Des Chimistes sur G.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
lol moi j'rentre en T S c 'est trop bon la chimie!!!

Notre prof c'tannee il joué au magicien avec l'oxydo reduction" les solutionq squi changent de couleurs lol.......
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Che Gue Natha a écrit :
Chimiste non mais je vais en prépa PCSI avec objectif PC l'année prochaine. Donc attirance pour la Chimie quand même.
Faut s'attendre à quoi msieur ?

que ca dépend de l'ambiance des gens de ta classe, que ca dépend de ta motivation, que ca dépend de tes objectifs...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'y connais rien à rien.
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
l'année prochaine je fais un IUT de Physique, mais je pense bouffer pas mal de chimie enfin ca ne me dérange pas, j'aime bien ca et, en tout cas pour le programme Lycée, c'est extremement simple! (c'est toujours la meme chose... c'est un peu pour ca que je prefere la physique)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Bouriquet
lokeil a écrit :
l'année prochaine je fais un IUT de Physique, mais je pense bouffer pas mal de chimie enfin ca ne me dérange pas, j'aime bien ca et, en tout cas pour le programme Lycée, c'est extremement simple! (c'est toujours la meme chose... c'est un peu pour ca que je prefere la physique)

+1^pour la physique. D'ailleurs, cette année, mon TPE a porté sur la relativité Newtonienne et Einstenienne, avec ouverture sur le quantique
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
LeSedna
Shmolt a écrit :
alors j'en ai une lol.

Fini le sujet de Chimie du Bep lol et je trouve pour une equation:

2C8H16 + 25O2 ===> 16C02 + 18H2O

C'est Correct missieur

Shmolt

bah ce serait plutot faux ton truc il suffit de compter ! moi je dis :

C8H16 + 12 O2 => 8 C02 + 8 H20

ça te fait
8 C
16 H
24 O de chaque côté !

C'est ça ?
Bouriquet
LeSedna a écrit :
Shmolt a écrit :
alors j'en ai une lol.

C'est Correct missieur

Shmolt

ça te fait
8 C
16 H
24 O de chaque côté !

C'est ça ?

comme dit precedemment, je pense plutot à C8H18+12 02 => 8 CO2 + 8 H20

Peavey Wolfgang à vendre
LeSedna
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
Shmolt a écrit :
alors j'en ai une lol.

C'est Correct missieur

Shmolt

ça te fait
8 C
16 H
24 O de chaque côté !

C'est ça ?

comme dit precedemment, je pense plutot à C8H18+12 02 => 8 CO2 + 8 H20

bah on a les meme coefficients donc ça dépens de C8H18 ou bien C8H16... donc est ce que la chaine carbonnée contien une double liaison ou pas ? car sinon ça fait bien C8H18 et alors il faut tout changer puisque il faut ajouter 1H20 qui entrainent un 0 en plus et donc faut multiplier des coeffe par 2 car le 02 ne peut donner qu'un nombre pair d'oxygène... mais si c'est C6H18 en tout cas t'as faux il y a un désequilibre de H. j'ai fait philo ce matin faut que je me calme et que j'arrete de pousser maurice
LeSedna
donc soit

soit

2C8H18 + 25 O2 => 16 C02 + 18 H20

enfin ça m'a l'air en tout cas

donc ça dépend de son énoncé
Bouriquet
LeSedna a écrit :
donc soit

soit

1er cas: 8 C / 24 O / 16H

C'est equilibré, et bon si on met une double liaison des 2 cotés de la chaine carbonée

2è cas
16 C
36H
50 O

Le Sedna, t'avais raison

Peavey Wolfgang à vendre
LeSedna
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
donc soit

soit

C'est equilibré, et bon si on met une double liaison des 2 cotés de la chaine carbonée

2è cas
16 C
36H
50 O

Le Sedna, t'avais raison

par contre la double liaison c'est pas de chaque côté mais entre deux atomes de carbones, du coup ils ont chacun un seul hydrogène et ça en fait 2 en moins, et il n'en faut pas deux sinon ça en fait 4 en moins (je crois corrigez moi si je dis une bêtise)
Bouriquet
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
donc soit

soit

2è cas
16 C
36H
50 O

Le Sedna, t'avais raison

par contre la double liaison c'est pas de chaque côté mais entre deux atomes de carbones, du coup ils ont chacun un seul hydrogène et ça en fait 2 en moins, et il n'en faut pas deux sinon ça en fait 4 en moins (je crois corrigez moi si je dis une bêtise)

ba nan tu peux en mettre des 2 cotés.

Un atome de carbone a 4 liaisons. Faut virer 2 atomes d'hydrogènes.

En mettant une double liaison à chaque extremité de la chaine, tu met donc 2 atomes d'hydrogène a chaque atome de carbone, donc t'en vires 2( les 2 atomes de carbone en auront plus que 2 au lieu des 3 à l'origine)

Peavey Wolfgang à vendre
LeSedna
ça me rappelle le collège ces équations on n'a plus de ça en S c'est dommage au moins pas besoin de réfléchir beaucoup
Bouriquet
LeSedna a écrit :
ça me rappelle le collège ces équations on n'a plus de ça en S c'est dommage au moins pas besoin de réfléchir beaucoup

ba en premiere S, yen a pas mal pendant le chapitre sur les alcools, les aldéhydes, les acides carboxyliques, les cétones....

Peavey Wolfgang à vendre
LeSedna
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
donc soit

soit

2è cas
16 C
36H
50 O

Le Sedna, t'avais raison

En mettant une double liaison à chaque extremité de la chaine, tu met donc 2 atomes d'hydrogène a chaque atome de carbone, donc t'en vires 2( les 2 atomes de carbone en auront plus que 2 au lieu des 3 à l'origine)

tu oublies qu'une double liaison marche pour les 2 atomes de carbone ! Moi aussi je dis que ça enlève un H par C mais comme dans une double liaison ya deux C impliqués ça te fait 2H en moins par doublie liaison.

Ah ouais en 1ère mais c comme pas mal de trucs, après tu verras qu'en term tu fais plus de ça, les familles ne servent à rien (tu retiens alcool et acides, tu apprend les esters et ça suffit pour la term). C'est comme le temps passé sur des trucs comme la mole etc qui finalement ne servent à rien (enfin si à comprendre le pourquoi mais il suffirait de dire que la mole est une unité blablabla et voilà !). Par contre faut bien bien bosser les exos de chimie type "dosage", ou tous les exos ou tu joue avec les unités (transformer les moles en concentration etc) car tu fais que ça en term !
Bouriquet
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
donc soit

soit

2è cas
16 C
36H
50 O

Le Sedna, t'avais raison

tu oublies qu'une double liaison marche pour les 2 atomes de carbone ! Moi aussi je dis que ça enlève un H par C mais comme dans une double liaison ya deux C impliqués ça te fait 2H en moins par doublie liaison.

Ah ouais en 1ère mais c comme pas mal de trucs, après tu verras qu'en term tu fais plus de ça, les familles ne servent à rien (tu retiens alcool et acides, tu apprend les esters et ça suffit pour la term). C'est comme le temps passé sur des trucs comme la mole etc qui finalement ne servent à rien (enfin si à comprendre le pourquoi mais il suffirait de dire que la mole est une unité blablabla et voilà !). Par contre faut bien bien bosser les exos de chimie type "dosage", ou tous les exos ou tu joue avec les unités (transformer les moles en concentration etc) car tu fais que ça en term !

H=C--C--C--C--C--C--C--C=H

Dans cette configuration, il n'y aura que 16 H.

Moi je prend spé physique en TS, et le programme à l'air super(ya meme des tp sur les guitares)

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...