Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
bobofran a écrit :
JadedHeart a écrit :
bobofran a écrit :
Je n'ai pas de débat sur le sketch de Timsit (je fais d'ailleurs partie de la communauté concerné) mais c'est de la mauvaise foi de comparer Timsit et dieudonné ...

Ah bon? pourquoi? Parce que timsit c'est le bien et Dieudonné le Mal! Parce que Valls l'a dit?

Si tu analyses bien sur la forme Dieudonné ou timsit se moque d'une communauté parce qu'elle est étrangère à la France et qu'on a véhiculé à son sujet des préjugés.
Alors c'est sur y a pas eu de génocide proprement portugais (encore que quand il croisait un portugais l'Allemand en 40 devait pas se dire "c'est bon t'es pas juif") mais sur la forme stricte c'est du racisme.
Après on peut jouer sur les mots en prétextant que timsit il est aussi d'une communauté donc ca lui donne la légitimité de se moquer (Dieudo est noir), Timsit il est clairement dans le 2e voire 4e degré mais on touche justement la boite de Pandore que Valls a ouverte maladroitement: c'est que si on suit son raisonnement strictement à la lettre que tu sois au 1e ou 2e degré si tu te moques d'une communauté religieuse ou ethnique tu deviens raciste!Tout dépend comment la communauté concernée le perçoit.Et maintenant c'est la porte ouverte à tout car si on se moque des Portugais, des noirs, des homos, des cathos ils peuvent considérer que c'est du premier degré et se sentir heurtés et réclamer réparation et interdiction.Qui peut se permettre de juger du degré de la vanne? Les personnes blessés peuvent estimer que si Valls et le conseil d'Etat a jugé ça valable pour les juifs il en sera de même pour toute communauté ethnique ou religieuse.

Je suis d'origine portugaise et je ne me sens pas perséctué par Timsit ... Je pense que les les juifs aimeraient en dire autant à propos de dieudonné ... ; )

Je crois que tu n'as pas l'air de saisir qu'on dépasse largement le cadre de l'humour pour attérir en plein de dans la sphère politique et idéologique ...

Là on est clairement dans l'acharnement ... et puis sa manière de dire les choses en restant dans le sous entendu, ce n'est plus possible quand on est républicain ...

Dire "Quand je pense à Cohen, Dommage ..." on comprend tous la signification odieuse ... S'il avait dit "dommage qu'Hitler n'ait pas fini le boulot et exterminé tous les juifs", le soutiendrais-tu ?? Car là on est clairement dans le même message ...

Il a déjà dit "moi ce que je dis c'est qu'en 45 les boschs auraient pu finir le boulot Cohen" mais c'était face à Elie, dans le sketch Cohen et Bokassa...
déjà mis la vidéo plus tôt...
Je prends pas sa défense, je relève la coïncidence du nom Cohen....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Dans le sketch avec Semoun il n'était pas encore vérolé par Soral on sentait qu'il ne pensait pas ce qu'il disait , comme Timsit ou , pas une seule seconde,il ne pense ce qu'il dit
Mais je le répète ce n'est pas trop sa position à lui qui est génante c'est la caution'''' intellectuelle'''' haha hi hi qu'elle donne aux petits enculés qui veulent buter du juif. D'ailleurs ce public là ne vient pas au spectacle il n'en a pas les moyens il chope juste les propos qui peuvent accréditer le bien fondé de sa haine
like a fiddler on a roof
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
uilean a écrit :
Tu prends sa défense
Dans le sketch avec Semoun il n'était pas encore vérolé par Soral on sentait qu'il ne pensait pas ce qu'il disait , comme Timsit ou , pas une seule seconde,il ne pense ce qu'il dit
Depuis il sue le haine

Mets tes lunettes
Citation:
Je prends pas sa défense, je relève la coïncidence du nom Cohen....

je sais que le contexte, que l'homme, étaient différents... Néanmoins il a déjà dit une phrase similaire, et j'en relève la coïncidence c'est tout.

Je n'ai aucune sympathie pour ce qu'il fait .....
ce qui m'intéresse dans le débat, c'est les dérives de la liberté d'expression, et les limites que l'on tente de poser sur cette chose intime qu'est le rire...
On voit déjà que poser un fait est prendre parti, c'est dingue, mais merci de m'avoir fait prendre conscience que je suis sans doute un antisémite inconscient au 28ème degré ;

Merci pour les jugements à l'emporte pièce.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
uilean a écrit :
Un conseil pour Diabledo
Ne plus prendre l'avion

Sinon je m'interroge, la mode des jeux de mots sur son nom c'est ..?

