Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est une vision des choses...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Brigido
Zorzi a écrit :
Bedos fils n'est pas franchement hilarant. On sourit tout au plus. Enfin, c'est le peu d'effet qu'il me fait.

Ce qui est assez amusant, c'est le concours de celui qui sera le plus "indigné", sur les plateaux télé et dans la presse...
Certains indignés débarquent effectivement un peu tard, mais tout est bon à prendre pour se faire mousser un peu.

Taddei conclu d'une certaine façon ce débat public en organisant un plateau éclectique qui synthétise le sujet en laissant la parole libre (ce qui pour moi est le plus important).

Pour le reste, voyons ce que DD va nous pondre à présent, voyons s'il sera capable d'une forme de remise en cause. Son attitude ces derniers mois s'apparentait un peu à de l'autodestruction, et je ne pense pas qu'il y ai trouvé un grand épanouissement personnel...
Le grand clash aura t-il des vertus sur sa vision des choses ????

Peut être que DD n'est pas le grand manipulateur que certains veulent décrire, peut être est il juste un mec un peu obtus qui s'est planté de route et qui n'a pas voulu le reconnaitre. On sent chez lui beaucoup d'orgueil, et parfois l'orgueil fait faire n'importe quoi ...J'ai du mal à me persuader qu'il ait pu croire vraiment à toutes les conneries qu'il a pu dire ou faire ces derniers temps...

Toutes ces incohérences révèlent quand même une certaine confusion dans son esprit.
Jakubowitz tente une analyse dans son introduction, peut être est-ce un début d'explication...(c'est vrai que le parcours depuis les municipales de Dreux jusqu'à maintenant est des plus sinueux ).

Il sera de toute façon compliqué de composer avec tout ça, continuer à parler des juifs, du sionisme, de la politique d'Israël et rester drôle, pertinent, incisif tout en restant dans les clous ...("les clous" restant une notion bien difficile à définir).

Bref, en ce qui me concerne, j'espère qu'il pourra retrouver la bonne carburation pour continuer à nous faire marrer et réfléchir (comme il a su et comme il sait toujours le faire) tout en se débarrassant de ses demons...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Il est drole ce mahmoud. Il aime pas les américains, et il le leur rend bien, se fout de leur gueule.
Après tout ce que les USA ont fait à son pays, après tout, jpeux pas le blamer (mise en place et maintien du shah d'iran)
Mais bon, pardon, c'est un enculé d'antisémite. (ouf)
Doc Loco
Blobe a écrit :

Après tout ce que les USA ont fait à son pays, après tout, jpeux pas le blamer (mise en place et maintien du shah d'iran)

Et? était-ce pire (je suis sérieux là) ? Entre un potentat local soutenu par des puissances étrangères et un dirigeant fantoche soutenu par une oligarchie religieuse, quelle différence? Chacun a son agenda, la défense d'intérêts qui ne sont pas nécessairement ceux de la population. Mais l'Iran sous le Shah était plutôt plus libre et prospère que sous les mollah - sauf si tu étais un ayatollah bien sûr (on a vu ce qu'il en a été quand ces saints hommes ont montré leur vrai visage ... ).

Sinon, vous êtes un poil en retard dans l'actualité, Mahmoud est chassé et en totale disgrâce, c'est le pape François (ou Hassan Rohani, je les confonds toujours) qui a pris la place.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben, mieux ou pas, c'est pas a nous de décider.
Les peuples a priori sont libres de s'auto-déterminer, dans les faits, c'est peut être mieux on le saura jamais.

A priori quand même c'était pas trop la joie, non plus, sous le shah d'Iran. De la à dire que le soutien des USA a emmené a la situation actuelle, c'est à dire que la seule façon de détrôner un régime "dictatorial" (y a des guillemets) c'était d'en installer un pire, un plus violent.. y a un petit fossé que je franchis allègrement.

Mais bon, je suis pas non plus une bête en histoire de la Perse, c'est mon ressenti.
Doc Loco
Blobe a écrit :
Les peuples a priori sont libres de s'auto-déterminer, dans les faits, c'est peut être mieux on le saura jamais.

A priori quand même c'était pas trop la joie, non plus, sous le shah d'Iran. De la à dire que le soutien des USA a emmené a la situation actuelle, c'est à dire que la seule façon de détrôner un régime "dictatorial" (y a des guillemets) c'était d'en installer un pire, un plus violent.. y a un petit fossé que je franchis allègrement.

Mais bon, je suis pas non plus une bête en histoire de la Perse, c'est mon ressenti.

