Dépêchez vous de prendre votre retraite....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
El Phaco a écrit :
Quand on pense que les progrès techniques auraient pu (dû) nous libérer plus tôt du travail au lieu de ne servir qu'à augmenter sans cesse une production tuant toujours plus vite la planète et les gens pour engraisser une poignée de vautours... Ca et la pub partout qui nous mange la tête pour écouler cette merde.


Complètement d'accord !
Le progrès technique devrait nous libérez, mais le progrès n'est pas là pour nous libérer mais pour faire tourner la machine économique et financière.
La machine ne devait pas libérer l'Homme ? Non l'asservir de plus en plus...

Pour preuve, on doit travailler plus et plus longtemps... (ce qui rapporte beaucoup d'argent et de plus en plus à une minorité)

C'est quoi le sens de la vie ?
PierredesElfes
19 Ministres de Macron sont Millionnaires ....

Voila le sens de la vie !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Je ne comprend pas qu'un gouvernement parle exclusivement de l'âge pour la retraite. Ne serait-ce pas pour léser un grand nombre de cas, exemple celui qui aura démarré dans la vie professionnelle très tôt travaillera plus longtemps qu'un jeune qui aura poursuivi de longues études.

La logique et l'étique voudraient que l'on parle d'années cotisées et fixées à 40-42 années, et que chacun puisse choisir sa date de départ en retraite, en fonction de sa santé, de son intérêt à profiter de la vie, d'un calcul d'une retraite qui lui suffit, etc...

Personnellement, j'ai pris ma retraite à 57 ans et 3 mois, avec une retraite correspondant à mes annuités, et je ne le regrette pas, j'ai failli partir suite à un infarctus cérébelleux et j'ai déjà profité d'une retraite qui passe très vite.

Je n'attache pas d'importance à l'argent, et ma devise c'est profiter de la vie aujourd'hui car demain je peux la perdre. Un dicton populaire très ancien nous dit: "Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie!"

J'espère que la France se distinguera par une retraite plus équitable et plus sociale, et c'est possible s'il n'y a plus de régimes spéciaux qui font partir certains privilégiés plus d'une dizaine d'années avant les autres, et ces régimes ont un coût énorme, qui, réparti, permettrait à la France de se distinguer au niveau européen. Pourquoi chercher à s'aligner sur les autres pays, tout problème a sa solution, il suffit de laisser le choix aux travailleurs, certains souhaitent partir tôt, pendant que d'autres préfèrent travailler encore quelques années! Ce serait une retraite à la carte en fonction des aspirations de chacun, et calculée sur les annuités exercées.

Car, autre problème, pour que les jeunes trouvent un emploi il faudra bien que les anciens ne restent pas trop longtemps à leurs postes!
Kandide
casseoreille a écrit :
il suffit de laisser le choix aux travailleurs, certains souhaitent partir tôt, pendant que d'autres préfèrent travailler encore quelques années! Ce serait une retraite à la carte en fonction des aspirations de chacun, et calculée sur les annuités exercées.

Oui, il faut laisser le choix.
Mais nous sommes entrés dans un type de société où l'on a de moins en moins de choix et de plus en plus d'interdit, etc.
Et au-delà de cela, on enchaîne les crises sur crises pas de répit, une grande partie de la population en est fatiguée, de plus le futur ne s'annonce pas plus glorieux mais encore pire. Comment trouver de l'espoir ?
Et d'un autre côté, on a des types qui sont de plus en plus riches et puissants, cupides méprisants pendant que d'autres plus fragiles ont de grandes difficultés à joindre les deux bouts... Et une fois de plus, ce sont les mêmes qui vont faire le plus de sacrifices et qui vont souffrir encore plus et plus longtemps...
Les plus riches auront le choix de partir avant mais les plus pauvres n'auront pas le choix.
Donc, je crains que cette réforme soit injuste et ne va pas aider à la paix sociale...
J'ai toujours été partisan de défendre la veuve et l'orphelin et je pense que c'est aux plus forts d'aider les plus faibles et non l'inverse...
Mais avec l'âge, je sais très bien que rien ne changera car c'est la loi du plus fort qui opère.
casseoreille
Je suis optimiste car tous les citoyens ont eu le temps de réfléchir à cette retraite, la plus humaine possible. Depuis le temps où nos élus évoquent cette étape importante dans la vie des travailleurs, je suis sûr que ces derniers n'accepteront pas de cotiser toute une vie pour en profiter si peu.

Cette étape finale, qui est leur objectif primordial et fondamental, et ce, depuis de nombreuses années, non, ils ne se laisseront pas voler leurs rêves d'évasions, de détentes et de loisirs.

Tu verras, Kandide, les citoyens feront preuve de solidarité, et sauront s'unir pour refuser l'inacceptable.
Kandide
casseoreille a écrit :
Je suis optimiste car tous les citoyens ont eu le temps de réfléchir à cette retraite, la plus humaine possible. Depuis le temps où nos élus évoquent cette étape importante dans la vie des travailleurs, je suis sûr que ces derniers n'accepteront pas de cotiser toute une vie pour en profiter si peu.

