Défi blagues

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mai 2007, 14:04
Bobba a écrit :
CYD a écrit :
Disons que l'automobiliste utilise la même tournure réthorique que l'agent de police, qui consiste à frustrer une personne par interrogations dont l'énonce empêche intrinsèquement toute réponse que le locuteur estimerait valable, et ce à dessein.
Dans le cas concerné, l'automobiliste rajoute à cette configuration une invective à caractère familial et sexuel, qui illustre un symbolique renversement de situation.

Je comprend bien la situation mais...

...en quoi est-ce drôle ?

Bah disons que l'évocation de l'iconographie grivoise, voire scabreuse (dans une optique hegelienne, on pourrait même la qualifier de graveleuse), entraîne chez l'auditeur lambda une réaction inono-cellulaire au niveau des zygomatiques parachevant la formule bite/femmex2=f(x)chatte='stouquette.

En gros.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mouais...

Personnellement je n'y vois qu'une insulte primaire envers un agent de la circulation qui a verbalisé un automobiliste ayant enfreint une des règles établies par le code de la route. (Se faisant il mettait probablement en danger, sans s'en rendre compte sa vie ainsi que celle d'autres usagers de la route et piétons.) Je trouve qu'il est tout à fait logique que cet individu soit verbalisé et sanctionné par la peine adéquat (pertes de points / retrait du permis / saisie du véhicule + frais de procédure et amende)
Je subodore plutôt que ce court récit a vocation de parodier une verbalisation et de persifler sur le travail des fonctionnaires de police. De là à penser que cette sombre galéjade ait été inventée de toute pièce par un individu frustré et ne soit qu'une vindicte rampante à l'encontre des forces de l'ordre, il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ton discours est révoltant, ce n'est que démagogie primaire et collusion inique. Je dépose une motion de censure auprès de l'administrateur :mdr:
Bobba
C'en est trop. J'alerte un modérateur !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ambuletz
Bobba une blague n'a pas forcément besoin d'avoir une bonne valeur morale pour être drôle, sinon y'aurait pus beaucoup de blagues ici (euuh pour le langage je fais avec ce que j'ai hein ^^)
Is there anybody out there?
Doctor Robert
Bobba a écrit :
Mouais...

Personnellement je n'y vois qu'une insulte primaire envers un agent de la circulation qui a verbalisé un automobiliste ayant enfreint une des règles établies par le code de la route. (Se faisant il mettait probablement en danger, sans s'en rendre compte sa vie ainsi que celle d'autres usagers de la route et piétons.) Je trouve qu'il est tout à fait logique que cet individu soit verbalisé et sanctionné par la peine adéquat (pertes de points / retrait du permis / saisie du véhicule + frais de procédure et amende)
Je subodore plutôt que ce court récit a vocation de parodier une verbalisation et de persifler sur le travail des fonctionnaires de police. De là à penser que cette sombre galéjade ait été inventée de toute pièce par un individu frustré et ne soit qu'une vindicte rampante à l'encontre des forces de l'ordre, il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement.

il n'insulte pas le gendarme a cause de l'amende, mais plutot parce que ce dernier lui a laissé miroiter l'illusion qu'il n'allait pas payer si il répondait bien aux question. bien sur il ne pouvait pas répondre correctement et les questions étaient la juste pour se foutre de sa gueule/ amuser le flic. donc il se venge... (ah ces gosses, faut tout leur apprendre!)
Bobba
Doctor Robert a écrit :
Bobba a écrit :
Mouais...

il n'insulte pas le gendarme a cause de l'amende, mais plutot parce que ce dernier lui a laissé miroiter l'illusion qu'il n'allait pas payer si il répondait bien aux question. bien sur il ne pouvait pas répondre correctement et les questions étaient la juste pour se foutre de sa gueule/ amuser le flic. donc il se venge... (ah ces gosses, faut tout leur apprendre!)

Houla ! Attention à l'amalgamme flic/gendarme, çanaranavoar.
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
Mais si, flic est le terme générique utilisé dans le langage commun pour désigner les empêcheurs de tourner en rond portant un uniforme bleu. synonymes: condés, poulets.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bobba
Ah non ! Je m'insurge !

Dans l'argot, "flic" (ou "keuf") "poulet", "condé" ou "kisdé", désigne un fonctionnaire de police (municipale ou nationnale).

Mais bon, on s'eloigne du sujet là...
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
Bobba a écrit :
Ah non ! Je m'insurge !

Dans l'argot, "flic" (ou "keuf") "poulet", "condé" ou "kisdé", désigne un fonctionnaire de police (municipale ou nationnale).

D'ailleurs il me semble bien que la terminologie "schmidt" a été retenue pour la désignation un peu ostentatoire convenons-en des gendarmes, alors que le terme "shtroumf" fait référence à l'ensemble de la maréchaussée. Reste les "rousseaux" issus de la chanson populaire, mais il me semble que c'est un peu hors-propos.

Sinon le signe SNCF voudrait dire en fait Sur Neuf Cinq Fainéants. Dont acte
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ca aussi, taper sur la SNCF est un sport national; alors que vu de l'extérieur on a les meilleurs trains au monde et surtout les plus ponctuels.

Savoir Nager Comme Fernandel
Societé Nourrissant Certains Fainéants
Source Naturelle des Catastrophes Ferroviaires
Sans Nous C'est Foutu
Sans Nous les Cafés Ferment

Allez, je précise que mon grand-père était cheminot (du temps du charbon à charger dans les locos) et qu'il était pas fainéant puisqu'il était immigré Breton .
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Arthür
  • Special Méga utilisateur
Bobba a écrit :
Ah non ! Je m'insurge !

AH
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Lao a écrit :
Ca aussi, taper sur la SNCF est un sport national; alors que vu de l'extérieur on a les meilleurs trains au monde et surtout les plus ponctuels.

Sans Nous C'est Foutu

Allez, je précise que mon grand-père était cheminot (du temps du charbon à charger dans les locos) et qu'il était pas fainéant puisqu'il était immigré Breton .

Pour l'anecdote, le 8 Mai, certes jour férié, j'avais bien fait attention à ce qu'il y ait des trains, et bien, ils ne sont jamais passés... J'ai appelé tout les numéro SNCF dont je disposais, personne ne répondait, j'étais seul, sous la pluie à Lille sans la moindre lueur d'espoir

Oh, et sinon aujourd'hui mon train est tombé en panne et a été supprimé...
Bêêêh
Kali & Buju
Lao a écrit :

Et il travaillait sans baragouiner ?

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Born to run
Lao a écrit :

Sans Nous C'est Foutu

FLIC:

Fonctionnaire Libre, Intelligent et Consciencieux

Désolé.

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Kali & Buju a écrit :
Lao a écrit :

Et il travaillait sans baragouiner ?

Il travaillait en Français. Il se servait du Breton pour les conversations privées avec ma Grand-mère. Pratique pour que les petits enfants ne comprennent pas.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...