Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #690
  • Publié par
    Cav
    le 10 Jul 18, 22:50
Excellent
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Top franchement super boulot
Colonel Blues
Merci les gars !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • #693
  • Publié par
    perl
    le 10 Jul 18, 22:51
.

Ha oui , remarquable Colonel ( heu les pneus roses , c'est de la peinture ou ça se trouve ...)


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Denis13
Après le shell Pink tu te lances dans le candy apple red ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #695
  • Publié par
    Cav
    le 10 Jul 18, 22:53
Y’a des marques qui en font de toutes les couleurs.
J’en abait acheté des verres et des roses. Impossble de me rappeler chez qui par contre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Colonel Blues
perl a écrit :
.
Ha oui , remarquable Colonel ( heu les pneus roses , c'est de la peinture ou ça se trouve ...)

Merci Perl ! Sinon, les pneus roses sont teintés dans la masse ce n'est pas de la peinture !
J'ai trouvé un fournisseur qui fait toutes les couleurs de pneus avec les selles assorties. C'est lecyclo.com à Marseille.




Denis13 a écrit :
Après le shell Pink tu te lances dans le candy apple red ?

Oui ! Caisse rouge, pneus rouges, selle rouge, tout !
J'ai déjà trouvé l'épave de VTT qui va bientôt passer à la tronçonneuse !
Je me régale d'avance !

Par contre, le plus dur à faire, ce sont les inscriptions à la main ! C'est là qu'on se rend compte que le boulot de "peintre en lettres" est un vrai métier"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • #697
  • Publié par
    perl
    le 10 Jul 18, 23:10
.

Merci , pour l'info ! Oui , y'en a de toutes les couleurs


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Denis13
Très bonne boutique lecyclo.com
Invité
Salut !

Super le triporteur Colonel Blues.


J'ai un vélo de course en acier des années 90 de la marque Bianchi et j'aimerai le modifier un peu pour en faire une sorte de randonneur léger.

Dessus, il y a des pneus 700/23c. Est-il possible de mettre des pneus un peu plus gros, avec des petits crampons ou quelque chose de plus polyvalent que les continental que j'ai pour l'instant.

J'aimerai mettre des garde-boue aussi mais il n'y a pas les petits trous pour en fixer.

Existe t il un système où des garde boue spécifiques pour vélos de course ? Car il me semble qu'il y a peu de place entre la roue et le cadre.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #700
  • Publié par
    Cav
    le 11 Jul 18, 14:08
Pour les pneus, il faudrait voir l'espace restant avec le cadre. Ca peut être faisable.
Après, si tu veux en plus ajouter les gardes-boue, ça risque de devenir serré.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
McREMY
solart6 a écrit :
Salut !

Super le triporteur Colonel Blues.


J'ai un vélo de course en acier des années 90 de la marque Bianchi et j'aimerai le modifier un peu pour en faire une sorte de randonneur léger.

Dessus, il y a des pneus 700/23c. Est-il possible de mettre des pneus un peu plus gros, avec des petits crampons ou quelque chose de plus polyvalent que les continental que j'ai pour l'instant.

J'aimerai mettre des garde-boue aussi mais il n'y a pas les petits trous pour en fixer.

Existe t il un système où des garde boue spécifiques pour vélos de course ? Car il me semble qu'il y a peu de place entre la roue et le cadre.

Si vous avez des idées, je suis preneur.


j'ai réussi à monter un schwalbe marathon 700*28c sur une jante acceptant normalement du 700*23c sur un cadre de vélo de route. Mais à l'arrière uniquement, il reste à peine 2mm entre le haut de la fourche et le pneu. à l'avant ça passait pas du tout. du coup j'ai du 23 à l'avant et du 27 à l'arrière.
pour les gardes boues, tu peux en trouver qui se montent sur le cadre ou le tube de selle pour l'arrière sans faire de trou chez decathlon par ex.
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
Invité
Super !

Je vais prendre les mesures et voir tout ça.

Merci.

Et des pneus (je ne sais pas comment appeler ça) qui permettent d'empreinter des chemins de traverse, pas forcément cabossés mais terreux, secs, ça existe dans ces dimensions ?
Denis13
solart6 a écrit :
Et des pneus (je ne sais pas comment appeler ça) qui permettent d'empreinter des chemins de traverse, pas forcément cabossés mais terreux, secs, ça existe dans ces dimensions ?

Regarde du côté des "gravel" ce qui est monté
https://www.culturevelo.com/-V(...)e=350

En ce moment sur backstage...