Dig!

donkey boy
Voilà je suis allé voir le film Dig! de Ondi Timoner; documentaire sur deux groupes de rock les Dandy Warhols et les BJM (Brian Jonestown Massacre) au début amis mais ennemis à la fin, du fait du succès des Dandy (Courtney Taylor) et de l'échec des BJM (Anton Newcombe).
Vous avez du en entendre parler. En tout cas je le conseille à tout le monde, c'est assez interessant et plutôt bien fait.

Grâce à ce film j'ai découvert the Brian Jonestown Massacre un très bon groupe peu connu malheureusement.
Anton Newcombe a vraiment du talent, pour ceux qui connaissaient pas je vous recommande ce groupe.

Voilà si vous avez des choses à dire sur le film ou autre allez c'est fait pour ça.
kiffrichess
je voulais aller voir ce film mais pas moyen de trouver une salle qui le diffuse près de chez moi
sammyseal
Il m'avait l'air bien mais vachement dérangeant ce film au vu de la bande annonce!

C pas un film vachement graphique et visuel sur le monde de la drogue et de la décadence dans le milieu de la musique? Si c pas ca, corrigez moi!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
bucket shopp
il est resté une semaine a l'affiche j'ai meme pas pu le voir (par contre brice de nice on en a encore pour au moin 2 mois )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
en faite ca veut dire quoi dig lol un terme souvent utilisé par hendrix. Comme 'cats'
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Tss je croyait que ça allait parler du (vieux) jeu video : The Dig
kiffrichess
allez, up pour la sortie Dvd.

oui, très bon film qui m'a fait découvrir avec plaisir (en long et en large) les BJM et connaitre un peu mieux les DW (dont j'ai tous les albums)
personnellement, connaissant déja les dandy, je n'ai pas trouvé qu'il y a vait de parti pris: les Dw sont montrés comme des poseurs opportunistes tandis que les BJM apparaissent comme des junkies immatures. Musicalement, à travers la B.O les talents d'Anton Newcombe et de Courtney Taylor-Taylor sont indéniables.
Cependant, je comprend qu'un visionnage sommaire du film fait passer les BJM pour beaucoup plus interessants que les DW (mais, franchement, écoutez les albums des dandys, ils sont énormes.)

bref, si vous êtes fans de rock, achetez ce Dvd, ils vaut son prix (~20 euros)
donkey boy
Citation:
en faite ca veut dire quoi dig lol un terme souvent utilisé par hendrix.

Je sais que "to dig" c'est creuser en anglais; donc "dig" --> creuse.
Mainenant peut être que la réalisatrice a voulu dire autre chose
Harry Cover
A moins qu'ici, ça veuille dire "jouer de coudes", dans le sens ou les deux groupes jouent des coudes pour faire leur place ?
primate
Un sacré film, tres glauque par moment, mais tellement réel... Deux bons groupes, the brian était en tournée y'a pas si longtemps, apparemment Anton aurait décroché....
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Donkey Boy a écrit :
Citation:

Je pense pas que ça soit ça... en anglais, quand on dit "dig it" ça veux dire " pigé ?" Je pense que c'est plutot ce sens utilisé ici

sinon je confirme, trés bon film
Do_you_dig
knight_of_Ni a écrit :
Donkey Boy a écrit :
Citation:

Je pense pas que ça soit ça... en anglais, quand on dit "dig it" ça veux dire " pigé ?" Je pense que c'est plutot ce sens utilisé ici

J'ai plutôt l'impression que Ondi a voulu dire Dig > creuse > fouille ,
Un peu en rapport avec la fouille qu'il a falu faire pour denicher les brian jonestown massacre
(et les dandy car au debut ne l'oubliont pas ils n'étaient pas connus :lol dans l'underground americain

En ce moment sur backstage...