Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JadedHeart a écrit :
le démocratie est certes le pouvoir par le peuple mais pour qu'il l'exerce il faut bien qu'il puisse s'exprimer même si ses opinions dérangent ou ne plaisent pas à la majorité non?

Dans beaucoup de cas, oui, mais quand il faut arbitrer, fondamentalement, la démocratie est plus un égalitarisme qu'un libéralisme. L'un et l'autre sont certes liés, celui qui le démontre, c'est Rousseau: à mon avis, dans cette affaire on devrait plus relire Rousseau que Voltaire... La démocratie, c'est l'idée que chaque citoyen est égal en droit. Donc pour réaliser cet idéal, il faut éviter que quiconque soit dégradé en raison de son appartenance confessionnelle, professionnelle, ethnique, son genre, etc... pour qu'il soit en mesure d'exercer au même titre que chacun ses droits. C'est ce que j'avais essayé de t'expliquer juste avant, mais tu n'as pas réagit. Le problème, ce ne sont même pas les amalgames en soi, mais le fait qu'ils touchent la dignité des gens. C'est mon point de vue: la liberté, pour moi, s'arrête exactement à ce point.

Un excellent exercice, très intéressant: quels sont les humours qui s'attaquent à la dignité de certaines personnes? Est-ce que Charlie-Hebdo s'attaque à la dignité des handicapés? je ne suis pas sûr. Est-ce que Desproges s'attaque à la dignité des Juifs, des Limousins, etc..? et Dieudonné? C'est un exercice difficile, je ne le nie pas, mais je pense qu'il faut passer par là si on veut être un démocrate acharné.
Vous battez pas, je vous aime tous
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Senior Modo por favor que calor
J'aimerais que Jadetruc arrète de me casser les ....... Avec ses mp genre
.'' Tu es obtus ,tu es comme les mecs de la licra et du criff tu te crois supérieur intellectuellement etc '''' 5 mps comme ca
Je connais ses positions pas besoin de correspondance privée
Merci
Dernière minute alors que j'avais arrété la discussion fort civilement par le smiley dunpouce en l'air rien de plus , il vient de surenchérir Je ne m'appelle pas Bedos et si un gazier veut me harceler façon Dieudofan, je lui rentre dedans.. Capito??
Citation:
pénible puérilité et ton incapacité à élever le débat au delà du niveau maternelle.

reeeuuuhh pip pip
Et ça continue tournez manèges il s'arrète plus
Citation:
.Mais en bon dictateur de la pensée tu préfères les balayer d'un revers de main et penser que je suis inintéressant, un con de facho, un nazi alors qu'au final ta volonté d'imposer ta pensée, de réduire les gens à de neuneus et de vouloir les exterminer en les castrant nous ramène quelques décennies en arrière où un peintre raté avait les mêmes intentions.
en vérité je ne cherchais rien au plutôt si au départ je voulais simplement discuter, confronter nos points de vue mais je m'aperçois qu'avec les tyrans de la pensée dans ton genre

STOP JADOUNET discutes avec ceux que ca intéresse , crée la société protectrice des neuneux , tu pourras etre neuneuboy avec un beau stetson, un lasso et les emmener paitre dans les alpages. et lâches moi en mp s'il te plait
like a fiddler on a roof
JadedHeart
Biosmog a écrit :
JadedHeart a écrit :
le démocratie est certes le pouvoir par le peuple mais pour qu'il l'exerce il faut bien qu'il puisse s'exprimer même si ses opinions dérangent ou ne plaisent pas à la majorité non?

