skysurf51 a écrit :
Citation:
Faut pas abuser non plus sur la difficulté du CAPES (ou même de l'agreg) et sur la 'rareté' des places... Pour faire un paralèle, je suis maître de conférences, et quand j'ai été recruté, il y avait dans ma discipline (au sens propre, pas au sens de la CNU) sept postes ouvert au concours pour toute la France.
Ben ca ca veut pas dire que les places sont pas cheres, mais tout simplement que tu es une tronche.
Sinon, d'accord le CAPES reste relativement accessible. Par contre pour l'agregation je ne suis pas d'accord. C'est quand meme tres selectif cette chose.
Oui en effet l'agreg c'est assez séléctif et peu comparable au postes de maitres de conf' (Pakyie tu insinues que tu es dans les 7 meilleurs français postulants???). L'agreg a le mérite de constituer un critère assez fiable pour se situer (en tous cas en maths). Si tu es dans les 15-20 premiers, tu peux avoir l'opportunité d'enseigner en prépa etc et tu peux dire que tu as compris des choses en maths. Il est même à mon sens plus difficile d'être bien classé à l'agreg d'ailleurs qu'être docteur (en tous cas en maths).
Bref ça n'avance pas beaucoup les choses au niveau musique mais j'imagine le concours assez académique donc avec de larges connaissances théoriques, culturelles voire historiques.