Des Chimistes sur G.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
donc soit

C8H16 + 12 O2 => 8 C02 + 8 H20

soit

2C8H18 + 25 O2 => 16 C02 + 18 H20

enfin ça m'a l'air en tout cas

donc ça dépend de son énoncé

1er cas: 8 C / 24 O / 16H

C'est equilibré, et bon si on met une double liaison des 2 cotés de la chaine carbonée

2è cas
16 C
36H
50 O

Le Sedna, t'avais raison

par contre la double liaison c'est pas de chaque côté mais entre deux atomes de carbones, du coup ils ont chacun un seul hydrogène et ça en fait 2 en moins, et il n'en faut pas deux sinon ça en fait 4 en moins (je crois corrigez moi si je dis une bêtise)

ba nan tu peux en mettre des 2 cotés.

Un atome de carbone a 4 liaisons. Faut virer 2 atomes d'hydrogènes.

En mettant une double liaison à chaque extremité de la chaine, tu met donc 2 atomes d'hydrogène a chaque atome de carbone, donc t'en vires 2( les 2 atomes de carbone en auront plus que 2 au lieu des 3 à l'origine)

tu oublies qu'une double liaison marche pour les 2 atomes de carbone ! Moi aussi je dis que ça enlève un H par C mais comme dans une double liaison ya deux C impliqués ça te fait 2H en moins par doublie liaison.

Ah ouais en 1ère mais c comme pas mal de trucs, après tu verras qu'en term tu fais plus de ça, les familles ne servent à rien (tu retiens alcool et acides, tu apprend les esters et ça suffit pour la term). C'est comme le temps passé sur des trucs comme la mole etc qui finalement ne servent à rien (enfin si à comprendre le pourquoi mais il suffirait de dire que la mole est une unité blablabla et voilà !). Par contre faut bien bien bosser les exos de chimie type "dosage", ou tous les exos ou tu joue avec les unités (transformer les moles en concentration etc) car tu fais que ça en term !

H=C--C--C--C--C--C--C--C=H

Dans cette configuration, il n'y aura que 16 H.

Moi je prend spé physique en TS, et le programme à l'air super(ya meme des tp sur les guitares)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
LeSedna
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
donc soit

soit

C'est equilibré, et bon si on met une double liaison des 2 cotés de la chaine carbonée

2è cas
16 C
36H
50 O

Le Sedna, t'avais raison

par contre la double liaison c'est pas de chaque côté mais entre deux atomes de carbones, du coup ils ont chacun un seul hydrogène et ça en fait 2 en moins, et il n'en faut pas deux sinon ça en fait 4 en moins (je crois corrigez moi si je dis une bêtise)

En mettant une double liaison à chaque extremité de la chaine, tu met donc 2 atomes d'hydrogène a chaque atome de carbone, donc t'en vires 2( les 2 atomes de carbone en auront plus que 2 au lieu des 3 à l'origine)

tu oublies qu'une double liaison marche pour les 2 atomes de carbone ! Moi aussi je dis que ça enlève un H par C mais comme dans une double liaison ya deux C impliqués ça te fait 2H en moins par doublie liaison.

Ah ouais en 1ère mais c comme pas mal de trucs, après tu verras qu'en term tu fais plus de ça, les familles ne servent à rien (tu retiens alcool et acides, tu apprend les esters et ça suffit pour la term). C'est comme le temps passé sur des trucs comme la mole etc qui finalement ne servent à rien (enfin si à comprendre le pourquoi mais il suffirait de dire que la mole est une unité blablabla et voilà !). Par contre faut bien bien bosser les exos de chimie type "dosage", ou tous les exos ou tu joue avec les unités (transformer les moles en concentration etc) car tu fais que ça en term !

Moi je prend spé physique en TS, et le programme à l'air super(ya meme des tp sur les guitares)

ok je viens de capter ton problème !! Le pb c'est que tu viens de mettre des doubles liaisons à des atomes d'hydrogène... dur dur pour des atomes qui n'ont... qu'un seul électron

moi je pensais à ça :

H--C--C=C--C--C--C--C--C--H ou a tout autre endroit du coup t'as deux C qui n'ont qu'un seul Hydrogène.
Bouriquet
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
donc soit

soit

2è cas
16 C
36H
50 O

Le Sedna, t'avais raison

ok je viens de capter ton problème !! Le pb c'est que tu viens de mettre des doubles liaisons à des atomes d'hydrogène... dur dur pour des atomes qui n'ont... qu'un seul électron

moi je pensais à ça :

H--C--C=C--C--C--C--C--C--H ou a tout autre endroit du coup t'as deux C qui n'ont qu'un seul Hydrogène.

je suis un gros boulet.
J'ai confondu avec les oxygènes...
enfin le tient est bon maintenant

Peavey Wolfgang à vendre
LeSedna
et pour les tp sur les grattes te réjousi pas, c'est sur la modulation et c'est le plus horrible de l'année c'est le craquage à 80% assuré sur ce chapitre !
Bouriquet
LeSedna a écrit :
et pour les tp sur les grattes te réjousi pas, c'est sur la modulation et c'est le plus horrible de l'année c'est le craquage à 80% assuré sur ce chapitre !

on peut meme pas faire une petite demo au prof???

