Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
papibouzou a écrit :
Une nouvelle croyance est apparue et fait des émules. Celle de l'intervention extra terrestre.
Ce n'est plus dieu qui a créer l'Homme mais les extra terrestres qui à force de manipulations génétiques sont intervenus pour extirper l'Homme de son milieu animal. Mieux les extraterrestres enlèvent régulièrement des humains et font des prélèvements biologiques afin de créer un être hybride. Une croyance qui ressemble étrangement à la religion des grecs antiques avec les dieux qui intervenaient parmi les hommes (Zeus en particulier) pour créer des hommes mi-dieux surpuissants; bien souvent des guerriers (Hercule, Achille etc...). Inquiétant cette manipulation mentale qui cherche à récupérer les faibles d'esprits qui ne croient plus en dieu et qui s'intéressent à la science qui apporte plus de solutions aux mystères de la nature. L'athéisme fait peur car symbole de Liberté. Pas très intéressants des gens qui pensent et réfléchissent. Comme on dit réfléchir c'est commencer à désobéir

Salut Papibouzou

L'hypothèse de l'intervention extraterrestre est hautement improbable, mais elle a le mérite de ne pas nous embarquer sur le terrain crétin de la transcendance : les autres mondes ainsi envisagés ne sont pas des arrière-mondes

Faut que tu regardes les émissions sur les ET, tu vas voir si c'est pas AUSSI con et u constateras que les ET ont la même fonction que les dieux : boucher les trous du savoir ...

Et en plus ils (les partisans acharnés des ET) excluent même pas les arrières mondes ... (au passage, le judaïsme ne dit strictement rien de la vie après la mort ... et y'a un paquet de mystiques chrétiens qui te promettent l'anéantissement à ta mort)
aksak
  • Custom Méga utilisateur
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
papibouzou a écrit :
Une nouvelle croyance est apparue et fait des émules. Celle de l'intervention extra terrestre.
Ce n'est plus dieu qui a créer l'Homme mais les extra terrestres qui à force de manipulations génétiques sont intervenus pour extirper l'Homme de son milieu animal. Mieux les extraterrestres enlèvent régulièrement des humains et font des prélèvements biologiques afin de créer un être hybride. Une croyance qui ressemble étrangement à la religion des grecs antiques avec les dieux qui intervenaient parmi les hommes (Zeus en particulier) pour créer des hommes mi-dieux surpuissants; bien souvent des guerriers (Hercule, Achille etc...). Inquiétant cette manipulation mentale qui cherche à récupérer les faibles d'esprits qui ne croient plus en dieu et qui s'intéressent à la science qui apporte plus de solutions aux mystères de la nature. L'athéisme fait peur car symbole de Liberté. Pas très intéressants des gens qui pensent et réfléchissent. Comme on dit réfléchir c'est commencer à désobéir

Salut Papibouzou

L'hypothèse de l'intervention extraterrestre est hautement improbable, mais elle a le mérite de ne pas nous embarquer sur le terrain crétin de la transcendance : les autres mondes ainsi envisagés ne sont pas des arrière-mondes

Faut que tu regardes les émissions sur les ET, tu vas voir si c'est pas AUSSI con et u constateras que les ET ont la même fonction que les dieux : boucher les trous du savoir ...

Et en plus ils (les partisans acharnés des ET) excluent même pas les arrières mondes ... (au passage, le judaïsme ne dit strictement rien de la vie après la mort ... et y'a un paquet de mystiques chrétiens qui te promettent l'anéantissement à ta mort)

Ca me rappelle la Soupe aux Choux, le Glaude et le Bombé !
On pourrait pas leur en balancer une de méga perlouze, aux fondamentalistes? On rigolerait bien en les asphyxiant.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Wow. Elle est fabuleuse celle-là. Je vais me renseigner sur ce Paul Noth, voir si c'est un accident génial ou bien si tout son travail est aussi bon .

