Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
uilean a écrit :
Citation:

Un truc que j'ai noté quand j'ai été à Berlin, c'est que les Berlinois trouve que c'est un peu déconné niveau taille. Concrètement, ça implique un grand détour pour aller d'un bout à l'autre quand ils traversent la ville pour flaner, bosser, le shopping; Bref, dans le quotidien, ça gonfle une grosse partie de la population qui n'a pas été concernée directement par les faits mais qui supportent le devoir de mémoire en se compliquant la vie concrètement.

probablement; mais ca Soral il s'en foutait quand il a quenellisé l'endroit Pour lui non seulement ''ca puait je juif mort mais en plus il y a les gays qui s'y s'enculent'''
Citation:
'c'est que les Berlinois trouve que c'est un peu déconné niveau taille

Tu vas me dire que c'est les parents ou les grands parents qui y ont participés mais vu l'énormité du crime dans l'histoire à cette échelle c'est problement abusé mais..... des fois qu'il y en ai des jeunes qui disent que ca n'a pas existé ou que ce n'était pas si grave que ca mais effectivement je comprends que ça gonfle une grosse partie de la population

On est bien d'accord que ce n'est pas un cimetière mais que c'est un espace de 2km² de béton planté en plein centre ville. Genre une griffe sur la tronche pour que les générations allemandes ne manquent pas de s'en rappeler pendant encore très longtemps. Je dis, comme d'ailleurs il en est question dans l'article du monde que ça peut être contre productif comme démarche.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Floboo a écrit :
Je dis juste que d'un côté comme de l'autre, quand on joue la provoc, faut plus s'étonner. C'est presque comme gueuler après s'être fait flasher à 210... si tu veux pas de soucis, file droit. Quand tu fais une connerie en connaissance de cause, bah assume. Je justifie pas le tabassage etc... mais un moment, faut arrêter bye chouiner comme des fillettes quand on prend "le risque de"

Je suis assez d'accord, mais il faut admettre qu'il y a aussi des bavures policières, de l'excès de zèle, et de l'autre côté parfois des naïfs "innocents". Par contre je déteste cette ambiance décomplexée et narcissique où "j'ai tous les droits parce que je fais de l'humour, c'est ma sphère privée". Elle est pour moi bien pire que cette répression ridicule. C'est le totalitarisme disneyland autocentré: on confond "on peut rire de tout" avec "je veux rire tout le temps". C'est très nocif. Dans ces ambiances-là, il n'y a plus de conscience politique du tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Citation:
espace de 2km² de béton planté en plein centre ville.

devraient y faire un grand skate park (payant) en forme d'étoile de David
like a fiddler on a roof
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
uilean a écrit :
Citation:

ben oui, je crois en effet qu'il faut adapter les lieux de commémoration à notre époque, qu'ils fassent sens.
Vous battez pas, je vous aime tous
LORD RIFF
Floboo a écrit :
Je dis juste que d'un côté comme de l'autre, quand on joue la provoc, faut plus s'étonner. C'est presque comme gueuler après s'être fait flasher à 210... si tu veux pas de soucis, file droit. Quand tu fais une connerie en connaissance de cause, bah assume. Je justifie pas le tabassage etc... mais un moment, faut arrêter bye chouiner comme des fillettes quand on prend "le risque de"

Il y a une définition officielle de ça?

Je me pose sérieusement si tu comprends l'enjeu d'un sujet complexe qui comporte une multitude de facettes. Poutant tu as débuté en postant sur ce topic en décrétant ceci :

Citation:
Je suis surpris de voir certaines visions si carrées de la part de musiciens. On dit blanc, on dit noir... et entre les 2?

Force est de constater que tu ne t'es pas tenu bien longtemps à cette admirable ouverture d'esprit.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
uilean a écrit :
Citation:

Auschwitz n'est pas mondialement ultra connue pour rien. Après voilà, je dis que le berlinois de 7 à 77 ans ne pense pas spécialement à l'horreur en faisant son détour de 2 km pour aller chercher son pain et des clopes. C'est à la base très facile à comprendre.
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
ben oui, je crois en effet qu'il faut adapter les lieux de commémoration à notre époque, qu'ils fassent sens.

