Devenez fou avec Orange !

Attention, ceci est long, chiant, et ne sert en gros qu'a me défouler …

Habitant le bout du bout du bout du Monde, j'ai été averti cet hiver qu'au mois de juin, je devrai m'équiper pour recevoir la TNT (la téloche, hein, pas la nitro !). Seulement c'est tellement le bout du Monde que j'ai une réception de chiotte, et pas assez de signal pour passer à la TNT via un boîtier "de base". J'ai fais faire un devis par deux antennistes, et les gars, on voit qu'ils se régalent avec cet histoire de TNT, parce que le devis, en gros, c'était le PIB du Brésil.
Et là, je sais pas, une folie, j'ai décidé d'opter pour la télé ADSL via Orange. Je commande donc le bouzin, et au bout d'une semaine, un pote en galère avec eux me dit : "T'es pas prêt de voir livrer ton bazar, ils mettent des mois à fournir !". Je prends mon téléphone et de mon plus bel organe (ma voix ! l'autre aussi est pas mal, mais c'est pas le sujet…) je pousse une gueulante sur l'air de "Non mais vous allez vous magner, bande de pignoufs !" Et là, miracle, je reçois rapidement le truc, j'installe et … tout fonctionne à merveille ! Je suis TRES content !
Mais là où ça se corse, c'est que j'ai DEUX téléviseurs (oui, je suis un nanti.) ! Et là, c'est le drame ! Pour équiper 2 téloches, il faut bien sûr 2 décodeurs et un switch (à mettre au cul de la Live box), une multiprise, quoi ! Nous sommes le 15 avril, je téléphone donc pour demander le matos. Mais non, c'est pas nous, c'est votre Mobistore. Je vais au Mobistore, mais non, c'est pas nous, c'est le 3900. Je re-3900, mais non, c'est pas nous, c'est votre Mobistore. Je re-vais au Mobistore, mais non … STOP ! Du Mobistore, je re-re-3900. Mais non, c'est ni nous ni eux, c'est vous ! Sur votre portail Orange sur internet ! Donc je portail Orange, et là, automatiquement, la commande du matos se fait ! Magique ! Sauf que non ! Je re-re-re-3900, et le con(seiller) me dit "Ah ben voui tiens, ils ont pas fait le nécessaire ! Comment se fait-ce ? Ah lala Ah lala ! Bon, je fais partir la commande". Et là, …RIEN ! Donc je re-re-re-re-3900, et le con(seiller …. 4 fois !!! On est le 30 juin, j'ai toujours rien, et j'ai épuisé mon stock d'insultes, de menaces et de jurons, mais rien à faire … jusqu'au 2 juillet, ou je reçois enfin un décodeur et … ah ben non ! pas de switch !
Je re-re-re-re-re-re-re-re-re-re 3900, et j'entend le mec me dire "ah ben oui, désolé, ils n'ont pas bien fait la commande. Rassurez-vous, je fais le nécessaire !". Pas confiant, je viens de rappeler : j'ai eu une nana qui m'a dit que pas du tout, c'est pas nous, c'est votre Mobistore. Je viens d'appeler mon Mobistore, qui me confirme, comme je m'y attendais, que non, c'est pas nous, c'est le 3900 …
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bêêêh
jabadaho
Rassure toi, y'a pas que orange...
Bon courage.
Ben pour être franc, du courage, j'en ai plus trop en stock !

Je deviens fou à chaque diffusion de leur nouvelle pub :

Nous on a un super sens du service !!!

Bande de #@¤ù*#
Glabouni
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ton installation marche et tu te plaint ?...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
... l'une de mes installations marche ! l'autre ...

En plus, c'est même pas pour moi.

