Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
uilean a écrit :
Soral a beaucoup fait pour antisémiter la quenelle en allant la faire au mémorial de la Shoah à Berlin Ainsi que les 2 sacs à merde qui l'ont faite devant l'école ou Merha a buté 3 mômes de 7 ans de sang froid
Donc quand ce genre de sous merde se donne un signe de ralliement , des mecs connus qui la reproduisent devraient se méfier et trouver un autre geste si ils ne veulent pas prendre la foudre bien méritée

Un truc que j'ai noté quand j'ai été à Berlin, c'est que les Berlinois trouve que c'est un peu déconné niveau taille. Concrètement, ça implique un grand détour pour aller d'un bout à l'autre quand ils traversent la ville pour flaner, bosser, le shopping; Bref, dans le quotidien, ça gonfle une grosse partie de la population qui n'a pas été concernée directement par les faits mais qui supportent le devoir de mémoire en se compliquant la vie concrètement.

Du coup j'ai un peu checké, je me rend compte qu'il y a eut des polémiques notables lors de l'élaboration du projet :

http://www.lemonde.fr/europe/a(...).html

Citation:
Le monument doit prouver qu'il peut s'intégrer à la ville qui l'entoure, garder vivace et rendre acceptable le souvenir qu'il évoque, sans provoquer l'agressivité ou susciter l'indifférence. "Il n'est pas évident pour un peuple de se souvenir, au centre de sa capitale, des pires crimes qu'il a commis", expliquait récemment Wolfgang Thierse.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
uilean a écrit :
Soral a beaucoup fait pour antisémiter la quenelle en allant la faire au mémorial de la Shoah à Berlin Ainsi que les 2 sacs à merde qui l'ont faite devant l'école ou Merha a buté 3 mômes de 7 ans de sang froid
Donc quand ce genre de sous merde se donne un signe de ralliement , des mecs connus qui la reproduisent devraient se méfier et trouver un autre geste si ils ne veulent pas prendre la foudre bien méritée

Un truc que j'ai noté quand j'ai été à Berlin, c'est que les Berlinois trouve que c'est un peu déconné niveau taille. Concrètement, ça implique un grand détour pour aller d'un bout à l'autre quand ils traversent la ville pour flaner, bosser, le shopping; Bref, dans le quotidien, ça gonfle une grosse partie de la population qui n'a pas été concernée directement par les faits mais qui supportent le devoir de mémoire en se compliquant la vie concrètement.

Du coup j'ai un peu checké, je me rend compte qu'il y a eut des polémiques notables lors de l'élaboration du projet :

http://www.lemonde.fr/europe/a(...).html

Et moi j'ai un parking aérien qui sépare mon domicile de la gare. Je dois supporter tous ces cons qui travaillent au centre. La vie est une chienne!
LORD RIFF
Floboo a écrit :
Et moi j'ai un parking aérien qui sépare mon domicile de la gare. Je dois supporter tous ces cons qui travaillent au centre. La vie est une chienne!

Déménage.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Floboo
  • Floboo
Idem pour nos pauvres petits allemands que le mémorial dérange
LORD RIFF
Floboo a écrit :
Idem pour nos pauvres petits allemands que le mémorial dérange

Disons que Berlin est une très grande ville. Et pousser à la mémoire en allant à l'encontre de la mobilité, de la fluidité et de l'espace se stationnement n'est pas spécialement positivement productif. C'est l'essence de mon propos.
Floboo
  • Floboo
Ce n'est pas un problème de devoir de mémoire, mais juste des décisionnaires idiots. Il ne faut pas tout mélanger. C'est mon propos
LORD RIFF
Ne pas confondre "mélanger" et "rebondir". Ni non plus "discuter" et "contredire". C'est vraiment impossible d'en placer une ici sans que ça vire . Lourd.
Floboo
  • Floboo
LORD RIFF a écrit :
Ne pas confondre "mélanger" et "rebondir". Ni non plus "discuter" et "contredire". C'est vraiment impossible d'en placer une ici sans que ça vire . Lourd.

En gros, tu dis que le mémorial fait chier à Berlin, je te réponds que s'il y avait mis un parking ça serait la même. Tu ne rebondis pas, tu "instrumentalise" une information. Donc je contredis
LORD RIFF
C'est bien ce que je dis, c'est pas possible.
Floboo
  • Floboo
LORD RIFF a écrit :
C'est bien ce que je dis, c'est pas possible.

Si si
JadedHeart
LORD RIFF a écrit :
JadedHeart a écrit :
Vu que le débat tourne un peu en rond et à la joute voila du neuf:

http://video.lefigaro.fr/figar(...)1001/

alors d'abord la quenelle est antisémite puis ensuite elle l'est...mais seulement devant les lieux de culte.

donc on dit merci à Mr Cukierman de nous avoir éclairé sur ce point.
En attendant on a des mecs qui ont perdu leur emploi ou qui se sont faits ratonner pour un geste antisémite qui l'est pas.
C'est sur pas fin à eux de l'avoir fait sans savoir que ca serait mal interprété (tout comme pas fin à ceux qui ont ratonné) mais maintenant qu'elle ne l'est plus ce monsieur n'est-il pas responsable d'incitation au trouble à l'ordre public et à la ratonnade? Il a quand même provoqué quelques dommages à force de crier sur tout les toits que la quenelle est antisémite.
Après sur le reste je suis d'accord avec tout le monde ici!