Peavey Wolfgang à vendre
LeSedna
bouriquet a écrit :
je suis un gros boulet.

je te le fait pas dire tu fais ça en term et tes profs viennent te lapider
pour la démo oui tu peux lol mais en général ils te sortent une gratte sèche style auchan défraichie et avec 3 cordes

mais si tu peux apporter une electrique tu peux te la péter car la modulation parle beaucoup des harmoniques il me semble (je fais spé maths... et prend pas spé maths ! spé physique c'est le mieux car tout le monde a tout le temps 17 et moi en maths meme en etant bon en maths j'ai du mal à avoir 12 !) et si tu apprend à ta prof les 4 harmoniques possibles tu lui en boucheras un coin ! Et surtout avec les harmoniques sifflées je suis sûr qu'elle comprendrais pas instantanément !
Bouriquet
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
je suis un gros boulet.

je te le fait pas dire tu fais ça en term et tes profs viennent te lapider
pour la démo oui tu peux lol mais en général ils te sortent une gratte sèche style auchan défraichie et avec 3 cordes

mais si tu peux apporter une electrique tu peux te la péter car la modulation parle beaucoup des harmoniques il me semble (je fais spé maths... et prend pas spé maths ! spé physique c'est le mieux car tout le monde a tout le temps 17 et moi en maths meme en etant bon en maths j'ai du mal à avoir 12 !) et si tu apprend à ta prof les 4 harmoniques possibles tu lui en boucheras un coin ! Et surtout avec les harmoniques sifflées je suis sûr qu'elle comprendrais pas instantanément !

je connais aucune harmonique

Nan mais tinquiete, je suis pas trop boulet en general(enfin jcrois pas).

On m'a bien prevenu que spé physique était plus facile que spé maths, donc c'est aussi une des raisons de mon choix

Peavey Wolfgang à vendre
LeSedna
disons que spé maths c'est suicidaire si t'a pas la bonne moyenne qui va avec en maths ! car augmenter ton coeff jusquà 9 en maths pou un truc qui devient encore plus dur (ta un exo différen et qui est souvent raté) tu comprend le pb par contre arriver en 8 sur la physique perso ça m'aurait arrangé et m'aurais assuré ma mention bien au bac
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Je déteste la chimie orga, alcyls, aromatiques, substitutions nucléophiles, effets mésomères, baaaah!
Que des cas particuliers tourt le temps en plus, ça ressemble à rien.
J'ai foiré mon épreuve de chimie avant-hier et je risque d'avoir ça à bosser cet été pour les rattrapages...
Il me reste un oral de thermo demain matin ça va être marrant tiens...

Quel con, j'ai dû me tromper de voie (100h de chimie par semestre l'année prochaine si je passe...)
Bouriquet
LeSedna a écrit :
disons que spé maths c'est suicidaire si t'a pas la bonne moyenne qui va avec en maths ! car augmenter ton coeff jusquà 9 en maths pou un truc qui devient encore plus dur (ta un exo différen et qui est souvent raté) tu comprend le pb par contre arriver en 8 sur la physique perso ça m'aurait arrangé et m'aurais assuré ma mention bien au bac

Disons que jusqu'à cette année j'etais très bon en maths. J'ai eu la meilleure note de mon lycée au controle commun de maths en seconde.
Mais pendant le première, ma moyenne a baissé de 17 à 11, et ça a commencé à me souler.

Peavey Wolfgang à vendre
LeSedna
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :

Disons que jusqu'à cette année j'etais très bon en maths. J'ai eu la meilleure note de mon lycée au controle commun de maths en seconde.
Mais pendant le première, ma moyenne a baissé de 17 à 11, et ça a commencé à me souler.

bienvenue en S moi c'était pareil, en 3ème je culminais meme à 19 (pfu trop simple) en 2nd" à 16 ou 17 et depuis la 1ère je stabilise à 14 ou 15 mais faut bien suivre en cours.
marcelkenoby
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :
donc soit

soit

2è cas
16 C
36H
50 O

Le Sedna, t'avais raison

Dsl mais la double liaison =H est impossible c'est sympa spe physique j'ai donné
Bouriquet
LeSedna a écrit :
bouriquet a écrit :
LeSedna a écrit :

bienvenue en S moi c'était pareil, en 3ème je culminais meme à 19 (pfu trop simple) en 2nd" à 16 ou 17 et depuis la 1ère je stabilise à 14 ou 15 mais faut bien suivre en cours.

ba le 17 c'etait au premier trimestre de première.
Après ça me soulait, je suivais moins, et les resultats se sont fait sentir.

Peavey Wolfgang à vendre
Mr.Jealousy
Beaucoup de lycéen on dirait ?

y'en a en école ? si jamais vuos puovez me rencarder, car Lille Rennes et Montpellier on l'ai sympa avec nue préférence pour Lille enfin bon...

perso l'orga c'est ce que je préfère, les stratégie de synthèses c'est que du bonheur.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Che Gue Natha
JPZ a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Chimiste non mais je vais en prépa PCSI avec objectif PC l'année prochaine. Donc attirance pour la Chimie quand même.
Faut s'attendre à quoi msieur ?

que ca dépend de l'ambiance des gens de ta classe, que ca dépend de ta motivation, que ca dépend de tes objectifs...

L'ambiance je peux pas la connaitre, je suis hyper motivé et mon objectif c'est pilote de ligne. Ok c'est loin de la chimie mais faut passer par une prépa donc autant la faire dans les matières où j'ai le plus de réussite.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...