Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenitoHouse
Le mec qu'a une Richard Mille au poignet, il a quoi comme voiture d'après vous?
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Che Gue Natha
BenitoHouse a écrit :
Le mec qu'a une Richard Mille au poignet, il a quoi comme voiture d'après vous?


Jet privé et hélico mais surtout pas de voiture, ça fait "peuple"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    --
    le 15 May 08, 23:45
Perso là j'ai une swatch, mais c'est surtout par fonctionnalité. Je pense que d'une fois que j'aurais un bon salaire je m'acheterais une belle montre, surtout qu'on trouve des trucs super ici en Suisse...
Dlareg
homme des bois a écrit :
Gerald a écrit :
voila juste pour savoir si certains partagé mon engouement pour les montres

pour ma part je viens de me commander ca



made in japan

http://www.chronograph.com/sto(...)=2480

un rapport qualité prix inegalable surtout avec le cours du dollars

une montre indestructible

je compare un peux l'horlogerie a la lutherie dans le soin apporté au finition etc.....

salut j'ai également cette montre, je m'y intéresse un peu par un ami, fana de montre, il fait des diner horlogés avec des fanatic de montre, genre un représentant de Breguet france, des montres à 50.000 , 100.000 euros sur les tables argh !
Lui possède une breitling et c'est commandé une Rolex or argent édition limitée
Moi ça reste enfantin avec ma seiko ,ceci dit sur internet (ton site) elle est a 150 euros, place Vendome à Paris elle atteint 450 euros, étant donné qu'elle n'est pas produite en europe


450 euros a paris ca va y'en a qui se font de c.........s en or
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
didithegrave
Jonny Park a écrit :
Perso là j'ai une swatch, mais c'est surtout par fonctionnalité. Je pense que d'une fois que j'aurais un bon salaire je m'acheterais une belle montre, surtout qu'on trouve des trucs super ici en Suisse...


Ah bah ouai, ça en est même le pays. C'est comme si moi je mettais du sucre sur mes pancakes faute de sirop d'érable.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
adré
  • #50
  • Publié par
    adré
    le 16 May 08, 04:02
BenitoHouse a écrit :
Le mec qu'a une Richard Mille au poignet, il a quoi comme voiture d'après vous?


Richard Mille a expliqué dans une interview, que ses clients sont des stars, des collectionneurs, des riches industriels et parfois des personnes qui font carrément un prêt pour acheter une de ses montres.
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    n
    le 16 May 08, 12:33


Une automatique Hamilton (montres d'aviateurs américains à la base)...
Très sobre
...and let Jimi take over
Paul Boogie
Moi, les montres ça me fait ni chaud ni froid... je supporte pas d'avoir quelque chose au poignet, je ne trouve pas ça d'un grand intêret ni très esthétique et pour l'heure, bah j'ai mon portable...
Ca n'est que mon avis...
Tiens, aviez-vous remarqué que lorsque les chiffres sont indiqués en chiffres romains, le "4" est noté "IIII" sur montres et horloges alors que normalement ce devrait être noté "IV"? Vous savez pourquoi?
Find your own way.
masxs
  • #53
  • Publié par
    masxs
    le 16 May 08, 13:19
Zenabirg a écrit :
Moi, les montres ça me fait ni chaud ni froid... je supporte pas d'avoir quelque chose au poignet, je ne trouve pas ça d'un grand intêret ni très esthétique et pour l'heure, bah j'ai mon portable...
Ca n'est que mon avis...
Tiens, aviez-vous remarqué que lorsque les chiffres sont indiqués en chiffres romains, le "4" est noté "IIII" sur montres et horloges alors que normalement ce devrait être noté "IV"? Vous savez pourquoi?


