Doc Loco a écrit :
Blobe a écrit :
En rêgle générale, fait une blague sur un noir qui sentirai mauvais, ça passe mieux que sur un juif qui compte son argent.
Pas auprès de mes potes. Pense à en changer.
Mais puisque tu soulèves la question: que dirait-on d'un juif qui, déjà connu pour ses "blagues" sur les blacks, sortirait "Moi, l'esclavagisme, je peux pas dire, je n'étais pas né, je ne sais pas qui a commencé" ou bien "Quand je vois Dieudonné, je me dis, l'esclavage .... dommage" .
Il se ferait démolir (à juste titre) en place publique.
Malheureusement TES potes ne sont pas LES gens!
Tu peux te targuer d'avoir des amis qui ne font pas de différence entre blancs, noirs juifs, ou bouddhistes mais ca n'est pas le cas de tous.Pour autant doit-on clouer au pilori tout ceux qui ne sont pas comme tes potes? on risque de manquer de clous
Je ne sais pas pour l'exemple que tu cites après mais j'ai en mémoire l'exemple d'un vieux riche français ayant dit "j'ai travaillé comme un nègre pour autant que les nègres aient travaillés un jour" c'est grave ça non?C'est aussi raciste non?
Pourtant est ce qu'on a fait un contrôle fiscal à guerlain, est ce qu'on a enquêté sur le financement de son entreprise, sur où va son argent? est ce qu'on lui a pour autant interdit de bosser?Non!
Je veux bien qu'il est pas humoriste et qu'il a fait sa sortie durant un JT et non un spectacle mais si on condamne le racisme il doit se faire sous toutes ses formes
Le mec il s'est contenté de se fendre de pseudos excuses bidons et roulez jeunesse.
alors si on accepte les excuses d'un vieux réac nostalgique des colonies je vois pas pourquoi Banania dieudonné aurait pas le droit au même bénéfice du doute.
Et puis bon le coup du "quand je vois Cohen je me dis les chambres à gaz" même si la vanne est pas très fine faut pas non plus tenter de faire passer Cohen pour une oie blanche.Je me souviens de l'opposition Taddei Vs Cohen chez Sublet je me souviens très bien avoir entendu Sublet dire à cohen "chacun a le droit de penser ce qu'il veut " et Cohen lui répondre sèchement "Non!"
Alors entre un humoriste qui ne sépare plus le citoyen et l'humoriste et les dictateurs de la pensée façon cohen je me demande qui est le pire.