Des Chimistes sur G.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
JPZ a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Chimiste non mais je vais en prépa PCSI avec objectif PC l'année prochaine. Donc attirance pour la Chimie quand même.
Faut s'attendre à quoi msieur ?

que ca dépend de l'ambiance des gens de ta classe, que ca dépend de ta motivation, que ca dépend de tes objectifs...

L'ambiance je peux pas la connaitre, je suis hyper motivé et mon objectif c'est pilote de ligne. Ok c'est loin de la chimie mais faut passer par une prépa donc autant la faire dans les matières où j'ai le plus de réussite.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Che Gue Natha a écrit :

L'ambiance je peux pas la connaitre, je suis hyper motivé et mon objectif c'est pilote de ligne. Ok c'est loin de la chimie mais faut passer par une prépa donc autant la faire dans les matières où j'ai le plus de réussite.

Conseil :
contacte BiZ, le modo tuti quanti, qu'il te raconte un peu son histoire!
Oula je dois être un extra-terrestre moi j'ai commencé à 12 de moyenne en maths en seconde pour finir à 19 cette année Enfin je vais pas me plaindre, mais je commence à croire que je suis pas normal...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Le modo tuti quanti vous salue
Mais le modo tutti quanti n'est pas du tout un chimiste il se souvient d'ailleurs avec emotion de son 4 en chimie a l'oral de centrale
Le che: non pour etre pilote il faut pas necessairement faire prepa ni avoir 24/10 au deux yeux et avoir 3 bras contrairement a la (tres conne) rumeur...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
tiens en parlant de pilote de ligne, c'est quoi le cursus pour faire ce metier? (je me renseigne, on sait jamais...)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Mr.Jealousy
BiZ a écrit :
Le modo tuti quanti vous salue
Mais le modo tutti quanti n'est pas du tout un chimiste il se souvient d'ailleurs avec emotion de son 4 en chimie a l'oral de centrale
Le che: non pour etre pilote il faut pas necessairement faire prepa ni avoir 24/10 au deux yeux et avoir 3 bras contrairement a la (tres conne) rumeur...

centrale quoi ?
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
L
Mr.Jealousy a écrit :

centrale quoi ?

Fleury Merogis
Sinon pour etre pilote y a:
L'ENAC apres math sup ou spe.
Cadet Air France avec un bac+2 scientifique et moins de 26 ans.
Privé, avec pas mal d'argent derriere.
L'armée.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mr.Jealousy
je voulais dire, les oraux pour centrale paris, supelec, lyon et lille sont séparés nan ? t'était admissible à toutes ?
Che Gue Natha
BiZ a écrit :
L
Mr.Jealousy a écrit :

centrale quoi ?

Fleury Merogis
Sinon pour etre pilote y a:
L'ENAC apres math sup ou spe.
Cadet Air France avec un bac+2 scientifique et moins de 26 ans.
Privé, avec pas mal d'argent derriere.
L'armée.

Ouais donc faut bien faire une prépa par ce que 1) ça avantage pour les concours
2) c'est nécessaire pour l'ENAC
3) Si je suis pas pilote je pourrais toujours faire ingénieur.
JONATHAN!!!

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Mr.Jealousy a écrit :
je voulais dire, les oraux pour centrale paris, supelec, lyon et lille sont séparés nan ? t'était admissible à toutes ?

Non, les oraux sont en communs, mais les barres d'admissibilité sont différentes (on est en plein dedans en ce moment ! )
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
HS: j'ai réussi mon examen de chimie, yes! (ça fiat de moi un ptit chimiste nan?)
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
J'adore la chimie , surtout la chimie organique.
Si j'ai mon bac je vais en fac de pharmacie l'année prochaine. D'autrres suivent ou ont suivi la meme voie que moi?
Elrohir
shema a écrit :
J'adore la chimie , surtout la chimie organique.
Si j'ai mon bac je vais en fac de pharmacie l'année prochaine. D'autrres suivent ou ont suivi la meme voie que moi?

Je pense que t'as choisi la bonne voie, en pharma tu vas en manger de la chimie orga!

Perso je suis en médecine à Nancy, la chimie n'y est pas une grosse matière, 2h par semaine et 20 points sur 200 au concours.
On avait un super prof qui faisait des cours très intéressants.

On a vu les acides/bases, red/ox, complexation, précipitation, chimie orga que j'ai pas du tout aimé à la fin, se manger plein de réactions à savoir par coeur avec leurs noms et conditions de réalisation ça m'a pas trop plu!

Pour résumer j'aime bien la chimie, mais je péfère quand même la bio!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Mr.Jealousy
JPZ a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

Non, les oraux sont en communs, mais les barres d'admissibilité sont différentes (on est en plein dedans en ce moment ! )

je savais que ça marchait comme ça pour les écrit mais pas pour les oraux. Ouai les résultat sont tombés hier.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Che Gue Natha a écrit :

Ouais donc faut bien faire une prépa par ce que 1) ça avantage pour les concours

Quels concours? Le seul concours c'est l'ENAC.

Citation:

C'est sur, mais l'ENAC c'est meme pas 15% du recrutement d'air france et encore tu peux rester sur le carreau.

Citation:
ui mais la on parlait de l'utilite pour etre pilote pas d'autre chose. C'est sur que si tu peux en faire une, autant y aller t'a rien a perdre au contraire. Dans l'absolu c'est pas necessaire.

Che Gue Natha
BiZ a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Quels concours? Le seul concours c'est l'ENAC.

Citation:

C'est sur, mais l'ENAC c'est meme pas 15% du recrutement d'air france et encore tu peux rester sur le carreau.

Citation:
ui mais la on parlait de l'utilite pour etre pilote pas d'autre chose. C'est sur que si tu peux en faire une, autant y aller t'a rien a perdre au contraire. Dans l'absolu c'est pas necessaire.

Les cadets d'Air France c'est pas sur un concours ? J'avais entendu parler d'une histoire de plusieurs épreuves à des périodes différentes.
JONATHAN!!!

En ce moment sur backstage...