Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Blobe a écrit :
Floboo a écrit :
au moins le symptome

du coup toutes les vannes (de merde, soit) sur les pays/populations étrangères c'est répréhensible ?
genre les belges qui seraient un peu con
les portugais poilus
les japonais avec des ptites bites
le travail d'arabe
etc

On peut aller en tôle? Ou c'est juste si récemment y a eu génocide que ça fonctionne?

Perso je préfère qu'on me traite de banquier riche que de connard poilu avec un micro-péni (pourtant je penche plus vers le deuxième)

Aux dernières nouvelles, les gens qui émettent des stéréotypes crétins sur d'autres nationalités ne souhaitent pas pour autant l'extermination (ou plutôt ne regrettent pas l'extermination ratée) de ces autres nationalités ... Sauf dans un cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Donc, les blagues sus mentionnés sont rentrés dans le langage et la culture générale sont admises (parce que si personne ici n'a jamais utilisé "pour rire" un des clichés que je viens de citer je veux bien me raser la barbichette)

Quelle différence ? (Enfin, la différence on la connais, la "honte" des évènements des années 40).
On s'est pourtant vachement bien affranchis de la honte de la colonisation et des deux trois autres taches sur notre C.V.

Y aura donc prescription un jour ?

Je sais pas bien, entre Sarkozy qui propose de relier chaque écolier Français a un malheureux gamin déporté dans les années 40 et autres on le fait bien vivre ce feu.

(Me souviens plus si quand j'étais petit on a fait pareil pour les gamins noirs qui nous ont bien servis pourtant?)

Je veux bien pas comprendre, ou me faire l'avocat du diable, qu'on traite toutes les "douleurs" sur un pied d'égalité, a priori, ça n'arrivera jamais, comment tu l'expliques ?

J'ai vu une interview du père Klarsfeld (enfin, Klarsfeld le père) qui expliquait que les juifs étaient mieux organisés que les noirs.
Ca doit être ça!
Brigido
Floboo a écrit :

ah mais je n'aurai rien contre un vrai bon spectacle de dieudo. Comme tu le dis, il y a l'artiste et le citoyen. Le probleme, c'est que lui même ne sais plus trop où il en est à ce niveau là (ou plutot si, mais ca l'arrange bien au final) et mélange tout. Mais dans "l'absurde", on trouve bien mieux que lui (on fera jamais mieux que les monthy pythons )

Je suis d'accord avec le fait que le citoyen DD s'est perdu lui même dans cette affaire. Comme il est très orgueilleux, plutôt que de faire profil bas, il a choisi le soutien de réseaux qui à mon avis le dépassent totalement. A présent, il est dans une nasse dont il est difficile de sortir.

Cependant, il parvient tout de même à continuer d'écrire des spectacles qui ont une certaine cohérence et une certaine qualité. Il conserve une exigence artistique. Le citoyen DD (qui part en couille) et l'humoriste sur scène sont finalement assez différents. Et c'est à ce niveau que j'entrevois un salut pour lui, je me dis qu'il conserve un fond de lucidité et qu'il y a de l'espoir
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JadedHeart
bobofran a écrit :
Je n'ai pas de débat sur le sketch de Timsit (je fais d'ailleurs partie de la communauté concerné) mais c'est de la mauvaise foi de comparer Timsit et dieudonné ...

Ah bon? pourquoi? Parce que timsit c'est le bien et Dieudonné le Mal! Parce que Valls l'a dit?

Si tu analyses bien sur la forme Dieudonné ou timsit se moque d'une communauté parce qu'elle est étrangère à la France et qu'on a véhiculé à son sujet des préjugés.
Alors c'est sur y a pas eu de génocide proprement portugais (encore que quand il croisait un portugais l'Allemand en 40 devait pas se dire "c'est bon t'es pas juif") mais sur la forme stricte c'est du racisme.
Après on peut jouer sur les mots en prétextant que timsit il est aussi d'une communauté donc ca lui donne la légitimité de se moquer (Dieudo est noir), Timsit il est clairement dans le 2e voire 4e degré mais on touche justement la boite de Pandore que Valls a ouverte maladroitement: c'est que si on suit son raisonnement strictement à la lettre que tu sois au 1e ou 2e degré si tu te moques d'une communauté religieuse ou ethnique tu deviens raciste!Tout dépend comment la communauté concernée le perçoit.Et maintenant c'est la porte ouverte à tout car si on se moque des Portugais, des noirs, des homos, des cathos ils peuvent considérer que c'est du premier degré et se sentir heurtés et réclamer réparation et interdiction.Qui peut se permettre de juger du degré de la vanne? Les personnes blessés peuvent estimer que si Valls et le conseil d'Etat a jugé ça valable pour les juifs il en sera de même pour toute communauté ethnique ou religieuse.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
Blobe a écrit :
Donc, les blagues sus mentionnés sont rentrés dans le langage et la culture générale sont admises (parce que si personne ici n'a jamais utilisé "pour rire" un des clichés que je viens de citer je veux bien me raser la barbichette)

