Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
d'accord avec toi sur le fait que peu l'assument... certain se détachent d'autres assumes d'autres non... pour ma pat dans mon entourage les gens qui le défendent sont presque tous dans la mouvance soral, ils n'aiment pas les juifs et tiennes des discours d’extrêmes droite... il y en a quelques uns qui disent se foutre des idées de DD mais qui étaient à la manif de dimanche "pour rire"
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
je pense que les spectateurs de dieudonné peuvent se catégoriser comme ceci :

- Les fans qui ne sont là que pour rire (y a bien des gens qui regardent TF1...)
- Des gars qui le suivent depuis longtemps mais qui ont persuadé de la bonne foie du mec (de moins en moins nombreux j'ose imaginer)
- Des opportunistes séduit par le discours du mec et qui le soutienne pour cela (de plus en plus nombreux, grâce à la fantastique pub de M. Valls)

Si j'en ai oublié, dites moi. Mais en faisant un tour rapide, on comprends mieux l'amalgame
bobofran
Je n'ai pas de débat sur le sketch de Timsit (je fais d'ailleurs partie de la communauté concerné) mais c'est de la mauvaise foi de comparer Timsit et dieudonné ...

Pour en revenir aux antisémites qui ne s'assument pas, c'est comme les racistes, ils se sentent toujours obligés de commencer leur phrase par, "je ne suis pas raciste mais il faut bien dire que ..."" ben quand tu gratte un peu les Fans de Dieudo, c'est souvent pareil ... il ne faut pas attendre 5 minutes avant d'entendre les mots "juif,média, banquiers, riches, argent etc ..." ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bon en fait la quenelle ça serait un geste d'émancipation de la communauté noire contre l'esclavagisme...

Donc ça c'est la version janvier 2014. On verra ce que ça sera devenu en juin... Nous prend bien pour des neuneus le gars.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Floboo
  • Floboo

ca a plus de gueule quand même, et c'est tellement plus sincère!
Redstein
Brigido a écrit :
Je constate qu'il y a un amalgame un peu facile du "public" de DD. Je ne suis jamais allé le voir en spectacle, mais je constate (en observant autour de moi) que son public est bien plus large et hétéroclite que ce que la plupart d'entre vous veulent laisser croire.
Il y a beaucoup d'étudiants, de français "de souche" (pas forcément des "minorités"), des jeunes, des moins jeunes, des gens de gauche ou de droite, des gens instruits, d'autres qui le sont moins, des hommes et aussi beaucoup de femmes. Bref, un panel assez large quand même.
Réduire ce public à un tas de cons décérébrés, racistes et antisémites est tout simplement de la désinformation et une contre vérité (j'en suis la preuve vivante ). Cette réalité en laisse plus d'un perplexe apparemment. Il faut donc peut être tout simplement tenter de comprendre pourquoi des gens "lambda" (ni plus cons, ni moins cons que vous, les anti DD) apprécient cet artiste, et ne se transforment pas à chacun de ses propos en "bête immonde" prête à resurgir des tréfonds de l'histoire. La réalité est bien plus complexe que cela, il y bien plus de nuances à apporter dans l'analyse de la situation, d'un point de vue sociologique et historique. L'analyse de ce dossier à travers le prisme de Soral, de l'Iran, du conflit Israélo Palestien, des skinheads etc. n'est qu'une porte d'entrée parmi des dizaines d'autres.
Chaque personne qui constitue le "public" de DD a sa propre histoire, ses propres références, sa propre sensibilité. Le public de DD est sans doute une curiosité "sociologique" de par la diversité de ses composantes, il faut en tenir compte je pense, et ne pas faire des raccourcis trop rapides.

C'est pourtant simple : Dieudonné a eu son heure de gloire, et le public qui va avec. Le problème n'est pas là.

Le problème est le suivant : entre temps. Dieudonné a chopé la peste brune.

Que doit-on donc penser des membres de ce public qui, loin de prendre le large, s'acharnent à le défendre - que penser d'eux, sinon qu'ils sont eux-mêmes contaminés ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Larry Carton a écrit :

Tu connais beaucoup de partis politiques français financés par des pays étrangers toi ?
.

