Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rand Al'Thor
Déjà tu aimes les chronos!

Très bien tout ça… en attendant la moonwatch dans quelques mois/années
casseoreille
Depuis quelques décennies j'ai une montre de plongée Yéma étanche à 200 mètres. Au départ, je faisais de la plongée ce qui avait motivé cet achat. Aujourd'hui, elle ne quitte jamais mon bras, je dors, je me douche, je nage avec, sans qu'elle ne prenne l'eau, et je trouve cela très pratique.

Et si un jour elle ne marche plus, je repartirai sur l'achat d'une montre de plongée, très pratique et solide, avec son bracelet acier, elle résiste bien à l'eau et aux chocs!
cliclac
C’est bien écrit 45, ça marche bien le quartz Tissot ma t touch plus toute jeune n’a aucun problème. Par contre a cause des fonctions multiples je dois faire changer la pile chez eux mais elle dure plusieurs années. Au deuxième remplacement l’attache du bracelet titane a cassé au bout de 15 jours j’ai eu droit à un remplacement sous garantie. Vu le prix du bracelet ça compense pas mal le coût des piles.
cliclac
OK c'est l'autre 45, les montres c'est un peu comme les guitares vaut mieux essayer tout de même
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #953
  • Publié par
    Lao
    le 07 Jan 20, 12:39
Ca dure combien de temps la pile sur ce type de montre?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
corto30
Lao a écrit :
Ca dure combien de temps la pile sur ce type de montre?


un certain temps... en gros entre 1 et 5 ans, ça dépend de plusieurs paramètres :
la qualité de la pile, perso c'est renata ou sony les plus endurantes
la conception de la montre, certains fabricants mettent encore des petites piles dans des chronos
l'utilisation que tu fais des fonctions chrono, alarme, éclairage.. etc quand y'en a
sur un bon chrono avec une grosse pile, ça peut durer plus de 5 ans si .. tu utilises pas le chrono !

la casio que je viens de prendre a une batterie rechargeable par solaire, sensée durer plus de 10 ans..
Nutrisco et Extinguo
M.Twirly
oui 45mm c'est pour le chrono XL en lien. La PRC200 oui c'est 42mm.
Bref faut essayer et juger selon son poignet
kaleeloo
Je suis parti sur celle-ci.
https://www.leboncoin.fr/montr(...).htm/

Je verrais plus tard si je me prend une automatique mais là je ferais un effort car j'aime beaucoup les Hamilton Jazzmaster.

Merci à vous tous en tout cas pour votre aide.
corto30
kaleeloo a écrit :
Je suis parti sur celle-ci.
https://www.leboncoin.fr/montr(...).htm/

Je verrais plus tard si je me prend une automatique mais là je ferais un effort car j'aime beaucoup les Hamilton Jazzmaster.

Merci à vous tous en tout cas pour votre aide.


y'a pas de photo du fond du boitier ... teste le retour à zéro du chrono avant d'acheter, sur les photos toutes les aiguilles du chrono sont décalées c'est chelou. Ça arrive souvent après un changement de pile, peut être le vendeur connaît pas la procédure de recalage mais ça peut être plus grave.
Nutrisco et Extinguo
corto30
sympa le cadran en acajou
pour le bracelet z'auraient pu recycler des cordes de E
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...