Dans beaucoup de cas, oui, mais quand il faut arbitrer, fondamentalement, la démocratie est plus un égalitarisme qu'un libéralisme. L'un et l'autre sont certes liés, celui qui le démontre, c'est Rousseau: à mon avis, dans cette affaire on devrait plus relire Rousseau que Voltaire... La démocratie, c'est l'idée que chaque citoyen est égal en droit. Donc pour réaliser cet idéal, il faut éviter que quiconque soit dégradé en raison de son appartenance confessionnelle, professionnelle, ethnique, son genre, etc... pour qu'il soit en mesure d'exercer au même titre que chacun ses droits. C'est ce que j'avais essayé de t'expliquer juste avant, mais tu n'as pas réagit. Le problème, ce ne sont même pas les amalgames en soi, mais le fait qu'ils touchent la dignité des gens. C'est mon point de vue: la liberté, pour moi, s'arrête exactement à ce point.

Un excellent exercice, très intéressant: quels sont les humours qui s'attaquent à la dignité de certaines personnes? Est-ce que Charlie-Hebdo s'attaque à la dignité des handicapés? je ne suis pas sûr. Est-ce que Desproges s'attaque à la dignité des Juifs, des Limousins, etc..? et Dieudonné? C'est un exercice difficile, je ne le nie pas, mais je pense qu'il faut passer par là si on veut être un démocrate acharné.

Je suis globalement en accord avec ton propos.
Il faut prendre en compte l'atteinte à la dignité humaine mais on en revient un peu au point de départ.Qui est apte à en juger?
le peuple?
les associations anti racisme, de protection envers les handicapés?
le président? le ministre de l'intérieur?

Et si on prend en compte le critère de dignité humaine est ce qu'on est sur qu'on appliquera l'interdiction pour tout humoriste responsable d'une blague, d'un sktech, d'un spectacle?

Ou est ce qu'on ne punira que les récidivistes?

Je pose la question car dans le topic "Le con du jour" on parle d'une vanne qu'aurait fait Canteloup sur le Génocide Rwandais.
http://leplus.nouvelobs.com/co(...).html
Est ce que ca necessite des excuses, un blame, une interdiction ?
Ou est ce qu'on doit laisser passer parce que c'est sa première fois?

Comme on avait pu le prévoir la montée au créneau de Manuel Valls va ramené le débat sur le devant de la scène plus vite que prévu et amené à se poser la question:
Va-t-il rappeler à l'ordre Canteloup ou laisser passer?
Car s'il laisse passer il va se faire accuser de vendetta personnelle contre Dieudonné, de parti pris et du fameux "2 poids, 2 mesures" dont on parlait tant au moment de la polémique.
Les adeptes de la théorie du complot vont ressortir le bon vieil argument "on touche pas à la sacro sainte Shoah mais on peut vomir sur le génocide Rwandais"
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Pour Canteloup, je suis impatient de connaitre l'avis des "démocrates acharnés" du forum.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
uilean
  • uilean
Finalement je les ai trouvé ''ne voulant pas trop se mouiller''' les compères Eboué et N.gijol
Probable qu'ils n'avaient pas envie d'avoir les emmerdes qu'à eu Bedos car le Dieudofan est harceleur,et méchant comme une teigne, quoique limité intellectuellement ,
.''''
Citation:
la sacro sainte Shoah
'''' on sent la moquerie .pour le moins ...non?
Citation:
ceux qui l'ont fait sciemment devant un lieu de culte ou un cimetière ils ont joué ils ont perdu

Ils ont joué ........à cracher à la gueule de millions de morts et à faire peur à leurs descendants ça c'est un joli jeu .....non??
Pour les jeux j'ai vachement mieux: grâce aux burnes des neuneux chéris récupérés sur les bètes encore chaudes ,on pourra faire des jolies bolas pour capturer le Dieudo sauvage ,bien meilleur au goût que le Dieudo d'élevage, un peu fadasse
Fallait pas me chercher noise en mp qui sème le vent récolte la trempette... flouf
like a fiddler on a roof
JadedHeart
uilean a écrit :
Finalement je les ai trouvé ''ne voulant pas trop se mouiller''' les compères Eboué et N.gijol
Probable qu'ils n'avaient pas envie d'avoir les emmerdes qu'à eu Bedos car le Dieudofan est harceleur,et méchant comme une teigne, quoique limité intellectuellement ,
.''''
Citation:
la sacro sainte Shoah
'''' on sent la moquerie .pour le moins ...non?
Citation:
ceux qui l'ont fait sciemment devant un lieu de culte ou un cimetière ils ont joué ils ont perdu

