Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Non, non, non, la Bible ne le dit pas... Elle parle de "jours de création" sans dire combien de temps durent ces "jours", souvent on parle de "periodes", ce ne sont pas des jours de 24 heures non plus, il a fallu des milliards d'années pour arriver à la Terre que nous connaissons aujourd'hui
Les 6000 ans dont tu parles s'aplliquent à l'apparition de l'Homme. Les dinosaures on existés avant,c'est un fait.

Excuse-moi mais ça sent quand même furieusement le rafistolage hâtif au papier collant ça
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
J'ai beaucoup de mal à intégrer le fait que l'on puisse penser qu'il y ait une once de vérité dans les textes révélés.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Allégories.
C'est peut être comme ça qu'il faut comprendre tous ces textes. Histoires de conteurs, de voyageurs à l'époque de nomades ou d'agriculteurs.
Je pense que c'est la bonne manière d’interpréter ces livres, mais alors, il faut aller jusqu'au bout.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bad Monkey a écrit :
Non, non, non, la Bible ne le dit pas... Elle parle de "jours de création" sans dire combien de temps durent ces "jours", souvent on parle de "periodes", ce ne sont pas des jours de 24 heures non plus, il a fallu des milliards d'années pour arriver à la Terre que nous connaissons aujourd'hui
Les 6000 ans dont tu parles s'aplliquent à l'apparition de l'Homme. Les dinosaures on existés avant,c'est un fait.

Heureusement que c'est un fait que les dinosaures ont existé. Mais à l'époque de la création du christianisme, les gens n'en savaient rien, puisque leur date de "découverte" (en tant que dinosaures) est en 1822.

http://expositions.bnf.fr/ciel(...)2.htm
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Enfin la bible dit que le Monde a 6000 ans, non? Donc les dinosaures...

L'explication est donnée dans la nouvelle "Au prix du papyrus" d'Isaac Asimov.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
_Hazard_ a écrit :
Allégories.
C'est peut être comme ça qu'il faut comprendre tous ces textes. Histoires de conteurs, de voyageurs à l'époque de nomades ou d'agriculteurs.
Je pense que c'est la bonne manière d’interpréter ces livres, mais alors, il faut aller jusqu'au bout.

En fait, on pourrait tout aussi bien croire en l’Iliade et l'Odyssée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olivier
Tout à fait.Ou bien en Star Wars par exemple.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Excuse-moi mais ça sent quand même furieusement le rafistolage hâtif au papier collant ça

Un peu comme dire "merde, c'est le bordel en Orient, le Vizir de Bagdad tiens plus ses petits chefs, on peu plus péleriner tranquille sans se faire dépouiller ... Allez hop, je pond un avenant a la Bible comme quoi, pour ce qu'on dira être la bonne cause, on a finalement le droit d'aller tailler l’infidèle a coup d'épée et en plus, on dira que ça absout tes pêchés".

Pas cons les Musulmans, eux ils t'écrivent un coup "tu devra écouter ton prochain même si il est d'opinion différente" ET "tu pourrais tataner la gueule a ceux qui croient au mauvais Dieu ou célèbre mal le Bon", comme ça tu choisis.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Olivier a écrit :
Tout à fait.Ou bien en Star Wars par exemple.

pour Star wars, x'est déjà le cas

http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)_2001

et je trouve pas ça plus douteux ou foireux que les autres enseignes
Doc Loco
fabh a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Allégories.

En fait, on pourrait tout aussi bien croire en l’Iliade et l'Odyssée.

Qui ont l'avantage d'être mieux écrits, et autrement plus palpitants (qu'est-ce que j'ai adoré ça dans mon adolescence).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Moi itou
Invité
Voici la nouvelle d'Isaac Asimov dont je vous parlais, pour ceux qui ne connaissent pas:

Citation:
AU PRIX DU PAPYRUS

Mon frère se mit à dicter dans son meilleur style oratoire, celui qui tient les tribus suspendues à ses lèvres.

« Au commencement, dit-il, il y a exactement quinze milliards deux cents millions d’années, un grand boum se produisit et l’Univers…

Mais, je m’étais arrêté d’écrire.

« Il y a quinze milliards d’années ? m’écriai-je, incrédule.

– Et bien, oui. Tu sais que je suis inspiré.

