Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Sonata75 a écrit :
The Bot a écrit :
Sonata75 a écrit :
Ce que montre cet extrait est très amusant et prouve une meilleure tolérance des chrétiens sur la dérision de leur religion, tu fais l'équivalent sur mahomet, tu te retrouves avec une fatwa pour te condamner à mort

C'est tout à fait logique mais ta conclusion implicite est fausse (L'Islam = par nature plus violent).
Le Christianisme est la religion des dominants. La richesse et l'éducation apportent une prise de recul par rapport à la religion, et permettent aux croyants d'accepter les moqueries. L'Islam n'a pas encore ce recul.
Le monde musulman subit une humiliation constante et presque généralisée depuis des décennies. Il représente une place dans la vie de ses fidèles équivalente à celle que représentait le Christianisme il y a plusieurs siècles... à une époque où des caricatures ne s'envisageaient même pas.

Notons le sort intermédiaire du Judaisme - dont on a le droit de se moquer, mais pas trop : Religions de dominants, mais récemment humiliée (2ndGM) et en position de faiblesse relative (démographie)

Non, tu as tort, ce que tu écris est une thèse émise par les catholiques du dialogue inter-religieux, thèse démontée par les historiens qui démontrent que l'islam s'est répandu en portant la guerre, le plus souvent et ce dés le prophète Mahomet.
Dire comme toi que le monde musulman subit une humiliation constante et presque généralisée depuis des décennies et une contre-vérité. Au contraire, ce à quoi on assiste aujourd'hui est l'expression d'une religion orgueilleuse qui s'affirme avec force et ostentation jusque dans nos rues, portée depuis des décennies par les moyens extraordinaires des riches théocraties des puissances du golfe persique, on contraire, on assiste aujourd'hui à une revanche d'un islam qui triomphe.

Cependant, je vais arrêter mes participations à ce fil, je n'ai pas vocation à dénoncer le danger des religions et de l'islam en particulier, l'histoire se fera comme elle se doit, qui vivra verra, je vous souhaite tout le bonheur possible.

NON, TU AS TORT ce que THE BOT a écrit n'est que l'Histoire, et refuser de comprendre cela ne fait que renforcer ma conviction de ta mauvaise foi.

Islam triomphant ? connais tu la signification du mot "triomphe" ? Y'a t'il un imam qui chante 5 fois par jour dans ta ville ?

J'aimerais juste que tu m'expliques comment s'est répandu le christianisme, en europe, puis en amérique en asie et en afrique racontes moi un peu stp.
J'aimerais aussi que tu me racontes la colonisation francaise, comment ça se passe depuis le XIXe, si c'était au nom du seigneur ou bien autre chose ? si ça s'est déroulé dans une ambiance plutot agréable ou bien plutot sympa... BBQ et bière peut etre ?

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sonata
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
caribou71
moi ce qui me gêne avec l'Islam, et je vais parler de ce que je connais, sans en faire des généralités, c'est le sentiment de pression de l'entourage qui accompagne cette religion.

Et la non-adaptation de la pratique de la religion dans nos sociétés.

Exemple : j'ai un marchand libanais qui, je ne le savais pas, faisait le ramadan. On est en été et il fait chaud à crever. Je lui propose à boire et il refuse en m'expliquant qu'il fait le ramadan. J'ai pas de problème avec ça, sauf qu'en discutant avec lui, il me dit clairement qu'il est obligé de le faire. C'est un mec de 40 ans. Je me dis que là il y a un problème.

Autre exemple, un de mes clients bosse à l'usine, et lors du ramadan, il ramasse souvent un de ses collègues qui s'évanouit la journée.

Autre exemple, un restaurateur que je connais va faire son marché matinal à Bruxelles, parmi des commerçants musulmans, et 99 % des gars portent la barbe, et ils n'oseraient pas se raser, tant la pression dans leur milieu est grande. Il y en a un qui a même dit qu'il se rasait dans les toilettes de l'aéroport pour retourner au pays, parce que là-bas selon lui ils sont moins "extrêmes" qu'ici.

Il y a de nombreux snacks tenus par des turcs, des marocains etc, où tu peux aller manger, mais on ne te vend pas de bière par exemple. Et ça sous prétexte de la religion qui interdit l'alcool.

Ce sont quelques exemples, issus de ma petite expérience. Le but n'est pas de stigmatiser, mais je trouve ça inquiétant de voir des situations comme ça.

Vous en pensez quoi ?