Je sais pas, pour l'instant l'enquête n'avance pas (quelle guigne!) mais on parle quand même sérieusement de la lybie et de sarkozy pour l'ump

Et je pense qu'en cherchant bien dans les années précédentes on doit bien avoir du financement depuis l'Afrique, afin de conserver le pouvoir (pétrole vs soutiens militaire et politique)

Bien entendu, rien ne sera jamais prouvé aussi vite que pour DD, mais c'est certainement plus complexe (i.e : ça touche toute la "classe" politique)
bobofran a écrit :
il ne faut pas attendre 5 minutes avant d'entendre les mots "juif,média, banquiers, riches, argent etc ..." ...

Ah merde c'est ça l'antisémitisme!
Floboo
  • Floboo
au moins le symptome
Brigido
Floboo a écrit :
Brigido a écrit :
Je constate qu'il y a un amalgame un peu facile du "public" de DD. Je ne suis jamais allé le voir en spectacle, mais je constate (en observant autour de moi) que son public est bien plus large et hétéroclite que ce que la plupart d'entre vous veulent laisser croire.
Il y a beaucoup d'étudiants, de français "de souche" (pas forcément des "minorités"), des jeunes, des moins jeunes, des gens de gauche ou de droite, des gens instruits, d'autres qui le sont moins, des hommes et aussi beaucoup de femmes. Bref, un panel assez large quand même.
Réduire ce public à un tas de cons décérébrés, racistes et antisémites est tout simplement de la désinformation et une contre vérité (j'en suis la preuve vivante ). Cette réalité en laisse plus d'un perplexe apparemment. Il faut donc peut être tout simplement tenter de comprendre pourquoi des gens "lambda" (ni plus cons, ni moins cons que vous, les anti DD) apprécient cet artiste, et ne se transforment pas à chacun de ses propos en "bête immonde" prête à resurgir des tréfonds de l'histoire. La réalité est bien plus complexe que cela, il y bien plus de nuances à apporter dans l'analyse de la situation, d'un point de vue sociologique et historique. L'analyse de ce dossier à travers le prisme de Soral, de l'Iran, du conflit Israélo Palestien, des skinheads etc. n'est qu'une porte d'entrée parmi des dizaines d'autres.
Chaque personne qui constitue le "public" de DD a sa propre histoire, ses propres références, sa propre sensibilité. Le public de DD est sans doute une curiosité "sociologique" de par la diversité de ses composantes, il faut en tenir compte je pense, et ne pas faire des raccourcis trop rapides.

Bizarrement, quand on parle du public de dieudonne, Je m'interroge plus sur ce qui les rassemble que ce qui les différencie... et bizarrement, je n'entend ou ne lis l'expression "bête immonde" que dès qu on parle d'extrémisme, et seulement de la part de ceux qui s'en défendent... "attend chéri, c'est pas ce que tu crois"

Je pense que ce qui rassemble la majorité du public de DD, c'est surtout le désir de rire un peu de l'absurdité du monde dans lequel nous vivons, comme une forme d'exorcisme. Beaucoup s'en tiennent aux spectacles en eux-mêmes et ne suivent pas DD sur des terrains "extra-artistiques".
En ce qui me concerne (et c'est le cas de beaucoup de gens), ses élucubrations sur internet, ses voyages en Iran ou ailleurs ne m'intéressent pas (cela relève du citoyen DD). Je juge DD en tant qu'humoriste et sur ce plan, je trouve qu'il a encore beaucoup de choses à dire. Il est évident que tout n'est pas réussi , Shoanana ou Faurisson sur scène, au delà du fond, c'est déjà raté sur la forme, ce n'est déjà tout simplement pas drôle...
Après, quand les vannes sont bonnes, quand je suis en position "troisième degré", je rit plutôt aux dépends de ce monde peuplé de fous. Je ne fais que ça et ça fait du bien. Je pense que l'effet d'un "bon" spectacle de DD , serait plutôt de l'ordre de l'apaisement et de l'autocritique plutôt que de la haine ou du ressentiment.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Floboo a écrit :

+1

En fait, ce qui fait le succès de la quenelle, c'est que c'est un geste de lâche, qu'on peut faire en douce sans se faire repérer (au contraire des gestes impliquant un large mouvement du bras).

