Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
Vous en pensez quoi ?

Que la Belgique est un pays de putains de guignols politiques qui pensent plus à se remplir les poches et celles de leurs petits camarades qu'a régler les vrais problèmes.

Oh ! Tu sais nous ici, c'est pas mieux que vous...

C'est triste, on ne peut même plus se moquer des belges. ça nous servait de soupapes lorsque l'on déprimait sur la politique...

Sinon, pour en revenir à la religion, c'est triste de voir les débats passionnés et agressifs... On devrait pouvoir parler de tout et avec humour...
Sinon la vie est déjà tellement difficile, mettez-moi un peu d'humour et de liberté dans tout ça.

Mettez-moi de l'humour bord*l de m*erde !!!!

Je suis d'accord avec toi, c'est triste de ne pouvoir discuter calmement des religions, en même temps il faut bien avoir conscience que la religion en soi est une idéologie exclusive, c'est par nature très difficile de parler avec un religieux si on ne partage pas ses convictions, ne parlons pas de l'islam qui est en pleine crise paranoïaque.
Creek
rascalobistrot a écrit :
Creek a écrit :
caribou71 a écrit :
je ne vais pas tout quoter Soso, ce sera illisible.

Je pense que tu n'as RIEN saisi de mon témoignage, et tu réponds tout de travers.

1/ j'ai l'impression qu'il y a un problème général lié à la pratique de l'islam et à son adaptation en belgique. Je ne parle pas ici d’extrémistes, mais bien du quotidien.

2/ l'exemple de mon marchand libanais ne pose pas de problème quant à la pratique du ramadan, mais bien à sa réflexion "je n'ai pas le choix" (pratique du ramadan obligatoire), sous la pression de sa famille, entourage, ou autre. Un homme de 40 ans ne devrait pas faire ramadan autrement que par sa simple volonté.

3/ l'exemple de l'ouvrier qui n'est pas en état de travailler suite à la pratique du ramadan, ça devrait en effet tomber sous le sens. Mais dans la réalité, pourquoi refuse-t-il de s'alimenter alors ?

un autre exemple me vient à l'esprit, lors des étude de marketing, nous avions des échanges avec des écoles flamandes, et on a été reçu dans un resto assez chic. Dans notre classe il y avait 3 filles qui faisaient le ramadan, et qui n'ont rien touché de leur assiette.

Est-ce dans ce cas, qui pourrait être appliqué à un dîner d'affaire, au musulman pratiquant de s'adapter à la situation, ou bien la société doit-elle s'adapter à une religion qui n'est pas la sienne ?

4/ l'exemple de la barbe montre simplement que bcp de musulman subissent une pression de l'entourage, liée à la pratique de l'Islam. Là est le seul problème.

5/ Un Mc Do vend de la bière, chez nous en tout cas. Peut importe qu'un établissement vende ou pas de l'alcool selon sa ligne commerciale. Ce qui me gêne, c'est de ne pas le faire sous prétexte de la religion, de l'islam.

Il y a 10 ans je faisais le carnaval et on a été manger un Durum, on est entré avec nos bières, comme ça se fait partout lors du carnaval, on a commandé, puis une bonne femme est venu nous dire de cacher nos bière sous la table...

Désolé mais quand tu as un commerce et que tu fais un profit d'une festivité locale, adapte-toi un minimum. c'est comme si lors de la fête de la bière en Allemagne, certain snack interdisaient l'accès à ceux qui en consomment, sous prétexte religieux.

L'étape d'après c'est quoi ? retirer ses chaussures à l'entrée ? un voile pour les femmes ?

6/
Citation:
Ce qui est inquiétant, c'est que ce qui t'inquiète n'est absolument pas le fond du problème. (liberté du culte, choix de commerce, différence de faciès...)

la liberté de culte ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est l'imposition d'une religion, sous-différentes formes

Je suis ok avec toi !

Je pense que Soso est musulman ou sous influence de cette religion, il est fermé à toute argumentation rationnelle ce qui est normal pour un religieux, raison et religion ne font pas bon ménage.

Autant caribou exprime son idée, toi tu diffames gratuitement et bêtement simplement car tu n'as pas d'arguments. Ne pas savoir, ce n'est pas grave, mais dans ce cas là ...

Je diffame pas, il me semble qu'en lisant Soso, il est clairement très attaché à l'islam, c'est ce qu'il me semble,
Si pour toi, supposer que quelqu'un est muslim, si pour toi c'est de la diffamation, ça veut dire que pour toi la religion musulmane est si affreuse que ça ?
En tout cas, je te l'aurais pas fais dire.

