Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Jimmy W a écrit :

le peuple déicide

Et incompétent. Parce que bon, au point où vous en étiez, vous auriez pu terminer le boulot et empêcher l'autre emmerdeur de ressusciter hein.

C'est marrant tu parles comme Dieudonné...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MonsieurMalabar a écrit :
Une petite video amusante chez Dechavanne en 1990, l'émission était une provoc avec baston au milieu.

A 5 min 10 un leader du GUD (Groupement d'extreme droite en vogue à l'époque) fait son petit discours... et là miracle ce sont exactement les propos tenus par Dieudo 23 ans plus tard.

Le postulat de départ est parfaitement d'actualité : faut il, en démocratie, laisser la parole à ceux qui la supprimerait si ils avaient le pouvoir ?.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimmy W a écrit :

le peuple déicide

Et incompétent. Parce que bon, au point où vous en étiez, vous auriez pu terminer le boulot et empêcher l'autre emmerdeur de ressusciter hein.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise? C'est toi qui vois (toujours chatouilleux sur le plan du religieux hein? décontracte-toi mon grand, prend exemple sur ton pape).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est marrant cette hystérie de liberté d'expression. Ce sont les mêmes qui vont après admettre gravement qu'un mot, une phrase peut tuer aussi sûrement qu'une arme. Moi aussi, je prends au sérieux la langue, la culture, l'art, et c'est justement pourquoi, selon moi, la liberté d'expression n'a rien à voir avec le droit de tout dire. C'est d'ailleurs tout à fait dans ces termes que les penseurs des Lumières se sont battus pour la liberté d'expression, qui était une liberté de pensée, de réflexion, de conscience, c'est-à-dire le droit de poser rationnellement les problèmes en dehors de toute forme de préconception religieuse ou monarchique. C'était le droit de dire ses certitudes en conscience, et non celui de plaisanter avec les lois de la nature, ou ce qu'on appellerait aujourd'hui, la réalité objective.

Après certains nous parlent de cette réalité objective: il faut regarder la réalité en face nous dit-on, comme si on pouvait aussi ne pas la regarder, ou la regarder de biais. La réalité n'est que le produit de la censure. Il n'y a rien derrière les choses à part notre capacité à distinguer les choses, à les discriminer. Si on trouve Dieudonné drôle, c'est parce que l'on en a censuré d'autres, en ne leur mettant pas à disposition des lieux pour se produire, en n'assistant pas assez nombreux à leur spectacle, etc.. la censure est continuelle. Ici elle provient de l’État, parce qu'à un moment donné, l’État juge que le système culturel n'est pas capable de se réguler lui-même. Si vous êtes contre la censure de Dieudonné, vous êtes des libéraux: la seule censure doit provenir du système économique (la société) et pas politique (l'Etat), voilà le libéralisme. Ce n'est pas un tort en soi, mais il faut être cohérent, il faut aussi vous opposer à toute forme d'intervention de l’État dans la culture. Mon opinion, c'est que stratégiquement, c'était con de censurer Dieudonné, mais ce principe ne me choque pas, étant plutôt pour une participation du politique à la marche de la société (un gauchiste quoi )
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Tant qu'on y est, il y'a aussi la question (primordiale à mon sens) du "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Pour en revenir à Dieudonné: ce qu'il dit actuellement, s'il le disait comme dans le passé face à Elie, ce serait drôle - parce qu'il n'y aurait aucune ambiguïté sur le second degré (encore que ... quand on voit son "évolution", on en viendrait presque à se demander si lors de leurs sketches, lui n'était pas au premier degré tandis qu'Elie était au second).

Et de même, je me permet des choses face à Jimmy W, dont je pense connaître la tournure d'esprit, que je ne me permettrais pas face à quelqu'un de plus "limité" (au choix ).

Enfin, j'en ai profondément marre que les dieudonnards comparent toujours leur gourou à Desproges: s'ils ne sont pas capables de faire le distinguo entre les deux, ça explique amplement pourquoi ils sont tombés sous le "charme" du vendeur de DVD en or.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Comparer Dieudo à Desproges... D'aussi loin que je me souvienne, Desproges n'a jamais eu besoin d'affirmer en conférence de presse qu'il n'était pas raciste, ou antisémite.
Il y a une différence fondamentale entre "aller loin" et "provoquer".
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Larry Carton
Une petite video amusante chez Dechavanne en 1990, l'émission était une provoc avec baston au milieu.

