Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
uzzful a écrit :
Soso® a écrit :
La seule solution pour changer le monde, c'est l’Éducation.

à ce que je viens de lire, pas la tienne.

En fait en trois post et demi, tu conclus, tu raccourcis, mais que fais-tu dans tout ca ?
sur un forum où l'on peut partager ne serait-ce qu'un avis, tu n'es même pas fichu de construire quoique soit.
Et dans la vie tu exécutes ou tu agis ?
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Sonata75
uzzful a écrit :
rascalobistrot a écrit :
uzzful a écrit :
jofromlille a écrit :
Le coran, le 1er livre écolo! Comme quoi on a besoin de Dieu, et de son prophète pour se torcher bio.

De toutes façons tout est bio dans le coran, t'as juste besoin d'une lame pour couper la tête d'un mécréant.

Attention ton humour glisse vers les généralités.
Pourquoi personne ne parle et ne met jamais en avant le soufisme, pas assez vendeur

Ce qui est une généralité en ce moment en Orient, ce sont les martyrs parce qu'ils ne sont pas musulmans ou qu'ils n'acceptent pas de se convertir, les dingues de dieu ont poussés la cruauté à crucifier à mort des Chrétiens Irakiens sur des croix.

Le soufisme, ça n'a strictement rien à voir avec ces fous, j'ai un ami Soufi, il pleure de voir ce que font les fous d'Allah. Le Soufisme est un très noble mysticisme (LOL)qui compte des français comme rené Guénon au 20eme siècle, c'est vrai que je suis triste pour eux car ils représentent un islam éclairé (Mort de rire !), ça n'a rien à voir, strictement rien à voir, il y a de très grands sages dans le soufisme, eux aussi risquent leur peau face aux fous.

Tu as donc raison, ça craint de parler de toutes ces choses parce qu'on fait des généralités (par la force des choses) c'est le problème des crises qu'on vit, c'est bien dommage.

Ton point de vue n'exprime que ton immense ignorance, parce que tu connais un ami soufi et que tu as entendu parler de René Guénon, tu viens nous chanter tes inepties sur le soufisme qui n'est que l'ésotérisme de cette religion hideuse qu'est l'islam, c'est un peu comme si tu venais nous dire que l'ésotérisme Chrétien tout aussi débile sauvait le Christianisme.
Quant à René Guénon, un immense paumé, une girouette, un faux mystique qui n'a écrit que des scribouillards illisibles, n'a jamais pu dans sa vie se fixer sur quelque chose, s'est renié constamment tout au long de son parcours, ce ténébreux personnage a navigué sans boussole dans tous les occultismes qu'il a pu rencontrer pour finir sa triste existence au Caire.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Sonata75 a écrit :
uzzful a écrit :
rascalobistrot a écrit :
uzzful a écrit :
jofromlille a écrit :
Le coran, le 1er livre écolo! Comme quoi on a besoin de Dieu, et de son prophète pour se torcher bio.

De toutes façons tout est bio dans le coran, t'as juste besoin d'une lame pour couper la tête d'un mécréant.

Pourquoi personne ne parle et ne met jamais en avant le soufisme, pas assez vendeur

Ce qui est une généralité en ce moment en Orient, ce sont les martyrs parce qu'ils ne sont pas musulmans ou qu'ils n'acceptent pas de se convertir, les dingues de dieu ont poussés la cruauté à crucifier à mort des Chrétiens Irakiens sur des croix.

Le soufisme, ça n'a strictement rien à voir avec ces fous, j'ai un ami Soufi, il pleure de voir ce que font les fous d'Allah. Le Soufisme est un très noble mysticisme (LOL)qui compte des français comme rené Guénon au 20eme siècle, c'est vrai que je suis triste pour eux car ils représentent un islam éclairé (Mort de rire !), ça n'a rien à voir, strictement rien à voir, il y a de très grands sages dans le soufisme, eux aussi risquent leur peau face aux fous.

Tu as donc raison, ça craint de parler de toutes ces choses parce qu'on fait des généralités (par la force des choses) c'est le problème des crises qu'on vit, c'est bien dommage.