Pour moi, télé, c'est le diminutif d'un bien beau produit des etablissements Fender (Bénis soient-ils !)
Glabouni
JadedHeart
Je te signale que tu peux avoir accès aux chaines via un pc avec VLC (c'est sur c'est pas un grand écran 107cm mais si t'es pas trop amateur de TV ca peut temporairement te dépanner)...comme ça tu recharges tes batteries.....et t'arrêtes de faire chier...(je déconne je sais que c'est que criser face à ce genre de soucis)
Autre solution faites comme à l'hospice...regardez tous le même programme

PS: ce genre de switch tu peux pas le trouver dans un magasin informatique ou electronique?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ben en fait j'ai prévu d'aller voir demain matin chez l'infor du coin si il a le truc, mais je pensais qu'il était LOGIQUE que ces connard d'Orange le fournisse gratuitement, dans la mesure ou je paye un surcout pour l'option multi-écran
Glabouni
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
T'as eu une belle journée dis moi.
Surtout n'hésite pas à les pourrir au 3900 (au mobistore aussi d'ailleurs), quand j'avais eu des souçis d'adresse mail perdue et que j'en ai eu marre après trois heures de "hot line" avec trois personnes différentes en plus d'une semaine que rien ne soit reglé je me suis défoulé sur la dernière, elle a mangé pour les autres, ça n'a servi à rien mais ça soulage. Et qu'on ne me dise pas qu'ils font leur boulot comme les autres, qu'il faut être sympa avec eux, qu'ils font ce qu'ils peuvent etc... NON, ils ne font pas le boulot pour lequel ils sont supposés être là, on (leurs patrons) ne leur en donne pas les moyens peut-être mais ça n'est pas mon problème c'est le leur, moi je paye via mon abonnement pour un service de dépannage qui n'est JAMAIS effectif.
Au final si comme moi vous avez une connaissance chez Orange ailleurs que dans les hot line tout fini par s'arranger mais sinon vous n'avez que vos yeux pour pleurer et votre facture pour sécher vos larmes.
La généralisation de l'incompétence et de l'absence de service dont les hot lines sont le vecteur est un scandale et il ne faut pas laisser passer l'occasion de leur chier dans les bottes.
Mister-Dub
Penmoch a écrit :
.
Surtout n'hésite pas à les pourrir au 3900.

Tu as envie d'avoir des suicides sur la conscience toi
Penmoch
Qu'est-ce qu'on doit faire ?
Je sais bien que les types des hot lines sont exploités, surmenés, harcelés et que c'est le sous-proletariat d'aujourd'hui mais c'est le seul interlocuteur qu'on ait ! Ils font même obstruction quand il est évident qu'ils ne peuvent pas résoudre ton problème !
Alors ce sont des victimes je suis bien d'accord mais il faut que cette merde de hot line disparaisse ou bien soit remplacée par un VRAI service de dépannage et de renseignement.
Penmoch
D'ailleurs celle que j'avais pourri au téléphone ne m'avais pas dit qu'elle n'y pouvait rien, elle s'était enferrée dans son discours selon lequel c'était une technicienne qui allait résoudre mon problème alors qu'elle en prouvait dans le même temps son incapacité.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Mister-Dub a écrit :
Penmoch a écrit :
.
Surtout n'hésite pas à les pourrir au 3900.

Tu as envie d'avoir des suicides sur la conscience toi

C'est marrant... mais j'ai pensé à ça quand j'ai failli m'énerver au téléphone il y a quelques mois... j'ai calmé le jeu rapidement... c'était une jeune fille. C'est beau ou pas?
Franchement, jeune fille ou pas, j'en arrive à avoir un discours assez similaire à celui de l'ami Penmoch : quand tu as trois fois le même discours blasé par des conseillers qui n'en ont TRES VISIBLEMENT rien à foutre, tu perds patience ! Trois fois consécutives, j'ai entendu le refrain "ah lala, mais qu'est-ce qu'ils fichent, les autres ! vous avez raison, ce sont des incompétents ! mais moi, je vais tout arranger". Mais au final, rien n'est fait, et quand je demande s'il y a une trace de mon précédent appel, j'entend "ah ben non, il n'a rien noté. c'est très mal !"...
Et c'est ce disours là qui me fait penser que non,, ils ne font pas leur boulot, et oui, j'ai le droit de les engueuler, vu le tarif pratiqué.
Glabouni
DarkVadehors
Je suis très bien avec la DartyBox.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...