Des amateurs de vinyls ?

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Il y a deja qques temps, je me suis mis au vinyl... et oui, je trouve ca beaucoup mieux, et j'ai remarquer que la musique était beaucoup plus chaleureuse, et moins froide et "legere" que sur un cd... enfin, j'aime bien les cd's et je continue encore a en acheter parfois.. mais le vinyls, bah si je peux, j'achete que ca... en plus, vu que j'adore Iron Maiden, quelle plaisir d'avoir le fameux Eddy présent sur chaque four, en grand format, souvent dépliable... enfin, bref, ce topic est fait pour tout les amateurs de vinyls... vila
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
En tant que vieillard, je confirme cette impression de gras, de chaleur des vinyls. Et je ne suis pas prêt de me séparer de mes vieilles galettes.
La crasse, voilà la vraie richesse de la civilisation.
Noard
  • Publié par
    Noard
    le
Ma copine adore les vinyls, moi j'avoue que j'ai du mal, c vrai que le son a un coté poussiereux symphatique mais je m'imagines mal ecouter une production recente censé avoir un gros son sur un vinyls
Mais je reconnais que le design est sympa
chuck forever
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Mais... Bon, je n'aime pas Wagner, mais c'est du gros son, ça, non?
Cela dit, les prodctions actuelles, au gros son, me semblent être "froides", je veux dire peu chaleureuses (ce n'est pas un jugement de valeur!!). C'est vrai que ça cadre bien avec le rendu CD.
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Heu bah desolé, mais si t'a l'installation adequatte, t'a un super gros son

Et puis, pour les productions recentes, tu peux les trouver en vinyl... mais pas tellement à la Fnac, bien sur ^^
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Pour des productions récentes, non, mais par contre j'ai le 1er Van Halen en vynile, et franchement comparé au CD pour cet album précisement, y'a un truc en plus pour le vynile.
En général j'écoutes des "vieux" trucs en vynil ,et plus récents en CD.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
J'aime assez mais pas pour tout.
C'est quoi vos pièces collectors en vinyl ?? Perso le plus précieux à mes yeux c'est mon import de Atom Heart Mother, daté et tout, et mon bassiste a encore chez lui la première édition de Appetite for Destruction avec la pochette qui a été interdite une semaine après la sortie. C'est pas énorme mais c deja ca...

Vous avez des vraies grosses pièces de collecs ?
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Bah j'ai un Paris Violence qu'a été tiré à 500 exemplaire, je crois, et j'vais bientot avoir un EP et un autre LP de Paris Violence
ourson91
ben y'a pas photo:
les productions prévues pour le vynil sonnent indéniablement mieux sur vynil
celles prévues pour le cd, sonnent mieux sur CD

CQFD
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
ourson91 a écrit :
ben y'a pas photo:
les productions prévues pour le vynil sonnent indéniablement mieux sur vynil
celles prévues pour le cd, sonnent mieux sur CD

CQFD

Je pense que cela a du sens
dragondesmers
moi aussi j'achete des vinyls,mais dans les brocantes,! je me suis chopés tout ceux d'ac/dc jusque fly on the wall dans les brocantes a 50 centimes ,1 euro voire 2 grand maximum!
et je collectionne aussi ceux de maiden,dans els brocantes aussi mais ceux la sont plus cotés quand meme 7 8 euro quand meme ,mais ils sont vraiment magnifiques les jaquettes!!
le pied c'est le double vinyl live after death avec les illustrations a l'interieur!
j'ai aussi le vinyl picture disc de rust in peace de megadeth acheet dans un magasin a paris! mais la j'ai bien taxé par contre,27 euros ,mais c'etait mon coup de coeur j'ai pas pu m'empecher de le prendre,et il ets magnifique!!! ,d'un cote la jaquette de l'album et l'autre face l
les portraits des 4 ,ceux de la jaquette!
lamaroufle
Ouais moi j'aime bien le vynile, le cuir, les fouets et tout ca....

bon ok ok ..
dragondesmers
lamaroufle a écrit :
Ouais moi j'aime bien le vynile, le cuir, les fouets et tout ca....

bon ok ok ..

lamaroufle
Pour repondre serieusement, je trouve ca beau comme objet, mais la qualité de son, j'accroche pas....
psicoblues
j'adore les vinyls.... et justement j'en recherche quand le temps me le permet.

J'en ai pas beaucoup, entre autrecertain de pink floyd, Deep Purple.
:-D
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur backstage...