Quelle différence ? (Enfin, la différence on la connais, la "honte" des évènements des années 40).
On s'est pourtant vachement bien affranchis de la honte de la colonisation et des deux trois autres taches sur notre C.V.

Y aura donc prescription un jour ?

Je sais pas bien, entre Sarkozy qui propose de relier chaque écolier Français a un malheureux gamin déporté dans les années 40 et autres on le fait bien vivre ce feu.

(Me souviens plus si quand j'étais petit on a fait pareil pour les gamins noirs qui nous ont bien servis pourtant?)

Je veux bien pas comprendre, ou me faire l'avocat du diable, qu'on traite toutes les "douleurs" sur un pied d'égalité, a priori, ça n'arrivera jamais, comment tu l'expliques ?

J'ai vu une interview du père Klarsfeld (enfin, Klarsfeld le père) qui expliquait que les juifs étaient mieux organisés que les noirs.
Ca doit être ça!

Quelle différence? Le bon ou mauvais gout de la blaque depend enormement du contexte. On a déjà tous fait ce genre de commentaire, sans toutefois ni arriere pensée, ni une salle pleine devant nous. De plus, je pense que nous savons aussi nous abstenir quand il le faut.
Nous ne les faisons pas à chaque sortie, nous de gagnons pas notre vie dessus, ni ne rallions de gens autour de cela

La différence est donc énorme...

Quant à Klarsfeld, le monde est peuplé de cons et il est autant comdamnable...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Olivier a écrit :
Je serais assez curieux de savoir comment les défenseurs acharnés de Dieudonné réagissent face aux derniers rebondissements (je parle de la perquisition à son domicile d'Eure-et-Loire).

(sans être défenseur de Dieudonné) je trouve que ça a plutôt tendance à le rendre sympathique...
Doc Loco a écrit :
Aux dernières nouvelles, les gens qui émettent des stéréotypes crétins sur d'autres nationalités ne souhaitent pas pour autant l'extermination (ou plutôt ne regrettent pas l'extermination ratée) de ces autres nationalités ... Sauf dans un cas.

Tu penses qu'il finance un camp avec ses 600.000 balles ? On va re-rentrer dans un débat sans fin, je suis pas persuadé qu'il veuille remettre le bleu de chauffe que de plutôt s'interroger sur la priorisation de la douleur (enfin en fait j'en sais rien, je préfère croire dans la seconde hypothèse)

Le terme chantage à l'antisémitisme, c'est pas lui qui l'a inventé. (il a ptêt inventé d'autres trucs en revanche)

http://jssnews.com/2010/08/19/(...)ie-4/ (je pouvais pas trouver plus neutre comme site)
Suffit de voir aussi, comment Walt et Mearsheimer ont étés traités lors de la sortie de leur livre sur le lobby juif aux USA pour s'en rendre compte.

En rêgle générale, fait une blague sur un noir qui sentirai mauvais, ça passe mieux que sur un juif qui compte son argent.
Floboo
  • Floboo
mais c'est quoi ce délire de priorisation de la douleur? on parle pas de douleur là. Ceux qui l'utilise dans un sens ou l'autre sont de mauvaise fois.

mais si tu veux rester dessus, ce sentiment est plus présent en France, car cela concerne une guerre et des actions qui ont eu lieu sur notre territoire... Essaie de mettre dans une même pièce un serbe et un croate... bah là, on est dans le même délire... la france a dejà rimé avec antisémitisme, et ne doit plus le faire.. sans verser dans le prosémitisime toutefois
Ben, par priorisation de la douleur, par chantage a l'antisémitisme, j'explique mes 2,3 derniers messages

Faire une blague de merde sur un polonais -> ok
La même sur un juif -> levée de bouclier
Bon puis la blague sur le juif polonais la..

