Démagogie des médias...

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Voilà, suite à une émission de M6, j'ai eu envie d'en parler ici.

http://www.dailymotion.com/sea(...)_news

C'est du pur foutage de gueule et de la manipulation.

Je ne suis pas d'accord avec les idées du politicien en question, mais ils le ridiculisent car interprètent et ont fait le montage de façon à ce que rien ne ressorte. Exemple, les types interrogés à la gare, c'est des types qui n'ont pas du vraiment lire les journaux ces temps-ci et ne pas être vraiment au courant, car récemment il y a eu braquage de voiture, prise à partie d'une patrouille de police...

Et la victoire de Blocher, le chef de file de l'udc, n'est pas aussi sure que ça.

Enfin, ça me choque de la manipulation comme ça, surtout de la part d'M6.

Qu'est-ce que vous en pensez ? On retrouve ça ailleurs aussi ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Enfin c'est vrai que pour un non-Suisse, un braquage et une prise à partie de policiers ça parrait assez exceptionnel en Suisse (qui a un peu la reputation d'etre le pays "parfait" ou tout est beau). Apres par rapport au reportage en lui meme, je sais pas, mais la television française est connue pour avoir la main facile sur la déformation de l'information..

(en revanche j'adore le mec qui arrive et qui dit: "toi t'es un raciste toi" paf direct et on voit que cet accent propre à nos banlieues est à la mode partout dans la francophonie)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
--
  • Publié par
    --
    le
Ouais, je tiens à préciser que c'est quand même vachement sorti du contexte. Les violences, y'en a plus sur l'arc lémanique par exemple, ce qui est normal vu que les villes sont quand même plus grandes.

C'est clair qu'on a pas l'habitude là ou j'habite d'avoir trop de violences, et heureusement. Mais faut pas se foutre de notre gueule non plus.

Pour le type qui arrive, c'est clair. On entend parler verlan par ici aussi... C'est assez con mais voilà.

Mais bon, le but du topic c'est de parler plus en général, alors si vous avez d'autres exemples, des expériences...

J'veux pas faire un bide moi...
stratazoïde
Rhoo Sion...j'aime ce coin. J'ai laissé mon âme à Hévolène.

Désolé, je
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Patchuko
stratazoïde a écrit :
Rhoo Sion...j'aime ce coin. J'ai laissé mon âme à Hévolène.

Désolé, je

Hévolène... C'est là qu'on danse, à Sion ?
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Ah les sales médias de gauche, oh les vilains.

Faire passer des abrutis/neuneus/2deQ.I/au choix, pour des connards... ah c'est moche. Fourbe...

Quelle désinformation mes amis.
--
  • Publié par
    --
    le
Explique... Donne fondement à ce que tu avances...

Pour te signaler, je connais un peu le gaillard de qui ils se foutent de la gueule. Il a des idées avec lesquelles je en suis vraiment pas d'accord, mais faut pas pousser non plus, tout comme le fait que la Suisse vire extrémiste, ça n'est pas vrai je pense...

@Patchuko, Hévolène c'est un village d'une vallée.
Mais tu me rappelles un gag pourri:
Pourquoi y'a de la buée au Diam's (disco locale)

C'est la qu'on danse à Sion...

Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je n'ai absolument aucune notion de politique suisse, ni aucune idée de ce qui peut se passer dans ce pays. La seule chose que j'ai ressenti en regardant cette vidéo, c'est la pauvreté du reportage, un peu comme une dissertation de littérature ou il n'y a que l'introduction et le grand I, et encore. Les reportages se font de plus en plus comme ça. On ne se base que sur un fait et on tourne autour du pot et au montage on fait sa petite confiture pour tenir tranquille les braves moutons que nous sommes. Bon, c'est comme ça que je le ressens mais je suis bien d'accord avec toi lorsque tu parles de manipulation par les médias Jonny Park.

Par ailleurs, je vois sans réel étonnement en fait que sur M6 on nous sert des reportages démagogues et xénophobes qui se basent chez nos voisins, tandis que sur TF1, Charles Villeuneuve se charge exactement de la même chose mais en France. Sur France Televisions, il y a parfois de bonnes choses, mais pas tout le temps. Je ne pense pas que ça ira en s'améliorant, c'est désolant et abérant.
--
  • Publié par
    --
    le
Bon attention, y'a quand même une part de vrai dans ce reportage, comme la plupart des idées.

Mais le montage, les personnes interrogées etc...

Comme tu dis c'est comme une dissert avec que l'intro.

Charles Villneuves fait quelle émission ?
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Le Droit de Savoir il me semble, elle passe sur TF1. C'est une émission qui diffuse une certaine xénophobie; les cibles changent, des fois c'est sur les Africains, les Maghrébins et j'en passe. Si ce n'est pas ce genre de reportage, on a le droit à une garde de nuit de la BAC qui arrete sans cesse...des immigrés !!! Sinon, on fait dans le VIP avec des reportages sur les gosses de riches et leurs ENORMES problèmes d'adolescence, au pire on viendra t'expliquer que si tu veux bien bouffer faut que tu craches 1000 € à chaque fois, bien entendu c'est prouvé par une sorte de chef cuisinier bobo avec des arguments bizarres ("regardez cette patate !! Elle est immangeable, elle n'est pas coupée régulièrement").

Enfin, TF1, ce genre d'émissions pourries, raccolleuses et tout le tremblement, on y est habitué depuis son existence.

EDIT : Désolé pour la tartine, c'était pas prévu au départ. Mais j'aime bien cracher sur TF1
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Pour connaitres pas mal de "gosses de riches et leurs ENORMES problemes d'adolescence" comme tu dis. Je peux te dire que certains ont vraiment des problemes rééls, souvent à cause de cet argent qu'ont leurs parents.. comme quoi ce n'est pas forcement grace à ça qu'on est heureux dans la vie.

Mais bref ce n'est pas le sujet
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y participe activement.

Spécial kass-dédi au pauvre con de mon école qui est venu aujourd'hui frimer dans la rue avec sa nouvelle Audi TT payée par Papa -on lui a proposé la 3 litres, mais il a demandé la 4 litres, question de standard.
--
  • Publié par
    --
    le
Ah sympa ces bonhomes... Totalement insuportables.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
CŸD a écrit :
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y participe activement.

Spécial kass-dédi au pauvre con de mon école qui est venu aujourd'hui frimer dans la rue avec sa nouvelle Audi TT payée par Papa -on lui a proposé la 3 litres, mais il a demandé la 4 litres, question de standard.

Oui mais ça ça s'appelle un nouveau riche, il ne peut pas encore etre malheureux à cause du nom ou de l'argent de ses parents, vu que ça ne fait que quelques années qu'il a ce privilege. Ce sont les plus insuportable...
Tu es dans quelle école CYD?

Au passage les jeunes qu'ont voit dans ces émissions sur TF1 sont rarement les plus riches, et souvent les plus cons, en gros des gens pérdus en quete de reconnaissance, et qui se donnent souvent un genre dans les reportage.. Ils sont à mettre au meme niveau que le mec de l'école de CYD, à bannir quoi..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ecole Intuit'Lab Paris (design graphique & publicité). Et je sais pas si ce mec est "nouveau" riche ...

En ce moment sur backstage...