Devenez fou avec Orange !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Citation:
Je ne sais pas si c'est très différent en France, j'en doute, mais en suisse quand je lis " collaborateurs de hotlines ignares " et " sous prolétariat " ça me fait doucement sourire...

En suisse, pour être call agent dans la boite où j'ai bossé (grosse entreprise de télécom) , il fallait être bilingue, avoir une formation de base solide, une maturité et un bon CV. Tout ça pour dépanner des clients ou créer des abos. Le salaire est d'environ 3000 euros / Mois X 13 pour 40 heures par semaine.

Oulah, ben soit tu bossais pour une hot-line très spécifique (genre assignée à un produit bien particulier qui s'adresse à des professionnels uniquement) soit la Suisse est vraiment un autre monde, parce que les hot-line "de base" dont on parle ici c'est trèèèès loin d'être ce que tu décris.
Et moi aussi je parle en connaissance de cause pour avoir eu de nombreuses fois affaire à divers call-center en tant que client (particulier comme professionnel) et également pour avoir quelques connaissances et amis qui travaillent ou ont travaillé dans des call center, que ça soit en tant qu'opérateur ou en tant que chef d'équipe ou manager.
amphibia57
3000e vache ici ce serait plus 1100e grand maxiumum
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Levi
    le
l'échelle des salaires est très différente en Suisse...
Toutefois, je sais que les Agents call pour les grosses boites de com' ont un salaire supérieurs à la moyenne ( à diplôme et exp équivalente ) justement à cause du stress.
M.Twirly


ici dejà pour commencer, ils sont rarement en France les call-centers... donc les salaires...
Invité
M.Twirly a écrit :


ici dejà pour commencer, ils sont rarement en France les call-centers... donc les salaires...


+1
Quand tu leur téléphones, il faut toujours les faire répéter plusieurs fois la même phrase...

En ce moment sur backstage...