Ceci étant dit, arrête de me prendre pour un imbécile, je vis, je travaille, je lis, j'ai autant accès que toi à l'information et j'ai le droit légitime de me faire ma propre opinion, accepte ça même si mon opinion est différente de la tienne. Je déteste les religions et en premier, l'islam, la condition des femmes dans cette religion pour ne citer que ça, ça me révolte.
caribou71
rascalobistrot a écrit :
Je préfère 1000 fois un commerce ou y a pas de bière, mais une nourriture convenable, que cette salop.......de p....de chiure de macdo de merde ! même s'il vendent de la bière, au pire je prend mon sandwich et j'en commande une au bar si le patron est ok.

on s'en branle de bière/pas bière et de la qualité de la cuisine

Il y a juste que refuser de vendre de la bière sous prétexte religieux, m'indispose. Dans un pays occidental du moins.

je comprends que dans un pays où l'islam et sa pratique est généralisé, qu'il faille s'adapter.

L'inverse est vrai aussi.
Justement n'essayes pas.
Tu affirmes qu'il est ceci est cela, le connais-tu ou es-tu infaillible en déductions c'est con comme manière ! c'est comme si je disait que Caribou et toi êtes des intolérants, ce serait peut-être faire des raccourcis, allons communiquons correctement avant d'établir qui est qui, et qui fait quoi
Creek
rascalobistrot a écrit :
Justement n'essayes pas.
Tu affirmes qu'il est ceci est cela, le connais-tu ou es-tu infaillible en déductions c'est con comme manière ! c'est comme si je disait que Caribou et toi êtes des intolérants, ce serait peut-être faire des raccourcis, allons communiquons correctement avant d'établir qui est qui, et qui fait quoi

De toutes façons, Soso défend âprement l'islam et toi aussi, il faut assumer. Moi j'assume ma mécréance.
caribou71
t'inquiète, le côté "intolérant" et "extrême droite" ça va pas tarder à me tomber dessus vu l'ambiance de ces derniers temps...
Creek
caribou71 a écrit :
t'inquiète, le côté "intolérant" et "extrême droite" ça va pas tarder à me tomber dessus vu l'ambiance de ces derniers temps...

Exactement, le tour de passe passe des religieux est extraordinaire, maintenant, t'affirmes des valeurs républicaines de laïcité, on devient suspect, c'est dingue.
caribou71 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Je préfère 1000 fois un commerce ou y a pas de bière, mais une nourriture convenable, que cette salop.......de p....de chiure de macdo de merde ! même s'il vendent de la bière, au pire je prend mon sandwich et j'en commande une au bar si le patron est ok.

Il y a juste que refuser de vendre de la bière sous prétexte religieux, m'indispose. Dans un pays occidental du moins.

je comprends que dans un pays où l'islam et sa pratique est généralisé, qu'il faille s'adapter.

Ben moi je m'en branle pas, et dans mon village, lorsqu'il m'arrive de prendre un truc au snack arabe, ben je peux même boire une bière tu vas à Marseille et dans beaucoup de villes de France pareil et oui !

Pour les mosquées en France il y en a environ 2000, tu as déjà été obligé d'aller dedans ? tu as été obligé de te convertir ? non, donc ton argument que tu vas bientôt te retrouver dedans pieds nus, arrêtes un peu c'est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
rascalobistrot a écrit :
Sonata75 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Je ne suis ni soufiste, ni musulman, mais je trouve tes affirmations très marquées. Tu parles d'ésotérisme dans le soufisme, pas vraiment; et même si c'était le cas ?
Que connais-tu réellement de tout ça ? Certainement peu, tout comme moi.
La ou les religions, animistes ou autres, le problème n'est pas là. C'est l'utilisation de tout cela qui est mauvaise, intérêts mercantiles, soif de pouvoir ...

Si tu lis des livres d'histoire (pas des livres religieux prosélytes musulmans), tu t'apercevras que de tout temps, le plus souvent, l'expansion de l'islam se fait par la force.
Dés le début, Mahomet est un personnage qui lui même a tué, a soumis par la violence, ça toujours été comme ça.
Les flambées de terreur d'aujourd'hui ne sont pas nouvelles, voir l'histoire récente de l'islam en inde, au pakistan, ça se chiffre en dizaine de millions de morts, de quoi dégoûter de la religion toute personne moralement saine et de cette religion en particulier, une des pires que l'homme a créé.

