quelle distance souhaitez-vous choisir.
_ je vais prendre de mes pieds au haut de mon crâne mon général.
_ très bien. Mesurez !
On mesure l'officier, on trouve 181 cm, il repart donc avec 181000 dollars, tout content.
Le deuxième officier s'avance, le général lui demande :
_ quelle distance ?
L'autre se dresse alors sur la pointe des pieds et tend ses bras le plus possible vers le plafond. Il annonce :
_ de la pointe de mes pieds jusqu'à celle de mes doigts.
Le général esquisse un sourire : "je reconnais bien là votre talent mon cher, vous êtes rusé. Très bien, mesurez !"
On mesure l'officier et on trouve 246 cm, il repart ainsi avec 246000 dollars, vraiment fier de lui.
C'est au tour du troisième de s'avancer.
Le général : "quelle distance ?"
L'officier : "je souhaite être mesuré du bout de mon sexe jusqu'à mes testicules mon général."
Le général, sur un ton moqueur : "très bien, si c'est ce que vous souhaitez." (Tout le monde se marre.) "Mesurez "
Le préposé à la mesure s'apprête à effectuer son travail, place le mètre au bout du sexe de l'officier puis s'arrêtre net. Il demande à l'officier :
_ Mais où sont vos testicules ?
L'officier répond alors : "je les ai perdues au Viet-Nam."