Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
papibouzou a écrit :
Une nouvelle croyance est apparue et fait des émules. Celle de l'intervention extra terrestre.
Ce n'est plus dieu qui a créer l'Homme mais les extra terrestres qui à force de manipulations génétiques sont intervenus pour extirper l'Homme de son milieu animal. Mieux les extraterrestres enlèvent régulièrement des humains et font des prélèvements biologiques afin de créer un être hybride. Une croyance qui ressemble étrangement à la religion des grecs antiques avec les dieux qui intervenaient parmi les hommes (Zeus en particulier) pour créer des hommes mi-dieux surpuissants; bien souvent des guerriers (Hercule, Achille etc...). Inquiétant cette manipulation mentale qui cherche à récupérer les faibles d'esprits qui ne croient plus en dieu et qui s'intéressent à la science qui apporte plus de solutions aux mystères de la nature. L'athéisme fait peur car symbole de Liberté. Pas très intéressants des gens qui pensent et réfléchissent. Comme on dit réfléchir c'est commencer à désobéir

Salut Papibouzou

L'hypothèse de l'intervention extraterrestre est hautement improbable, mais elle a le mérite de ne pas nous embarquer sur le terrain crétin de la transcendance : les autres mondes ainsi envisagés ne sont pas des arrière-mondes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
papibouzou a écrit :
Comme on dit réfléchir c'est commencer à désobéir

Proverbe militaire!
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Content de voir qu'on est quand même 1,1 milliard d'athées ou d'agnostiques. En espérant que ce chiffre ne soit pas en régression d'une année sur l'autre en % de la population mondiale.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
philling
aksak a écrit :
Content de voir qu'on est quand même 1,1 milliard d'athées ou d'agnostiques. En espérant que ce chiffre ne soit pas en régression d'une année sur l'autre en % de la population mondiale.

Pourquoi serait-il en régression ???

Ne peut-on avoir dans la vie d'autres vues sur le passé, le présent, comme sur l'avenir, sans pour cela avoir besoin de recourir à des doctrines religieuses ?
La morale personnelle n'appartient-elle qu'aux religions ...

Heureusement que non !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
philling a écrit :
aksak a écrit :

Ne peut-on avoir dans la vie d'autres vues sur le passé, le présent, comme sur l'avenir, sans pour cela avoir besoin de recourir à des doctrines religieuses ?

Heureusement que non !!!

Salut Kandide, ça roule ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
philling a écrit :
aksak a écrit :

Heureusement que non !!!

On dire que des efforts sont faits mais que le chemin est encore long.
http://www.unesco.org/educatio(...)shtml

Citation:
Un voyage de mille lieues commence par un pas - Lao Tseu
philling
Redstein a écrit :
philling a écrit :
aksak a écrit :

Heureusement que non !!!

J'apprécie ma morale personnelle, quant à celles des autres ...

... j'observe !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
Faudra peut-être expliquer à phillng que l'athéisme et l'agnosticisme ne sont pas des religions, mais des modes de pensée.

Et que, quand j'écris que j'espère qu'ils ne régressent pas d'une année sur l'autre, cela signifie que les autres religions pourraient malheureusement progresser aux dépens de ces deux modes de pensée.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
shlecks
Le problème, ce ne sont pas les religions, c'est l'usage qui en est fait dans des buts de toxicité.
L'islam est une belle et bonne religion comme le Catholicisme.

L'islamisme est un avatar des Américains créé par la CIA, Ben Laden a été formé et financé par la CIA.

Au départ, y compris au début en Syrie, le Djihad a été propulsé par l'occident.

Le groupe femen est soutenu par la mouvance juive new yorkaise, d'ailleurs l'avocat femen est un juif,

pour preuve, on a vu les femens faire le bazar dans les églises, devant les mosquées,

jamais dans ou à proximité d'une synagogue, cherchez l'erreur..

C'est pour cette raison que le combat des religions à géométrie variable qui ne se fait que contre le catholicisme et l'islam, manipulée par d'autres religions, ça m'emmerde grave.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Bad Monkey
shlecks a écrit :

L'islamisme est un avatar des Américains créé par la CIA, Ben Laden a été formé et financé par la CIA.

Au départ, y compris au début en Syrie, le Djihad a été propulsé par l'occident.

C'est pour cette raison que le combat des religions à géométrie variable qui ne se fait que contre le catholicisme et l'islam, manipulée par d'autres religions, ça m'emmerde grave.

