Dépêchez vous de prendre votre retraite....

DonatRayI
Le "Casse du Siècle" , à la demande du Médef , va se réaliser , et entraîner les futurs retraités , à continuer à travailler ! Ils en ont rêvé....et un gros con , va le faire... !
En fait les 40 mesures qu'ils avaient envisager dès les années 80/90 , va se faire , on repart en arrière ! Ce qui est emmerdant , avec ces putains de riches , c'est qu'ils n'en ont jamais assez ! Ils sont capables de voler des pauvres pour être encore plus riche ....
damonp
  • #5
  • Publié par
    damonp
    le 19 Dec 19, 20:16
vous êtes au courant de ce genre de choses dans les banques? tu peux en dire plus stp?

-------déjà quand j'étais ado on savait qu'il fallait pas trop rêver et qu'on se ferait bz tout au long de notre vie et que ça péterait dans les années à venir------
numero27
Le Medef c’est une couverture , on est quand même un paquet à savoir que ce sont les illuminati reptiliens. J’ai mes sources, tout concorde, ça fait même pas un pli.
DonatRayI
Il s'agit tout simplement du detricotage des acquis sociaux depuis 1968 ....Un par un , c'est déjà commencé! C'est bien sûr la Finance qui est à la tète de ce nouvel ordre, les autres ne sont que des pantins, contre quelques privilèges , surtout sonnants et trébuchants ....L'Europe est partie intégrante de cette avancée selon eux ! Et puis il y a les deux multimilliardaires citoyens des États Unis d'Amérique, qui vont s'associer, pour quoi faire , un sale coup , sans doute , mais lequel......?
bebear
  • #8
  • Publié par
    bebear
    le 19 Dec 19, 22:12
Tu es bien informé Numéro27. Heureusement qu'il y en a qui osent dire la vérité. Mais n'en dévoile pas trop.

Une petite pensée pour Jean Paul qui a perdu son taff. Cet homme si brillant, mais qui ne se souvient jamais qu'il exerce d'autres professions. Pas facile de vieillir JP! Heureusement il est remplacé par l'excellent ancien DRH d'Auchan. On est rassuré.

Sur la réforme en elle même, qui peut dire si elle est bonne ou mauvaise ? L'amateurisme de nos gouvernants fait qu'il n'y a aucun moyen de comparer le système actuel avec celui qu'on nous propose. Du coup ça sent l'enfummade.

Le problème c'est que le système actuel n'est pas équitable (pourquoi quand on conduit un train on part à 52ans ?) et n'est plus viable. Il faut donc le changer et certains vont y perdre. Peut être tous?

J'ai une pensée pour le corps enseignant, à qui on promet des augmentations pour qu'ils touchent une retraite décente. Mais on ne sait pas leur dire de combien, comment, quand ils vont être augmentés. C'est vendeur pour le métier de prof qui vont former nos enfants!

Bref c'est pas clair cette affaire très reptilienne.
A suivre....
Et courage à ceux qui galèrent pour aller bosser pour remplir le frigo, sans transports en commun.
Ah la fraternité version CGT cheminots, c'est beau!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 19 Dec 19, 22:15
DonatRayI a écrit :
Et puis il y a les deux multimilliardaires citoyens des États Unis d'Amérique, qui vont s'associer


Qui ça?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
DonatRayI a écrit :
...44 ans de Banque !




C'est probablement la chose la plus flippante que j'ai pu lire ici!
bebear
Réponse à fabh
T'as pas suivi ? C'estles illuminati reptiliens.
Le KGB est ausssi dans le coup
damonp
merde j'avais pris ça au sérieux, je voyais déjà un gros de blackrock avec un trump marchants main dans la main
casseoreille
Il faut cesser de noircir le tableau, bien se renseigner, et attendre la mise au point des simulateurs pour vous faire une idée de la retraite à point.

La retraite n'est pas politique, elle concerne tout le monde, et jusqu'à présent nous avions des gens qui touchaient peu et d'autres beaucoup. Et chaque français jalousait le fonctionnaire, le cheminot, l'employé EDF, etc...

Fini les injustices, tous logés à la même enseigne, c'est cela l'égalité, la fraternité et la solidarité.

La plupart des grévistes d'aujourd'hui manifestent pour conserver leurs avantages acquis du temps des locomotives à vapeur, temps où le métier était autrement plus dur que celui du conducteur d'aujourd'hui.

Et ces privilégiés oublient que leur Caisse de Retraites est renflouée régulièrement par les contribuables qui sont loin de bénéficier de tels avantages.

Ces égoïstes pénalisent 5 000 enfants qui n'auront pas leurs vacances dans le cadre de l'action Junior, et privent de nombreuses familles de se retrouver pour les fêtes de Noêl et sûrement du Nouvel An.
DonatRayI
Là, tu n''es pas du tout dans la bonne direction! Les retraites c'est un énorme magot, que l'on veut donner aux banques, qui vont gérer avec les fonds de pension.
Ce n'est qu'une opération financière! Et à toi on vate dire de faire un plan épargne retraite, et de fzire ta retraite, si tu peux , sinon ......
Et pour info en Mars, il n'y avait oas de problème de gestion de la retraite selon, le Premier Ministre lors d'un discours. .....
Bon , je n'interviens plus , je vous laisse faire vos recherches auprès des bons interlocuteurs! Et malheureusement, je ne peux vous dire on revoit la situation dans 40 ans.....
bebear
casseoreille a écrit :
Il faut cesser de noircir le tableau, bien se renseigner, et attendre la mise au point des simulateurs pour vous faire une idée de la retraite à point.

Oui tout à fait d'accord. Mais si nos dirigeants avaient été pro, ils auraient mis au point ces simulateurs pour vendre la réforme. L'absence de simulateur laisse place au doute, et ce n'est pas bon.
Tout ça me fait penser qu'ils ont agis dans la précipitation. Alors qu'ils négociaient depuis 2 ans. Pourquoi?

casseoreille a écrit :

Et ces privilégiés oublient que leur Caisse de Retraites est renflouée régulièrement par les contribuables qui sont loin de bénéficier de tels avantages.

Ces égoïstes pénalisent 5 000 enfants qui n'auront pas leurs vacances dans le cadre de l'action Junior, et privent de nombreuses familles de se retrouver pour les fêtes de Noêl et sûrement du Nouvel An.

+1000

En ce moment sur backstage...