De retour de vacances!!!
Un poisson rouge a faim, il est dans un étang. Il voit une mouche sur un nénuphar et décide de la bouffer. Mais il se dit "je vais attendre que le vent se lève, comme ça elle s'envolera et je sauterai, la choperai et retomberai dans l'eau!"
Plus loin, un brochet bien gras a vu le poisson. "Oh, moi aussi j'ai faim. Quand ce poisson sautera pour attrapper la mouche, moi je prendrai tt mon élan, je sauterai, et je le boufferai tout cru!!"
Un peu plus loin, cachée dans les roseaux, une loutre a faim aussi. "Quand la mouche s'envolera, le poisson sautera, le brochet sautera, et moi je courerais et je boufferai le brochet! je vais me régaler!!!"
Sur la berge, un loup a vu tout ce qui allait se passer. "héhéhé!!! Quand le poisson bouffera la mouche, le brochet bouffera le poisson, la loutre bouffera le brochet, et moi je me régalerai en bouffant la loutre dès qu'elle sera revenue sur les rives!!!"
Sur l'arbre tout au bord de l'eau, un chat se dit "Hehe, moi je suis le plus malin!!! quand le brochet bouffera le poisson, quand la loutre bouffera le brochet, quand le loup bouffera la loutre, ça va faire un tel raffut que l'oiseau qui est sur la branche en dessous s'envolera! et quand il s'envolera je lui sauterai dessus, j'atterrirai sur la berge je serai pas mouillé, et je le boufferai!!!
Plus tard, le vent se lève. La mouche s'envole. Le poisson bouffe la mouche. Le brochet bouffe le poisson. La loutre attrappe le brochet. Le loup chope la loutre. Ca fait un raffut d'enfer! Mais l'oiseau ne s'envole pas. "Merde se dit le chat! Bon bah je vais lui sauter dessus tout de suite!!"
Le chat saute et se loupe et tombe dans l'étang.
La morale de l'histoire?
Plus les préliminaires sont longs, plus la chatte est mouillée.