Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
phatatrax a écrit :
Je pense très sincèrement qu'il a qqchose de l'ordre du t.o.c , de l'hyperactivité et de la schizophrénie ...

Ah voilà qu'on rentre dans l'initiation au concept de la psychiatrie...C'est très répandu comme syndrômes cela dis :

(Le but de mon post est surtout de démontrer que le problème dont il est question dans ce topic est un "tout" assez complexe)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas mal ton emission LORD RIFF, on voit bien que les antisionistes religieux perdent de vue qu'ils entament un discours haineux qui appelle à l'antisémitisme et on voit aussi bien que les represantans anti-racistes laissent difficilement la parole a leur adversaire.

Y'a un amalgame à la con qui fait qu'on peux facilement se croire anti-sioniste par la pensée et devenir antisémite par l'acte. De même, puisqu'on "sait" qu'on représente la voix de la raison, on tombe facilement dans la censure si on est pro (israel, juifs, humaniste, etc, etc .... rayez la/les mentions inutiles ).

Du coup au final je suis pas forcément d'accord avec toi car tout ça est dans le sketch de Bedos, légèrement vitriolé
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bedos fils n'est pas franchement hilarant. On sourit tout au plus. Enfin, c'est le peu d'effet qu'il me fait.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
(Le but de mon post est surtout de démontrer que le problème dont il est question dans ce topic est un "tout" assez complexe)

Je suis assez d'accord et je crains autant les délires conspirationnistes que le totalitarisme psychiatrique. Parfois je me suis vraiment emporté, mais dès le départ j'ai essayé de dire que le problème n'était pas tant Dieudonné, ce qu'il dit, que ce soit partiellement vrai ou pas du tout vrai, simplement drôle ou pas drôle du tout drôle, mais les conséquences de cette affaire, ce faux débat sensationnaliste qui recouvre et empêche de dire des choses plus importantes. Si on pouvait discuter sereinement de la politique d'Israël, de la mainmise des canaux d'information par quelques réseaux de pouvoir, de la forme légitime des discours et ce que ça implique en termes de disqualification sociale. Je refuse Dieudonné car il fait le jeu des pouvoirs, d'ailleurs je le soupçonne d'en faire partie (réseau concurrent?). Il fait partie des vainqueurs, avec Valls. Et les perdants sont les petits gars qui se battent dans la rue ou s'insultent sur les forums.
Vous battez pas, je vous aime tous
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Je suis assez d'accord et je crains autant les délires conspirationnistes que le totalitarisme psychiatrique. Parfois je me suis vraiment emporté, mais dès le départ j'ai essayé de dire que le problème n'était pas tant Dieudonné, ce qu'il dit, que ce soit partiellement vrai ou pas du tout vrai, simplement drôle ou pas drôle du tout drôle, mais les conséquences de cette affaire, ce faux débat sensationnaliste qui recouvre des choses plus importantes. Si on pouvait discuter sereinement de la politique d'Israël, de la main-mise des canaux d'information par quelques réseaux de pouvoir, de la forme légitime des discours et ce que ça implique en termes de disqualification sociale. Je refuse Dieudonné car il fait le jeu des pouvoirs, d'ailleurs je le soupçonne d'en faire partie (réseau concurrent). Il fait partie des vainqueurs, avec Valls. Et les perdants sont les petits gars qui se battent dans la rue ou s'insultent sur les forums.

C'est vrai. J'ai personnellement pris un peu de recul. Je ne me reconnais ni dans les antis ni dans les pros, et sans vouloir jouer les bisounours, mes idéaux sont simples et clairs : Un monde agréable à vivre. Je n'arrive pas à "détester" un mec si je n'ai pas une embrouille perso avec lui. je suis tout à fait incapable d'en vouloir à quelqu'un pour son historique perso. Bref, Dieudonné me fait rire mais pas spécialement tout le temps. Franchement si il a l'intelligence de continuer à faire rire sans tomber dans des travers douteux, c'est cool. Si c'est pas le cas bin tant pis. Mais bon c'est pas le fait qu'il parle DES JUIFS de plus en plus qui m'attirait, c'était justement le grinçant universel qui me plaisait. Mais il est clair que vu ce que j'ai peux lire dans les réponses de ses fans dans les comments facebook ou twitter, ça serait de la mauvaise fois que continuer à penser qu'il n'y a pas un danger sous-jacent.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
bongo a écrit :
Pas mal ton emission LORD RIFF, on voit bien que les antisionistes religieux perdent de vue qu'ils entament un discours haineux qui appelle à l'antisémitisme et on voit aussi bien que les represantans anti-racistes laissent difficilement la parole a leur adversaire.