Ils ont joué ........à cracher à la gueule de millions de morts et à faire peur à leurs descendants ça c'est un joli jeu .....non??
Pour les jeux j'ai vachement mieux grâce aux burnes des neuneux chéris récupérés sur les bètes encore chaudes ,on pourra faire des jolies bolas pour capturer le Dieudo sauvage bien meilleur au goût que le Dieudo d'élevage, un peu fadasse
Fallait pas me chercher noise en mp qui sème le vent récolté la trempette flouf

Euh petit père: Faudrait soigner ta schizophrénie chronique!Tu peux pas me demander de fermer ma bouche, crier au harcèlement (elle est bien bonne celle là) et ensuite venir relancer le débat sur le topic.
Soit on fait preuve de sagesse et on s'ignore mutuellement, soit tu joues le jeu, tu débats et on en parle plus.
On peut pas demander en toute santé mentale "tais toi mais d'un autre côté je te bombardes de questions ou je te retournes tes arguments le lendemain sur le topic"
Donc arrête de mêler la modération pour un prétexte fallacieux: je suis venu en MP te demander de répondre à des questions sur lesquelles tu ne voulais pas me répondre ou tu préférais botter en touche.
Je ne t'ai pas agressé, ni harcelé, je ne t'ai pas insulté (par contre toi tu insinues que tes interlocuteurs sont des nazis, de proposer de couper les couilles aux défenseurs de Dieudonné )il n'y a que quand tu m'as menacé de me faire bannir par la modération (bravo bannir parce que je ne suis pas d'accord avec toi si ca s'appelle pas du facisme numérique )que je t'ai simplement reproché une réaction puérile (d'ailleurs tu la toi même quoter dans ton post) alors il n'y a aucune de mêler la modération à ça.T'es un grand garçon à 58 ans je pense alors tu te défends seul (d'ailleurs tu te proposes de casser la gueule à toute dieudonniste ou quiconque ayant le malheur de lui trouver des arguments favorables alors deja on applaudit la sagesse de frapper au lieu de discuter et je serais de te voir dans la rue là où il n'y a pas de modération tiens).
Donc arrête le couplet de la victime sympathique qui n'a rien fait face au grand méchant car ca ne marche pas !Tu passes ton temps à jouer les dictateurs de la pensée, à calomnier tes interlocuteurs et ca fait déjà la troisième fois que tu parles "de casser la gueule" alors arrête ton costume de défenseur de la démocratie, des justes causes ne te va pas du tout car au final tu ne vaut pas mieux que les serges ayoub et compagnie plus prompt à tabasser ceux qui s'opposent à toi plutôt qu'à confronter tes idées et ton soi disant smiley pouce n'était pas une façon de couper le débat mais une manière puérile de dire "parle à mon cul"
donc maintenant je t'invite à suivre ce que j'ai proposé:s'ignorer mutuellement en MP comme sur le topic. En tout cas c'est ce que je compte pouvoir faire à moins que tu persistes et signe à me menacer, à vouloir invoquer la modération ou m'échauffer les oreilles sur le topic.restons en là stp pour le bien de tous comme pour le notre
Bonne journée

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JadedHeart a écrit :
Il faut prendre en compte l'atteinte à la dignité humaine mais on en revient un peu au point de départ.Qui est apte à en juger?
le peuple?

Et si on prend en compte le critère de dignité humaine est ce qu'on est sur qu'on appliquera l'interdiction pour tout humoriste responsable d'une blague, d'un sktech, d'un spectacle

Eh oui, le problème c'est que certains groupes (juifs, femmes) sont mieux outillés que d'autres, en France, pour faire défendre leurs droits. Avec Dieudonné, je suis d'accord jusqu'ici. Cela n'a rien à voir, mais à propos de lobbying, je pense que la catégorie qui ne sera jamais ni défendue, ni représentée, ce sont les classes laborieuses. On est passé en 30 ans des luttes de classes à des luttes sectorielles, pour des catégories (femmes, immigrés).