– Je ne mets pas le fait que tu sois inspiré en doute ». (Il vaut mieux pas. Il a trois ans de moins que moi, mais je n’essaierais jamais de mettre son inspiration en doute. Personne d’autre non plus, car ça chaufferait drôlement.) « Mais as-tu l’intention de raconter l’histoire de la Création sur quinze milliards d’années ?

– Il le faut bien, répondit mon frère. C’est le temps que cela a pris. Tout est là-dedans », il se tapa le front, « et cela vient de la plus haute autorité ». Alors là, je posai mon stylet.

– « Sais-tu combien coûte le papyrus ? Lui demandai-je.

– Pardon ? (il est peut-être inspiré, mais j’ai souvent remarqué que l’inspiration ne couvre pas des sujets aussi sordides que le prix du papyrus.)

– Supposons que tu décrives les événements d’un million d’années sur chaque rouleau de papyrus. Il te faudrait quinze mille rouleaux. Tu devrais parler longtemps, et tu sais que tu te mets à bégayer au bout d’un moment. Il faudrait que j’écrive longtemps pour les remplir et mes doigts ne tiendraient pas le coup. Et même si nous pouvions nous offrir tout ce papyrus et si tu avais assez de voix et moi assez de force, qui accepterait d’en copier une telle quantité ? Nous devons assurer une centaine de copies avant d’être publiés, et sans cela, pas de droits d’auteur, hein ? »

Mon frère réfléchit un moment.

« Tu crois vraiment qu’il faut que je coupe ?

– Coupe, si tu veux toucher le public.

– Que penses-tu de cent ans ?

– Que penses-tu de six jours ?

– On ne peut pas résumer la création en six jours, s’écria-t-il, horrifié.

– C’est tout ce que j’ai comme papyrus. Alors, que décides-tu ?

– Oh ! Bon », dit-il. Et il se remit à dicter.

« Au commencement… Il faut vraiment que ce soit en six jours, Aaron ?

– En six jours, Moïse », répondis-je fermement.
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Absolument pas, si tu cherches bien moi je dis la meme chose depuis toujours, et pas seulement moi mais des quantités de chercheurs et biblistes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
bongo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Un peu comme dire "merde, c'est le bordel en Orient, le Vizir de Bagdad tiens plus ses petits chefs, on peu plus péleriner tranquille sans se faire dépouiller ... Allez hop, je pond un avenant a la Bible comme quoi, pour ce qu'on dira être la bonne cause, on a finalement le droit d'aller tailler l’infidèle a coup d'épée et en plus, on dira que ça absout tes pêchés".

Pas cons les Musulmans, eux ils t'écrivent un coup "tu devra écouter ton prochain même si il est d'opinion différente" ET "tu pourrais tataner la gueule a ceux qui croient au mauvais Dieu ou célèbre mal le Bon", comme ça tu choisis.

Excuse-moi mais tu ne discutes pas, tu craches n'importe quelle idiotie qui te passe par la tete... Tu n'arrives meme pas a etre drole contrairement à d'autre.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Henry777
Josh43 a écrit :
Henry777 a écrit :
[
Et on s'est planté en le traitant de catho intégriste

Putain vous ne vous en rendez compte que mainetnant ????????

(C'est comme l'autre jour au 12h de France Inter quand même, la présentatrice qui explique de les tea party aux USA sont un mouvement ultra catholique ... et ça présente le JRT ...

Bah j'avais des doutes depuis longtemps mais bon faire la différence entre un catholique intégriste ou un protestant intégriste c'est pas évident tant qu'il n'abordait pas les sujets de discordes des 2 églises.

Les journalistes, comme la plupart des gens, sont incapables de faire la différence entre arabe et musulman, chiite et sunnite, chrétien et catholique etc mais sont très doué pour faire la leçon aux gens sur les sujets qui y sont liés...
O)))
Bad Monkey
fabh a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Heureusement que c'est un fait que les dinosaures ont existé. Mais à l'époque de la création du christianisme, les gens n'en savaient rien, puisque leur date de "découverte" (en tant que dinosaures) est en 1822.

http://expositions.bnf.fr/ciel(...)2.htm

Les gens n'en savaient rien c'est toi qui le dis, les carcasses et ossements etaient surement visibles.

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur backstage...