Floboo a écrit :
Je dis juste que d'un côté comme de l'autre, quand on joue la provoc, faut plus s'étonner. C'est presque comme gueuler après s'être fait flasher à 210... si tu veux pas de soucis, file droit.
Quand tu fais une connerie en connaissance de cause, bah assume. Je justifie pas le tabassage etc... mais un moment, faut arrêter bye chouiner comme des fillettes quand on prend "le risque de"
Certes mais vu que tu as l'air d'aimer les maximes ,à l'inverse "dans le doute, abstiens toi d'ouvrir ta gueule"!
cukierman et les médias n'avaient aucune idée de la signification originelle de ce geste mais on a préféré se vautrer dans la paresse intellectuelle et prendre le raccourci le plus crasseux: quenelle= antisémitisme.
Alors autant pour les cons comme Soral devant un mémorial et les autres blaireaux qui ont suivi je peux comprendre le malaise mais bien avant que ces demeurés récupèrent le geste il y a des personnes qui le faisaient à côté d'hommes politiques non juifs, durant des mariages de toutes confessions....il est où l'antisémitisme? il est où le lien avec les juifs?
Je pense pas que durant un mariage ta première pensée est de pisser à la gueule des déportés ou de chier sur la shoah.quand tu te trouves à côté de Valls, Hollande ou Moscovici je doute que tu penses "tiens j ai bien envie de vomir sur les millions de morts de l'holocauste"
JE veux bien que les personnes sont responsables d'un geste mais pas de la signification qu'on peut lui donner par interprétation malhonnête de quelques débiles, ou par manipulation médiatique.
.
Dans ce cas de figure avant de crier au loup et de monter au créneau facile et rapide de l'antisémitisme ce monsieur cukierman (et même jakubowicz) auraient mieux fait de prendre le temps de la réflexion et d'observer que ce n'était qu'une minorité de cons qui intégrer ce geste dans des propos antisémites, qu'il y avait un tas de personnes qui le faisaient par pure envie de dire merde à la politique au lieu de se voir aveugler par leur haine et leur combat contre un humoriste finalement pas si dangereux car si antisémitisme et racisme il y a ca n'a pas attendu Dieudonné et les lepen pour exister.
Maintenant il est trop tard pour faire machine arrière sur l'interprétation car dieudonné a renforcé sa fan base ou les signes de sympathie , et des personnes se sont faits agressés pour un geste auquel les médias et le CRIF ne prête plus le même sens.
En définitif ca disculpe anelka (la belle affaire lui s'en fout il a de la thune à gauche)mais ca rend pas le boulot perdu dont avaient besoin les uns pour vivre et ca n'enlève pas les séjours à l'hosto ou les traumas que les autres ont subi.
Dans cette affaire je trouve qu'il y a de chaque côté des conséquences puantes irréversibles.