La nouvelle technique de gouvernance c'est de donner juste assez de fric aux pauvres pour qu'ils puissent se payer un iphone et fermer leur gueule!
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
C'est le topic qui risque d'être fermé, et les allusions à DD sanctionnées, si ça continue dans ce trip, et ce serait dommage...
Mon père disait: "Quand il y a de l'eau dans le gaz, il faut mettre de l'eau dans le vin".
Sage homme...

@ biosmog: posts croisés, mon post répondait à celui de JH...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
uilean a écrit :
Senior Modo por favor que calor
J'aimerais que Jadetruc arrète de me casser les ....... Avec ses mp genre
.'' Tu es obtus ,tu es comme les mecs de la licra et du criff tu te crois supérieur intellectuellement etc '''' 5 mps comme ca
Je connais ses positions pas besoin de correspondance privée
Merci
Dernière minute alors que j'avais arrété la discussion fort civilement par le smiley dunpouce en l'air rien de plus , il vient de surenchérir Je ne m'appelle pas Bedos et si un gazier veut me harceler façon Dieudofan, je lui rentre dedans.. Capito??
Citation:
pénible puérilité et ton incapacité à élever le débat au delà du niveau maternelle.

reeeuuuhh pip pip
Et ça continue tournez manèges il s'arrète plus
Citation:
.Mais en bon dictateur de la pensée tu préfères les balayer d'un revers de main et penser que je suis inintéressant, un con de facho, un nazi alors qu'au final ta volonté d'imposer ta pensée, de réduire les gens à de neuneus et de vouloir les exterminer en les castrant nous ramène quelques décennies en arrière où un peintre raté avait les mêmes intentions.
en vérité je ne cherchais rien au plutôt si au départ je voulais simplement discuter, confronter nos points de vue mais je m'aperçois qu'avec les tyrans de la pensée dans ton genre

STOP JADOUNET discutes avec ceux que ca intéresse , crée la société protectrice des neuneux , tu pourras etre neuneuboy avec un beau stetson, un lasso et les emmener paitre dans les alpages. et lâches moi en mp s'il te plait

Non mais, j'vous esplique:

Cette affaire est finie, les comploteurs (tout le monde sait bien de qui je parle) ont lancé une vague d'inondations et de tempêtes pour détourner notre attention du vrai problème.

Calme!
milkyway77
Oups, re-posts croisés...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
uilean
  • uilean
Citation:
on s'ignore mutuellement,
c'est farpaitement farpait ca me botte gros père aaahhh intense soulagement
Citation:
vague d'inondations et de tempêtes

pfouhh m'en parles pas ca souffle à Tréguennec
je pense aussi que l'événement étant has been ce topic n'a peut etre plus de raisons d'etre ou alors l'appeler autrement ex.: Dieudonné le racisme conscient et inconscient
mais ce n'est que mon avis
like a fiddler on a roof
JadedHeart
uilean a écrit :
Citation:
on s'ignore mutuellement,
c'est farpaitement farpait ca me botte gros père aaahhh intense soulagement
Citation:
vague d'inondations et de tempêtes

Le gros père est peut être superflu non? ou est ce juste un moyen encore une fois de provoquer parce qu'on pourrait demander l'avis de la modération sur ce point non?