Tout à fait!
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Floboo a écrit :

Je suis assez d'accord, mais il faut admettre qu'il y a aussi des bavures policières, de l'excès de zèle, et de l'autre côté parfois des naïfs "innocents". Par contre je déteste cette ambiance décomplexée et narcissique où "j'ai tous les droits parce que je fais de l'humour, c'est ma sphère privée". Elle est pour moi bien pire que cette répression ridicule. C'est le totalitarisme disneyland autocentré: on confond "on peut rire de tout" avec "je veux rire tout le temps". C'est très nocif. Dans ces ambiances-là, il n'y a plus de conscience politique du tout.

Tellement d'accord.

Pour en rajouter sur le mémorial à Berlin, après ça dépend des mentalités. Y a des gens à qui on a besoin de rappeler ce genre de chose, d'autres pour qui il n'y a pas besoin (exemple de la Finlande qui considère encore leur association avec les nazis comme traumatisante, alors que celle ci ne découlait pas de l'idéologie mais juste du fait que les allemands étaient les mieux placés pour les aider à les se libérer du joug russe. Pourtant, ce traumatisme est encore là, bien que non "commémoré")
Floboo
  • Floboo
LORD RIFF a écrit :
Floboo a écrit :

Il y a une définition officielle de ça?

Je me pose sérieusement si tu comprends l'enjeu d'un sujet complexe qui comporte une multitude de facettes. Poutant tu as débuté en postant sur ce topic en décrétant ceci :

Citation:
Je suis surpris de voir certaines visions si carrées de la part de musiciens. On dit blanc, on dit noir... et entre les 2?

Force est de constater que tu ne t'es pas tenu bien longtemps à cette admirable ouverture d'esprit.

Et quel raccourci prend tu pour conclure cela? J'ai un peu de mal à voir où tu cherches à contredire mes propos en fait
LORD RIFF
Ce n'est pas un raccourci, c'est un contraste démontrant une ouverture d'esprit à géométrie variable.
Floboo
  • Floboo
LORD RIFF a écrit :
Ce n'est pas un raccourci, c'est un contraste démontrant une ouverture d'esprit à géométrie variable.

Bah si tu me le justifie, je l'accepter ai, je te dis juste que je ne trouve pas que je me contredis.

Alors explication de texte pour le monsieur à la mauvaise fois :

1ere citation : elle intervient dans des messages qui disent m, la quenelle "c'est antisémite" "non ça ne l'est pas". Le fait est que ça ne l'est pas forcément. Tout dépend de qui le fait et avec quelle arrière pensée.

2nd citation : la quenelle est maintenant assimilée grâce à nos amis soral ans CO à de l'antisémitisme. Admettons que tu n'ai pas ce genre d'arrière pensée : tu fais ça entre gens intelligents (entrés potes quoi) et tout se passe bien. Tu fais ça en public et tu multuplis le risque de te faire passer pour un casseur de juifs.

Je ne justifie pas la cassage de gueule ni rien. Mais comme tu le dis plus haut, il faut adapter le lieu du devoir de mémoire, faudrait aussi penser à faire de même sur ce genre de gestes à polémique.
JadedHeart
Floboo a écrit :

Certes mais vu que tu as l'air d'aimer les maximes ,à l'inverse "dans le doute, abstiens toi d'ouvrir ta gueule"!

cukierman et les médias n'avaient aucune idée de la signification originelle de ce geste mais on a préféré se vautrer dans la paresse intellectuelle et prendre le raccourci le plus crasseux: quenelle= antisémitisme.
Alors autant pour les cons comme Soral devant un mémorial et les autres blaireaux qui ont suivi je peux comprendre le malaise mais bien avant que ces demeurés récupèrent le geste il y a des personnes qui le faisaient à côté d'hommes politiques non juifs, durant des mariages de toutes confessions....il est où l'antisémitisme? il est où le lien avec les juifs?
Je pense pas que durant un mariage ta première pensée est de pisser à la gueule des déportés ou de chier sur la shoah.quand tu te trouves à côté de Valls, Hollande ou Moscovici je doute que tu penses "tiens j ai bien envie de vomir sur les millions de morts de l'holocauste"