J'y reviens, quelle différence ?(mais bon on s'écarte du sujet de DD (qui ne fait peut être pas de blagues), faire une blague de merde ça va, c'est quand y en a plusieurs que ça craint)
Floboo
  • Floboo
Blobe a écrit :
Ben, par priorisation de la douleur, par chantage a l'antisémitisme, j'explique mes 2,3 derniers messages

Faire une blague de merde sur un polonais -> ok
La même sur un juif -> levée de bouclier
Bon puis la blague sur le juif polonais la..

J'y reviens, quelle différence ?(mais bon on s'écarte du sujet de DD (qui ne fait peut être pas de blagues), faire une blague de merde ça va, c'est quand y en a plusieurs que ça craint)

la difference est enorme dans le cas de dieudo (cf un de mes post precedent)
bobofran
JadedHeart a écrit :
bobofran a écrit :
Je n'ai pas de débat sur le sketch de Timsit (je fais d'ailleurs partie de la communauté concerné) mais c'est de la mauvaise foi de comparer Timsit et dieudonné ...

Ah bon? pourquoi? Parce que timsit c'est le bien et Dieudonné le Mal! Parce que Valls l'a dit?

Si tu analyses bien sur la forme Dieudonné ou timsit se moque d'une communauté parce qu'elle est étrangère à la France et qu'on a véhiculé à son sujet des préjugés.
Alors c'est sur y a pas eu de génocide proprement portugais (encore que quand il croisait un portugais l'Allemand en 40 devait pas se dire "c'est bon t'es pas juif") mais sur la forme stricte c'est du racisme.
Après on peut jouer sur les mots en prétextant que timsit il est aussi d'une communauté donc ca lui donne la légitimité de se moquer (Dieudo est noir), Timsit il est clairement dans le 2e voire 4e degré mais on touche justement la boite de Pandore que Valls a ouverte maladroitement: c'est que si on suit son raisonnement strictement à la lettre que tu sois au 1e ou 2e degré si tu te moques d'une communauté religieuse ou ethnique tu deviens raciste!Tout dépend comment la communauté concernée le perçoit.Et maintenant c'est la porte ouverte à tout car si on se moque des Portugais, des noirs, des homos, des cathos ils peuvent considérer que c'est du premier degré et se sentir heurtés et réclamer réparation et interdiction.Qui peut se permettre de juger du degré de la vanne? Les personnes blessés peuvent estimer que si Valls et le conseil d'Etat a jugé ça valable pour les juifs il en sera de même pour toute communauté ethnique ou religieuse.

Je suis d'origine portugaise et je ne me sens pas perséctué par Timsit ... Je pense que les les juifs aimeraient en dire autant à propos de dieudonné ... ; )

Je crois que tu n'as pas l'air de saisir qu'on dépasse largement le cadre de l'humour pour attérir en plein de dans la sphère politique et idéologique ...

Là on est clairement dans l'acharnement ... et puis sa manière de dire les choses en restant dans le sous entendu, ce n'est plus possible quand on est républicain ...

Dire "Quand je pense à Cohen, Dommage ..." on comprend tous la signification odieuse ... S'il avait dit "dommage qu'Hitler n'ait pas fini le boulot et exterminé tous les juifs", le soutiendrais-tu ?? Car là on est clairement dans le même message ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
Blobe a écrit :

En rêgle générale, fait une blague sur un noir qui sentirai mauvais, ça passe mieux que sur un juif qui compte son argent.

Pas auprès de mes potes. Pense à en changer.

Mais puisque tu soulèves la question: que dirait-on d'un juif qui, déjà connu pour ses "blagues" sur les blacks, sortirait "Moi, l'esclavagisme, je peux pas dire, je n'étais pas né, je ne sais pas qui a commencé" ou bien "Quand je vois Dieudonné, je me dis, l'esclavage .... dommage" .

Il se ferait démolir (à juste titre) en place publique.
In rod we truss.

JadedHeart
Doc Loco a écrit :
Blobe a écrit :

Mais puisque tu soulèves la question: que dirait-on d'un juif qui, déjà connu pour ses "blagues" sur les blacks, sortirait "Moi, l'esclavagisme, je peux pas dire, je n'étais pas né, je ne sais pas qui a commencé" ou bien "Quand je vois Dieudonné, je me dis, l'esclavage .... dommage" .

