Attention, ceci est long, chiant, et ne sert en gros qu'a me défouler …
Habitant le bout du bout du bout du Monde, j'ai été averti cet hiver qu'au mois de juin, je devrai m'équiper pour recevoir la TNT (la téloche, hein, pas la nitro !). Seulement c'est tellement le bout du Monde que j'ai une réception de chiotte, et pas assez de signal pour passer à la TNT via un boîtier "de base". J'ai fais faire un devis par deux antennistes, et les gars, on voit qu'ils se régalent avec cet histoire de TNT, parce que le devis, en gros, c'était le PIB du Brésil.
Et là, je sais pas, une folie, j'ai décidé d'opter pour la télé ADSL via Orange. Je commande donc le bouzin, et au bout d'une semaine, un pote en galère avec eux me dit : "T'es pas prêt de voir livrer ton bazar, ils mettent des mois à fournir !". Je prends mon téléphone et de mon plus bel organe (ma voix ! l'autre aussi est pas mal, mais c'est pas le sujet…) je pousse une gueulante sur l'air de "Non mais vous allez vous magner, bande de pignoufs !" Et là, miracle, je reçois rapidement le truc, j'installe et … tout fonctionne à merveille ! Je suis TRES content !
Mais là où ça se corse, c'est que j'ai DEUX téléviseurs (oui, je suis un nanti.) ! Et là, c'est le drame ! Pour équiper 2 téloches, il faut bien sûr 2 décodeurs et un switch (à mettre au cul de la Live box), une multiprise, quoi ! Nous sommes le 15 avril, je téléphone donc pour demander le matos. Mais non, c'est pas nous, c'est votre Mobistore. Je vais au Mobistore, mais non, c'est pas nous, c'est le 3900. Je re-3900, mais non, c'est pas nous, c'est votre Mobistore. Je re-vais au Mobistore, mais non … STOP ! Du Mobistore, je re-re-3900. Mais non, c'est ni nous ni eux, c'est vous ! Sur votre portail Orange sur internet ! Donc je portail Orange, et là, automatiquement, la commande du matos se fait ! Magique ! Sauf que non ! Je re-re-re-3900, et le con(seiller) me dit "Ah ben voui tiens, ils ont pas fait le nécessaire ! Comment se fait-ce ? Ah lala Ah lala ! Bon, je fais partir la commande". Et là, …RIEN ! Donc je re-re-re-re-3900, et le con(seiller …. 4 fois !!! On est le 30 juin, j'ai toujours rien, et j'ai épuisé mon stock d'insultes, de menaces et de jurons, mais rien à faire … jusqu'au 2 juillet, ou je reçois enfin un décodeur et … ah ben non ! pas de switch !
Je re-re-re-re-re-re-re-re-re-re 3900, et j'entend le mec me dire "ah ben oui, désolé, ils n'ont pas bien fait la commande. Rassurez-vous, je fais le nécessaire !". Pas confiant, je viens de rappeler : j'ai eu une nana qui m'a dit que pas du tout, c'est pas nous, c'est votre Mobistore. Je viens d'appeler mon Mobistore, qui me confirme, comme je m'y attendais, que non, c'est pas nous, c'est le 3900 …