C'est la religion elle-même, c'est un problème d'intégration, une question de mentalité et de vision différente ?
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
The Bot a écrit :
Sonata75 a écrit :
Ce que montre cet extrait est très amusant et prouve une meilleure tolérance des chrétiens sur la dérision de leur religion, tu fais l'équivalent sur mahomet, tu te retrouves avec une fatwa pour te condamner à mort

C'est tout à fait logique mais ta conclusion implicite est fausse (L'Islam = par nature plus violent).
Le Christianisme est la religion des dominants. La richesse et l'éducation apportent une prise de recul par rapport à la religion, et permettent aux croyants d'accepter les moqueries. L'Islam n'a pas encore ce recul.
Le monde musulman subit une humiliation constante et presque généralisée depuis des décennies. Il représente une place dans la vie de ses fidèles équivalente à celle que représentait le Christianisme il y a plusieurs siècles... à une époque où des caricatures ne s'envisageaient même pas.

Notons le sort intermédiaire du Judaisme - dont on a le droit de se moquer, mais pas trop : Religions de dominants, mais récemment humiliée (2ndGM) et en position de faiblesse relative (démographie)

Suffit de voir qu'il y a plusieurs siècles entre l'émergence de ces deux courants religieux....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Kandide
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
Vous en pensez quoi ?

Que la Belgique est un pays de putains de guignols politiques qui pensent plus à se remplir les poches et celles de leurs petits camarades qu'a régler les vrais problèmes.

Oh ! Tu sais nous ici, c'est pas mieux que vous...

C'est triste, on ne peut même plus se moquer des belges. ça nous servait de soupapes lorsque l'on déprimait sur la politique...

Sinon, pour en revenir à la religion, c'est triste de voir les débats passionnés et agressifs... On devrait pouvoir parler de tout et avec humour...
Sinon la vie est déjà tellement difficile, mettez-moi un peu d'humour et de liberté dans tout ça.

Mettez-moi de l'humour bord*l de m*erde !!!!

Soso®
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
moi ce qui me gêne avec l'Islam, et je vais parler de ce que je connais, sans en faire des généralités, c'est le sentiment de pression de l'entourage qui accompagne cette religion.

oui c'est une réalité, mais chez les extrémistes.

caribou71 a écrit :

Exemple : j'ai un marchand libanais qui, je ne le savais pas, faisait le ramadan. On est en été et il fait chaud à crever. Je lui propose à boire et il refuse en m'expliquant qu'il fait le ramadan. J'ai pas de problème avec ça, sauf qu'en discutant avec lui, il me dit clairement qu'il est obligé de le faire. C'est un mec de 40 ans. Je me dis que là il y a un problème.

Ou est le problème ? chacun est libre de ses actes ? Où est la non adaptation dans TA société ? tu lui proposes à boire, il décline, donc il ne s'adapte pas ?
tu es un peu fou ?

caribou71 a écrit :

Autre exemple, un de mes clients bosse à l'usine, et lors du ramadan, il ramasse souvent un de ses collègues qui s'évanouit la journée.

Effectivement, là y'a un problème les gens veulent s'affliger de la souffrance pour s'attirer les bonnes faveurs du tout puissant. le problème c'est que dans le livre vert il est écrit que "si l'état de santé ne suit pas, le ramadan n'est pas une obligation" c'est du bon sens.

caribou71 a écrit :

Autre exemple, un restaurateur que je connais va faire son marché matinal à Bruxelles, parmi des commerçants musulmans, et 99 % des gars portent la barbe, et ils n'oseraient pas se raser, tant la pression dans leur milieu est grande. Il y en a un qui a même dit qu'il se rasait dans les toilettes de l'aéroport pour retourner au pays, parce que là-bas selon lui ils sont moins "extrêmes" qu'ici.

Donc dans TA société, il est interdit de porter la barbe ? ces gens ont une barbe de fait, il ne s'adapte pas.

caribou71 a écrit :

Il y a de nombreux snacks tenus par des turcs, des marocains etc, où tu peux aller manger, mais on ne te vend pas de bière par exemple. Et ça sous prétexte de la religion qui interdit l'alcool.

Encore une fois où est le problème ? les Mcdo vendent de l'alcool ? et ca te pose problème ou pas ? Ils ne vendent pas de bières, c'est leur choix, comment peux tu reprocher cela ? Encore une preuve que ces populations ne s'adaptent pas

caribou71 a écrit :
Ce sont quelques exemples, issus de ma petite expérience. Le but n'est pas de stigmatiser, mais je trouve ça inquiétant de voir des situations comme ça.

Ce qui est inquiétant, c'est que ce qui t'inquiète n'est absolument pas le fond du problème. (liberté du culte, choix de commerce, différence de faciès...)

caribou71 a écrit :
C'est la religion elle-même, c'est un problème d'intégration, une question de mentalité et de vision différente ?

Pour te répondre, et bien c'est un peu de tout à la fois.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Sonata75 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Je ne suis ni soufiste, ni musulman, mais je trouve tes affirmations très marquées. Tu parles d'ésotérisme dans le soufisme, pas vraiment; et même si c'était le cas ?
Que connais-tu réellement de tout ça ? Certainement peu, tout comme moi.
La ou les religions, animistes ou autres, le problème n'est pas là. C'est l'utilisation de tout cela qui est mauvaise, intérêts mercantiles, soif de pouvoir ...

