Démagogie des médias...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Déc 2007, 01:29
Ecole Intuit'Lab Paris (design graphique & publicité). Et je sais pas si ce mec est "nouveau" riche ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Generalement ceux qui se comportent de la sorte le sont. Mais c'est vrai qu'il y a des exceptions..

Sinon, bonne école Intuit'lab. Tu n'etais pas tenté par l'ESAG Penninghen?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Une école de publicité !!!

Tu vas vite t'habituer,
Citation:
et comme disait Smaïn:

L'argent ne fait pas le bonheur mais bon,
Je préfère chialer dans une porsche que de rigoler dans le métro ^^.

Sinon, pour le topic, le montage ou les faits sorti blabla...ça ne change rien a l'idéologie du politicard extreme droite en question, les propos qu'il a face au affiche, c'est pas une pirouette de montage...
C'est le vrais pourri extrémiste qui est heureux dans un parti qui a été condamné pour une propagande douteuse et quand il est face a un jeune immigré, il se dégonfle et arrondit les angles.

Je bosse a Genève et je suis très heureux, mais chaque jours il y a des commentaires de "suisses hardcore" (comprendre ultra conservateurs) qui font vraiment flipper... et l'udc est vraiment la pour foutre lse boules a tout le monde.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tu dois vivre pres de Thonon non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
Bon alors on doit y voir quoi comme manipulation dans ce reportage? On sait bien que c'est 29% des suisses qui a voté UDC et que la majorité de la population n'est pas comme ça.

Mais à part ça, le problème il est où? Que le parti n'est pas vraiment xénophobe, tu as voté pour eux et tu te sens insulté? Moi je vois juste un reportage orienté contre ce parti qui voudrait faire croire que l'insécurité et l'immigration sont les principaux problèmes du pays... un reportage pas objectif, mais est-ce vraiment un problème? Je ne vois pas de manipulation moi ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MetallicRiffer
Barrett Experience a écrit :
Le Droit de Savoir il me semble, elle passe sur TF1. C'est une émission qui diffuse une certaine xénophobie; les cibles changent, des fois c'est sur les Africains, les Maghrébins et j'en passe. Si ce n'est pas ce genre de reportage, on a le droit à une garde de nuit de la BAC qui arrete sans cesse...des immigrés !!! Sinon, on fait dans le VIP avec des reportages sur les gosses de riches et leurs ENORMES problèmes d'adolescence, au pire on viendra t'expliquer que si tu veux bien bouffer faut que tu craches 1000 € à chaque fois, bien entendu c'est prouvé par une sorte de chef cuisinier bobo avec des arguments bizarres ("regardez cette patate !! Elle est immangeable, elle n'est pas coupée régulièrement").

Enfin, TF1, ce genre d'émissions pourries, raccolleuses et tout le tremblement, on y est habitué depuis son existence.

EDIT : Désolé pour la tartine, c'était pas prévu au départ. Mais j'aime bien cracher sur TF1

+20.000 !!

Je n'accorde plus aucun crédit au pseudo-journalistes qui font des reportages de merde orientés au possible et dont les grosses chaines pourries (TF1 et M6 en tête mais F2 n'est pas loin) se font les ambassadeurs.

C'est comme ça dans notre société on fait du "kleenex", des films kleenex, de la musique kleenex, des reportages kleenex... Ces émissions là, c'est le fast-food du journalisme ! Je rêve d'un monde ou on me donnera juste les faits et j'en ferai ma propre interprétation (en gros je vais lire les dépeches Reuters ou AFP et je me ferai ma propre cuisine).

Bon en attendant, je vais regarder Claire Chazal suivi de Navarro en bouffant mon Big Mac et avec l'album de la Starac en fond...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Barrett Experience a écrit :
des reportages sur les gosses de riches et leurs ENORMES problèmes d'adolescence

Ah vi, sont bien rigolos ces reportages là !
"ils se droguent parce qu'ils sont seuls, livrés à eux-mêmes, le portefeuille blindé et les parents en voyage... blablabla les pov' biquets..."
Ah... duuuuur !! Personne ne leur a proposé un stage au canal St-Martin pour les occuper ? Non ? ... y avait plus de place ce trimestre ? ah... mais vous leur avez bien dit "canal", pas "île" hein ?

http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Le problème est qu'aujourd'hui on assiste à une surenchère de l'information. Il faut faire plus sensationnel que son voisin, sinon, on n'accroche pas le regard du spectateur. Pour l'étonner, il faut en rajouter des tonnes et des tonnes, et tant pis si on tombe dans la caricature et la malhonnêteté.

Petite anecdote, une amie interviewée qui le lendemain ne retrouve dans le journal que certaines de ses phrases... choisies évidemment et qui coupées ainsi corroboraient des idées qu'elle ne cautionnait pas. Merveilleux, non?
Autre chose qui m'a choquée dernièrement. Parfois, pour rire, je regarde ce bon vieux Pernaud... et à la suite d'un reportage, j'entends ce pseudo journaliste interpeler le ministre de la défense... lui demandant de régler l'affaire s'il voit ce reportage... on est dans quel pays là????

