Déjà vu celle ci aussi
Avant tout, il faut savoir que le président d'Iran est un Président Fantoche. Il est élu pour faire un semblant de démocratie, mais c'est bien le conseil des 12 sages, religieux, qui gouverne en réalité.
Il est, niveau pouvoir, a la tête de l'Iran ce qu'est la famille Royale d'Angleterre.... Un peu moins people quoi.
Par contre, c'est un représentant de l'Iran, un ambassadeur .... et un excellent.
L'Iran est entouré d’ennemi (Musulmans Sunnites, Israel, et même quelques catholiques au Liban) , forcément, il est pas super ouvert ni super sympa dans cet interview bien plutôt que pince-sans-rire avec ses yeux carnassiers an 16/9 eme ^^
C'est un autre état en guerre constante qui à permis a l'occident de se faire les couilles en or grâce à la revente d'armes avec le conflit Iran-Irak. Il porte pas les USA dans son coeur en particulier.
Une dictature qui tente de tirer malgré tout le pays vers le haut et a qui l’énergie atomique ferait le plus grand bien .... Et un pays qui ne devrait pas avoir l'arme atomique non plus vu comme il est ouvertement menaçant a l'encontre des "traîtres" (Qatar, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Sunnites du Liban, etc ...) et des Sionistes.
Dossier ultra tendu.
Ensuite, que les Etats Unis, contrairement à la France, ont des médias pro-israeliens, c'est pas nouveau. L'orientation de la discussion est d'ailleurs risible ... et l'intelligence de Mahmoud Ahmadinejad est ici évidente.
On imagine facilement Dieudonné à sa place... On comprend la fascination de ce dernier pour le président D'Iran et son appel à devenir tous Musulman Chiite