Dépêchez vous de prendre votre retraite....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
casseoreille a écrit :
Il faut cesser de noircir le tableau, bien se renseigner, et attendre la mise au point des simulateurs pour vous faire une idée de la retraite à point.

Oui tout à fait d'accord. Mais si nos dirigeants avaient été pro, ils auraient mis au point ces simulateurs pour vendre la réforme. L'absence de simulateur laisse place au doute, et ce n'est pas bon.
Tout ça me fait penser qu'ils ont agis dans la précipitation. Alors qu'ils négociaient depuis 2 ans. Pourquoi?

casseoreille a écrit :

Et ces privilégiés oublient que leur Caisse de Retraites est renflouée régulièrement par les contribuables qui sont loin de bénéficier de tels avantages.

Ces égoïstes pénalisent 5 000 enfants qui n'auront pas leurs vacances dans le cadre de l'action Junior, et privent de nombreuses familles de se retrouver pour les fêtes de Noêl et sûrement du Nouvel An.

+1000
casseoreille
DonatRayI a écrit :
Là, tu n''es pas du tout dans la bonne direction! Les retraites c'est un énorme magot, que l'on veut donner aux banques, qui vont gérer avec les fonds de pension.
Ce n'est qu'une opération financière! Et à toi on vate dire de faire un plan épargne retraite, et de fzire ta retraite, si tu peux , sinon ......
Et pour info en Mars, il n'y avait oas de problème de gestion de la retraite selon, le Premier Ministre lors d'un discours. .....
Bon , je n'interviens plus , je vous laisse faire vos recherches auprès des bons interlocuteurs! Et malheureusement, je ne peux vous dire on revoit la situation dans 40 ans.....


Lorsque tu affirmes qu'en Mars il n'y avait pas de problème de gestion de la retraite, tu dois souffrir d'amnésie, tu ne te rappelles pas que Juppé a démissionné après que les français soient descendus dans la rue.

Depuis plusieurs décennies, aucun gouvernement n'a eu le courage de s'attaquer à ce problème, car, contrairement à tes dires, tout le monde savait que nous allions droits dans le mur!
Saddakoh
C'est toujours d'actualité depuis 2013?

Vraie question hein, comme ils indiquent l'exigence de réformer le système de retraites et le ramener à l'équilibre pour 2020.
mjolk
  • #19
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Dec 19, 08:57
casseoreille a écrit :


Fini les injustices, tous logés à la même enseigne, c'est cela l'égalité, la fraternité et la solidarité.


Mouai, moi je vois surtout un nivellement par le bas. Je suis dans le privé et je n ai jamais jalousé les "avantages" d autres travailleurs, tant mieux pour eux.
Au lieu de se battre pour obtenir ces mêmes avantages beaucoup de travailleurs du privé ne souhaitent qu une chose : que les autres soient dans la même merde qu eux.
C est triste et un peu pathétique.
stege106
Saddakoh a écrit :
C'est toujours d'actualité depuis 2013?

Vraie question hein, comme ils indiquent l'exigence de réformer le système de retraites et le ramener à l'équilibre pour 2020.


c'est pour ceux qui semblent ignorer d'où vient la volonté de changer le systeme ... c'est imposée via les GOPE... tu peux changer Macron par n'importe qui au pouvoir, tant que la France est dans l'UE elle est soumisse aux traités supranationaux.

les français n'ont pas de trou dans les caisses de retraites (il y a un fond de reserve), mais la politique européennes impose l'uniformisation, la libéralisations et l'ouverture aux fonds de pensions, bientôt pareil pour la sécu puis l'assurance chômage ... et ça profite aux banques qui feront des pensions privées/des assurances santé privées etc..., puis aux patrons qui paieront moins de charges sociales etc...
ça sert à rien de voter gauche/droite/extremes ...tant que c'est pour rester dans l'UE ça sera appliqué et la France aura une politique libérale avec une monnaie non gérable qui ne pourra pas être dévaluée pour modifier sa compétitivité et donc la création d'emplois.