Ce sont deux religions qui ont toujours visé le pouvoir politique, ils veulent dominer le peuple, ils vont outre la religion, ils n'ont aucune conscience et ne respectent rien ni personne quand il s'agit de conquerir, de dominer...

Pour Israel le problème est different, compliqué et "sensible"...

Le Vatican est un etat politique avant tout, il a ses lois, sa police, ses juges, sa monnaie, son armée, ecc... Il a perdu de son eclat et se casse de plus en plus la gueule, de plus avec tous les scandales ils ne peuvent plus trop l'ouvrir. C'est donc une cible facile et la première a degommer.

L'Islam fait peur et a toujours voulu faire peur, c'est pas nouveau et ils le disent eux memes. Depuis le debut c'est une histoire de guerres, de conquetes...
Maintenant ils ont crées un etat eux aussi, surtout une armée, on retourne en arrière de mille ans en somme, l'Occident contre l'Orient. A quand la nouvele croisade?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Kandide
philling a écrit :
Redstein a écrit :
philling a écrit :
aksak a écrit :

Heureusement que non !!!

J'apprécie ma morale personnelle, quant à celles des autres ...

... j'observe !!!

Ici Kandide !

Paix et amour et liberté pour tous !

aksak
Bad Monkey a écrit :
shlecks a écrit :

Ce sont deux religions qui ont toujours visé le pouvoir politique, ils veulent dominer le peuple, ils vont outre la religion, ils n'ont aucune conscience et ne respectent rien ni personne quand il s'agit de conquerir, de dominer...

Pour Israel le problème est different, compliqué et "sensible"...

Le Vatican est un etat politique avant tout, il a ses lois, sa police, ses juges, sa monnaie, son armée, ecc... Il a perdu de son eclat et se casse de plus en plus la gueule, de plus avec tous les scandales ils ne peuvent plus trop l'ouvrir. C'est donc une cible facile et la première a degommer.

L'Islam fait peur et a toujours voulu faire peur, c'est pas nouveau et ils le disent eux memes. Depuis le debut c'est une histoire de guerres, de conquetes...
Maintenant ils ont crées un etat eux aussi, surtout une armée, on retourne en arrière de mille ans en somme, l'Occident contre l'Orient. A quand la nouvele croisade?

Pour essayer de comprendre un peu :

http://www.histoire.fr/histoir(...).html

Bad Monkey
Pas mal!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BluesBarbu
shlecks a écrit :

Le groupe femen est soutenu par la mouvance juive new yorkaise, d'ailleurs l'avocat femen est un juif,

pour preuve, on a vu les femens faire le bazar dans les églises, devant les mosquées,

jamais dans ou à proximité d'une synagogue, cherchez l'erreur..

Invité
Redstein a écrit :
papibouzou a écrit :
Une nouvelle croyance est apparue et fait des émules. Celle de l'intervention extra terrestre.
Ce n'est plus dieu qui a créer l'Homme mais les extra terrestres qui à force de manipulations génétiques sont intervenus pour extirper l'Homme de son milieu animal. Mieux les extraterrestres enlèvent régulièrement des humains et font des prélèvements biologiques afin de créer un être hybride. Une croyance qui ressemble étrangement à la religion des grecs antiques avec les dieux qui intervenaient parmi les hommes (Zeus en particulier) pour créer des hommes mi-dieux surpuissants; bien souvent des guerriers (Hercule, Achille etc...). Inquiétant cette manipulation mentale qui cherche à récupérer les faibles d'esprits qui ne croient plus en dieu et qui s'intéressent à la science qui apporte plus de solutions aux mystères de la nature. L'athéisme fait peur car symbole de Liberté. Pas très intéressants des gens qui pensent et réfléchissent. Comme on dit réfléchir c'est commencer à désobéir

Salut Papibouzou

L'hypothèse de l'intervention extraterrestre est hautement improbable, mais elle a le mérite de ne pas nous embarquer sur le terrain crétin de la transcendance : les autres mondes ainsi envisagés ne sont pas des arrière-mondes

Faut que tu regardes les émissions sur les ET, tu vas voir si c'est pas AUSSI con et u constateras que les ET ont la même fonction que les dieux : boucher les trous du savoir ...

Et en plus ils (les partisans acharnés des ET) excluent même pas les arrières mondes ... (au passage, le judaïsme ne dit strictement rien de la vie après la mort ... et y'a un paquet de mystiques chrétiens qui te promettent l'anéantissement à ta mort)

En ce moment sur backstage...