Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur

Ma montre Bloomberg nouvelle version
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

mila LP Giby
Reedition d’une icône.
200 exemplaires pour la France. La mienne est en route

Citizen
Acajou addict
In long tenon we trust
Masha

Edition limitée à 7000 exemplaires.

La mienne n'est pas en route

mila LP Giby
Jolie
Mais Brad Pitt ne la porte pas
Acajou addict
In long tenon we trust
Masha

Paz83
  • Special Total utilisateur
Sympa en photo...mais que pensez ce ce coup de com ? Audemas Piguet est le très haut de gamme de l'horlogerie, ils se sont fait piqué, euh inspiré plutôt leurs designs iconiques par tous les constructeurs (y compris casio, citizen...) Mais ils demeuraient authentiques.

Là cette association avec swatch me laisse perplexe : un beau design, mais du plastique partout (à non ils appellent ça du bio céramique). Est-ce au moins réparable ? Sans compter le prix de vente qui va être bien "placé"...
C'est bête mais swatch commence à imiter ice watch (qui l'avait imité en premier !)

P.S j'ai rien contre ice watch : j'ai quotidiennement porté une ice pendant 6 ans jusqu'à ce que le bracelet silicone se déchire et... pas changeable. Dommage, je kiffé grave cette montre et je l'a regrette
Masha
Finalement, ça va être ça :

https://www.gqmagazine.fr/arti(...)euros

Et oui, c'est cher pour du plastoc

ML3-ProFan
Sur YT, Frank sans C disait que c'était Swatch y'a 30 ans qui avait relancer la passion d'achat pour les montres dont tous les petits/grands Horlogers ont profité. Swatch a gagné le respect de ses pairs depuis,

y'a eu plein de collaboration entre Swatch et Omega, Blancpain ( comme déjà dit), ...même groupe ! donc pourquoi pas avec Audemars, ça n'enlève rien à l'atrait pour cette marque je pense, Papa aura une AP et les enfants des Swatch,

Boite pour les très bons clients ?
Swatch Audemars
Modifié le 13/05/2026 à 09:33
Carpe Diem !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ça revient a mettre un nom prestigieux sur une montre faite pour etre produite de la façon la plus économique possible.
Début 80 il y avait quasiment plus de moyen de gamme mécanique, même ma première Jeager était une sorte d'hybride les mecaquartz.
Je pense que ce qui relance la production c'est l'engouement pour les montres anciennes et les modèles classiques dont les prix s"envolent dans les ventes aux enchères, ça devient intéressant d'acheter le même modèle neuf, le vintage ne fonctionnant pas trop finalement
Paz83
  • Special Total utilisateur
Il me semble que Ademar Piguet ne fait pas parti du Swacth group, à l'inverse de Blancpain et Omega. D'où la surprise de cette collab.

Et je suis d'accord : l'engouement pour les montres anciennes, mais réactualisées avec des matériaux modernes (ex : verre saphir, titane) est ce qui permet à l'industrie horlogère de prospérer. Car on va pas se mentir, aujourd'hui on consulte instinctivement son smartphone pour lire l'heure et la date. La montre ce n'est plus qu'un accessoire de mode :

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
exact Audemars Piguet, appartient encore à la famille et ils fabriquent leur propres mouvements, alors effectivement c'est bizarre cette alliance ou alors ça rapporterai beaucoup, mais qui y gagnera le plus ?
Masha

C'est tout de même étonnant tous ces passionnés d'horlogerie chez les riches

En ce moment sur backstage...