Ton point de vue n'exprime que ton immense ignorance, parce que tu connais un ami soufi et que tu as entendu parler de René Guénon, tu viens nous chanter tes inepties sur le soufisme qui n'est que l'ésotérisme de cette religion hideuse qu'est l'islam, c'est un peu comme si tu venais nous dire que l'ésotérisme Chrétien tout aussi débile sauvait le Christianisme.
Quant à René Guénon, un immense paumé, une girouette, un faux mystique qui n'a écrit que des scribouillards illisibles, n'a jamais pu dans sa vie se fixer sur quelque chose, s'est renié constamment tout au long de son parcours, ce ténébreux personnage a navigué sans boussole dans tous les occultismes qu'il a pu rencontrer pour finir sa triste existence au Caire.

+1000

Le soufisme c'est l'islam en pire, si c'est possible.
Ton affirmation est d'une débilité et d'une méchanceté bref le calcaire comme d'hab
Sonata75
Creek a écrit :
Sonata75 a écrit :
uzzful a écrit :
rascalobistrot a écrit :
uzzful a écrit :
jofromlille a écrit :

+1000

Le soufisme c'est l'islam en pire, si c'est possible.

On pourrait s'étendre longuement sur les énormes sottises comme les miracles scientifiques du coran, d'une considérable débilité.
Il y a ce fameux islam modéré qui n'existe pas, mais alors pas du tout dans la tête des musulmans, c'est un concept de la doxa occidentale qui s'est laissé séduire par la propagande musulmane pour qui le mensonge est normal et autorisé du moment que ça sert l'expansion de l'Islam.
Si on a un peu de bon sens, je vois pas comment on peut trouver le moindre intérêt à cette religion et tout ce qui gravite autour.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Kandide
Hum, ça manque d'humour ici !
(et c'est peut-être aussi ce qui manque aux religions, non ?)

Aimez-vous les uns les autres b*rdel de m*rde !

Allez détendez-vous... Cool !
Sonata75
Kandide a écrit :
Hum, ça manque d'humour ici !
(et c'est peut-être aussi ce qui manque aux religions, non ?)

Aimez-vous les uns les autres b*rdel de m*rde !

Allez détendez-vous... Cool !

Oui cool !
Ce que montre cet extrait est très amusant et prouve une meilleure tolérance des chrétiens sur la dérision de leur religion, tu fais l'équivalent sur mahomet, tu te retrouves avec une fatwa pour te condamner à mort, les cathos disent rien, voir en rit, c'est tout de même une différence de taille il me semble, quand une idéologie ou une religion ne permet plus aucune dérision sur elle, c'est grave, or nous en sommes là avec l'islam.
De là à s'attaquer gratuitement au soufisme ...
Sonata75
rascalobistrot a écrit :
De là à s'attaquer gratuitement au soufisme ...

Je m'attaque pas gratuitement au soufisme, c'est un piège comme tous les ésotérismes, une sorte d'occultisme pas sain pour l'équilibre mental, ça fait beaucoup de dégâts.
Si toi, tu es musulman, tu peux nous dire ce que ça t'apporte et ce que ça apporte à la société, tu peux t'exprimer.
Moi dans le monde ou je vis, je vois que des gens qui se marginalisent à cause de cette religion, incapable de s'intégrer dans une société moderne, ça crée que du repli communautariste, pas joyeux. Je croyais que le monde en avait fini avec ces idéologies, on fait un bond en arrière, c'est triste pour l'humanité. Il n'y a pas que l'islam, y compris en occident, on voit des machins complètement perchés, le retour d'organisations de templiers, quantité de personnes qui se prennent pour la réincarnation de Jacques de Molay, tant qu'ils imposent par leur loi, ça peut faire, quand ça prend de l'ampleur et que ces malades veulent régler la planète sur leurs convictions, ça craint.
Je ne suis ni soufiste, ni musulman, mais je trouve tes affirmations très marquées. Tu parles d'ésotérisme dans le soufisme, pas vraiment; et même si c'était le cas ?
Que connais-tu réellement de tout ça ? Certainement peu, tout comme moi.
La ou les religions, animistes ou autres, le problème n'est pas là. C'est l'utilisation de tout cela qui est mauvaise, intérêts mercantiles, soif de pouvoir ...
Shinokyle
Pour ma part, je considère que la religion tel qu'elle existe est un non sens.
Toutes les religions font souffrir ceux qui ne se soumette pas a leur volonté pour imposer leur pouvoir.
Je ne vois les religions que comme un moyen de soumission de l'homme par l'homme en invoquant la volonté divine qui n'a jamais été prouvé jusqu'ici.

