Citation:
Je ne sais pas si c'est très différent en France, j'en doute, mais en suisse quand je lis " collaborateurs de hotlines ignares " et " sous prolétariat " ça me fait doucement sourire...
En suisse, pour être call agent dans la boite où j'ai bossé (grosse entreprise de télécom) , il fallait être bilingue, avoir une formation de base solide, une maturité et un bon CV. Tout ça pour dépanner des clients ou créer des abos. Le salaire est d'environ 3000 euros / Mois X 13 pour 40 heures par semaine.
Oulah, ben soit tu bossais pour une hot-line très spécifique (genre assignée à un produit bien particulier qui s'adresse à des professionnels uniquement) soit la Suisse est vraiment un autre monde, parce que les hot-line "de base" dont on parle ici c'est trèèèès loin d'être ce que tu décris.
Et moi aussi je parle en connaissance de cause pour avoir eu de nombreuses fois affaire à divers call-center en tant que client (particulier comme professionnel) et également pour avoir quelques connaissances et amis qui travaillent ou ont travaillé dans des call center, que ça soit en tant qu'opérateur ou en tant que chef d'équipe ou manager.