Bref l'euro rend la France non compétitive, puis l'UE impose des solutions libérales pour "rééquilibrer". et qui c'est qui perd ses acquis ?

thehaller
mjolk a écrit :
casseoreille a écrit :


Fini les injustices, tous logés à la même enseigne, c'est cela l'égalité, la fraternité et la solidarité.


Mouai, moi je vois surtout un nivellement par le bas. Je suis dans le privé et je n ai jamais jalousé les "avantages" d autres travailleurs, tant mieux pour eux.
Au lieu de se battre pour obtenir ces mêmes avantages beaucoup de travailleurs du privé ne souhaitent qu une chose : que les autres soient dans la même merde qu eux.
C est triste et un peu pathétique.


+10000
Doc Loco motive le Gas
DonatRayI
stege106 a écrit :
Saddakoh a écrit :
C'est toujours d'actualité depuis 2013?

Vraie question hein, comme ils indiquent l'exigence de réformer le système de retraites et le ramener à l'équilibre pour 2020.


c'est pour ceux qui semblent ignorer d'où vient la volonté de changer le systeme ... c'est imposée via les GOPE... tu peux changer Macron par n'importe qui au pouvoir, tant que la France est dans l'UE elle est soumisse aux traités supranationaux.

les français n'ont pas de trou dans les caisses de retraites (il y a un fond de reserve), mais la politique européennes impose l'uniformisation, la libéralisations et l'ouverture aux fonds de pensions, bientôt pareil pour la sécu puis l'assurance chômage ... et ça profite aux banques qui feront des pensions privées/des assurances santé privées etc..., puis aux patrons qui paieront moins de charges sociales etc...
ça sert à rien de voter gauche/droite/extremes ...tant que c'est pour rester dans l'UE ça sera appliqué et la France aura une politique libérale avec une monnaie non gérable qui ne pourra pas être dévaluée pour modifier sa compétitivité et donc la création d'emplois.

Bref l'euro rend la France non compétitive, puis l'UE impose des solutions libérales pour "rééquilibrer". et qui c'est qui perd ses acquis ?



Ah ! Enfin , il y en a qui suivent, et surtout qui comprennent, malheureusement, il y a encore des personnes q ui n'ont pas cherché les bonnes infos. ..
casseoreille
L'Etat se désengage de plus en plus et les français vont devoir contracter des assurances pour pallier aux problèmes d'une privatisation à outrance.

Exemple: ceux qui veulent partir le plus tôt possible en retraite devront améliorer celle-ci en optant pour une assurance retraite complémentaire!
Kandide
La retraite on en parle en bien ou en mal ?

Je déterre ce topic...
Peut-être faut-il en ouvrir un autre ?

Plutôt que d'allonger la durée avec une date butoir mini, ne pourrait-on pas laisser le choix de partir plus tôt, avec moins d'argent certes (à voir) , mais à chacun de choisir ?
Plutôt que de forcer les gens jusqu'à 65 ans ?

On de devrait avoir notre libre arbitre et choisir de partir quand bon nous semble non ?
Car si on était certain de vivre en bonne santé jusqu'à un âge avancé... mais là travailler jusqu'à 65 ans et à 67 chopper un cancer ou un alzheimer...
Doc Loco
Kandide a écrit :


Plutôt que d'allonger la durée avec une date butoir mini, ne pourrait-on pas laisser le choix de partir plus tôt, avec moins d'argent certes (à voir) , mais à chacun de choisir ?
Plutôt que de forcer les gens jusqu'à 65 ans ?



N'est-ce pas ce qui est prévu? Sans compter les adaptations par profession?
Après, je ne suis pas très au courant de la situation française, en Belgique la date de la pension est à 65 ans depuis une éternité (là aussi avec plein d'adaptations possibles) et va passer à 66 en 2025 (je suis du lot) et 67 en 2030.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Kandide a écrit :
La retraite on en parle en bien ou en mal ?