Y'a un amalgame à la con qui fait qu'on peux facilement se croire anti-sioniste par la pensée et devenir antisémite par l'acte. De même, puisqu'on "sait" qu'on représente la voix de la raison, on tombe facilement dans la censure si on est pro (israel, juifs, humaniste, etc, etc .... rayez la/les mentions inutiles ).

Du coup au final je suis pas forcément d'accord avec toi car tout ça est dans le sketch de Bedos, légèrement vitriolé

pardon mais tu parles de qui en particulier?
bongo
Tous, sauf Obalk avec le trés vrai "Ces gens (les spectateurs ou partisants de Dieudonné ) on pour la plupart raison de parler de 3 eme degrés, ce que fait Dieudonné est effectivement beaucoup moins grave qu'un discours Nazi ... Mais est parallèlement beaucoup plus dangeureux".

Pour moi c'est LA prise de conscience possible "des deux partis" du débat.

Même lui d'ailleurs, quand il défend légèrement la quenelle, qu'il pose un regard lucide en réalité, les anti-dieudo lui tombent dessus.

En gros, a partir de 41:00
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milkyway77
En aparte, et sans être totalement hors sujet, j'ai, après celle de Dieudonné, visionné une interview de l'ex-président Iranien Ahmadinejad, je vous propose de la regarder et de laisser quelques commentaires...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
Déjà vu celle ci aussi

Avant tout, il faut savoir que le président d'Iran est un Président Fantoche. Il est élu pour faire un semblant de démocratie, mais c'est bien le conseil des 12 sages, religieux, qui gouverne en réalité.

Il est, niveau pouvoir, a la tête de l'Iran ce qu'est la famille Royale d'Angleterre.... Un peu moins people quoi.
Par contre, c'est un représentant de l'Iran, un ambassadeur .... et un excellent.

L'Iran est entouré d’ennemi (Musulmans Sunnites, Israel, et même quelques catholiques au Liban) , forcément, il est pas super ouvert ni super sympa dans cet interview bien plutôt que pince-sans-rire avec ses yeux carnassiers an 16/9 eme ^^

C'est un autre état en guerre constante qui à permis a l'occident de se faire les couilles en or grâce à la revente d'armes avec le conflit Iran-Irak. Il porte pas les USA dans son coeur en particulier.

Une dictature qui tente de tirer malgré tout le pays vers le haut et a qui l’énergie atomique ferait le plus grand bien .... Et un pays qui ne devrait pas avoir l'arme atomique non plus vu comme il est ouvertement menaçant a l'encontre des "traîtres" (Qatar, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Sunnites du Liban, etc ...) et des Sionistes.

Dossier ultra tendu.

Ensuite, que les Etats Unis, contrairement à la France, ont des médias pro-israeliens, c'est pas nouveau. L'orientation de la discussion est d'ailleurs risible ... et l'intelligence de Mahmoud Ahmadinejad est ici évidente.

On imagine facilement Dieudonné à sa place... On comprend la fascination de ce dernier pour le président D'Iran et son appel à devenir tous Musulman Chiite
*Facebook SP Custom :

bongo
Zorzi a écrit :
Bedos fils n'est pas franchement hilarant. On sourit tout au plus. Enfin, c'est le peu d'effet qu'il me fait.

Perso, je l'ai trouvé énorme. Tout le monde prend sa merguez, petite ou grande.
Il s'en met même une petite puisque pour rappel, c'set un dialogue entre lui et son dealer
*Facebook SP Custom :

milkyway77
Le contexte géopolitique, OK, on le connaît, ou on peut s'informer facilement...
Ma question n'était peut-être pas assez claire, je voulais des commentaires sur cette interview précisément, sur ce qui se passe entre ces deux hommes...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
Un "je te tiens, tu me tiens" a l'échelle atomique

On voit en direct deux pays se menacer de guerre totale, le sourire en coin.
*Facebook SP Custom :

milkyway77
Voilà, c'est plus dans l'esprit de ce que je voudrais voir analyser...
Perso, je vois une homme belliqueux et vindicatif, et un autre décontracté et plaisantin, faisant de l'humour au deuxième degré...
Et bizarrement, ou plutôt contrairement à ce qu'on voudrait nous faire penser, la distribution des rôles est inversée...!
Intéressant, non...?
bongo
Chacun son cahier des charges :

Y'en à un qui doit rappeler qu'il a la plus grande armée du monde derrière lui, et l'autre qui doit faire croire qu'il a Dieu avec lui.

Du Poker Bluffeur ...
*Facebook SP Custom :

milkyway77
C'est une vision des choses...

En ce moment sur backstage...