Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui on a compris que tu voudrais certainement le supplicier à la roue en place de grève… pendant que tu dégustes des merguez
Olivier
Brigido a écrit :
Article d'Elisabeth Levy dans "Causeur", qui a vu le spectacle hier soir :

http://www.causeur.fr/dieudonn(...)5812#

Intéressant.
Il y a peut-être à réfléchir sur la démarcation entre "rire avec" et "rire contre".
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Zorzi a écrit :
Oui on a compris que tu voudrais certainement le supplicier à la roue en place de grève… pendant que tu dégustes des merguez

Absolument pas, moi au contraire je me délectait en avance de bouter de nouveau du Juif hors de France parceque ça rendrait service à l'Iran.
De devenir croyant catholique afin de me convertir à l'Islam Chiite et de faire une révolution afin de foutre Soral à la tête de l'état comme ça, on nous ferait plus chier avec la liberté d'expression.
Une fois que les Musulmans Sunnites auront été exterminés ou convertis de force a l'aide des milices noirs qui, plus tard, retourneraient dans les champs de coton sous la présidence de Batskin, nouveau ministre de l'intérieur, on pourrait enfin terminer la construction de notre état rêvé, sorte de Lybie ou d'Iran ... Mais sans pétrole .... Voilà, il est là mon rêve, a l'unisson de ce que proposaient Dieudonné et ses amis.

La déception quand je me lève le matin et que je vois que des enfants jouent tranquillement dans la rue, sans les bombes, sans les larmes, sans le sang ... Saleté de France, tout se perd.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
On te sent nerveux, là. C'était un clin d'œil…
bongo
Zorzi a écrit :
On te sent nerveux, là. C'était un clin d'œil…

le fameux "nooon, je rigole" ?

*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bongo a écrit :
Zorzi a écrit :
Brigido a écrit :

Voilà un témoignage de valeur d'autant plus que l'auteur ne peut être taxée de parti-pris pour Dieudonné. Merci

Très bien celui là oui. Le final est important, en bref : restons vigilants. Le gars avait déjà fait un "retour gagnant", il est pourtant re-descendu plus bas par la suite. Il peux se remettre à embobiner, plus tard, quand il aura de nouveau le temps ou qu'il sera utile de le ressortir de sa manche ....

Bref : Fin de la diversion Messieurs-Dames, on passe à Dassault maintenant !

Je n'ai du tout aimé ce texte. Dieudonné s'est fait sanctionné. Il a changé son spectacle, il a le droit d'exercer son métier sans que l'on scrute attentivement chacun de ses traits pour y déceler une essence antisémite. C'est presque du racisme (donc contre les) antisémite au sens où des gens ou un discours pourraient être par eux-même ceci ou cela. Je me suis battu pour qu'on distingue Desproges de Dieudonné, c'est parce justement l'inacceptable n'est pas une question de mot, mais de registre, de ton humoristique. J'aimerais bien, comme beaucoup, que Dieudonné puisse exercer son sens critique, qu'il possède très affuté, à bon escient, c'est-à-dire sans limite mais dans un cadre que je qualifierais (pour faire vite) de républicain. Bref, cette façon d'aborder ce spectacle, par cette journaliste, est pour moi une façon de prolonger ce jeu du chat et de la souris, et ça va forcément mal finir, comme bongo le souligne. Je pensais naïvement qu'on allait lui foutre la paix au moins jusqu'au prochain gros dérapage avéré. L'auteur du texte a pensé au test ADN?

edit, à part ça, la semaine de Bedos, plus haut, est vraiment excellente. Meilleure que sa dernière prestation chez Ruquier, qui alterne à mon sens, de bonnes choses et des très mauvaises (ça déjà été relevé)
Vous battez pas, je vous aime tous
bongo
Biosmog a écrit :
bongo a écrit :
Zorzi a écrit :
Brigido a écrit :

Voilà un témoignage de valeur d'autant plus que l'auteur ne peut être taxée de parti-pris pour Dieudonné. Merci

Très bien celui là oui. Le final est important, en bref : restons vigilants. Le gars avait déjà fait un "retour gagnant", il est pourtant re-descendu plus bas par la suite. Il peux se remettre à embobiner, plus tard, quand il aura de nouveau le temps ou qu'il sera utile de le ressortir de sa manche ....

Bref : Fin de la diversion Messieurs-Dames, on passe à Dassault maintenant !

