Démagogie des médias...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Déc 2007, 15:35
Jonny Park a écrit :
Lykan a écrit :
Comment ça surtout de la part d'M6 ??
C'est les meilleurs en démagogie et en manipulation d'info et ça c'est pas nouveau ...

J'avais toujours vu M6 comme une mauvaise chaine de divertissements, mais de divertissement quand même...

Quand tu vois les emission sur les mouvements sociaux (metal, rap, ...) t'as tout compris : ils prennent les cas gravement atteint et font l'émission autour, sinon y'a pas d'audience. Je pense que pour Capital et ce genre d'émission ça doit être pareil... Ils prennent les infos qui vont faire de l'audience, le reste c'est zappé.
Le capital de dimanche dernier on apprenait que l'i-phone etait exclusivement distribué avec les forfait Orange, juste apres ils nous montre des mecs qui hack le truc pour débloquer le phone en 10min chrono... Et apres ils nous remontre le PDG soutenant que l'iphone etait inviolable blabla... Ultra louche quand même... Comment une boite comme Apple peut lancer un phone a priori inviolable, hacké par des jeunes en quelques minutes ?? J'ai pas la réponse, je l'imagine et voilà : je suis manipulé par l'info...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
J'ai po compris ton raisonnement Lykan... t'es manipulé sur quoi ? sur le fait que le phone soit inviolable ou qu'il soit hacké ? En quoi Capital t'a manipulé ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Woodie a écrit :
J'ai po compris ton raisonnement Lykan... t'es manipulé sur quoi ? sur le fait que le phone soit inviolable ou qu'il soit hacké ? En quoi Capital t'a manipulé ?

Les infos sont donné de manière à ce que tu ne comprenne pas comment le phone soit hackable aussi facilement malgré le fait que le PDG d'apple (une des grosses puissances en informatique quand même, c'est pas n'importe qui...) te soutienne le contraire...
---> coup marketing ?

On voyait dans le reportage que les petites boutiques parisienne achète l'iphone directement dans les boutiques anglaise (ce qui fait tourner le commerce et réduit l'export d'apple, tout benef) pour le débloquer et le vendre en france.

Enfin je sais pas mais je pense qu'apple avait FORCEMENT prevu que l'iphone serait hacké et prévu de faire du benef gràce à ça. C'est impensable qu'une boite comme apple puisse faire une erreur comme ça.

Bref tout ça pour dire que les infos sont donnés pour que l'on se pose ce genre de questions.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
CŸD a écrit :
fabh a écrit :
Sinon, bonne école Intuit'lab. Tu n'etais pas tenté par l'ESAG Penninghen?

Trop chaud, trop de compétition. T'es dans le milieu de la comm', toi ?

j'ai fait Penninghen, et effectivement trop de competition.. j'ai donc arreté (enfin j'ai raté quoi ). Ensuite j'ai bossé 6 mois comme assistant de communication pour une marque de luxe, mais c'etait pas du tout ma vocation (à l'origine je voulais etre architecte d'interieur/designer)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lykan a écrit :
Quand tu vois les emission sur les mouvements sociaux (metal, rap, ...) t'as tout compris : ils prennent les cas gravement atteint et font l'émission autour, sinon y'a pas d'audience. Je pense que pour Capital et ce genre d'émission ça doit être pareil... Ils prennent les infos qui vont faire de l'audience, le reste c'est zappé.

Ca marche pour tous les domaines. Suffit de connaître à fond l'un d'entre eux pour se rendre compte que vues les approximations qui sont faites (pour rester poli), il faut être ultra vigilant sur les articles qui concernent des domaines que tu ne connais que de loin.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Un truc qui m'avais fait grave rire quand meme;
On connais tous la chanson de Koxie "Garçon", qui est passé en boucle cet été ... 66 minutes de M6 en a fait un reportage, car beaucoup de jeunes aurait mal pris cette chanson qui les tournerai en dérision ...
Donc une caméra va filmer des jeunes de banlieu chez eux (mais pas le genre de jeune qui te fais changer de trottoir rien qu'au museau, le genre 'je me prend pour un gangster car jai remonté un sens interdit avec mon scooter')
Et les jeunes t'explique que cette chanson les fait passer pour de la merde, alors que c'est de la faute aux meufs, c'est elle les allumeuse (donc tout le theme de la chanson quoi )
Et a un moment, grand moment de télévision, on voit 2 jeunes parlé avec un poster de Scarface en arriere plan (je rapelle que la chanteuse dis "tu te prend pour Tony Montana etc etc" en rapport au fait que toutes les pseudos racailles francaise se reclame du heros du film), et la, la journaliste pointe le poster et demande qui c'est au 2 jeunes ...
Et eux, gros boulets, lui repondent "Ben c'est Tony Montana, le heros de Scarface" avec un petit rictus qui semble dire "tain la naze elle connais meme pas ca ... Alors que 30 secondes plutot ils etais en train de dire que cette chanson c'etais un cliché sur les banlieusard .... Merveuilleux !

En ce moment sur backstage...