_Hazard_ a écrit :
Que dire?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Oui, mais en même temps, l'homme n'est pas que condamné à la bêtise, enfin nous !
Plus sérieusement, l'Homme s'est construit a acquis son humanité, on parle d'humanité, avant, on disait, faire ses humanités, ça voulait dire apprendre, s'émanciper de nos conditionnements animaux binaires.
Le souci de soi, l'identité, la liberté, ne sont pas des vains mots. Nous avons en héritage, encore, l'édit Romain de Caracalla de 212 qui donne la citoyenneté à tous les hommes libres..
Aujourd'hui, quasiment deux mille ans plus tard, avec l'Islam, nous sommes en face d'un retour en arrière absolument effroyable avec la négation de toutes ces notions, individualité, liberté, autonomie, l'homme musulman redevient un esclave de dieu.
Islam veut dire « résignation », « reddition », « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu, mais en vérité à qui ?
Que de sottises faites au nom de ces "dieux", quelle "belle" invention,
mais bon, c'est pas nouveau, nous avons eu en occident notre part d'obscurité, notre part de folie, la leçon n'a pas été suffisante, nos dirigeants se sentent obligés de prêter allégeance à des potentats religieux musulmans pour cause pétrole et gros sous.
Nous avons un ex président qui se rend régulièrement dans les dictatures musulmans et sous prétexte de pseudos conférences touchent le cachet avec la tirelire comme le gagnant du Quinté dans l'ordre, mais lui, Sarko, la tirelire il va la toucher tous les mois sans prendre sa carte au pmu et risquer le moindre pari, il ne joue pas, c'est lui qui est joué et payé par les dignitaires religieux.
Compromissions de nos dirigeants,
en attendant, on peut se consoler avec Voltaire, qu'on oublie de lire et pourtant, toujours d'actualités à quelques mots prés :
"Le fanatique aveugle, et le chrétien sincère
Ont porté trop souvent le même caractère ;
Ils ont même courage, ils ont mêmes désirs.
Le crime a ses héros ; l'erreur a ses martyrs.
Du vrai zèle et du faux vains juges que nous sommes !
Souvent les scélérats ressemblent aux grands hommes."
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)