J'ai du mal à comprendre où va le journalisme en France, mais apparemment, il ne suit pas le bon chemin.
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon alors on doit y voir quoi comme manipulation dans ce reportage? On sait bien que c'est 29% des suisses qui a voté UDC et que la majorité de la population n'est pas comme ça.

Mais à part ça, le problème il est où? Que le parti n'est pas vraiment xénophobe, tu as voté pour eux et tu te sens insulté? Moi je vois juste un reportage orienté contre ce parti qui voudrait faire croire que l'insécurité et l'immigration sont les principaux problèmes du pays... un reportage pas objectif, mais est-ce vraiment un problème? Je ne vois pas de manipulation moi ...

Déjà, si vous avez vaguement entendu parlé de l'actu politique en Suisse, Blocher tête de file de l'UDC n'a pas été réélu. Ce qui prouve que la situation n'est pas aussi grave que ça.

Le problème, pour Angel of sin, c'est qu'il ridiculise un type, puis ensuite s'en prenne un peu à la Suisse en général en manipulant quoi. Je ne voterais jamais pour un parti qui défend des idées pareilles, mais y'a des limites à ne pas dépasser.

Ce que je voulais dire par là, c'est que M6 donne ici une image complètement fausse de la Suisse je trouve.

Nausica a écrit :
Le problème est qu'aujourd'hui on assiste à une surenchère de l'information. Il faut faire plus sensationnel que son voisin, sinon, on n'accroche pas le regard du spectateur. Pour l'étonner, il faut en rajouter des tonnes et des tonnes, et tant pis si on tombe dans la caricature et la malhonnêteté.

Petite anecdote, une amie interviewée qui le lendemain ne retrouve dans le journal que certaines de ses phrases... choisies évidemment et qui coupées ainsi corroboraient des idées qu'elle ne cautionnait pas. Merveilleux, non?
Autre chose qui m'a choquée dernièrement. Parfois, pour rire, je regarde ce bon vieux Pernaud... et à la suite d'un reportage, j'entends ce pseudo journaliste interpeler le ministre de la défense... lui demandant de régler l'affaire s'il voit ce reportage... on est dans quel pays là????

J'ai du mal à comprendre où va le journalisme en France, mais apparemment, il ne suit pas le bon chemin.

Je crois que tu as raison. Le buisness pour le buisness, et vas-y que je manipule, que je déforme, juste pour le blé.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Jonny Park a écrit :
Voilà, suite à une émission de M6, j'ai eu envie d'en parler ici.

http://www.dailymotion.com/sea(...)_news

C'est du pur foutage de gueule et de la manipulation.

Je ne suis pas d'accord avec les idées du politicien en question, mais ils le ridiculisent car interprètent et ont fait le montage de façon à ce que rien ne ressorte. Exemple, les types interrogés à la gare, c'est des types qui n'ont pas du vraiment lire les journaux ces temps-ci et ne pas être vraiment au courant, car récemment il y a eu braquage de voiture, prise à partie d'une patrouille de police...

Et la victoire de Blocher, le chef de file de l'udc, n'est pas aussi sure que ça.

Enfin, ça me choque de la manipulation comme ça, surtout de la part d'M6.

Qu'est-ce que vous en pensez ? On retrouve ça ailleurs aussi ?

Comment ça surtout de la part d'M6 ??
C'est les meilleurs en démagogie et en manipulation d'info et ça c'est pas nouveau ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
fabh a écrit :
Sinon, bonne école Intuit'lab. Tu n'etais pas tenté par l'ESAG Penninghen?

Trop chaud, trop de compétition. T'es dans le milieu de la comm', toi ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Lykan a écrit :
C'est les meilleurs en démagogie et en manipulation d'info et ça c'est pas nouveau ...

J'avais toujours vu M6 comme une mauvaise chaine de divertissements, mais de divertissement quand même...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Lykan a écrit :

MetallicRiffer a écrit :
Ah non, c'est TF1 les champions...

Pas un pour rattraper l'autre d'façon... pas la peine de tergiverser.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Jonny Park a écrit :
Lykan a écrit :

J'avais toujours vu M6 comme une mauvaise chaine de divertissements, mais de divertissement quand même...

Quand tu vois les emission sur les mouvements sociaux (metal, rap, ...) t'as tout compris : ils prennent les cas gravement atteint et font l'émission autour, sinon y'a pas d'audience. Je pense que pour Capital et ce genre d'émission ça doit être pareil... Ils prennent les infos qui vont faire de l'audience, le reste c'est zappé.
Le capital de dimanche dernier on apprenait que l'i-phone etait exclusivement distribué avec les forfait Orange, juste apres ils nous montre des mecs qui hack le truc pour débloquer le phone en 10min chrono... Et apres ils nous remontre le PDG soutenant que l'iphone etait inviolable blabla... Ultra louche quand même... Comment une boite comme Apple peut lancer un phone a priori inviolable, hacké par des jeunes en quelques minutes ?? J'ai pas la réponse, je l'imagine et voilà : je suis manipulé par l'info...

En ce moment sur backstage...