Si tu lis des livres d'histoire (pas des livres religieux prosélytes musulmans), tu t'apercevras que de tout temps, le plus souvent, l'expansion de l'islam se fait par la force.
Dés le début, Mahomet est un personnage qui lui même a tué, a soumis par la violence, ça toujours été comme ça.
Les flambées de terreur d'aujourd'hui ne sont pas nouvelles, voir l'histoire récente de l'islam en inde, au pakistan, ça se chiffre en dizaine de millions de morts, de quoi dégoûter de la religion toute personne moralement saine et de cette religion en particulier, une des pires que l'homme a créé.

Ah ! Et tu crois que le christianisme est historiquement dénué d'atrocités ? Connais-tu ce pan de notre passé pas très lointain qu'est le colonialisme connais-tu les chiffres ?
L'évangélisation pacifique ? NON du sang ! des hommes considérés comme des animaux, déportations, tortures ...
Pourtant Jésus n'a jamais prônait tout ça
Là ou je suis d'accord, c'est que la religion et la spiritualité ne devrait JAMAIS faire chier autrui, ça me parait tellement évident, mais de là à lui mettre tout sur le dos et notamment l'Islam et les généralités qui vont avec c'est un peu simpliste, c'est une manière de ne pas reconnaître que l'homme a du mal à ne pas se comporter comme une grosse merde.
La preuve, comment agissons nous avec la vie animale avec notre planète entre nous bref.
J'ai vécu dans des pays ou les musulmans, les catholiques, les animistes et les athées échangeaient dans une grande tolérance, voilà une idée
Donc, de mon point de vue dissoudre les religions non, par contre, que les dirigeants religieux se réunissent et de manière officielle et , et les réunifient de manière inconditionnelle
Soso® a écrit :
merci, voilà de bien pertinentes paroles
je suis rassuré de rencontrer la présence de quelques esprits ici bas

Je ne peux que te renvoyer le compliment
skynet a écrit :
A ce propos, le message du christianisme aurait été quelques peu déformés.
La légende:
http://dossiers.secrets.free.f(...)e.htm

Les Templiers de Georges Bordonove
Le meilleur livre que je connaisse sur le sujet, exit les extrapolations dirigistes, et autres affabulations folkloriques
caribou71
je ne vais pas tout quoter Soso, ce sera illisible.

Je pense que tu n'as RIEN saisi de mon témoignage, et tu réponds tout de travers.

1/ j'ai l'impression qu'il y a un problème général lié à la pratique de l'islam et à son adaptation en belgique. Je ne parle pas ici d’extrémistes, mais bien du quotidien.

2/ l'exemple de mon marchand libanais ne pose pas de problème quant à la pratique du ramadan, mais bien à sa réflexion "je n'ai pas le choix" (pratique du ramadan obligatoire), sous la pression de sa famille, entourage, ou autre. Un homme de 40 ans ne devrait pas faire ramadan autrement que par sa simple volonté.

3/ l'exemple de l'ouvrier qui n'est pas en état de travailler suite à la pratique du ramadan, ça devrait en effet tomber sous le sens. Mais dans la réalité, pourquoi refuse-t-il de s'alimenter alors ?

un autre exemple me vient à l'esprit, lors des étude de marketing, nous avions des échanges avec des écoles flamandes, et on a été reçu dans un resto assez chic. Dans notre classe il y avait 3 filles qui faisaient le ramadan, et qui n'ont rien touché de leur assiette.

Est-ce dans ce cas, qui pourrait être appliqué à un dîner d'affaire, au musulman pratiquant de s'adapter à la situation, ou bien la société doit-elle s'adapter à une religion qui n'est pas la sienne ?

4/ l'exemple de la barbe montre simplement que bcp de musulman subissent une pression de l'entourage, liée à la pratique de l'Islam. Là est le seul problème.

5/ Un Mc Do vend de la bière, chez nous en tout cas. Peut importe qu'un établissement vende ou pas de l'alcool selon sa ligne commerciale. Ce qui me gêne, c'est de ne pas le faire sous prétexte de la religion, de l'islam.

Il y a 10 ans je faisais le carnaval et on a été manger un Durum, on est entré avec nos bières, comme ça se fait partout lors du carnaval, on a commandé, puis une bonne femme est venu nous dire de cacher nos bière sous la table...

Désolé mais quand tu as un commerce et que tu fais un profit d'une festivité locale, adapte-toi un minimum. c'est comme si lors de la fête de la bière en Allemagne, certain snack interdisaient l'accès à ceux qui en consomment, sous prétexte religieux.

L'étape d'après c'est quoi ? retirer ses chaussures à l'entrée ? un voile pour les femmes ?

