Des amateurs de vinyls ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
j'adore les vinyls.... et justement j'en recherche quand le temps me le permet.

J'en ai pas beaucoup, entre autrecertain de pink floyd, Deep Purple.
:-D
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
moi aussi j'achete des vinyls,mais dans les brocantes,!

Oufff... moi, j'evite, car dans beaucoup de cas... le vinyl est pas écoutable, il est tout rayé, il a été transbauthé de carton en carton, de camion en camion...
ourson91
psicoblues a écrit :

ben c vrai que j'ai "in rock" en vynil et en CD...
ben je mets rarement le vynil car il craque un peu et surtout c contraignant...
par contre, c'est clair, l'album rend vraiment mieux, beaucoup mieux sur vynil.
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
On à pas arreter de compressé... Vinyl, CD, MD, Mp3... et à chaque fois que tu compresse tu perd en qualité, par exemple si tu as un cd et que tu veux l'encodé en mp3 pour ton baladeur.. plus tu compresse le fichier et plus tu perd en qualité.

En gros si le son de ton cd pouvais se visualisé comme étant une bande en dents de scie.. l'opération de compression en mp3 consisterai à limer les pointes de ces dents de scie puis écraser cette bande.. Donc forcement tu perd carrement des "morceaux de son'' écoute les bruits de symbale par exemple sur un cd puis sur un mp3. tu vera la différence.

Donc je pense que passer un vinyl en Cd fait perdre de la qualité... par contre un cd enregistré pr etre un CD aura une meilleur qualité qu'un vinyl. Meme si ça parait plus froid.. et meme si ça a moins de charme.. ben oui c qd meme mignon un gros vynil qui tourne sur un plateau.. punaise ça me rappel qd j'avais 5 ou 6 ans.. j'avais un tourne disque.. a la la.. et au record.. je me rappel mon supermarché.. à l'entrée y'avais pas de dvd et de revu (presse) non à l'entrée y'avais des murs de vinyl...... ça me tue que je me rappel de ça.. car ceux sont mes derniers (et premier puisqu'avant j'étais pas née) souvenirs de vinyl et qu'enfaite le vinyl était à cette époque déjà presque entérrer..

snif....
vintage_tof
vous connaissez pas un site par hasard qui vendrait des vinyls??
Groutcho
Je cherche des vynils de Kyo, Emma Daumas et Jérémy Châtelain, vous avez pas une adresse ?
psicoblues
ourson91 a écrit :
psicoblues a écrit :

Sur celui des Floyd, l'album Meddle, j'ai une petite rayure sur le morceau Echoes, et une fois j'étais dans un état que ne siterai pas( ), le vinyl a au moins tourné deux bonne heures avant que je m'aperçois qu'il tournai en boucle, de plus c'est sur un endroit même dans un état normal on ne remarque rien, mais au bout d'une heure on se dit quand même qu'il y a un problème lol.....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
nikoguitars
J'achete tous vinyles du groupe AC/DC (vinyles originaux, pas les rééditions)....imports, francais, 33T, 45T,etc...

Alors à vos greniers !!!!

A+

Niko
goergette77
Groutcho a écrit :
Je cherche des vynils de Kyo, Emma Daumas et Jérémy Châtelain, vous avez pas une adresse ?

euh....star academi.fr

sinon wai les vinyles c'est bien encore faut-il avoir un tourne disque!
d'ailleur si kelk1 en a un a vendre chui prenante le mien a rendu l'âme!!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
nikoguitars
psicoblues a écrit :
ourson91 a écrit :
psicoblues a écrit :

Sur celui des Floyd, l'album Meddle, j'ai une petite rayure sur le morceau Echoes, et une fois j'étais dans un état que ne siterai pas( ), le vinyl a au moins tourné deux bonne heures avant que je m'aperçois qu'il tournai en boucle, de plus c'est sur un endroit même dans un état normal on ne remarque rien, mais au bout d'une heure on se dit quand même qu'il y a un problème lol.....
Ben moi ne parlant des vnyls des Floyds, j'ai de mon père , l'album Animals...avec le vinyl à l'interieur "rose bonbon"...il est bien marrant !
Invité
Le problème de beaucoup de vieux disques (anterieurs à l'apparition du CD) est qu'ils ont été simplement enregistré en CD au début des années 80 sans que la maison de disques ne prenne la peine de faire ça dans les règles en nettoyant et adaptant le tout au nouveau support, le résultat était souvent catastrophique (les premières éditions CD des Beatles en sont un bon exemple). Il faut voir aussi que les vinyls des années 80 étaient franchement pourris (je parle de la qualité du vinyl lui même), comparez si vous le pouvez une vielle galette des années 60 ou même 70 avec une autre de 84 par exemple, la difference saute aux yeux, sans doutes qu'il fallait finir de convaincre les derniers récalcitrants de passer au CD.
Le vinyl, de part le format analogique, permet une réstitution beaucoup plus fidèle... à condition que le disque soit en bon état et qu'on soit équipé en conséquence.
AnGeL_Of_SiN
Ben j'ai ceux de mes parents.... Led Zep, Pink Floyd, Dire Straits, Meat Loaf, les Kiss qui brillent...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Cryles a écrit :
Vous avez des vraies grosses pièces de collecs ?

j'ai "flexable leftovers", de Steve Vai, pressé à 3000 exemplaires.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
--Pepete--
moi j ai quelque vinyl de hendrix et des beattles mais je ne sais pas ce que ca vaut vraiment!

hendrix:

-jimi hendrix with curtis knight

-the essntial jimi hendrix

-the best of jimi hendrix

-jimi hendrix the midnight lightning

-super hendrix original sessions

-the eternal fier of jimi hendrix with curtis knight

---------------------------------------------------------------------------

THE BEATLES live at the star-club in hamburg germany 1962

j ai encore d atre truc still scorpion j en ai deux ou des petit single d hendrix
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur backstage...