Soso® a écrit :
caribou71 a écrit :
euh qui parle d'être obligé d'aller dans une mosquée ?
je parlais du snack
Si tu imposes à ta clientèle quelque chose sous prétexte de ta religion, ce n'est pas normal, que ce soit le refus de servir de l'alcool, se signer en entrant, retirer ses chaussures, séparer les hommes des femmes, etc.
Imposer sa religion quoi.
Et tu ne t'ai jamais plaint du doner qui ne prépare pas de hot dog ?
De vendeur de falafel qui ne les font pas au lardons ?
Un peu de bon sens, on est dans une société libre ou pas ?
POurquoi n'acceptes tu pas que tu ne puisses trouver ce que tu cherches dans tels établissements parce qu'il sont religieux ?
j'aimerai que le débat s'élèvent un peu plus haut que vos simples constats de vies quotidiennes et vos sorties consos
parce que dans une société qui se veut laïque, je ne vois pas en quoi imposer des restrictions dans un commerce au nom d'une religion est positif.
Après désolé de parler de ce que je connais, tu préfères philosopher, je n'en ai pas le niveau.
regarde ce mini-reportage
[img]
[/img]
tourné en plein centre de Bruxelles. La réalisatrice indique clairement que 90 % des agressions viennent des allochtones.
Je pense qu'il y a là clairement un mélange de problème : politique d'intégration ratée ou inexistante, pauvreté et précarité, et aussi mauvaise image de la femme, qui dans certains cas est renforcée par une pratique religieuse.
Vas te promener à Bruxelles, tu vas voir des centaines de mecs en train de prendre le thé, et pas une seule femme. Tu crois qu'elles restent à la maison pour la plaisir ?
Il y a un forme de culture, d'habitude, et je pense que l'slam, pratiqué comme il est chez nous, n'apporte rien de positif à ce point de vue.