JE veux bien que les personnes sont responsables d'un geste mais pas de la signification qu'on peut lui donner par interprétation malhonnête de quelques débiles, ou par manipulation médiatique.
.
Dans ce cas de figure avant de crier au loup et de monter au créneau facile et rapide de l'antisémitisme ce monsieur cukierman (et même jakubowicz) auraient mieux fait de prendre le temps de la réflexion et d'observer que ce n'était qu'une minorité de cons qui intégrer ce geste dans des propos antisémites, qu'il y avait un tas de personnes qui le faisaient par pure envie de dire merde à la politique au lieu de se voir aveugler par leur haine et leur combat contre un humoriste finalement pas si dangereux car si antisémitisme et racisme il y a ca n'a pas attendu Dieudonné et les lepen pour exister.
Maintenant il est trop tard pour faire machine arrière sur l'interprétation car dieudonné a renforcé sa fan base ou les signes de sympathie , et des personnes se sont faits agressés pour un geste auquel les médias et le CRIF ne prête plus le même sens.

En définitif ca disculpe anelka (la belle affaire lui s'en fout il a de la thune à gauche)mais ca rend pas le boulot perdu dont avaient besoin les uns pour vivre et ca n'enlève pas les séjours à l'hosto ou les traumas que les autres ont subi.
Dans cette affaire je trouve qu'il y a de chaque côté des conséquences puantes irréversibles.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Floboo
  • Floboo
JadedHeart a écrit :
Floboo a écrit :

Certes mais vu que tu as l'air d'aimer les maximes ,à l'inverse "dans le doute, abstiens toi d'ouvrir ta gueule"!

cukierman et les médias n'avaient aucune idée de la signification originelle de ce geste mais on a préféré se vautrer dans la paresse intellectuelle et prendre le raccourci le plus crasseux: quenelle= antisémitisme.
Alors autant pour les cons comme Soral devant un mémorial et les autres blaireaux qui ont suivi je peux comprendre le malaise mais bien avant que ces demeurés récupèrent le geste il y a des personnes qui le faisaient à côté d'hommes politiques non juifs, durant des mariages de toutes confessions....il est où l'antisémitisme? il est où le lien avec les juifs?
Je pense pas que durant un mariage ta première pensée est de pisser à la gueule des déportés ou de chier sur la shoah.quand tu te trouves à côté de Valls, Hollande ou Moscovici je doute que tu penses "tiens j ai bien envie de vomir sur les millions de morts de l'holocauste"

JE veux bien que les personnes sont responsables d'un geste mais pas de la signification qu'on peut lui donner par interprétation malhonnête de quelques débiles, ou par manipulation médiatique.
.
Dans ce cas de figure avant de crier au loup et de monter au créneau facile et rapide de l'antisémitisme ce monsieur cukierman (et même jakubowicz) auraient mieux fait de prendre le temps de la réflexion et d'observer que ce n'était qu'une minorité de cons qui intégrer ce geste dans des propos antisémites, qu'il y avait un tas de personnes qui le faisaient par pure envie de dire merde à la politique au lieu de se voir aveugler par leur haine et leur combat contre un humoriste finalement pas si dangereux car si antisémitisme et racisme il y a ca n'a pas attendu Dieudonné et les lepen pour exister.
Maintenant il est trop tard pour faire machine arrière sur l'interprétation car dieudonné a renforcé sa fan base ou les signes de sympathie , et des personnes se sont faits agressés pour un geste auquel les médias et le CRIF ne prête plus le même sens.

En définitif ca disculpe anelka (la belle affaire lui s'en fout il a de la thune à gauche)mais ca rend pas le boulot perdu dont avaient besoin les uns pour vivre et ca n'enlève pas les séjours à l'hosto ou les traumas que les autres ont subi.
Dans cette affaire je trouve qu'il y a de chaque côté des conséquences puantes irréversibles.

