Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
lokrian a écrit :
manulonch a écrit :
Et si on range ses montres automatique de quarantenaire capitaliste qui a réussi sa vie dans une boite qu'on pose sur la machine à laver ?? Elle se remonter quand la machine essore ?


À 75euros les premières, on peut pas dire que ce soit forcément un truc de capitaliste. Par contre gauchiste écolo radin autosuffisant sûrement lol ( limite un lien avec le topic du jardinage autosuffisant ).


Je pense qu'il ciblait surtout la marque à la couronne qui pour les non initiés pâtit d'une image élitiste.
Arno75
themidnighter a écrit :

Je pense qu'il ciblait surtout la marque à la couronne qui pour les non initiés pâtit d'une image élitiste.

Bien que ces mêmes non initiés n'ont souvent pas la moindre idée de combien ça coûte ni d'à quoi ça peut bien ressembler...
themidnighter
Arno75 a écrit :
themidnighter a écrit :

Je pense qu'il ciblait surtout la marque à la couronne qui pour les non initiés pâtit d'une image élitiste.

Bien que ces mêmes non initiés n'ont souvent pas la moindre idée de combien ça coûte ni d'à quoi ça peut bien ressembler...


On est d'accord
lokrian
Arno75 a écrit :
themidnighter a écrit :

Je pense qu'il ciblait surtout la marque à la couronne qui pour les non initiés pâtit d'une image élitiste.

Bien que ces mêmes non initiés n'ont souvent pas la moindre idée de combien ça coûte ni d'à quoi ça peut bien ressembler...


7500 une air King, mais je préfère les IWC portugaises sincèrement
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #681
  • Publié par
    fabh
    le 07 May 19, 20:53
Le marché de l'occasion est assez bon chez Rolex. Tu trouves des Air King des années 90 en très bon état pour un tier du prix neuf.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
lokrian a écrit :
Arno75 a écrit :
themidnighter a écrit :

Je pense qu'il ciblait surtout la marque à la couronne qui pour les non initiés pâtit d'une image élitiste.

Bien que ces mêmes non initiés n'ont souvent pas la moindre idée de combien ça coûte ni d'à quoi ça peut bien ressembler...


7500 une air King, mais je préfère les IWC portugaises sincèrement


Pour une Air-king neuve on est à 5700€
Avec 7500€ tu as une Submariner, pour 1000€ de plus tu as une GMT-Master ... Si tu arrives à en trouver (la demande est largement supérieure à l'offre)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #684
  • Publié par
    fabh
    le 08 May 19, 09:46
lokrian a écrit :
fabh a écrit :
Le marché de l'occasion est assez bon chez Rolex. Tu trouves des Air King des années 90 en très bon état pour un tier du prix neuf.


Certes, mais ça reste affreux ha ha


Question de gout
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lokrian
Honnêtement l'intérêt de mettre le prix dune voiture dans une montre suisse alors même que des productions françaises et européennes font pareil en qualité ( verre saphir , miyota , acier 316l ) et en précision ( réglage ) pour 500 euros....

En ce moment je lorgne sur les montres Charlie ( Paris /Besançon ) automatique , mais je ne connais pas la précision de leur calibrage. J'ai peur qu'ils ne soient qu'emboiteurs de mouvement.

https://charlie-paris.com/coll(...)27074

En mode parano avec le calendrier perpetuel
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bjeje
lokrian a écrit :

En ce moment je lorgne sur les montres Charlie ( Paris /Besançon ) automatique , mais je ne connais pas la précision de leur calibrage.


C'est vrai que ça serait dommage d'avoir un décalage de 2/3 minutes par mois
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
BluesBarbu
lokrian a écrit :
Honnêtement l'intérêt de mettre le prix dune voiture dans une montre suisse alors même que des productions françaises et européennes font pareil en qualité ( verre saphir , miyota , acier 316l ) et en précision ( réglage ) pour 500 euros....


La voiture que tu payes 8000€ vaudra combien dans 10 ans ?

Une Rolex ne décôtera pas et prendra peut-être même de la valeur sur la même période. C'est plus un investissement plaisir qu'un achat utile pour celui qui a les moyens. Si c'est juste pour frimer, une fausse fait aussi bien l'affaire
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #688
  • Publié par
    fabh
    le 11 May 19, 10:44
lokrian a écrit :
Honnêtement l'intérêt de mettre le prix dune voiture dans une montre suisse alors même que des productions françaises et européennes font pareil en qualité ( verre saphir , miyota , acier 316l ) et en précision ( réglage ) pour 500 euros....
l


Chacun achète ce qu'il peut avec les moyens qu'il a.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
Arno75 a écrit :
themidnighter a écrit :

Je pense qu'il ciblait surtout la marque à la couronne qui pour les non initiés pâtit d'une image élitiste.

Bien que ces mêmes non initiés n'ont souvent pas la moindre idée de combien ça coûte ni d'à quoi ça peut bien ressembler...


Et c'est vrai que si tu n'en n'as pas une à 50 ans tu as raté ta vie ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
themidnighter
bjeje a écrit :
Arno75 a écrit :
themidnighter a écrit :

Je pense qu'il ciblait surtout la marque à la couronne qui pour les non initiés pâtit d'une image élitiste.

Bien que ces mêmes non initiés n'ont souvent pas la moindre idée de combien ça coûte ni d'à quoi ça peut bien ressembler...


Et c'est vrai que si tu n'en n'as pas une à 50 ans tu as raté ta vie ?


C'est là ou tu vois que Séguéla vient de la pub et ses slogans.

En ce moment sur backstage...