Parce que tu crois sincèrement que le peuple iranien décide maintenant?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Blobe a écrit :

Lis la BD Persepolis.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
bongo a écrit :
Zorzi a écrit :
Bedos fils n'est pas franchement hilarant. On sourit tout au plus. Enfin, c'est le peu d'effet qu'il me fait.

Perso, je l'ai trouvé énorme. Tout le monde prend sa merguez, petite ou grande.
Il s'en met même une petite puisque pour rappel, c'set un dialogue entre lui et son dealer

La quenelle puis la merguez dans le fion… Le voilà en train de copier ce qui est vraiment loupé chez Dieudonné. C'est un billet humoristique et pas vraiment un sketche. Bedos père était plus vachard et drôle. Ce n'est que mon sentiment.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Sinon, vous êtes un poil en retard dans l'actualité, Mahmoud est chassé et en totale disgrâce, c'est le pape François (ou Hassan Rohani, je les confonds toujours) qui a pris la place.

Anticléricalisme primaire, forme de sectarisme qui ne coûte rien contrairement au sacro-saint antisémitisme. Je ne vais pas te jeter au cachot pour autant, hein ?
Esmeraldd
Il y a quand même un paquet de gens qui répandent leur ignorance nauséabonde, moins on en sait, plus on en étale, des politiciens, des hommes de mauvais spectacle sèment à l'envie l'injure, le mensonge, de bien nombreuses idéologies excitent les cerveaux, les débilitent. Entre Dieudonné, Valls, Hollande et ses pouliches, la France, l''exception culturelle, devient la risée du monde, il suffit de lire la presse étrangère, on croyait qu'avec Sarko et dsk, on avait touché le fond, mais on continue à creuser, creuser.. Paris, Jérusalem de l'intelligence, disait Claude Nougaro dans une de ses superbes chansons .... C'était il y a très longtemps, De Profundis pour un pays défunt..
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
The Trout a écrit :
Le sketch du fils Bedos est pathétique, surtout la fin. C'est comme mettre un coup de pied à un mec qui est par terre, ça fait juste pitié. C'est cependant mieux écrit que la merde qu'à pondu Guillon il y a quelques jours à la radio mais bon, c'est pas dur.

c'est ce que je m’apprêtais à ecrire , puis j'ai lu les messages et suis tomber sur le tiens ...
Pas grand chose à dire ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Jimmy W
J'ai écrit ça pour un mensuel il y a quelques semaines, mais le papier n'est pas passé...

