bongo a écrit :
Zorzi a écrit :
Voilà un témoignage de valeur d'autant plus que l'auteur ne peut être taxée de parti-pris pour Dieudonné. Merci
Très bien celui là oui. Le final est important, en bref : restons vigilants. Le gars avait déjà fait un "retour gagnant", il est pourtant re-descendu plus bas par la suite. Il peux se remettre à embobiner, plus tard, quand il aura de nouveau le temps ou qu'il sera utile de le ressortir de sa manche ....
Bref :
Fin de la diversion Messieurs-Dames, on passe à Dassault maintenant !
Je n'ai du tout aimé ce texte. Dieudonné s'est fait sanctionné. Il a changé son spectacle, il a le droit d'exercer son métier sans que l'on scrute attentivement chacun de ses traits pour y déceler une essence antisémite. C'est presque du racisme (donc contre les) antisémite au sens où des gens ou un discours pourraient être par eux-même ceci ou cela. Je me suis battu pour qu'on distingue Desproges de Dieudonné, c'est parce justement l'inacceptable n'est pas une question de mot, mais de registre, de ton humoristique. J'aimerais bien, comme beaucoup, que Dieudonné puisse exercer son sens critique, qu'il possède très affuté, à bon escient, c'est-à-dire sans limite mais dans un cadre que je qualifierais (pour faire vite) de républicain. Bref, cette façon d'aborder ce spectacle, par cette journaliste, est pour moi une façon de prolonger ce jeu du chat et de la souris, et ça va forcément mal finir, comme bongo le souligne. Je pensais naïvement qu'on allait lui foutre la paix au moins jusqu'au prochain gros dérapage avéré. L'auteur du texte a pensé au test ADN?
edit, à part ça, la semaine de Bedos, plus haut, est vraiment excellente. Meilleure que sa dernière prestation chez Ruquier, qui alterne à mon sens, de bonnes choses et des très mauvaises (ça déjà été relevé)
Vous battez pas, je vous aime tous