Ah ! Et tu crois que le christianisme est historiquement dénué d'atrocités ? Connais-tu ce pan de notre passé pas très lointain qu'est le colonialisme connais-tu les chiffres ?
L'évangélisation pacifique ? NON du sang ! des hommes considérés comme des animaux, déportations, tortures ...
Pourtant Jésus n'a jamais prônait tout ça
Là ou je suis d'accord, c'est que la religion et la spiritualité ne devrait JAMAIS faire chier autrui, ça me parait tellement évident, mais de là à lui mettre tout sur le dos et notamment l'Islam et les généralités qui vont avec c'est un peu simpliste, c'est une manière de ne pas reconnaître que l'homme a du mal à ne pas se comporter comme une grosse merde.
La preuve, comment agissons nous avec la vie animale avec notre planète entre nous bref.
J'ai vécu dans des pays ou les musulmans, les catholiques, les animistes et les athées échangeaient dans une grande tolérance, voilà une idée
Donc, de mon point de vue dissoudre les religions non, par contre, que les dirigeants religieux se réunissent et de manière officielle et , et les réunifient de manière inconditionnelle

Tiens Caribou on discute, on discute mais je me permet de quoter, j'ai pas à eu ta réponse
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
je ne vais pas tout quoter Soso, ce sera illisible.

Je pense que tu n'as RIEN saisi de mon témoignage, et tu réponds tout de travers.

1/ j'ai l'impression qu'il y a un problème général lié à la pratique de l'islam et à son adaptation en belgique. Je ne parle pas ici d’extrémistes, mais bien du quotidien.

2/ l'exemple de mon marchand libanais ne pose pas de problème quant à la pratique du ramadan, mais bien à sa réflexion "je n'ai pas le choix" (pratique du ramadan obligatoire), sous la pression de sa famille, entourage, ou autre. Un homme de 40 ans ne devrait pas faire ramadan autrement que par sa simple volonté.

3/ l'exemple de l'ouvrier qui n'est pas en état de travailler suite à la pratique du ramadan, ça devrait en effet tomber sous le sens. Mais dans la réalité, pourquoi refuse-t-il de s'alimenter alors ?

un autre exemple me vient à l'esprit, lors des étude de marketing, nous avions des échanges avec des écoles flamandes, et on a été reçu dans un resto assez chic. Dans notre classe il y avait 3 filles qui faisaient le ramadan, et qui n'ont rien touché de leur assiette.

Est-ce dans ce cas, qui pourrait être appliqué à un dîner d'affaire, au musulman pratiquant de s'adapter à la situation, ou bien la société doit-elle s'adapter à une religion qui n'est pas la sienne ?

4/ l'exemple de la barbe montre simplement que bcp de musulman subissent une pression de l'entourage, liée à la pratique de l'Islam. Là est le seul problème.

5/ Un Mc Do vend de la bière, chez nous en tout cas. Peut importe qu'un établissement vende ou pas de l'alcool selon sa ligne commerciale. Ce qui me gêne, c'est de ne pas le faire sous prétexte de la religion, de l'islam.

Il y a 10 ans je faisais le carnaval et on a été manger un Durum, on est entré avec nos bières, comme ça se fait partout lors du carnaval, on a commandé, puis une bonne femme est venu nous dire de cacher nos bière sous la table...

Désolé mais quand tu as un commerce et que tu fais un profit d'une festivité locale, adapte-toi un minimum. c'est comme si lors de la fête de la bière en Allemagne, certain snack interdisaient l'accès à ceux qui en consomment, sous prétexte religieux.

L'étape d'après c'est quoi ? retirer ses chaussures à l'entrée ? un voile pour les femmes ?

6/
Citation:
Ce qui est inquiétant, c'est que ce qui t'inquiète n'est absolument pas le fond du problème. (liberté du culte, choix de commerce, différence de faciès...)

la liberté de culte ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est l'imposition d'une religion, sous-différentes formes

2. On est d'accord bien sûr, cela dit, cet homme que t'a t'il raconté ? Qu'on lui a mis un couteau sous la gorge ? Ou bien que sa foi ne lui laissait pas le choix ?

3. Ma grand-mère de 84 ans maigre comme un clou continue de faire le ramadan alors que ses enfants et petits enfants la supplie de ne pas le faire. Il parait aussi que c'est bon pour la santé (enfin dans son cas j'en doute non...)