Au vu de tout ce qui a été écrit dernièrement, dans ce qui se profile bien pour être « l’année de la quenelle », il convient de reprendre l’affaire à tête reposée. Commençons par une évidence : la quenelle n’est pas un geste antisémite, tout comme le fait de fumer un joint ne vous transformera pas nécessairement en héroïnomane. Toute cette histoire de « salut nazi inversé signifiant la sodomisation (sic) des victimes de la Shoah » est tellement grotesque que l’on croirait presque qu’elle a été lancée par Dieudonné pour décrédibiliser ses adversaires.
Non, le sulfureux clown triste est assez malin pour lui donner une signification vague. En en faisant un geste « anti système » mais intrinsèque à celui-ci, il s’assure une audience bien plus importante qu’avec un symbole ouvertement antisémite : tout le monde rêve de « niquer le système », c’est un présupposé de l’adolescence, et dans une époque où l’on n’en sort vraiment jamais, le cœur de cible potentiel est énorme. Les rappeurs veulent niquer le système, les ados veulent niquer le système, les courtiers en assurance qui s’emmerdent dans leur boulot rêvent secrètement de niquer le système dont ils sont un des rouages : bref, tout le monde, ou presque. Nul antisémitisme là-dedans, voyons ! Pour ceux qui ne vont pas plus loin, il s’agit juste de « la mettre bien profond » (certes, on retrouve là le thème du fondement) à un ennemi plutôt vague. L’équivalent de ce que les Américains appellent « the Man », en sorte.
Pour ceux qui vont plus loin dans la Dieudosphère, par contre, que représente cette entité un brin nébuleuse ? Un « lobby » qui contrôlerait les médias, le monde, etc. Le lobby « sioniste » (dernière ligne de défense des antisémites qui ne s’assument pas) . Et c’est bien là le coup d’éclat de Dieudonné et ses comparses : toujours rester dans le flou pour ne braquer que ses cibles, puis jouer la carte de la victimisation. L’argumentaire classique : « je ne suis pas antisémite, mais, regardez, ça dérange, comme quoi, hein ? ». Dans une de ses dernières vidéos, citée par Nouvelles de France, il utilise encore cette technique :  « Je ne suis pas antisémite, je fais ce que je veux quand même, je vous le dis, je n’ai pas le temps, non, je n’ai pas cette idée-là. Je ne dis pas que je ne le serai jamais. Je me laisse cette possibilité, mais pour l’instant, je ne vois pas, je n’ai pas de raison. Je n’ai pas à choisir entre les juifs et les nazis. Je suis neutre dans cette affaire. (…) Je suis né en 1966, donc qu’est-ce qui s’est passé, moi… Qui a provoqué qui, qui a volé qui… J’ai ma petite idée, mais enfin… »
Comprendre : « il n’y a pas de fumée sans feu », tour de force rhétorique qui consiste à faire des victimes des bourreaux. Ce genre de tours de passe-passe ne tient évidemment pas devant toute personne dotée d’un minimum de culture historique, mais ce ne sont pas ces gens-là qui sont visés par l’humoriste et sa clique. En jouant toujours sur le flou, l’imprécision, l’incertitude, ils cherchent à atteindre les esprits confus, plus malléables. A quoi leur servirait-il d’avoir des sympathisants doués d’un minimum de sens critique ? Aucun gourou, aucun leader n’en a jamais eu le besoin : il faut des corps acquis à la cause. Cela se voit lorsque l’on discute avec des amateurs de Dieudonné : soit ils ne le voient que comme un humoriste qui « en met plein la gueule à tout le monde » et qui est injustement persécuté, soit ils sont perdus dans un flou idéologique, se refusant d’être formellement antisémites, mais désignant toujours le même coupable. Cela m’était arrivé il y a quelques temps, avec un ami de mon beau-père, se présentant comme un humaniste, qui aimait tout le monde sans distinction, mais finit quand même par me lâcher, entre le fromage et le dessert que « quand même, si on vous persécute depuis toujours, il faudrait commencer à se demander pourquoi ». Un peu fatigué par le vin du dîner, je n’avais pas eu la force de lui expliquer les phantasmes qu’a toujours suscité le peuple juif, l’histoire des pogroms (je suis formel, ma famille n’a jamais empoisonné le moindre puits), le peuple déicide, etc. J’ai préféré lui demander ce qui lui avait plu au cinéma dernièrement. La quenelle n’est donc, en soi, pas un geste antisémite. C’est pire, bien plus dangereux et pervers : par son apparente innocence, elle agit comme un formidable révélateur de l’antisémitisme dormant dans le cerveau reptilien des gens. Un interrupteur, en somme, ou une passerelle que les esprits les plus faibles et égarés emprunteront, ne voyant pas, hagards, embrumés, qu’il existe d’autres chemins.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Salut Jimmy , cogite un peu la dessus , c'est plus intéressant que ce geste Satanique qu'est la quenelle et ecris moi un petit billet...., car je suis sec ..

Le point qui me semble le plus important à remonter , c'est lorsque je me pose des questions , sur les accusations d'Anti-semitisme de Dieudonné ( c'est pour cela que j'ai poser cette fameuse question dans mes postes précédents ..) , pourquoi un Homme qui fait une Sketche sur les Colons en ISRAEL ( il faut remonter à la source ..un peu comme la BD cela à est important pour comprendre les choses ) , c'est à dire quelqu'un qui critique ouvertement ce que fait ISRAEL est taxé d'anti-semitisme...,

Tu me repond c'est parceque en france , vu ce qui s'est passé pendant la seconde guerre Mondiale , nous sommes Frileux la dessus ...en gros c'est ll'idée, afine la si tu veux ...

Hors cela n'a pour moi aucun rapport, Dieudonné lors de ce Sketche se moque de l'Ideologie Sioniste via les Colons ...., ce n'est pas une critique du Peuple Juif ! juste de ce qui se passe en ISRAEL , sous couvert d'une ideologie qui s'appel le Sionisme.

C'est en cela qu'il est legitime et pas marginal de penser qu'un Lobby Sioniste ( et Non seulement Juif..l'amalgame est vite fait ..) existe, qu'il défend les intérêts d'ISRAEL, et qu'il est assez puissant pour faire fermer sa gueule à quelqu'un en le taxant d'Anti-semite ...en se cachant derriere une evenement tragique pour arriver a ses fins .....

j'attends des reponses , plus de 100 pages quand même , et cela vient nous parler de flou , et ce qui sa passe d'ailleurs en ce moment vis à vis de Dieudonné est parfaitement claire , limpide ..pas de flou ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Jimmy W
J'essaie de te faire ça demain. Copier coller un texte que j'avais déjà écrit, ça va, mais retorcher 5000 signes via le clavier virtuel de mon téléphone, heu... À demain ;-)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
yes je capte , ben à demain alors

j'insiste , car c'est un point qui peut me faire changer d'avis ...j'ai beau retourné ce truc dans tous les sens , je vois pas ...

En ce moment sur backstage...