AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon alors on doit y voir quoi comme manipulation dans ce reportage? On sait bien que c'est 29% des suisses qui a voté UDC et que la majorité de la population n'est pas comme ça.
Mais à part ça, le problème il est où? Que le parti n'est pas vraiment xénophobe, tu as voté pour eux et tu te sens insulté? Moi je vois juste un reportage orienté contre ce parti qui voudrait faire croire que l'insécurité et l'immigration sont les principaux problèmes du pays... un reportage pas objectif, mais est-ce vraiment un problème? Je ne vois pas de manipulation moi ...
Déjà, si vous avez vaguement entendu parlé de l'actu politique en Suisse, Blocher tête de file de l'UDC n'a pas été réélu. Ce qui prouve que la situation n'est pas aussi grave que ça.
Le problème, pour Angel of sin, c'est qu'il ridiculise un type, puis ensuite s'en prenne un peu à la Suisse en général en manipulant quoi. Je ne voterais jamais pour un parti qui défend des idées pareilles, mais y'a des limites à ne pas dépasser.
Ce que je voulais dire par là, c'est que M6 donne ici une image complètement fausse de la Suisse je trouve.
Nausica a écrit :
Le problème est qu'aujourd'hui on assiste à une surenchère de l'information. Il faut faire plus sensationnel que son voisin, sinon, on n'accroche pas le regard du spectateur. Pour l'étonner, il faut en rajouter des tonnes et des tonnes, et tant pis si on tombe dans la caricature et la malhonnêteté.
Petite anecdote, une amie interviewée qui le lendemain ne retrouve dans le journal que certaines de ses phrases... choisies évidemment et qui coupées ainsi corroboraient des idées qu'elle ne cautionnait pas. Merveilleux, non?
Autre chose qui m'a choquée dernièrement. Parfois, pour rire, je regarde ce bon vieux Pernaud... et à la suite d'un reportage, j'entends ce pseudo journaliste interpeler le ministre de la défense... lui demandant de régler l'affaire s'il voit ce reportage... on est dans quel pays là????
J'ai du mal à comprendre où va le journalisme en France, mais apparemment, il ne suit pas le bon chemin.
Je crois que tu as raison. Le buisness pour le buisness, et vas-y que je manipule, que je déforme, juste pour le blé.