Je suis athée, cartésien et pourtant j'aime a croire qu'il y a une entité supérieur qui nous a créé.
Une entité qui serait au delà de l'univers physique car on sait que l'univers s'étend mais on ne sait pas ce qu'il y a derrière.
Pour autant, je ne crois pas une seule seconde que cette entité puisse communiquer avec nous via des prophètes, des visions et encore moins des livres.

Essayez de communiquer avec un ver de terre et de lui apprendre ce qu'est l'informatique, c'est impossible.
Pour le créateur, je m'imagine que nous ne sommes que de simple ver de terre totalement ignorant et faible sans aucun moyen de communiquer avec lui ainsi que de le comprendre ni de comprendre ce que nous sommes, de savoir quel est notre place dans l'univers.

L'homme est avide de pouvoir, de possession, destructeur.
Sans doute car nous savons que notre temps de vie est limité et que nous avons peur de la mort.
Les religieux essaye de se rassuré en pensant a un paradis pour eux et l'enfer pour les athée/mécréant.
Moi je crois que la mort c'est le néant total, comme quand on s'endort sans rêver. ( c'est en tout cas ce que je pense depuis un accident de la route dans lequel j'étais persuadé que j'allais y rester quand j'ai vu une autre voiture me couper la route alors que j'étais en 2 roues )

Nous sommes l'espèce la plus intelligente de la terre, mais a l'échelle de l'univers on ne représente rien.
Notre planète est minuscule (12 700 km de diamètre ) comparé a d'autres ( antarès = 980 millions de km de diamètre, bon ok c'est une étoile mais quand même ) alors pourquoi notre créateur nous donnerais un quelconque privilège ? pourquoi les autres espèces vivantes sur terre ne pratique pas la prière puisque nous avons tous été créé par la même entité ?

On ne connaitra jamais la paix car c'est dans nos gènes de nous autodétruire.
Sauf si évidement tout les humains adoptent la même pensée, idéologie et c'est ce que veulent les religions malgré que je ne considère pas cela vraiment comme la paix car chacun doit être libre de penser ce qu'il veut et pouvoir faire des choix qui ne lui sont pas imposé sans pour autant nuir aux autres.

bref, mes pensées sont un peu confuse ce soir mais je tenais a les partager. J'espère que les religieux ne se sentirons pas offensés.

peace
Sonata75
rascalobistrot a écrit :
Je ne suis ni soufiste, ni musulman, mais je trouve tes affirmations très marquées. Tu parles d'ésotérisme dans le soufisme, pas vraiment; et même si c'était le cas ?
Que connais-tu réellement de tout ça ? Certainement peu, tout comme moi.
La ou les religions, animistes ou autres, le problème n'est pas là. C'est l'utilisation de tout cela qui est mauvaise, intérêts mercantiles, soif de pouvoir ...

Si tu lis des livres d'histoire (pas des livres religieux prosélytes musulmans), tu t'apercevras que de tout temps, le plus souvent, l'expansion de l'islam se fait par la force.
Dés le début, Mahomet est un personnage qui lui même a tué, a soumis par la violence, ça toujours été comme ça.
Les flambées de terreur d'aujourd'hui ne sont pas nouvelles, voir l'histoire récente de l'islam en inde, au pakistan, ça se chiffre en dizaine de millions de morts, de quoi dégoûter de la religion toute personne moralement saine et de cette religion en particulier, une des pires que l'homme a créé.
Sonata75
Shinokyle a écrit :
Pour ma part, je considère que la religion tel qu'elle existe est un non sens.
Toutes les religions font souffrir ceux qui ne se soumette pas a leur volonté pour imposer leur pouvoir.
Je ne vois les religions que comme un moyen de soumission de l'homme par l'homme en invoquant la volonté divine qui n'a jamais été prouvé jusqu'ici.