C'est vrai, ça rejoint à une reflexion que j'avais eut là dessus il y a quelques semaines...Si on se tient à la logique basique que c'est une "interjection gestuelle", c'est assez facile de comprendre que le lieux/la personne devant la qui on l’exécute signifie du mépris par rapport à ce lieux / cette personne.

J'imagine une bande de skin faisant un fuck devant un camp de concentration (ce qui a probablement déjà eut lieu) et qu'après on désigne le fait de lever le majeur comme antisémite...genre un routier qui fait un fuck à un automobiliste serait viré sur le champs pour antisémitisme...je caricature à peine ce qui est arrivé.

Les gros cons qui ont fait la quenelle a des endroits vraiment douteux (école, camps,...) n'ont pas été inquiétés...d'ailleurs on ne sait pas c'est qui, manifestement. Par contre pour les militaires, les pompiers virés et les mecs qui se sont fait fracassés à Lyon, trop tard, dommage?

Je me suis fait la même réflexion.
Je me disais qu'à partir du moment où des cons récupèrent un geste pour un usage outrageux doit-on jeter de l'huile sur le feu et dire que toutes les personnes l'ayant fait à un moment où un autre sont antisémite?
Comme tu le dis si demain quelques cons font un bras d'honneur devant une mosquée ou synagogue, est ce qu'on pourra qualifier tout personne commettant ce geste d'antisémite ou d'islamophobe?
Inciter les jeunes musulmans et juifs à casser la gueule à tout personne l'ayant commis pour ensuite faire machine arrière et dire que seuls les personnes l'ayant fait devant les lieux de culte sont coupables de racisme?
Je pense qu'il aurait été sage d'avouer son erreur mais surtout de reconnaître sa responsabilité plus tôt dans les troubles à l'ordre public et s'excuser des personnes ayant subi des préjudices physiques ou morales suite à cette erreur (et pas seulement disculper Anelka).
A moins que ces messieurs, présidents de diverses associations soient exemptés d'excuses de part leur haute position et de leurs amitiés avec les personnalités de l'Etat.
Dieudonné dirait surement que c'est normal et qu'il n'y a que les juifs qui sont dignes et autorisés à recevoir des excuses.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Floboo
  • Floboo
C'est marrant de parler de jeter de l'huile sur le feu... c'est pourtant le credo de votre dieudo bien aimé... 2 définitions pour une même notion?
JadedHeart
Floboo a écrit :
C'est marrant de parler de jeter de l'huile sur le feu... c'est pourtant le credo de votre dieudo bien aimé... 2 définitions pour une même notion?

donc parce que je critique une grosse erreur de ce monsieur Cukierman et les dommages que ca a causé dans la vie de personnes lambda qui avaient la quenelle entre potes, pendant un mariage ou sur leur lieu de travail je suis donc adorateur de "mon dieudo bien aimé"? Il a l'air bien manichéen ce topic.
Tu sais on est plus en 40 avec d'un côté les collabos et les résistants y a aussi des neutres qui observent et s'interrogent
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Floboo
  • Floboo
Je dis juste que d'un côté comme de l'autre, quand on joue la provoc, faut plus s'étonner. C'est presque comme gueuler après s'être fait flasher à 210... si tu veux pas de soucis, file droit. Quand tu fais une connerie en connaissance de cause, bah assume. Je justifie pas le tabassage etc... mais un moment, faut arrêter bye chouiner comme des fillettes quand on prend "le risque de"
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Citation:

probablement; mais ca Soral il s'en foutait quand il a quenellisé l'endroit Pour lui non seulement ''ca puait je juif mort''' mais en plus il y a ''les gays qui s'y s'enculent'''
Citation:
'c'est que les Berlinois trouve que c'est un peu déconné niveau taille

Tu vas me dire que c'est les parents ou les grands parents qui y ont participés ou assistés mais vu l'énormité du crime dans l'histoire à cette échelle c'est problement abusé mais..... des fois qu'il y en ai des jeunes qui disent que ca n'a pas existé ou que ce n'était pas si grave que ca mais effectivement je comprends que ça gonfle une grosse partie de la population
Mon avis(fantasme ) c'est qu'on aurait du filer Hambourg, Gdansk ou Odessa au sionistes avec une base soviétique au nord une américaine au sud pour dissuader les mécontents
Là aussi probablement ça gonflerait une grosse partie de la population
mais pas les palestiniens
like a fiddler on a roof
LORD RIFF
uilean a écrit :
Citation:

probablement; mais ca Soral il s'en foutait quand il a quenellisé l'endroit Pour lui non seulement ''ca puait je juif mort mais en plus il y a les gays qui s'y s'enculent'''
Citation:
'c'est que les Berlinois trouve que c'est un peu déconné niveau taille

Tu vas me dire que c'est les parents ou les grands parents qui y ont participés mais vu l'énormité du crime dans l'histoire à cette échelle c'est problement abusé mais..... des fois qu'il y en ai des jeunes qui disent que ca n'a pas existé ou que ce n'était pas si grave que ca mais effectivement je comprends que ça gonfle une grosse partie de la population

On est bien d'accord que ce n'est pas un cimetière mais que c'est un espace de 2km² de béton planté en plein centre ville. Genre une griffe sur la tronche pour que les générations allemandes ne manquent pas de s'en rappeler pendant encore très longtemps. Je dis, comme d'ailleurs il en est question dans l'article du monde que ça peut être contre productif comme démarche.

En ce moment sur backstage...