Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sont cons ces mecs du Gorafi
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bad Monkey
Larry Carton a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Larry Carton a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimmy W a écrit :

le peuple déicide

Et incompétent. Parce que bon, au point où vous en étiez, vous auriez pu terminer le boulot et empêcher l'autre emmerdeur de ressusciter hein.

La véritable question n'est pas celle de la résurrection c'est de savoir comment il a pu sortir du sarcophage avec cette pierre de 100 kg au dessus de lui alors qu'il n'avait rien mangé ni bu depuis 3 jours?...

Vraiment ce serait plutot savoir comment tu en es arrivé a croire que Jesus etait egyptien???

Humm...
Tu devrais te renseigner sur la façon dont certains juifs de cette époque étaient enterrés, des sarcophages juifs au 1er siècle c'est pas ce qui manque...
http://bible.archeologie.free.(...).html
Sinon la tradition juive de l'époque était de laisser sécher le cadavre dans un linceuil un certain temps dans un endroit sec et de placer les os dans un ossuaire, car certains juifs (les pharisiens) pensaient déjà que conserver les os était nécessaire pour permettre la resurrection des corps.

Justement je suis bien renseigné et Jesus n'etait pas du tout Pharisien et n'etait pas non plus noble donc pas de sarcophage...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Merci de rappeler que le croyant, quel qu'il soit, est toujours chatouilleux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Larry Carton
[quote="Bad Monkey"
]
Justement je suis bien renseigné et Jesus n'etait pas du tout Pharisien et n'etait pas non plus noble donc pas de sarcophage...
[/quote]

Bah on va pas s'embrouiller pour une innocente blague non ?...

Sinon d'un point de vue historique, et pas religieux pour ce qui des rapports entre Jesus et les pharisiens, c'est en fait surement assez complexe, car des phrases comme "Le chabbat est fait pour l'Homme mais l'Homme n'est pas fait pour le chabbat" ou les critiques que fait Jesus sur certains pharisiens dans l'Evangile, on les retrouve dans le Talmud qui, pour le coup, est sans conteste un écrit pharisien...
De même Flavius Josefe raconte des choses intéressantes sur la sympathie que les maîtres pharisiens de la seconde moitié du 1er siècle avaient pour les premiers chrétiens avant la prise de Jérusalem en 70.
Mais bon tout ça est largement hors sujet, mais si tu veux en discuter en MP, car visiblement le sujet t'interesse aussi, ce sera avec plaisir...

@Milkyway77 Je n'ai aucun problème avec les croyants, c'est une approche de la vie que je trouve tout aussi respectable qu'une autre...Tant qu'elle est raisonnable.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Maintenant je comprends mieux pourquoi je suis profondément athée.
Bad Monkey
Larry Carton a écrit :
[quote="Bad Monkey"
]

Bah on va pas s'embrouiller pour une innocente blague non ?...

Sinon d'un point de vue historique, et pas religieux pour ce qui des rapports entre Jesus et les pharisiens, c'est en fait surement assez complexe, car des phrases comme "Le chabbat est fait pour l'Homme mais l'Homme n'est pas fait pour le chabbat" ou les critiques que fait Jesus sur certains pharisiens dans l'Evangile, on les retrouve dans le Talmud qui, pour le coup, est sans conteste un écrit pharisien...
De même Flavius Josefe raconte des choses intéressantes sur la sympathie que les maîtres pharisiens de la seconde moitié du 1er siècle avaient pour les premiers chrétiens avant la prise de Jérusalem en 70.
Mais bon tout ça est largement hors sujet, mais si tu veux en discuter en MP, car visiblement le sujet t'interesse aussi, ce sera avec plaisir...

@Milkyway77 Je n'ai aucun problème avec les croyants, c'est une approche de la vie que je trouve tout aussi respectable qu'une autre...Tant qu'elle est raisonnable.
[/quote]

Loin de moi l'idée de s'embrouiller, au contraire! L'idée du Mp est bonne, à peine je trouve un moment je le ferais.

"j'aime pas les pharisiens je prefere les marfeillais"

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Redstein
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, vous êtes un poil en retard dans l'actualité, Mahmoud est chassé et en totale disgrâce, [b ]c'est le pape François (ou Hassan Rohani, je les confonds toujours) qui a pris la place.[/b]

Anticléricalisme primaire, forme de sectarisme qui ne coûte rien contrairement au sacro-saint antisémitisme. Je ne vais pas te jeter au cachot pour autant, hein ?

Eh oui... Se moquer de la religion officielle, c'est du sectarisme.

Et critiquer un antisémite, c'est faire injure à l'exception culturelle française.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
milkyway77 a écrit :
Merci de rappeler que le croyant, quel qu'il soit, est toujours chatouilleux...

Boh... C'est justement pas religieux dans ce cas mais historique, ce sont des donnés, des traditions antiques, ecc...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
bongo a écrit :
... Et il est pas mort.

Comme quoi ....

faut dire qu'il n' a aucune couverture médiatique, c'est peut etre pour ça, il boxe pas dans la meme catégorie.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, vous êtes un poil en retard dans l'actualité, Mahmoud est chassé et en totale disgrâce, [b ]c'est le pape François (ou Hassan Rohani, je les confonds toujours) qui a pris la place.[/b]

Anticléricalisme primaire, forme de sectarisme qui ne coûte rien contrairement au sacro-saint antisémitisme. Je ne vais pas te jeter au cachot pour autant, hein ?

Et critiquer un antisémite, c'est faire injure à l'exception culturelle française.

Et c'est parti ! Il y aurait une religion officielle en France ?
La 2e phrase que tu sors de ton chapeau est…comment dire… magique !
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blobe a écrit :
bongo a écrit :
... Et il est pas mort.

Comme quoi ....

faut dire qu'il n' a aucune couverture médiatique, c'est peut etre pour ça, il boxe pas dans la meme catégorie.

bah ouais, il est en prime time sur France 2, trop mis au placard le gars.

Quand il a râlé sur le fait qu'on pouvait pas blaguer sur les Juifs a l'époque, c'était d'ailleurs sur la minuscule radio Libre de France Inter, seul endroit où les lobbys martiens l'ont autorisé à se faire entendre.

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Zorzi a écrit :
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je préfère la formulation de Dechavanne a l'époque de Ciel mon Mardi :

"faut il, au nom de la liberté d'expression, laisser la parole à ceux qui la supprimerait si ils étaient au pouvoir" ?

Là, la question prend tout son sens
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Grande est la tentation !
Redstein
Zorzi a écrit :
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Dans la tête de certains, sans aucun doute... On les a vus aérer leurs vieilles peaux sur la voie publique au printemps dernier...

...et on les imagine sans mal concocter dans leurs fumoirs mille associations d'idées qui n'ont aucune raison de leur paraître bizarroïdes - par exemple celle que j'ai mise en gras, que ne renierait pas un Soral.

Zorzi a écrit :

Merci, ça fait plaisir !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...