Je suis athée, cartésien et pourtant j'aime a croire qu'il y a une entité supérieur qui nous a créé.
Une entité qui serait au delà de l'univers physique car on sait que l'univers s'étend mais on ne sait pas ce qu'il y a derrière.
Pour autant, je ne crois pas une seule seconde que cette entité puisse communiquer avec nous via des prophètes, des visions et encore moins des livres.

Essayez de communiquer avec un ver de terre et de lui apprendre ce qu'est l'informatique, c'est impossible.
Pour le créateur, je m'imagine que nous ne sommes que de simple ver de terre totalement ignorant et faible sans aucun moyen de communiquer avec lui ainsi que de le comprendre ni de comprendre ce que nous sommes, de savoir quel est notre place dans l'univers.

L'homme est avide de pouvoir, de possession, destructeur.
Sans doute car nous savons que notre temps de vie est limité et que nous avons peur de la mort.
Les religieux essaye de se rassuré en pensant a un paradis pour eux et l'enfer pour les athée/mécréant.
Moi je crois que la mort c'est le néant total, comme quand on s'endort sans rêver. ( c'est en tout cas ce que je pense depuis un accident de la route dans lequel j'étais persuadé que j'allais y rester quand j'ai vu une autre voiture me couper la route alors que j'étais en 2 roues )

Nous sommes l'espèce la plus intelligente de la terre, mais a l'échelle de l'univers on ne représente rien.
Notre planète est minuscule (12 700 km de diamètre ) comparé a d'autres ( antarès = 980 millions de km de diamètre, bon ok c'est une étoile mais quand même ) alors pourquoi notre créateur nous donnerais un quelconque privilège ? pourquoi les autres espèces vivantes sur terre ne pratique pas la prière puisque nous avons tous été créé par la même entité ?

On ne connaitra jamais la paix car c'est dans nos gènes de nous autodétruire.
Sauf si évidement tout les humains adoptent la même pensée, idéologie et c'est ce que veulent les religions malgré que je ne considère pas cela vraiment comme la paix car chacun doit être libre de penser ce qu'il veut et pouvoir faire des choix qui ne lui sont pas imposé sans pour autant nuir aux autres.

bref, mes pensées sont un peu confuse ce soir mais je tenais a les partager. J'espère que les religieux ne se sentirons pas offensés.

peace

Je suis d'accord avec ton opinion.
La vraie religion, si elle existe, devrait être une spiritualité qui reste cantonnée à la stricte sphère privée de chaque individu, je ne suis pas choqué qu'un individu cherche à se connecter à quelque chose qui le dépasse (c'est comme ça qu'ils parlent).
Le problèmes des religions que l'on connait, ce sont des instruments du pouvoir, uniquement, ça été le cas du catholicisme qui a été formé par l'empereur Constantin qui avait compris l'intérêt de jumeler le pouvoir royale avec le pouvoir sacerdotale pour dominer et tenir en joug les populations.
Le catholicisme a périclité, remplacé de nos jours par l'islam qui veut étendre son règne sur la terre, le rêve funeste des théocraties musulmanes.
The Bot
Sonata75 a écrit :
Ce que montre cet extrait est très amusant et prouve une meilleure tolérance des chrétiens sur la dérision de leur religion, tu fais l'équivalent sur mahomet, tu te retrouves avec une fatwa pour te condamner à mort

C'est tout à fait logique mais ta conclusion implicite est fausse (L'Islam = par nature plus violent).
Le Christianisme est la religion des dominants. La richesse et l'éducation apportent une prise de recul par rapport à la religion, et permettent aux croyants d'accepter les moqueries. L'Islam n'a pas encore ce recul.
Le monde musulman subit une humiliation constante et presque généralisée depuis des décennies. Il représente une place dans la vie de ses fidèles équivalente à celle que représentait le Christianisme il y a plusieurs siècles... à une époque où des caricatures ne s'envisageaient même pas.