edit: bon je suis allé voir quelques dessins - c'est un génie .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papibouzou
Il y a peu de temps, je demandais à un ami croyant de me définir qui était dieu pour lui. Et là grand moment de détresse. Il croit en dieu mais est incapable de le définir. Qui est dieu, un être à aspect humain, une force de la nature, un extra terrestre? dieu parle-t-il? Donne-t-il des instructions, des consignes? Si oui, dans ce cas c'est un être comme nous, quelqu'un de concret de palpable donc critiquable. S'il a créé le monde il est forcement au dessus de la matière. Pourquoi s'intéresse-t-il à nous? Qu'est-ce que le paradis? Qu'est-ce que l'enfer? A part ce que l'on nous en a dit qui est donc une narration humaine adressé à des humains, c'est le grand vide. Est-ce que dieu a ordonné de faire des attentats? Non, c'est un humain qui l'a dit, mais lui n'a rien dit. En Science tout est vérifiable et peut être reproduit. En religion, il n'y a que supposition. Je m'imagine les terroristes qui ont sacrifié leur vie en tuant des innocents pour des intérêts d'autres humains qui eux sont encore en vie. Au lieu du paradis, il n'y a plus rien pour eux, c'est le néant. Pire pour eux, si dieu existe ils sont relégués en enfer parce qu'en fait c'est le diable qui les a berné. Un grand malheur pour tout le monde.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BluesBarbu
papibouzou a écrit :
Il y a peu de temps, je demandais à un ami croyant de me définir qui était dieu pour lui. Et là grand moment de détresse. Il croit en dieu mais est incapable de le définir. Qui est dieu, un être à aspect humain, une force de la nature, un extra terrestre? dieu parle-t-il? Donne-t-il des instructions, des consignes? Si oui, dans ce cas c'est un être comme nous, quelqu'un de concret de palpable donc critiquable. S'il a créé le monde il est forcement au dessus de la matière. Pourquoi s'intéresse-t-il à nous? Qu'est-ce que le paradis? Qu'est-ce que l'enfer? A part ce que l'on nous en a dit qui est donc une narration humaine adressé à des humains, c'est le grand vide. Est-ce que dieu a ordonné de faire des attentats? Non, c'est un humain qui l'a dit, mais lui n'a rien dit. En Science tout est vérifiable et peut être reproduit. En religion, il n'y a que supposition. Je m'imagine les terroristes qui ont sacrifié leur vie en tuant des innocents pour des intérêts d'autres humains qui eux sont encore en vie. Au lieu du paradis, il n'y a plus rien pour eux, c'est le néant. Pire pour eux, si dieu existe ils sont relégués en enfer parce qu'en fait c'est le diable qui les a berné. Un grand malheur pour tout le monde.

Demande à une fourmi de t'expliquer le mode de vie des êtres humains ...
nelson2005
papibouzou a écrit :

Questions et réflexion très pertinents !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pas de fourmis, mais la vision d’extra-terrestres
Iain Banks a écrit :
Quand ils ne sont pas en train de se massacrer les uns les autres avec application, ils inventent de nouveaux moyens de le faire avec plus d’efficacité, à moins qu’ils ne se consacrent à provoquer des extinctions d’espèces, de l’Amazonie à Bornéo… ou bien ils déchargent toute leur merde dans l’océan, l’air, le sol. Ils auraient du mal à vandaliser plus complètement leur planète, même si nous leur donnions des leçons.
..........................
Comme de juste, les indigènes se livraient à leurs activités habituelles : assassiner, mourir de faim, mutiler, torturer, mentir, etc. Rien de bien extraordinaire, en somme, ce qui me tracassait plus qu’un peu, mais j’espérais toujours que nous nous déciderions à intervenir et à faire cesser le plus gros de ce bordel.
(extraits de L'Essence de l'art).
Citation:
"Comment savez vous si la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?" Aldous Huxley

"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Bad Monkey
papibouzou a écrit :

1/ Il croit que Dieu existe mais il ne croit pas en Dieu autrement il saurait facilement te repondre...