Pour le diner d'affaire au resto, oui effectivement là y'a un gros décalage. cela dit si le jeune leur interdit de manger de leur plein gré... moi ca ne me pose aucun problème et à toi non plus en fait.

5.Peu importe que ce soit par prétexte religeux ou quoique ce soit, tu manges un kebab, les gens t’accueille dans leur établissement, si leur religion fait que ceci ou cela est interdit c'est chez eux point ! Tu m'invites chez toi, tu me demandes de retirer tes chaussures je les retires, tu me demandes de ne pas chier par terre, mais moi j'ai envie de chier sur ton sol parce que ma religion me l'autorise, on fait comment ? qui s'adapte à qui ?

Moi ce qui me dérange c'est la restriction des libertés, la haine (tout court)etc..., pas qu'un mec vende du strictement du boeuf hallal alors qu'ici on mange du porc = aucun effort d'adaptation
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Creek
rascalobistrot a écrit :
caribou71 a écrit :
rascalobistrot a écrit :

Ben moi je m'en branle pas, et dans mon village, lorsqu'il m'arrive de prendre un truc au snack arabe, ben je peux même boire une bière tu vas à Marseille et dans beaucoup de villes de France pareil et oui !

Pour les mosquées en France il y en a environ 2000, tu as déjà été obligé d'aller dedans ? tu as été obligé de te convertir ? non, donc ton argument que tu vas bientôt te retrouver dedans pieds nus, arrêtes un peu c'est l'argument de ceux qui n'en ont pas.

C'est ce que je pensais, on ne vit pas dans le même monde.

Je vis dans ce qu'on appelle un quartier arabe (eh oui), mon épouse parce qu'elle s'habille à l'occidentale (navrant d'écrire ça en France), se fait traiter régulièrement de sale pute par des muslim dans les transports en commun.
J'ai pas envie d'écrire toute la litanie de ce qu'on supporte et nous contraint au déménagement, donc l'islam, tu feras avaler ça à qui tu veux, pas à moi.
caribou71
euh qui parle d'être obligé d'aller dans une mosquée ?

je parlais du snack

Si tu imposes à ta clientèle quelque chose sous prétexte de ta religion, ce n'est pas normal, que ce soit le refus de servir de l'alcool, se signer en entrant, retirer ses chaussures, séparer les hommes des femmes, etc.

Imposer sa religion quoi.
Creek a écrit :
caribou71 a écrit :

Exactement, le tour de passe passe des religieux est extraordinaire, maintenant, t'affirmes des valeurs républicaines de laïcité, on devient suspect, c'est dingue.

AH, petite séquence victimisation, soit vous êtes crétins, soit malhonnêtes intellectuellement, dans un cas ou dans l'autre vous ne sortez pas de votre paradigme et c'est chiant pour débattre de manière intéressante, donc à + j'ai mieux à faire.
Soso®
En fait pour ma part, je ne suis pas plus attaché à l'islam qu'au christianisme qu'au judaisme plus au courant hindous ou buddhiste. par contre contre l'ignorance et la bêtise je me sens obligé d'intervenir, parce que le sujet là, c'est pas strat ou LP ?
Soso®
Creek a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Justement n'essayes pas.

De toutes façons, Soso défend âprement l'islam et toi aussi, il faut assumer. Moi j'assume ma mécréance.

En fait on parle d'un problème extérieur, que l'on rencontre dans le monde, mais toi tu parles de gens que tu ne connais pas, et tu t'écartes du sujet
Soso®
Creek a écrit :
rascalobistrot a écrit :
caribou71 a écrit :
rascalobistrot a écrit :

C'est ce que je pensais, on ne vit pas dans le même monde.

Je vis dans ce qu'on appelle un quartier arabe (eh oui), mon épouse parce qu'elle s'habille à l'occidentale (navrant d'écrire ça en France), se fait traiter régulièrement de sale pute par des muslim dans les transports en commun.
J'ai pas envie d'écrire toute la litanie de ce qu'on supporte et nous contraint au déménagement, donc l'islam, tu feras avaler ça à qui tu veux, pas à moi.

tu habites ou ?
je crois que ta femme se fait avant tout insulté par des connards (on retrouve ce genre de personne partout sur terre et ce quelle que soit leur confession religieuse ou leur couleur de peau.)

En ce moment sur backstage...