Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paz83
  • Paz83
  • Special Total utilisateur
J'ai craqué pour elle...

citizen eco drive titanium field

Un peu limite pour mon poignet, mais elle est légère et très agréable à porter. La lisibilité de l'heure est top. Je l'ai eu d'occaz.
Modifié le 29/05/2026 à 09:08
stege106
  • Publié par
    stege106
    le 30 Mai 2026, 18:55 (Modifié 4 fois)
Paz83 a écrit :
Petite question aux amateurs de montre : votre matière de bracelet favorite ? Cuir, métal ou silicone ?

J’achète généralement des montres avec un bracelet métal d'origine que je change selon mes humeurs...

mon préféré est le cuir, de style brute et robuste (pas des bracelets fins et vernis)....

pour:
souple, léger, taille facilement ajustable (poignet qui gonfle), couleurs et styles variés...et permet d'épargner le bracelet en métal (en le gardant dans sa boîte)... pas si cher si on évite les "marques".

contre:
pas pour nager ou se doucher...

sinon

le genre Nylon (Nato/Otan) peut avoir du charme, selon les coloris et le style de montre (le top étant une milsub avec nato gris-amiral, mais c'est pas pour moi).

Le métal a des qualités ..Solide, résiste à tout, classique mais toutes les montres se ressemblent un peu, généralement plus lourd et rigide, mais fait pour durer...

Le type caoutchouc etc... pas mon style.
Modifié le 30/05/2026 à 19:34
mila LP Giby
Perso de tout.
Métal, cuir, silicone, nylon, etc…
En ce moment je suis plutôt sur des bracelets métal. Mais comme dit plus haut, ces bracelets se rayent assez facilement. Donc si on veut garder (parfois) l’intégrité d’une montre, un changement par un bracelet cuir est nécessaire. Certaines de mes montres sont d’ailleurs équipées d’origine de deux bracelets (métal et cuir).
Je réserve les bracelets silicone aux montres connectées et aux montres bon marché. Idem pour le nylon à moins que cela soit d’origine.
Modifié le 30/05/2026 à 23:42
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
Paz83 a écrit :
J'ai craqué pour elle...

Un peu limite pour mon poignet, mais elle est légère et très agréable à porter. La lisibilité de l'heure est top. Je l'ai eu d'occaz.

Très jolie. Belle acquisition.
J’ai acquis également dernièrement une Citizen Promaster Tsuno Chrono. J’aime beaucoup l’originalité « bull head » de ce chrono. Cette marque propose de belles montres dans des budgets tout à fait abordables.

Promaster Tsuno
Promaster Tsuno
Acajou addict
In long tenon we trust
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Première photo trop petite, et deuxième trop floue

Mais elles sont cools vos Citizen

Si je puis me faire mettre :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Paz83
mila LP Giby a écrit :
Paz83 a écrit :
J'ai craqué pour elle...

Très jolie. Belle acquisition.
J’ai acquis également dernièrement une Citizen Promaster Tsuno Chrono. J’aime beaucoup l’originalité « bull head » de ce chrono. Cette marque propose de belles montres dans des budgets tout à fait abordables.

Promaster Tsuno
Promaster Tsuno

Merci. Elle est très jolie cette série Tsuno Chrono. C'est original les boutons à midi. Elle porte bien son nom de montre "panda".

Pour le bracelet, j'ai commandé un bracelet en liège sur Etsy. A priori c'est confortable et hypoallergénique. Hâte de tester.

Et merci Masha pour repost des photos (ce n'est pas mon poignet, mais une image du net...)
Masha

J'adore cette chaîne
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Paz83
Beau boulot. La restauration c'est presque un art
Masha

Ma dernière trouvaille

Masha

J'aime bien
Modifié le 14/06/2026 à 14:49

Paz83
Est-ce le couleur pastelle qui attire le regard ? La matière du bracelet qui invite à un touché doux ? Ou les deux cadrans qui sont comme des yeux qui clignent ? En tout cas j'ai très envie de rencontrer cette montre.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Elle a tout de même un côté montre jetable en plastique comme on en produit à la pelle
Masha
Ah oui mais non, le boitier est en acier

cliclac
super après le plastique qui imite le métal, c'est le métal qui imite le plastique alors
Masha
Montre du jour

cliclac
c’est renversant.
Modifié le 22/06/2026 à 09:00

En ce moment sur backstage...