Bon, sauf quand on s'appelle Anelka et qu'on le fait devant cent photographes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Floboo
  • Floboo
Brigido a écrit :
Floboo a écrit :
Brigido a écrit :

Bizarrement, quand on parle du public de dieudonne, Je m'interroge plus sur ce qui les rassemble que ce qui les différencie... et bizarrement, je n'entend ou ne lis l'expression "bête immonde" que dès qu on parle d'extrémisme, et seulement de la part de ceux qui s'en défendent... "attend chéri, c'est pas ce que tu crois"

Je pense que ce qui rassemble la majorité du public de DD, c'est surtout le désir de rire un peu de l'absurdité du monde dans lequel nous vivons, comme une forme d'exorcisme. Beaucoup s'en tiennent aux spectacles en eux-mêmes et ne suivent pas DD sur des terrains "extra-artistiques".
En ce qui me concerne (et c'est le cas de beaucoup de gens), ses élucubrations sur internet, ses voyages en Iran ou ailleurs ne m'intéressent pas (cela relève du citoyen DD). Je juge DD en tant qu'humoriste et sur ce plan, je trouve qu'il a encore beaucoup de choses à dire. Il est évident que tout n'est pas réussi , Shoanana ou Faurisson sur scène, au delà du fond, c'est déjà raté sur la forme, ce n'est déjà tout simplement pas drôle...
Après, quand les vannes sont bonnes, quand je suis en position "troisième degré", je rit plutôt aux dépends de ce monde peuplé de fous. Je ne fais que ça et ça fait du bien. Je pense que l'effet d'un "bon" spectacle de DD , serait plutôt de l'ordre de l'apaisement et de l'autocritique plutôt que de la haine ou du ressentiment.

ah mais je n'aurai rien contre un vrai bon spectacle de dieudo. Comme tu le dis, il y a l'artiste et le citoyen. Le probleme, c'est que lui même ne sais plus trop où il en est à ce niveau là (ou plutot si, mais ca l'arrange bien au final) et mélange tout. Mais dans "l'absurde", on trouve bien mieux que lui (on fera jamais mieux que les monthy pythons )
Floboo
  • Floboo
Doc Loco a écrit :
Floboo a écrit :

+1

En fait, ce qui fait le succès de la quenelle, c'est que c'est un geste de lâche, qu'on peut faire en douce sans se faire repérer (au contraire des gestes impliquant un large mouvement du bras).

Bon, sauf quand on s'appelle Anelka et qu'on le fait devant cent photographes .

Même Soral à Berlin il en mène pas large... bizarrement. On voit bien ce que ça veut dire...
Floboo a écrit :
au moins le symptome

du coup toutes les vannes (de merde, soit) sur les pays/populations étrangères c'est répréhensible ?
genre les belges qui seraient un peu con
les portugais poilus
les japonais avec des ptites bites
le travail d'arabe
etc

On peut aller en tôle? Ou c'est juste si récemment y a eu génocide que ça fonctionne?

Perso je préfère qu'on me traite de banquier riche que de connard poilu avec un micro-péni (pourtant je penche plus vers le deuxième)
Floboo
  • Floboo
Blobe a écrit :
Floboo a écrit :
au moins le symptome

du coup toutes les vannes (de merde, soit) sur les pays/populations étrangères c'est répréhensible ?
les portugais poilus
le travail d'arabe
etc

On peut aller en tôle? Ou c'est juste si récemment y a eu génocide que ça fonctionne?

Perso je préfère qu'on me traite de banquier riche que de connard poilu avec un micro-péni (pourtant je penche plus vers le deuxième)

ou comment tout mélanger... ou faire semblant de rien comprendre...
C'est pas parce que tu chies de la mousse que c'est forcement la gastro... on est d'accord. Mais quand ça dure et que ça se propage, faut s'inquieter non?
Doc Loco
Blobe a écrit :
Floboo a écrit :
au moins le symptome

les portugais poilus
le travail d'arabe
etc

Aux dernières nouvelles, les gens qui émettent des stéréotypes crétins sur d'autres nationalités ne souhaitent pas pour autant l'extermination (ou plutôt ne regrettent pas l'extermination ratée) de ces autres nationalités ... Sauf dans un cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...