Citation:
pfouhh m'en parles pas ca souffle à Tréguennec
je pense aussi que l'événement étant has been ce topic n'a peut etre plus de raisons d'etre ou alors l'appeler autrement ex.: le racisme conscient et inconscient
mais ce n'est que mon avis

Un coup de Dieudonné peut être ? dans son aversion contre les juifs il a peut être développé une haine contre les Bretons?Et on imagine pas tout les moyens à sa disposition il a surement un sorcier Camerounais qui a declenché tout ça

Plutôt que renommer le topic je pense qu'il est temps de le faire fermer, chacun ayant dit ce qu'il avait à dire, chacun ayant concéder du terrain ou non.
Et puis maintenant on sait tous que:
Les spectateurs de Dieudonné sont des neuneus qui votent FN(c'est con d'aller voir un noir), antisémite, néonazi, petits fils de SS ou de collabo méritant de se faire couper les bourses et exterminant par expéditions punitives urbaines.
La LDJ a eu raison de ratonner.
La quenelle est antisémite sauf si on a du blé et qu'on s'appelle Anelka; Tony Parker (c'est Cukierman qui a établi cette loi universelle).
Le conseil d'Etat et Mr Valls sont tout puissants et ont toujours raison.

C'est bon on ferme!

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
JadedHeart a écrit :

C'est bon on ferme!

uilean
  • uilean
Citation:
Le gros père est peut être superflu non? ou est ce juste un moyen encore une fois de provoquer parce qu'on pourrait demander l'avis de la modération sur ce point n

tu avais dit en grisé
Citation:
Euh petit père: Faudrait soigner ta schizophrénie chronique!

ça méritait une réplique dans la mème veine caustique......non?
Laisse donc les modos décider pour le topic
Citation:
: je suis venu en MP te demander de répondre à des questions sur lesquelles tu ne voulais pas me répondre ou tu préférais botter en touche.

Le Mec il se prends pour qui : Aymeric Caron ,Cyril Eldin ou JJ Bourdin façon enquète exclusive à l'américaine'''tu vas dire ce que je veux te faire dire entchoulé de ta reusse'''
Citation:
Les spectateurs de Dieudonné sont des neuneus qui votent FN(c'est con d'aller voir un noir), antisémite, néonazi, petits fils de SS ou de collabo méritant de se faire couper les bourses et exterminant par expéditions punitives urbaines. Parfaitement surtout toi
La LDJ a eu raison de ratonner. Oui surtout sur des neuneux français pas ratons
La quenelle est antisémite sauf si on a du blé et qu'on s'appelle Anelka; Tony Parker (c'est Cukierman qui a établi cette loi universelle). Leur pote Dieudo les a fourré profond
Le conseil d'Etat et Mr Valls sont tout puissants et ont toujours raison.
bien sur il s'agissait de faire fermer sa gueule à un pousse au crime
raciste
like a fiddler on a roof
JadedHeart
Biosmog a écrit :
JadedHeart a écrit :
le peuple?

Et si on prend en compte le critère de dignité humaine est ce qu'on est sur qu'on appliquera l'interdiction pour tout humoriste responsable d'une blague, d'un sktech, d'un spectacle

Eh oui, le problème c'est que certains groupes (juifs, femmes) sont mieux outillés que d'autres, en France, pour faire défendre leurs droits. Avec Dieudonné, je suis d'accord jusqu'ici. Cela n'a rien à voir, mais à propos de lobbying, je pense que la catégorie qui ne sera jamais ni défendue, ni représentée, ce sont les classes laborieuses. On est passé en 30 ans des luttes de classes à des luttes sectorielles, pour des catégories (femmes, immigrés).

La nouvelle technique de gouvernance c'est de donner juste assez de fric aux pauvres pour qu'ils puissent se payer un iphone et fermer leur gueule!

Pas mieux!Mais attention à un moment au début tu donnes du crédit à une thèse de Dieudonné comme quoi les juifs sont mieux défendus et pour certain tu deviens un antisémite patenté.

@uilean: autant petit père c'est amical, une manière comique de calmer les choses! autant gros père c'est insultant et condescendant...d'autant que je suis certain que sur la balance avec ton âge avancé tu dois avoir des kilos superflus et plus de panse à bière que moi.

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur

Il avait pas d'outils de modération, lui!

En ce moment sur backstage...