6/
Citation:
Ce qui est inquiétant, c'est que ce qui t'inquiète n'est absolument pas le fond du problème. (liberté du culte, choix de commerce, différence de faciès...)

la liberté de culte ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est l'imposition d'une religion, sous-différentes formes
Creek
caribou71 a écrit :

Je pense que tu n'as RIEN saisi de mon témoignage, et tu réponds tout de travers.

1/ j'ai l'impression qu'il y a un problème général lié à la pratique de l'islam et à son adaptation en belgique. Je ne parle pas ici d’extrémistes, mais bien du quotidien.

2/ l'exemple de mon marchand libanais ne pose pas de problème quant à la pratique du ramadan, mais bien à sa réflexion "je n'ai pas le choix" (pratique du ramadan obligatoire), sous la pression de sa famille, entourage, ou autre. Un homme de 40 ans ne devrait pas faire ramadan autrement que par sa simple volonté.

3/ l'exemple de l'ouvrier qui n'est pas en état de travailler suite à la pratique du ramadan, ça devrait en effet tomber sous le sens. Mais dans la réalité, pourquoi refuse-t-il de s'alimenter alors ?

un autre exemple me vient à l'esprit, lors des étude de marketing, nous avions des échanges avec des écoles flamandes, et on a été reçu dans un resto assez chic. Dans notre classe il y avait 3 filles qui faisaient le ramadan, et qui n'ont rien touché de leur assiette.

Est-ce dans ce cas, qui pourrait être appliqué à un dîner d'affaire, au musulman pratiquant de s'adapter à la situation, ou bien la société doit-elle s'adapter à une religion qui n'est pas la sienne ?

4/ l'exemple de la barbe montre simplement que bcp de musulman subissent une pression de l'entourage, liée à la pratique de l'Islam. Là est le seul problème.

5/ Un Mc Do vend de la bière, chez nous en tout cas. Peut importe qu'un établissement vende ou pas de l'alcool selon sa ligne commerciale. Ce qui me gêne, c'est de ne pas le faire sous prétexte de la religion, de l'islam.

Il y a 10 ans je faisais le carnaval et on a été manger un Durum, on est entré avec nos bières, comme ça se fait partout lors du carnaval, on a commandé, puis une bonne femme est venu nous dire de cacher nos bière sous la table...

Désolé mais quand tu as un commerce et que tu fais un profit d'une festivité locale, adapte-toi un minimum. c'est comme si lors de la fête de la bière en Allemagne, certain snack interdisaient l'accès à ceux qui en consomment, sous prétexte religieux.

L'étape d'après c'est quoi ? retirer ses chaussures à l'entrée ? un voile pour les femmes ?

6/
Citation:

la liberté de culte ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est l'imposition d'une religion, sous-différentes formes

Je suis ok avec toi !

Je pense que Soso est musulman ou sous influence de cette religion, il est fermé à toute argumentation rationnelle ce qui est normal pour un religieux, raison et religion ne font pas bon ménage.
Je préfère 1000 fois un commerce ou y a pas de bière, mais une nourriture convenable, que cette salop.......de p....de chiure de macdo de merde ! même s'il vendent de la bière, au pire je prend mon sandwich et j'en commande une au bar si le patron est ok.
Creek a écrit :
caribou71 a écrit :

6/
Citation:

Je suis ok avec toi !

Je pense que Soso est musulman ou sous influence de cette religion, il est fermé à toute argumentation rationnelle ce qui est normal pour un religieux, raison et religion ne font pas bon ménage.

Autant caribou exprime son idée, toi tu diffames gratuitement et bêtement simplement car tu n'as pas d'arguments. Ne pas savoir, ce n'est pas grave, mais dans ce cas là ...
Creek
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
Vous en pensez quoi ?

Que la Belgique est un pays de putains de guignols politiques qui pensent plus à se remplir les poches et celles de leurs petits camarades qu'a régler les vrais problèmes.

Oh ! Tu sais nous ici, c'est pas mieux que vous...

C'est triste, on ne peut même plus se moquer des belges. ça nous servait de soupapes lorsque l'on déprimait sur la politique...

Sinon, pour en revenir à la religion, c'est triste de voir les débats passionnés et agressifs... On devrait pouvoir parler de tout et avec humour...
Sinon la vie est déjà tellement difficile, mettez-moi un peu d'humour et de liberté dans tout ça.

Mettez-moi de l'humour bord*l de m*erde !!!!

Je suis d'accord avec toi, c'est triste de ne pouvoir discuter calmement des religions, en même temps il faut bien avoir conscience que la religion en soi est une idéologie exclusive, c'est par nature très difficile de parler avec un religieux si on ne partage pas ses convictions, ne parlons pas de l'islam qui est en pleine crise paranoïaque.

En ce moment sur backstage...