Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mai 2026, 18:58
non.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Too long, didn't read.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
les pauvres contrairement aux influenceurs bourrés de tunes vivant à Dubai, certainement comme celui de la vidéo, ne savent pas reconnaitre ce qui est beau.
C'est pour cela qu'ils n’achètent jamais de belles montres à plus de 10000€ voir mêmes de 5000€.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
en + ca gratte
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

Masha
Je possède des thunes, je suis à l'aise financièrement.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

cliclac
mais lui il a beaucoup d’humour
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sa vidéo est un peu longue mais raisonnement imparable.
Masha
Mais il s'est quand même acheté une Breitling à 9000 balles

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
Mais il s'est quand même acheté une Breitling à 9000 balles
Uniquement pour comprendre ce que ça fait de "faire partie des connards" - mais somme sans doute compensée pas ses clicks sur sa vidéo youtube....

et visiblement le "marché" est fluide : Annonces Montres et bijoux Breitling d'occasion 1 496 annonces
Modifié le 14/05/2026 à 14:01
cliclac
c'etait des vidéos réalisées pour la TV suisse qui ont été mise en ligne plus tard, les suisse ont donc de l'humour
Paz83
  • Special Total utilisateur
Jusqu'ici j'étais plutôt client des Casio et Ice Watch. Quoique j'ai eu une Timex rebadgé Bennetton au collège.

Mais là je m'intéresse de plus en plus aux montres sans pile : solaire et mécanique (Citizen, Seiko, Casio). Faut-il y voir lien entre mes goûts et mon pouvoir d'achat ?!

Car jusqu'à présent j'éliminai d'office les montres au delà à 150 €
cliclac
peut-être que tu vieillis ? sinon il y à une lassitude pour les bidules plastiques ou tout électronique. Par exemple les appareils photo numériques sont incroyablement performants mais beaucoup de jeunes se lancent avec de vieux boîtiers mécaniques malgré le coût d’utilisation et les inconvénients.
Simplement l’impression de reprendre la main, une montre mécanique tu la sent fonctionner, si tu n’y touches pas elle s’arrête
Paz83
  • Special Total utilisateur
Oui je pense qu'il y a de cela...même si mon "moi d'avant" me tonne "bordel 300 e pour une montre qui ne donne même pas la date c'est du vol !"
Et je répond "je n'ai jamais eu d'automatique"...

C'est marrant dans les montres, il y a un peu (toute proportions gardées) la même démarche et le même discours qu'avec les guitares, voir la même hiérachie : il y a les marques références, les débutantes, les premiers prix, les copies aliexpress (que l'on dédaigne) et surtout BEAUCOUP d' a priori.

P.S lors d'une répét, l'un des guitaristes avaient une montre toute jaune et en rangeant ma basse, je regarde sa tocante et lui lance "c'est une Baltic ?" Bingo c'était une Hermétique
cliclac
voila comme on peut aimer les amplis a lampes pour ce qu'ils sont et éventuellement utiliser un multieffet, truc à simulation qui fait tout, parce que plus pratique
Masha

Trop d'aiguilles

mais j'aime beaucoup

En ce moment sur backstage...