+1 pour la dernière phrase. Mais je dirai que maintenant que grâce à dieudo et Cie et la presse, bien avisé est celui qui s'abstiendra de faire une quenelle dans la rue ou au boulot. Normalement, on est équipé d'un truc appelé cerveau qui nous incite à éviter de se mettre dans une situation délicate après analyse de la situation mais cela est évidemment soumis à la même intelligence des gens nous entourant. Bcp de paramètres hein
LORD RIFF
C'est bien joli tout ça, mais c'est sur le "filer droit" que j'ai tiqué.

La question de la quenelle est ridicule. Je le répète, c'est un geste d'interjection. Si on part de ce postulat on sait bien qu'en faire un devant lieu sensible peut amener des soucis.

MAIS, les mecs qui se sont fait virés/tapés ne sont pas ceux qui étaient dans ces endroits sensibles.

Tu ne justifies pas le cassage de gueule mais tu dis qu'il ne faut pas "pleurnicher après", c'est contradictoire. C'est un fait.
Floboo
  • Floboo
LORD RIFF a écrit :
C'est bien joli tout ça, mais c'est sur le "filer droit" que j'ai tiqué.

La question de la quenelle est ridicule. Je le répète, c'est un geste d'interjection. Si on part de ce postulat on sait bien qu'en faire un devant lieu sensible peut amener des soucis.

MAIS, les mecs qui se sont fait virés/tapés ne sont pas ceux qui étaient dans ces endroits sensibles.

Tu ne justifies pas le cassage de gueule mais tu dis qu'il ne faut pas "pleurnicher après", c'est contradictoire. C'est un fait.

Non, je dis juste que si tu es constitué normalement, y a des choses que tu évités de faire dans un certain contexte. Libre à toi de faire ce que tu veux, mais libre aux autres de réagir puisque par définition, un geste doit entraîner une réaction.
J'ai toujours fonctionner de la manière suivante : le plus important ce n'est pas ce que tu dis, mais ce que l'autre comprends. Bizarrement ça réussit bien.
Pour le terme filer droit, bah faire une quenelle à un mariage ou au boulot sachant tout le battage qu il y a autour, c'est se jette dans une piscine pour éviter un tsunami...
JadedHeart
Floboo a écrit :
Mais je dirai que maintenant que grâce à dieudo et Cie et la presse, bien avisé est celui qui s'abstiendra de faire une quenelle dans la rue ou au boulot. Normalement, on est équipé d'un truc appelé cerveau qui nous incite à éviter de se mettre dans une situation délicate après analyse de la situation mais cela est évidemment soumis à la même intelligence des gens nous entourant. Bcp de paramètres hein

Oui mais à un moment on va en arriver dans un cercle vicieux pathétique.
Si demain Soral et d'autres vont aux abords d'une synagogue, d'une mosquée en faisant le V de la victoire avec les doigts ou les oreilles de lapin on retombe dans le même piège: ces gestes seront à proscrire car jugés antisémite ou anti-islam? Ben oui cela symbolisera la victoire du nazisme et de la suprématie de la race blanche? qu'on a tiré les juifs comme des lapins?
et seront bien avisés ceux qui s'interdisent de le faire au risque de se faire surprendre sur leur facebook, sur leur photos de mariage ou durant un séminaire d'entreprise?

Autant je suis d'accord qu'on condamne les propos mais les gestes c'est délicat.Ou alors qu'on analyse et qu'on lève tout ambiguïté en disant "la quenelle devant les mosquées, les synagogues et les mémoriaux sont antisémites" mais le raccourci "toute personne faisant la quenelle est antisémite" est fallacieux et à montrer un caractère dangereux.

Citation:
Pour le terme filer droit, bah faire une quenelle à un mariage ou au boulot sachant tout le battage qu il y a autour, c'est se jette dans une piscine pour éviter un tsunami...

Oui sauf que la quenelle ca fait 10 ans que ca existe, elle n'est pas apparu quand elle pourrait être utile à Valls pour se faire mousser.donc les gens qui ont fait la quenelle avant le 27 décembre 2013, par exemple, le 11 juillet 2006 au mariage de la cousine cécile et qui se sont fait casser la gueule à cause de ça le mois dernier tu leurs dis quoi? Qu'il fallait pas déconner et anticiper que ce geste serait 7 ans plus tard antisémite?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...