Larry Carton a écrit :
[quote="Bad Monkey"
]
Justement je suis bien renseigné et Jesus n'etait pas du tout Pharisien et n'etait pas non plus noble donc pas de sarcophage...
Bah on va pas s'embrouiller pour une innocente blague non ?...
Sinon d'un point de vue historique, et pas religieux pour ce qui des rapports entre Jesus et les pharisiens, c'est en fait surement assez complexe, car des phrases comme "Le chabbat est fait pour l'Homme mais l'Homme n'est pas fait pour le chabbat" ou les critiques que fait Jesus sur certains pharisiens dans l'Evangile, on les retrouve dans le Talmud qui, pour le coup, est sans conteste un écrit pharisien...
De même Flavius Josefe raconte des choses intéressantes sur la sympathie que les maîtres pharisiens de la seconde moitié du 1er siècle avaient pour les premiers chrétiens avant la prise de Jérusalem en 70.
Mais bon tout ça est largement hors sujet, mais si tu veux en discuter en MP, car visiblement le sujet t'interesse aussi, ce sera avec plaisir...
@Milkyway77 Je n'ai aucun problème avec les croyants, c'est une approche de la vie que je trouve tout aussi respectable qu'une autre...Tant qu'elle est raisonnable.
[/quote]
Loin de moi l'idée de s'embrouiller, au contraire! L'idée du Mp est bonne, à peine je trouve un moment je le ferais.
"j'aime pas les pharisiens je prefere les marfeillais"
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"
-Ritchie Blackmore
“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”
–John Norum