Des amateurs de vinyls ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Ouais c'est bien possible parce que c'est pas mal volumineux (plusieur feuillets differents qui représente des trucs derrière les fenetres) et puis Led Zep pouvait vendre ses albums n'importe comment de toute manière (sans noms, titre, dans un sac en papier ou on voyait pas l'album etc) donc ils devaient fixer leurs prix.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Perfect Tömmy
Leur contrôle sur leur musique était notamment devenu total lors de la sortie de ce premier album sur leur propre label Swann Song. Et quand on sait que Grant fixait par contrat que 90 % des bénéfices sur recette des concerts allait au groupe, on ne s'étonne de rien...
Holydrag
Perfect Tommy a écrit :
Leur contrôle sur leur musique était notamment devenu total lors de la sortie de ce premier album sur leur propre label Swann Song. Et quand on sait que Grant fixait par contrat que 90 % des bénéfices sur recette des concerts allait au groupe, on ne s'étonne de rien...

Ouais enfin ils faisaient déja un peu ce qu'ils voulaient depuis un moment parce que pour arriver a convaincre une maison de disque de sortir un album sans le nom de l'artiste, sans titre et sans les chansons sur la pochette, faut déja y aller.
Les 90% n'étaient quand même pas tout benef pour leur poche par rapport aux environ 60% des autres groupes, en échange ils amenaient leur matos, leur service de sécurité perso etc. Ceci dit ils se faisaient quand même un max de pognon...
Rock & Roll is not dead.

Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Holydrag a écrit :
Ouais pareil pour moi je fais les brocantes et quand je vois des grands classiques en bon état, j'investi. J'adore tellement les oeuvre d'art qu'étaient la pluspart des pochettes a l'époque. Si vous avez l'occasion de voir celle de physical graffiti de Led Zep, jetez y un oeil elle est superbe.
Tien, je viens de voir ce topic et je vois qu'on parle de Physical Graffiti, figurez vous que je l'ai en 33 tours ( enfin, mon père ), ainsi qu' un de Hendrix, 2-3 des Beatles, 2-3 des Pink Floyd, peut-être un de Deep Purple mais j'suis pas sûr, ainsi qu'un paquet de merdes.
Je préfère quand même écouter les versions cd. Je trouve pas qu'il y a un son plus quelquechose que sur un cd sauf le son qui est plus crade.

Edit: Je viens d'aller voir le vinyl, contrairement à ce qui se dit, le vinyl ne contient pas de livret "énorme". Juste une un carton original. Le mien contient juste les 2 feuillets imprimés + le carton.

Par contre, j'pouvais pas scanner toute la pochette (trop grand)
Donc voilà, moi j'ai juste ça :2 vinyls dans deux feuillets imprimés, le tout dans une pochette.
Mighty Moon
Je suis en train de devenir amateur des vynils.
Mais j'achéte que les raretés, les trucs introuvables et typés.
C'est toujours super classos.
Torquemada
j aime beaucoup les vynils, et j ai commencé me composer une petite collec mais bon, les sous manquent...en tout cas je préfère le son a celui des disques pour du heavy 80's et les pochettes sont toujours magnifiques!

@++ Torquemada l Inquisiteur

ps: merci pour le site de vente, quelques infos de plus serainet les bienvenues...(fiabilitée, rapiditée,etc)
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Holydrag
Jimmy-Page a écrit :

Edit: Je viens d'aller voir le vinyl, contrairement à ce qui se dit, le vinyl ne contient pas de livret "énorme". Juste une un carton original. Le mien contient juste les 2 feuillets imprimés + le carton.

Par contre, j'pouvais pas scanner toute la pochette (trop grand)
Donc voilà, moi j'ai juste ça :2 vinyls dans deux feuillets imprimés, le tout dans une pochette.

Tu dois pas avoir une version original parce qu'a sa sortie, il y avait au moins une carte dans la pochette qu'on pouvait glisser derrière les fenetres et qui était déja mise et une seconde qu'on pouvait remplacer pour faire apparaitre le titre de l'album et d'autres photos.
Rock & Roll is not dead.

Diabolo
Ce qui est bien dans les vinyles c'ets que c'ets rare et que c'ets grand ! et que avec tu peux dire : oui c'ets d'époque t'as vu c'est un vinyle !
Holydrag
Diabolo a écrit :
Ce qui est bien dans les vinyles c'ets que c'ets rare et que c'ets grand ! et que avec tu peux dire : oui c'ets d'époque t'as vu c'est un vinyle !

Heu oui si ca te fait plaisir mais je suis pas sur que les gens aiment ca a cause de ca...
Rock & Roll is not dead.

• Publié par
    jc_isd
    le
Mais de quoi vous parlez quand vous mentionnez la "dynamique" du LP (vs un CD)...8O Si c'est pareil que pour les amplis à lampes vs transistors, faut tout de meme m'expliquer svp. Je ne saisi pas du tout ce concept

Merci !

JC
Skinner
Et bien en faite... ce n'es pas une question de concept.. mais de preferance c'est tout.

Je crois bien que, prouvé par a+b que la qualité du cd est égale à celle du vinyl... Mais personellement, je ne trouve pas. Et quand bien même je trouverai que la qualité serai égale, je preferais quand même les vinyls ! Ne seraient-ce pour la manipulation de ceux-ci qui est vraiment agréable, les pochettes grand-format en carton, les artworks de la pochette, les 2-3-4... tirages différent d'un seul et même EP/LP...

En ce moment sur backstage...