2/ Pas du tout... Essaye de reproduire la vie à partir de rien ou juste un oeil, bonne chance!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jules_albert
ce texte de jean-pierre baudet vient d'être publié sur son site, il s'agit d'une analyse de la relation entre capitalisme et religion.

La naissance du capital et de la valeur à partir du culte religieux : http://www.lesamisdenemesis.com/?p=1293

extrait:

Pour tenter de répondre à notre question initiale (« Y a-t-il un modèle secret et sous-jacent que la religion et le capital auraient en commun ? »), Sacrifier sans fin vise à convaincre ses lecteurs de l’irrationalité fondamentale de notre comportement prétendument rationnel ; à éveiller le sentiment du lien inséparable entre la rationalité économique et la croyance religieuse, et du fait que nous sommes prisonniers d’une façon de penser et d’agir qui embrouille et obscurcit notre approche de la réalité.

Le tissu tout entier de la pensée économique mérite d’être examiné avec la plus grande suspicion. Les théories du complot ont envahi notre paysage mental, construisant les scénarios les plus incroyables, mais le seul complot dont nous sommes absolument sûrs – la conspiration de la valeur – est comme par hasard ignoré. La valeur d’échange est utilisée pour manipuler la valeur d’usage à un point tel que rien ne peut être approché pour ce qu’il est, parce qu’il est toujours considéré en termes de valeur économique potentielle.

Le dépassement du capitalisme dans sa forme la plus récente n’est pas du tout simplement une question de modifier la répartition de la richesse entre les riches et les pauvres, entre les capitaines d’industrie et les travailleurs salariés : ils sont tous si bien engagés dans la production et la consommation qu’ils en ont perdu l’utilisation de leur vie. La question n’est pas de restaurer un équilibre qui aurait été perdu, mais que le système ne peut pas trouver un équilibre stable. « La crise » n’est pas un accident, mais l’état normal des choses, elle n’est pas un événement qui a lieu à la fin d’une histoire, mais quelque chose de profondément ancré dans chaque instant de la vie quotidienne. Production et consommation sont comme une prière inutile envers un dieu impitoyable, elles se traduisent par une énorme accumulation de sacrifices microscopiques, tous possédés par un « au-delà » économique.

Je préfère plaider pour de nouvelles Lumières, mais cette fois sans zone d’ombre, sans reconduction à courte vue des règles du vieux monde. Une ombre est précisément ce que nous ne pouvons plus nous permettre. Les anciennes Lumières opéraient au nom de l’économie et de la rationalité technologique, et aucune lumière n’a été faite sur le sujet de l’action lui-même, qui est resté protégé par l’obscurité. Ce sujet de l’action n’était rien de plus que l’intérêt brut traquant son objet – le monde – et recherchant la meilleure façon de le manipuler (voir par exemple Theodor W. Adorno et Max Horkheimer, Dialectique de la Raison, 1944). Si les Lumières sont destinées à remplir leur promesse, nous devons dire adieu au sacrifice et à la valeur, apprendre à parler et à agir en notre nom, et comprendre que ce qui compte vraiment n’est pas la quantité de plus-value que nous extrayons d’un monde en lambeaux, mais la façon dont nous vivons réellement dans ce monde et ce que nous pourrions être si nous n’étions pas confinés dans une prison archaïque.

L’aliénation religieuse était le laboratoire de l’aliénation politique et économique. C’était la maternelle de la dépossession. Comportements politiques et économiques se sont multipliés autour de ce noyau religieux sans jamais chercher à se libérer de l’aliénation d’origine, qui se manifeste maintenant dans l’acceptation de la domination économique.