Notons le sort intermédiaire du Judaisme - dont on a le droit de se moquer, mais pas trop : Religions de dominants, mais récemment humiliée (2ndGM) et en position de faiblesse relative (démographie)
Sonata75
The Bot a écrit :
Sonata75 a écrit :
Ce que montre cet extrait est très amusant et prouve une meilleure tolérance des chrétiens sur la dérision de leur religion, tu fais l'équivalent sur mahomet, tu te retrouves avec une fatwa pour te condamner à mort

C'est tout à fait logique mais ta conclusion implicite est fausse (L'Islam = par nature plus violent).
Le Christianisme est la religion des dominants. La richesse et l'éducation apportent une prise de recul par rapport à la religion, et permettent aux croyants d'accepter les moqueries. L'Islam n'a pas encore ce recul.
Le monde musulman subit une humiliation constante et presque généralisée depuis des décennies. Il représente une place dans la vie de ses fidèles équivalente à celle que représentait le Christianisme il y a plusieurs siècles... à une époque où des caricatures ne s'envisageaient même pas.

Notons le sort intermédiaire du Judaisme - dont on a le droit de se moquer, mais pas trop : Religions de dominants, mais récemment humiliée (2ndGM) et en position de faiblesse relative (démographie)

Non, tu as tort, ce que tu écris est une thèse émise par les catholiques du dialogue inter-religieux, thèse démontée par les historiens qui démontrent que l'islam s'est répandu en portant la guerre, le plus souvent et ce dés le prophète Mahomet.
Dire comme toi que le monde musulman subit une humiliation constante et presque généralisée depuis des décennies et une contre-vérité. Au contraire, ce à quoi on assiste aujourd'hui est l'expression d'une religion orgueilleuse qui s'affirme avec force et ostentation jusque dans nos rues, portée depuis des décennies par les moyens extraordinaires des riches théocraties des puissances du golfe persique, on contraire, on assiste aujourd'hui à une revanche d'un islam qui triomphe.

Cependant, je vais arrêter mes participations à ce fil, je n'ai pas vocation à dénoncer le danger des religions et de l'islam en particulier, l'histoire se fera comme elle se doit, qui vivra verra, je vous souhaite tout le bonheur possible.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Sonata75 a écrit :
The Bot a écrit :
Sonata75 a écrit :

Non, tu as tort, ce que tu écris est une thèse émise par les catholiques du dialogue inter-religieux, thèse démontée par les historiens qui démontrent que l'islam s'est répandu en portant la guerre, le plus souvent et ce dés le prophète Mahomet.
Dire comme toi que le monde musulman subit une humiliation constante et presque généralisée depuis des décennies et une contre-vérité. Au contraire, ce à quoi on assiste aujourd'hui est l'expression d'une religion orgueilleuse qui s'affirme avec force et ostentation jusque dans nos rues, portée depuis des décennies par les moyens extraordinaires des riches théocraties des puissances du golfe persique, on contraire, on assiste aujourd'hui à une revanche d'un islam qui triomphe.

Cependant, je vais arrêter mes participations à ce fil, je n'ai pas vocation à dénoncer le danger des religions et de l'islam en particulier, l'histoire se fera comme elle se doit, qui vivra verra, je vous souhaite tout le bonheur possible.

NON, TU AS TORT ce que THE BOT a écrit n'est que l'Histoire, et refuser de comprendre cela ne fait que renforcer ma conviction de ta mauvaise foi.

Islam triomphant ? connais tu la signification du mot "triomphe" ? Y'a t'il un imam qui chante 5 fois par jour dans ta ville ?

J'aimerais juste que tu m'expliques comment s'est répandu le christianisme, en europe, puis en amérique en asie et en afrique racontes moi un peu stp.
J'aimerais aussi que tu me racontes la colonisation francaise, comment ça se passe depuis le XIXe, si c'était au nom du seigneur ou bien autre chose ? si ça s'est déroulé dans une ambiance plutot agréable ou bien plutot sympa... BBQ et bière peut etre ?

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sonata
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur backstage...