Pas drôle certes, mais le but c'est d'infantiliser le débat?
uilean
  • uilean
Naaan juste histore de dire a quel point je lui pisse à la raie genre godedonné bien profond facon merguez et je vais continuer si ça t"emmerde je m"en remettrai
J"en plein d'autres m'baladur m'balamou mais m'bala dans le trou
Ça me désopile pas toi ?? quel dommage mon petit coeur saigne de te voir si contrit ce n'était pas le but
like a fiddler on a roof
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
M'Baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Merci luna, on voit que l'humour n'a pas d'objet interdit. C'est le point aveugle des fans de Dieudonné, ils pensent qu'on lui reproche de faire de l'humour sur les juifs, or ... il n'en fait même pas, non? (je ne connais pas tous ses spectacles)

A côté des inconnus, il y avait cette séquence avec Coluche. Et c'est magnifique, sans le moindre anti-sémitisme:

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ça c'est l'humour de Dieudonné sur les juifs:

quelqu'un a entendu autre chose que des insultes
Vous battez pas, je vous aime tous
Seth Rotten
timotheedlv a écrit :

J'écoute des groupes sataniste et néo-nazi et je m'en tamponne

t'écoutes du black metal polonais ? moi aussi.

edit haha le sketch des inconnus.

ils en avaient fait un autre un peu chaud là dessus :

" andersen le vicking : oulag bensoussan"

"le marchand de Jérusalem : françois dupuis"

"les méchants : smaïn, mohammed, rachid, youssef, kamel, mohammed, mohammed, mohammed"
uilean a écrit :
Nan juste Histore de dire a quel point je lui pisseà la raie genre gode donné bien profondfacon quenelle
Et je vais continuer si ça t"emmerde je m"en remettrai!
J"en pleind'autres mbaladur mbalamou mais mbala dans le trou
Ça me désopile pas toi ?? quel dommage mon petitcoeursaigne
De te voir si Contrit

Tu lui dis sur un forum de guitariste? Oh bah, c'est sur que ca va le chagriner.
Quand à moi, je me demandais simplement si y avait des enfants dans le discussion.
Ca m'ennuie pas plus que ça continue va
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blobe a écrit :
uilean a écrit :
Nan juste Histore de dire a quel point je lui pisseà la raie genre gode donné bien profondfacon quenelle
De te voir si Contrit

Tu lui dis sur un forum de guitariste? Oh bah, c'est sur que ca va le chagriner.
Quand à moi, je me demandais simplement si y avait des enfants dans le discussion.

En effet, c'est courageux.

Bon...z'êtes surs qu'on laisse ouvert?
uilean
  • uilean
Citation:
si y avait des enfants dans le discussion.

tu as raison j'ai édité (enlevé les fautes d'orthographe etc)
c'est bon m'baladais sur l'avenue c'est vrai que la mienne un peu grasse
Citation:
ça c'est l'humour de Dieudonné sur les juifs: quelqu'un a entendu autre chose que des insultes

ben moi oui j'ai connu le genre de petits froums (religieux) avec lequel Godgiven a une alguarade dans son sketch; et c'est vrai que moi aussi j'aimais bein les vanner ces mecs là z'ont qu'a pas mettre un napperon sur la tète
like a fiddler on a roof
Mellow_man
Blobe a écrit :
uilean a écrit :
De te voir si Contrit

C'est exactement ce que fait DD (on va dire son personnage , pour ceux qui y croit encore, genre qui ont un filtre au cerveau) à la grand mère déportée du passant juif.....Mblabla, lui il le dit devant une salle pleine et avec vidéo diffusé sur le net et toi zblobe si cela aussi ne te dérange pas plus de cautionner cet "humour" continue, tu es libre dans un pays de liberté, malgré toutes les conneries qu'on lit et entend partout même sur ce forum a propos de la dictature, du totalitarisme et de la liberté d'expression.
uilean
  • uilean
Citation:
tu es libre dans un pays de liberté, malgré toutes les conneries qu'on lit et entend partout même sur ce forum a propos de la dictature, du totalitarisme et de la liberté d'expression.

et je me bats pour celà on va dire mon personnage
like a fiddler on a roof
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
ça c'est l'humour de Dieudonné sur les juifs:

quelqu'un a entendu autre chose que des insultes

J'adore ! Ce sketch me fait vraiment marrer, c'est celui qui ma fait apprécier Dieudo.
Quand il dit "dans la rue on est pas sur un plateau TV", c'est imparable.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...