Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Et il est quelle heure à cette pendule, tu peux mettre le mode d’emploi ?
mila LP Giby
6h15 et 25 secondes
Modifié le 23/05/2026 à 18:55
Acajou addict
In long tenon we trust
Masha
Elle avance de 40 minutes
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Paz83
  • Special Total utilisateur
Petite question aux amateurs de montre : votre matière de bracelet favorite ? Cuir, métal ou silicone ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
avec le métal ta montre garde son look originel le cuir se bouffe avec la transpiration et un beau bracelet c’est cher, mais joli.
les plastiques quand ça casse ou s’use ça peut etre difficile de retrouver le même ou un truc qui remplace
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour le plastique il faut s'assure qu'il est fixé avec un système standard permettant le remplacement sinon, c'est de l’argent foutu en l'air.

Pas du tout amateur de montre de luxe, j'utilise du silicone parce que je vais sur (et dans) l'eau avec. Mais depuis 15 ans que j'ai cette montre, j'ai dû remplacer au moins 3 fois le bracelet et le prix de la montre (pas chère) a bien été multiplié par 2, voire plus. Le silicone supporte mal la pliure que l'on fait quand on enlève/remet la montre. Il faudrait que j'essaie (surtout que je trouve) un bracelet en tissus tramé.
Modifié le 27/05/2026 à 10:31
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Masha
Paz83 a écrit :
Petite question aux amateurs de montre : votre matière de bracelet favorite ? Cuir, métal ou silicone ?

Tout, sauf métal.

Paz83
Lao a écrit :
Pour le plastique il faut s'assure qu'il est fixé avec un système standard permettant le remplacement sinon, c'est de l’argent foutu en l'air.

Pas du tout amateur de montre de luxe, j'utilise du silicone parce que je vais sur (et dans) l'eau avec. Mais depuis 15 ans que j'ai cette montre, j'ai dû remplacer au moins 3 fois le bracelet et le prix de la montre (pas chère) a bien été multiplié par 2, voire plus. Le silicone supporte mal la pliure que l'on fait quand on enlève/remet la montre. Il faudrait que j'essaie (surtout que je trouve) un bracelet en tissus tramé.

J'apprécie les bracelets en silicone. C'est doux, compatible avec le sport et l'eau. Mais oui ça s'use vite : j'ai une montre bracelet intégré Ice watch que je ne plus mettre car le bracelet s'est fendu. Désormais, j'évite ce genre de montre et je vais sur des boitiers standards.

Dernièrement j'essaye les bracelets NATO. C'est cool, colorés, économiques et il y en a même qui sont élastiques.

Néanmoins, un beau bracelet cuir, ex style rallye, ça a de la gueule.
olivier R
Bonjour à tous,
J'ai une vieille montre automatique Yema que je porte mais le matin elle est arrêtée.
En d'autre terme, la réserve de marche s'est réduite, je ne sais pas pourquoi..
Avez-vous une idée ?
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Masha

Je vous laisse le choix

Paz83
olivier R a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une vieille montre automatique Yema que je porte mais le matin elle est arrêtée.
En d'autre terme, la réserve de marche s'est réduite, je ne sais pas pourquoi..
Avez-vous une idée ?

Une petite visite à un horloger d'en apprendrait plus. C'est tellement complexe le mécanisme d'une montre automatique.
Paz83
Masha a écrit :

Je vous laisse le choix

La rouge
Masha
Je prends la bleue.

Reste la verte et dorée qui m'évoque le Brésil et les perruches vertes, et qui par conséquent ira à ravir à Sybelle

Paz83
Le doré sur une montre c'est trop selon mes goûts.

Sinon oui le vert et jaune (or) apporte une touche tropicale. Seiko avait sorti une série limitée de montres à l'effigie de Street Fighter dont une "Blanka" vert, jaune et rouge très belle :

https://www.seikowatches.com/i(...)lanka
Paz83
J'ai craqué pour elle...

citizen eco drive titanium field

Un peu limite pour mon poignet, mais elle est légère et très agréable à porter. La lisibilité de l'heure est top. Je l'ai eu d'occaz.
Modifié le 29/05/2026 à 09:08

En ce moment sur backstage...