Comme la théologie, la théorie économique traite de quelque chose qu’elle est fondamentalement incapable de comprendre. Vous ne pouvez pas comprendre quelque chose en restant à l’intérieur, sous son emprise.

nota bene : au début de son texte, baudet mentionne "la religion du capital" de paul lafargue dont il conseille vivement la lecture. ce texte de lafargue se trouve dans le volume "paresse et révolution" paru en 2009.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
nelson2005
drtl .

Et si c'était simplement cela :

[img][/img]

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Arour hachem, Inch Allah
Are Krishhna, Alléluia

Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
lapinmalin
Bien sur, c'est inscrit en l'homme, surement bien avant la moindre religion...

C'est d'ailleurs la religion qui est censée permettre de se défaire de ses idolâtries, c'est en tout cas ce que disent les textes de la bible, seul livre sacré que je connaisse un peu.

La religion n'est pas le problème, c'est une tentative de guérison qui a mal tourné nuance.

à savoir que la tentative de guérison a été peut être pire que le mal et l'a amplifié.

C'est bien de ça dont parlent les religions, ce dont tu parle en disant qu'on est à l'intérieur, c'est simplement ce que j'appelle le péché, on est en plein dedans et on cherche une voie de sortie, mais on prend la voie qu'on peut en ayant pas la vision globale de la situation, c'est à dire la violence (au sens large)
jazz life
StellarDrone

Citation:
Selon la religion aztèque, le sang humain (l'« eau précieuse ») était nécessaire au dieu soleil Huitzilopochtli pour pouvoir continuer à exister. Les sacrifices humains étaient donc courants. On sacrifiait également en l'honneur d'autres dieux. Le sacrifice concernait principalement les prisonniers, mais il pouvait également s'agir de volontaires.

Ce sang ce sont essentiellement des prisonniers de guerre qui le fournissent, parfois en grande quantité comme pour l'avènement d'Ahuitzotl où sans doute des dizaines de milliers de prisonniers sont sacrifiés.
Cela explique les guerres perpétuelles des souverains successifs, l'impressionnant «fleuve de sang» dans lequel baignent les populations soumises aux Aztèques.

Les formes de sacrifices sont variées, (pendaisons, crémation, écorchement, etc.) mais la forme la plus fréquente est l'arrachement du cœur sur une victime encore vivante sur la pierre du sacrifice (Une pierre de 2,5 mètres de diamètre sur 70 cm d'épaisseur avec une dépression en son milieu à l'endroit où étaient placés les cœurs humains).

Le plus surprenant est que de nombreux Aztèques sont aussi volontaires car selon leur croyance la vie qui les attend dans l'autre monde dépend non de leurs actions sur terre mais de leur trépas et les deux morts les plus glorieuses sont le sacrifice ou la mort au combat. Les formes de sacrifices multiples correspondent à différents dieux, dont le plus puissant et le plus assoiffé de sang est Huitzilopochtli. En effet la religion aztèque assimile tous les dieux y compris ceux des peuples vaincus qui entrent dans le panthéon des vainqueurs. Soit sa personnalité est en concordance et coïncide avec celle de l'un de leurs dieux soit ils lui rendent un culte dans un temple réservé à ces dieux étrangers.

Les chroniques rapportent qu'en 1487, au cours des cérémonies votives qui ont marqué l'inauguration du Grand Temple de Mexico et le début du règne d'Ahuitzotl, 80 000 prisonniers ont été sacrifiés en quatre jours!Si ce nombre paraît exagéré, on peut raisonnablement penser que la réalité se situe entre 16 000 et 20 000 personnes immolées. Dans un sanctuaire situé au sommet d'une pyramide, les prêtres extirpent avec un couteau sacrificiel en silex taillé le cœur de la victime vivante, et le placent dans un réceptacle. Le corps est dépecé; tandis qu'un prêtre revêt la peau du sacrifié, les restes sont précipités au bas de la pyramide. Le Soleil, alimenté par ce fleuve de sang, peut continuer sa course.

C'est sympas la religion...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015

En ce moment sur backstage...