Les chiffres romains n’ont jamais permis à leurs utilisateurs d’effectuer des calculs mais correspondent à des signes destinés à notifier les nombres. Comme la majorité des systèmes de numération de l’Antiquité, celui des Romains est globalement régi par le principe additionnel : I = 1, II = 2, III = 3, IIII = 4, V = 5,…., VIIII = 9,…., XVIIII = 19,….. , XXIIII = 24 pour ne se référer qu’aux seuls chiffres ultérieurement employés sur les cadrans d’horloges indiquant les vingt-quatre heures du jour. Bien que, au cours de la période impériale, soit apparu le principe soustractif (IV pour IIII, IX pour VIIII, XXIV pour XXIIII, etc.) , ce dernier, dit vulgaire, ne sera sauf exception jamais employé pour les inscriptions officielles, monumentales ou non, pas plus que sur les cadrans solaires.

Lorsque l’horloge à sonnerie des heures apparaît à la fin du XIIIe siècle et que les horlogers la dotent dès le XVe siècle d’un cadran, ces derniers font appel aux chiffres romains alors largement employés et figurant de surcroît sur les cadrans solaires. Cette tradition perdure lorsqu’en 1582, date de l’adoption du calendrier grégorien, les cadrans marquant alors les vingt- quatre heures de la journée ne sont plus divisés qu’en douze parties.

Le maintien du chiffre IIII

* assure la contrepartie du VIII

* constitue trois groupes de quatre chiffres :

* avec I : I, II, III, IIII

* avec V : V, VI, VII, VIII

* avec X : IX, X, XI, XII

* permet l’équilibre de quatorze chiffres de part et d’autres de l’axe midi - six heures. En effet, ce dernier, sur un cadran composé selon les règles de l’art passe entre le X et le II du chiffre XII et le V et le I du chiffre VI, regroupant ainsi quatorze chiffres par zone délimitée.

Il est probable qu’en poursuivant la tradition, les horlogers ont opté pour la notion d’équilibre rattachée à celle de l’équilibre cosmique. En effet les cadrans marquant les vingt-quatre heures du jour sont des représentations du mouvement apparent du soleil : six heures du matin et six heures du soir, heures du lever et du coucher du Soleil aux équinoxes de printemps et d’automne figurent sur l’axe horizontal du cadran, lequel rappelle l’horizon local ; douze heures, moment ou l’astre est à la hauteur maximum de son parcours, sont placées au point le plus élevé du cadran ; vingt-quatre heures, moment où l’astre est à sa hauteur minimale sont disposées au point le plus bas du cadran. Il existe toutefois une raison supplémentaire de conserver le IIII : sur un cadran à chiffres rayonnants, les chiffres IIII, V, VI, VII et VIII plus où moins à l’envers sont dirigés vers le centre, le IV ainsi libellé prête à confusion.


source : http://www.hautehorlogerie.org
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Kenshin.
Zenabirg a écrit :
Tiens, aviez-vous remarqué que lorsque les chiffres sont indiqués en chiffres romains, le "4" est noté "IIII" sur montres et horloges alors que normalement ce devrait être noté "IV"? Vous savez pourquoi?


Simple question d'équilibre visuel entre le 4 et le 8 en face...
IIII - VIII
plutôt que
IV - VIII

Mais c'est aussi pour faire un équilibre avec trois groupes de 4 :
Les I : I-II-III-IIII
Les V : V-VI-VII-VIII
Les X : IX-X-XI-XII
burt_
  • #55
  • Publié par
    burt_
    le 16 May 08, 14:00
My choice :




Sobre, elegante, de qualite.

What else?
Put forth the proposition
jaggered
je n'ai jamais retrouvé des montres vendues il y a 20 ans, en plastique, pas chères mais fragiles et....triangulaires

effet garanti
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Invité
Le dernière vacheron constantin tour de l'ile à avoir été vendu aux enchères à été vendu 1 200 000 € . Faut dire on peut parler d'oeuvre d'art là . . .

Je vous laisse admirer les ventes déroulées à antiquorum http://montres-de-luxe.com/La-(...).html
Perso je dois dire que pour 1 200 000 je préfère la bugatti veyron . Mais ce qui est sur c'est que dans 10 ans , la tour de l'ile vaudra 10 fois plus . Les acheteurs de montre de collection sont dans un monde à part
-Rhum-
Only a Jaeger LeCoultre is good enough.

En ce moment sur backstage...