Cette étape finale, qui est leur objectif primordial et fondamental, et ce, depuis de nombreuses années, non, ils ne se laisseront pas voler leurs rêves d'évasions, de détentes et de loisirs.

Tu verras, Kandide, les citoyens feront preuve de solidarité, et sauront s'unir pour refuser l'inacceptable.
Puisses-tu être entendu !


Je suis plutôt pessimiste, à ce sujet...
Mais bon, soyons confiant...
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    exp
    le 08 Dec 22, 17:21
casseoreille a écrit :
Je suis optimiste car tous les citoyens ont eu le temps de réfléchir à cette retraite, la plus humaine possible. Depuis le temps où nos élus évoquent cette étape importante dans la vie des travailleurs, je suis sûr que ces derniers n'accepteront pas de cotiser toute une vie pour en profiter si peu.

Cette étape finale, qui est leur objectif primordial et fondamental, et ce, depuis de nombreuses années, non, ils ne se laisseront pas voler leurs rêves d'évasions, de détentes et de loisirs.

Tu verras, Kandide, les citoyens feront preuve de solidarité, et sauront s'unir pour refuser l'inacceptable.

J'aimerai être aussi optimiste que toi!!! Malheureusement , les gouvernements successifs (tout comme certains employeurs) font passer au fils des ans des choses inacceptables auparavant, comme une normalité.

Ajoutant à cela des propos qui mettent dos à dos, les personnes du privé avec celles du public etc etc ...

Des syndicats de plus en plus affaiblis, incapables de fédérer, de faire des manifs en inter syndicales coordonnées.

Des français de plus en plus centrés sur eux même.

La grève est devenue impopulaire dans notre pays.

Le gouvernement de Monsieur Sarkozy a fait en sorte qu'un service minimum soit instauré.
En gros fait ta grève, perd ton salaire mais fait pas chier, de toute façon on fait tourner l'économie.

L'union fait la force mais malheureusement, la majorité des français sont asservis à coup de chèques de 100 euros de Monseigneur Macron, de quelques allocations parsemées par çi par là et ferment leur gueule.

Pourquoi travailler plus????? Il y a tellement de personnes qui cherchent du travail. Pourquoi ne pas partager le travail et partir plus tôt????

Pourquoi plutôt que de sanctionner les artisans qui font du black, on les aiderait en allégeant leurs charges, pour qu'il puissent cotiser pour les retraites???? etc...etc....
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    exp
    le 08 Dec 22, 18:06
Aurore bergé pov'fille la garde rapprochée de Macron.

Ils jouent à fond la carte de la démocratie!!! . On en est à combien de 49. 3 déjà sous Miss Borne????
casseoreille
El Phaco a écrit :
Casseoreille appelant le peuple à descendre dans la rue ?


Oui, parce que j'ai profité d'une retraite anticipée et je sais combien c'est agréable de prendre une retraite lorsque l'on a encore la forme. Si j'avais travaillé jusqu'à 65 ans j'aurais terminé mon métier complètement rincé!

Et si j'évoque de gros aménagements à ce départ trop tardif en retraite (pour pouvoir en profiter), c'est que je suis certain que si les français sont unanimes à réagir, Macron reverra sa copie!

La retraite est un droit, et la réduire à ce point c'est voler les travailleurs!
lastaly
exp a écrit :
Aurore bergé pov'fille la garde rapprochée de Macron.

Ils jouent à fond la carte de la démocratie!!! . On en est à combien de 49. 3 déjà sous Miss Borne????


8 pour le moment il me semble, je pense qu'ils tentent un record avant Noël
C'est d'la merde !!
El Phaco
Tu sais, malheureusement, on n'en serait pas au premier droit écorné par un gouvernement ces dernières années.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
&ab_channel=FRAN%C3%87OISRUFFIN
casseoreille
Vu le niveau des interventions de l'opposition à l'Assemblée Nationale, le gouvernement est bien obligé de recourir au 49-3, sinon rien n'évoluerait comme du temps de Chirac et Hollande!

Celui qui ne fait rien n'est jamais critiqué, celui qui travaille fait toujours l'objet de critiques des "Yaka Faucons" à l'affut!
casseoreille
Entendu ce soir à 21h30 sur France Info qu'un travailleur ayant débuté entre 18 et 20 ans, pourrait partir en retraite 2 à 4 années avant 65 ans!

Cet assouplissement accordé sans l'avoir sollicité, laisse présager d'autres concessions intéressantes.

En plus, les syndicats ne vont pas manquer d'arguments logiques, justifiant des modifications d'un projet élaboré sans concertation.

De même que l'on reproche à la génération après guerre la pollution des sols et de l'environnement, il faut éviter que les plus jeunes s'indignent en 2031 de partir si tard en retraite, suite au renoncement de la génération des années seventies!

En ce moment sur backstage...