A 5 min 10 un leader du GUD (Groupement d'extreme droite en vogue à l'époque) fait son petit discours... et là miracle ce sont exactement les propos tenus par Dieudo 23 ans plus tard.

Marrant que cette vidéo ressorte....
Le très grand mec qui se lève, tout en haut s'appelle William B, le mec qui est devant lui qui se lève aussi et s'en mange une petite c'est Frederic C...De vieilles connaissances.
On parle de ce Frederic dans cet article qui date de 2006 sur la visite de Dieudo à la fête du FN...Et on comprend comment il a eu ses entrées à la télévision iranienne et accès au sponsoring iranien...

http://www.liberation.fr/polit(...)57778
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ZePot

Quel ramassis de tarés
Larry Carton
Doc Loco a écrit :
Jimmy W a écrit :

le peuple déicide

La véritable question n'est pas celle de la résurrection c'est de savoir comment il a pu sortir du sarcophage avec cette pierre de 100 kg au dessus de lui alors qu'il n'avait rien mangé ni bu depuis 3 jours?...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Olric
Intéressant cet article dans le contexte actuel.

Larry Carton a écrit :

On parle de ce Frederic dans cet article qui date de 2006 sur la visite de Dieudo à la fête du FN...Et on comprend comment il a eu ses entrées à la télévision iranienne et accès au sponsoring iranien...

http://www.liberation.fr/polit(...)57778
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bad Monkey
Larry Carton a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimmy W a écrit :

le peuple déicide

La véritable question n'est pas celle de la résurrection c'est de savoir comment il a pu sortir du sarcophage avec cette pierre de 100 kg au dessus de lui alors qu'il n'avait rien mangé ni bu depuis 3 jours?...

Vraiment ce serait plutot savoir comment tu en es arrivé a croire que Jesus etait egyptien???

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimmy W a écrit :

le peuple déicide

Qu'est-ce que tu veux que je te dise? C'est toi qui vois (toujours chatouilleux sur le plan du religieux hein? décontracte-toi mon grand, prend exemple sur ton pape).

Chatouilleux non et le pape je m'en cogne...

C'est juste que tes propos pourraient très bien etre très mal perçus par qui est concerné, les memes propos avec un illustre rabbi à la place de Jesus te vaudraient peut etre un topic

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Jimmy W
Doc Loco a écrit :
Tant qu'on y est, il y'a aussi la question (primordiale à mon sens) du "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Pour en revenir à Dieudonné: ce qu'il dit actuellement, s'il le disait comme dans le passé face à Elie, ce serait drôle - parce qu'il n'y aurait aucune ambiguïté sur le second degré (encore que ... quand on voit son "évolution", on en viendrait presque à se demander si lors de leurs sketches, lui n'était pas au premier degré tandis qu'Elie était au second).

Et de même, je me permet des choses face à Jimmy W, dont je pense connaître la tournure d'esprit, que je ne me permettrais pas face à quelqu'un de plus "limité" (au choix ).

Enfin, j'en ai profondément marre que les dieudonnards comparent toujours leur gourou à Desproges: s'ils ne sont pas capables de faire le distinguo entre les deux, ça explique amplement pourquoi ils sont tombés sous le "charme" du vendeur de DVD en or.

Fais gaffe, maintenant que je suis officiellement catholique, j'ai deux fois plus de raisons de me vexer pour ta vanne
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Seth Rotten
phatatrax a écrit :
Je pense très sincèrement qu'il a qqchose de l'ordre du t.o.c , de l'hyperactivité et de la schizophrénie ...

Parle pas de ce que tu connais pas.
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
numero27
Jimmy W a écrit :
.... Un peu fatigué par le vin du dîner, je n’avais pas eu la force de lui expliquer les phantasmes qu’a toujours suscité le peuple juif, l’histoire des pogroms (je suis formel, ma famille n’a jamais empoisonné le moindre puits) ...

Bon il est pas mal ton papier mais je souhaiterai quand même revenir 1 seconde sur ce point, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je trouve la défense un peu faible : c'est pas nous, c'est pas nous, mouaif ... il y a bien quelqun qui les a empoisonné ces puits qd même et pas qu'une fois en plus, moi je dis ça j'accuse personne, j'y étais pas, je sais pas qui a commencé, mais bon je me dis, y'a pas de fumée sans feu non plus ...

Jimmy W a écrit :

Fais gaffe, maintenant que je suis officiellement catholique, j'ai deux fois plus de raisons de me vexer pour ta vanne

Brice revient !!! on gagne des parts de marché !!!

En ce moment sur backstage...