Je déterre ce topic...
Peut-être faut-il en ouvrir un autre ?

Plutôt que d'allonger la durée avec une date butoir mini, ne pourrait-on pas laisser le choix de partir plus tôt, avec moins d'argent certes (à voir) , mais à chacun de choisir ?
Plutôt que de forcer les gens jusqu'à 65 ans ?

On de devrait avoir notre libre arbitre et choisir de partir quand bon nous semble non ?
Car si on était certain de vivre en bonne santé jusqu'à un âge avancé... mais là travailler jusqu'à 65 ans et à 67 chopper un cancer ou un alzheimer...


+1 carrément, je préfère être pauvre et profiter sobrement d'une vie après le travail plutôt qu'être mort a taux plein

Dans mon métier, les gens que j'ai vu partir a la retraite a 62 ans déjà étaient complètement rincés, tout le temps arrêté sécu, et en difficultés avec les nouvelles technologies.
Quel intérêt ?
Et je ne leur jette vraiment pas la pierre, je pense que je ne serai pas mieux a leur âge.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Kandide a écrit :
La retraite on en parle en bien ou en mal ?

Je déterre ce topic...
Peut-être faut-il en ouvrir un autre ?

Plutôt que d'allonger la durée avec une date butoir mini, ne pourrait-on pas laisser le choix de partir plus tôt, avec moins d'argent certes (à voir) , mais à chacun de choisir ?
Plutôt que de forcer les gens jusqu'à 65 ans ?

On de devrait avoir notre libre arbitre et choisir de partir quand bon nous semble non ?
Car si on était certain de vivre en bonne santé jusqu'à un âge avancé... mais là travailler jusqu'à 65 ans et à 67 chopper un cancer ou un alzheimer...


+1 carrément, je préfère être pauvre et profiter sobrement d'une vie après le travail plutôt qu'être mort a taux plein

Dans mon métier, les gens que j'ai vu partir a la retraite a 62 ans déjà étaient complètement rincés, tout le temps arrêté sécu, et en difficultés avec les nouvelles technologies.
Quel intérêt ?

Et je ne leur jette vraiment pas la pierre, je pense que je ne serai pas mieux a leur âge.
PierredesElfes
Il faut juste imaginer les infirmières , les mâcons, les couvreurs , les asmat , les caissières , les policiers , gendarmes , pompiers, les gars du batiment et tout un tas de professions a 65 ans ......

Au fait les députés et sénateurs seront concernés par la disparition des régimes spéciaux ????

Retraites moyenne pour un ouvrier = 1200 ...260000 € pour un politique
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Quand on pense que les progrès techniques auraient pu (dû) nous libérer plus tôt du travail au lieu de ne servir qu'à augmenter sans cesse une production tuant toujours plus vite la planète et les gens pour engraisser une poignée de vautours... Ca et la pub partout qui nous mange la tête pour écouler cette merde. Dommage qu'il n'y ait pas de smileys qui gerbe, ça manque là.

Ca fait quelques années que je me rends compte de la lucidité du jeune anar que j'étais, alors que je m'étais un peu endormi. Les solutions étaient à l'emporte-pièce, l'objectif intenable, mais le diagnostic était bon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
El Phaco a écrit :
Quand on pense que les progrès techniques auraient pu (dû) nous libérer plus tôt du travail au lieu de ne servir qu'à augmenter sans cesse une production tuant toujours plus vite la planète et les gens pour engraisser une poignée de vautours... Ca et la pub partout qui nous mange la tête pour écouler cette merde.


Complètement d'accord !
Le progrès technique devrait nous libérez, mais le progrès n'est pas là pour nous libérer mais pour faire tourner la machine économique et financière.
La machine ne devait pas libérer l'Homme ? Non l'asservir de plus en plus...

Pour preuve, on doit travailler plus et plus longtemps... (ce qui rapporte beaucoup d'argent et de plus en plus à une minorité)

C'est quoi le sens de la vie ?

En ce moment sur backstage...