Je n'ai du tout aimé ce texte. Dieudonné s'est fait sanctionné. Il a changé son spectacle, il a le droit d'exercer son métier sans que l'on scrute attentivement chacun de ses traits pour y déceler une essence antisémite. C'est presque du racisme (donc contre les) antisémite au sens où des gens ou un discours pourraient être par eux-même ceci ou cela. Je me suis battu pour qu'on distingue Desproges de Dieudonné, c'est parce justement l'inacceptable n'est pas une question de mot, mais de registre, de ton humoristique. J'aimerais bien, comme beaucoup, que Dieudonné puisse exercer son sens critique, qu'il possède très affuté, à bon escient, c'est-à-dire sans limite mais dans un cadre que je qualifierais (pour faire vite) de républicain. Bref, cette façon de l'aborder est pour moi une façon de prolonger ce jeu du chat et de la souris, et ça va forcément mal finir, comme bongo le souligne. Je pensais naïvement qu'on allait lui foutre la paix au moins jusqu'au prochain gros dérapage avéré. L'auteur du texte a pensé au test ADN?

edit, à part ça, la semaine de Bedos, plus haut, est vraiment excellente. Meilleure que sa dernière prestation chez Ruquier, qui alterne à mon sens, de bonnes choses et des très mauvaises (ça déjà été relevé)

Pour moi c'est cette phrase " Ce serait une victoire paradoxale de l’antisémitisme qu’on n’ait plus le droit de se moquer de juifs. " qui fait toute la qualité du texte.

En gros, montrer par cette phrase la différence entre ce que Dieudonné pensait faire et ce qu'il faisait en réalité.

Qu'on dissèque son spectacle et se demande si Dieudonné, l'homme de tout les excès, puisse se ranger du jour au lendemain, c'est juste ... humain
*Facebook SP Custom :

LORD RIFF
grr.egg a écrit :
bongo a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Trout a écrit :
caribou71 a écrit :
on appelle ça une levée de bouclier.

Une levée de boucliers après la bataille ?
Valls et les journaleux l'ont renvoyé dans sa tannière, Nicolas Bedos arrive après la bataille, cracher sur le mort.

Sauf que Bedos n'a pas attendu Valls et les autres pour "tirer" sur Dieudonné (j'ai le souvenir d'interventions en 2011 et peut-être même avant).

edit: trouvé &gl=BE

C'est le sketch dont je parlais, où il tire à boulet rouge sur les sionistes ET les antisémites avec pourtant Finkielkraut juste à côté de lui ... Me semble qu'avec un message bien plus bourrin mais aussi bien plus clair (à la Desproges), il a pas terminé sa carrière y'a 2 ans le gars.

BEAUCOUP plus de talent et bien plus real-punk que Dieudonné le bougre .... mais bien moins bon chef d'entreprise le gars.

Sa carrière non mais il s'est fait sévèrement pourrir, il y a même eu un recours auprès du CSA http://www.causeur.fr/non-nico(...)7834#
Et pour rappel son intervention samedi a été enregistré jeudi....

Bin il avait réagi :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bongo
... Et il est pas mort.

Comme quoi ....
*Facebook SP Custom :

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bongo a écrit :
Pour moi c'est cette phrase " Ce serait une victoire paradoxale de l’antisémitisme qu’on n’ait plus le droit de se moquer de juifs. " qui fait toute la qualité du texte.

En gros, montrer par cette phrase la différence entre ce que Dieudonné pensait faire et ce qu'il faisait en réalité.

Qu'on dissèque son spectacle et se demande si Dieudonné, l'homme de tout les excès, puisse se ranger du jour au lendemain, c'est juste ... humain

oui, tout à fait d'accord avec la phrase et sur le côté humain de se méfier de celui qui a transgressé (l’œil de l'instituteur sur le cancre).
J'ai lu un compte rendu beaucoup plus bref et factuel, qui disait que le spectacle était quasiment le même, avec cependant tous les traits susceptibles d'être qualifiés d'antisémite retranché. Quelque part c'est tout ce qu'on voulait savoir: est-ce que Dieudonné a retiré ce qui posait problème?
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
Ou alors il a été remplacé par un sosie.

bongo a écrit :
... Et il est pas mort.

Comme quoi ....
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Olric a écrit :
Ou alors il a été remplacé par un sosie.

bongo a écrit :
... Et il est pas mort.

Comme quoi ....

On a pu reprocher beaucoup de choses à Bedos père mais je ne me souviens pas d'accouplement avec des photocopieuses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mellow_man
Ce que je reproche surtout en ce moment c'est la médiocrité du mécanisme de son humour, on croirait les pires blagues de cours de récré qu'on se tapait de la part des franchouillards dans les 60's des qu'il y avait un basané frisé ou pas, ca reste du même niveau...
Et surtout le sans gène a saloper et s'approprier/emprunter les création d'autre artistes, Super Dupont pour Soral, et d'autres oeuvres musicales comme le remarquable chaud cacao d'A Cordy , plus sérieusement il foule allègrement du pied le chant des partisans ,encore son obsession sur la WWII, c'est vraiment une merde et cela toujours dans son même trip de vengeance perso, suivi de sa horde bêlante :mrgerbe:

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html
uilean
  • Custom Total utilisateur
Citation:
avec cependant tous les traits susceptibles d'être qualifiés d'antisémite retranché.

ben voilà... mais il doit continuer à pouvoir vanner les BHL ,Finckelkraut et consorts
J'étais fan de l'entarteur belge
like a fiddler on a roof
Olric
Sont cons ces mecs du Gorafi
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...