Malheureusement TES potes ne sont pas LES gens!
Tu peux te targuer d'avoir des amis qui ne font pas de différence entre blancs, noirs juifs, ou bouddhistes mais ca n'est pas le cas de tous.Pour autant doit-on clouer au pilori tout ceux qui ne sont pas comme tes potes? on risque de manquer de clous

Je ne sais pas pour l'exemple que tu cites après mais j'ai en mémoire l'exemple d'un vieux riche français ayant dit "j'ai travaillé comme un nègre pour autant que les nègres aient travaillés un jour" c'est grave ça non?C'est aussi raciste non?
Pourtant est ce qu'on a fait un contrôle fiscal à guerlain, est ce qu'on a enquêté sur le financement de son entreprise, sur où va son argent? est ce qu'on lui a pour autant interdit de bosser?Non!
Je veux bien qu'il est pas humoriste et qu'il a fait sa sortie durant un JT et non un spectacle mais si on condamne le racisme il doit se faire sous toutes ses formes
Le mec il s'est contenté de se fendre de pseudos excuses bidons et roulez jeunesse.
alors si on accepte les excuses d'un vieux réac nostalgique des colonies je vois pas pourquoi Banania dieudonné aurait pas le droit au même bénéfice du doute.

Et puis bon le coup du "quand je vois Cohen je me dis les chambres à gaz" même si la vanne est pas très fine faut pas non plus tenter de faire passer Cohen pour une oie blanche.Je me souviens de l'opposition Taddei Vs Cohen chez Sublet je me souviens très bien avoir entendu Sublet dire à cohen "chacun a le droit de penser ce qu'il veut " et Cohen lui répondre sèchement "Non!"
Alors entre un humoriste qui ne sépare plus le citoyen et l'humoriste et les dictateurs de la pensée façon cohen je me demande qui est le pire.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Doc Loco
JadedHeart a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blobe a écrit :

Je ne sais pas pour l'exemple que tu cites

C'est si compliqué?

Citation:
mais j'ai en mémoire l'exemple d'un vieux riche français ayant dit "j'ai travaillé comme un nègre pour autant que les nègres aient travaillés un jour" c'est grave ça non?C'est aussi raciste non?
Pourtant est ce qu'on a fait un contrôle fiscal à guerlain, est ce qu'on a enquêté sur le financement de son entreprise, sur où va son argent? est ce qu'on lui a pour autant interdit de bosser?Non!

De mémoire, tout le monde lui est tombé dessus à bras raccourci non? Il s'est tapé la honte dans tous les médias francophones pendant des semaines. Et contrairement à Dieudonné, c'était sa PREMIERE infraction. En fait, c'est très comparable à la réaction que Dieudo a ramassé après son premier sketch à problème, il n'a pas été contrôlé à ce moment-là et ses spectacles n'ont pas été interdits. Mais c'était il y'a des années, et depuis lors il est devenu multi-récidiviste.

JadedHeart a écrit :

Et puis bon le coup du "quand je vois Cohen je me dis les chambres à gaz" même si la vanne est pas très fine faut pas non plus tenter de faire passer Cohen pour une oie blanche.Je me souviens de l'opposition Taddei Vs Cohen chez Sublet je me souviens très bien avoir entendu Sublet dire à cohen "chacun a le droit de penser ce qu'il veut " et Cohen lui répondre sèchement "Non!"

Tout compte fait, tu as raison, c'est dommage que sa famille n'aie pas été totalement exterminée dans les chambres à gaz, quel salaud!

In rod we truss.

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair, trop grave le Cohen, il méritait effectivement tout à fait qu'on le souhaite Zykloné pour cette outrecuidance...
Encore une fois, outre ce passage de 30 secondes à la TV, as tu jamais entendu Cohen en dehors de ce contexte (je te jure qu'on ne sent pas sali après l'avoir écouté...) ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bobofran
Guerlain n'est pas défendable mais ne fait pas non plus 2 représentations par jour d'un "discours" (spéctacle?)antisémite de 2h depuis 10 ans ...

Je ne sais pas dans quel trou du cul du monde vous vivez mais chez nous "à la ville", une blague de mauvais sur les noirs est aussi mal vue qu'une blague de mauvais gout sur les juifs ou les arables d'ailleurs ... je sens que la prochaine étape va être "les juifs tiennent les médias c'est pour çà que blablabla ....
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...