Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
Mellow_man a écrit :
chopino a écrit :
fabh a écrit :
Désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, mais là on atteint des sommets!
http://www.dailydot.com/lol/ch(...)fb=dd

C'est très amusant tant c'est débile,

mais là, c'est encore beaucoup plus perché, j'ai jamais vu une telle concentration d'inepties et dire qu'il y a plus d'un milliards d'humanoïdes qui gobent ces débilités :

http://www.miraclesducoran.com(...).html

Mais alors la Terre elle tourne ou pas

Donc avant le Coran, VIIe siècle après JC , Les égyptiens, les sumériens, les grecs, Aristote, Euclide et tous les autres se branlaient à regarder les étoiles ça légitime donc les ânes qui ont explosé les bouddhas afghans, fracassé les statues en Irak, et cramé les vieux manuscrits à Mossoul et Tombouctou....
site basé sur les travaux du "savant" Harun Yahya aka Adnan Okta un des intellectuels musulmans les plus en vue (sic), on va dire que c'est plutôt un créationniste modéré

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan_Oktar

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)ation

Quand on voit ce fou d'Allah, vrai faux savant, anti-sémite, négationniste, anti-science, anti-tout, on voit l'immense danger de l'Islam, et là, il ne s'agit pas d'opposer Islam modéré, islam radical, islamisme, ce type fait autorité dans le monde musulman, tout le monde musulman,

une démarche complètement opposé à l'idéal Grec, des savants comme Pythagore qui avaient compris que la terre était ronde, et dont ils disaient que l'homme devait apprendre, éduquer l'homme à la raison, lui permettant d'accéder à son humanité.

Or avec les religions, aujourd'hui en particulier avec l'Islam et ses faux savants qui font autorité, c'est la démarche opposée, désapprendre, déboussoler, faire perdre la raison à l'homme pour au final, en faire quoi .... , si ce n'est un barbare.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Que dire?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
fitipaldixxx
_Hazard_ a écrit :
Que dire?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.

Oui, mais en même temps, l'homme n'est pas que condamné à la bêtise, enfin nous !

Plus sérieusement, l'Homme s'est construit a acquis son humanité, on parle d'humanité, avant, on disait, faire ses humanités, ça voulait dire apprendre, s'émanciper de nos conditionnements animaux binaires.

Le souci de soi, l'identité, la liberté, ne sont pas des vains mots. Nous avons en héritage, encore, l'édit Romain de Caracalla de 212 qui donne la citoyenneté à tous les hommes libres..

Aujourd'hui, quasiment deux mille ans plus tard, avec l'Islam, nous sommes en face d'un retour en arrière absolument effroyable avec la négation de toutes ces notions, individualité, liberté, autonomie, l'homme musulman redevient un esclave de dieu.

Islam veut dire « résignation », « reddition », « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu, mais en vérité à qui ?

Que de sottises faites au nom de ces "dieux", quelle "belle" invention,

mais bon, c'est pas nouveau, nous avons eu en occident notre part d'obscurité, notre part de folie, la leçon n'a pas été suffisante, nos dirigeants se sentent obligés de prêter allégeance à des potentats religieux musulmans pour cause pétrole et gros sous.

Nous avons un ex président qui se rend régulièrement dans les dictatures musulmans et sous prétexte de pseudos conférences touchent le cachet avec la tirelire comme le gagnant du Quinté dans l'ordre, mais lui, Sarko, la tirelire il va la toucher tous les mois sans prendre sa carte au pmu et risquer le moindre pari, il ne joue pas, c'est lui qui est joué et payé par les dignitaires religieux.

Compromissions de nos dirigeants,

en attendant, on peut se consoler avec Voltaire, qu'on oublie de lire et pourtant, toujours d'actualités à quelques mots prés :

"Le fanatique aveugle, et le chrétien sincère
Ont porté trop souvent le même caractère ;
Ils ont même courage, ils ont mêmes désirs.
Le crime a ses héros ; l'erreur a ses martyrs.
Du vrai zèle et du faux vains juges que nous sommes !
Souvent les scélérats ressemblent aux grands hommes."
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Sonata75
Je suis assez OK, cependant ce qu'on vit, c'est ni plus ni moins les effets de la "deconstruction". La postmodernite à quelques responsabilités dans notre déconfiture.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Claptonex
Il faut être nuancé dans les critiques des religions, en réponse de normand, je dirais "ça dépend", ça dépend des religions, dans chacune des religions, à l'intérieur, ça dépend, il n'y a pas qu'eu des abrutis dans le Catholicisme.
Parmi les plus grands scientifiques de tous les temps, nous avons un physicien moderne, Georges Lemaître, un prêtre catholique Belge, qui est à l'origine de grandes découvertes en physique.
Pas discrétion, il n'a jamais atteint la notoriété d'Einstein, cependant il était à ce niveau.

Nicolas Copernic, lui aussi était prélat de l'église Catholique, c'est quand même lui qui est à l'origine d'une révolution scientifique sans précédent.

Des grands savants Catholiques, je peux continuer la liste à l'envie, elle est considérable.
Pareil pour les savants Juifs.

Après, trouver des savants musulmans, des grands scientifiques musulmans, ça devient beaucoup plus compliqué.

Au contraire, on s'aperçoit de la fin du rayonnement de la culture Arabe avec l'arrivée de l'Islam.
Et beaucoup font la confusion avec la culture mozarabe, mais les mozarabes n'étaient pas Musulmans, mais Chrétiens vivant en dhimmis sous la domination de arabes.

Pour ma part, si il y a un problème avec les religions, c'est en particulier avec l'Islam.

Car par ailleurs dans le monde, les philosophies religieuses nous ont souvent appris et continuent de nous édifier, le Bouddhisme, etc..

Or l'Islam, il y a carrément rien si ce n'est une religion abêtissante.
M.Twirly
Le problème principal de l'islam, c'est son absence de hiérarchie clairement établie qui fait que tu te retrouves avec autant de courants que d'imams.
Claptonex
M.Twirly a écrit :
Le problème principal de l'islam, c'est son absence de hiérarchie clairement établie qui fait que tu te retrouves avec autant de courants que d'imams.

Oui, tu as raison, il n'y a pas de hiérarchie, c'est du n'importe quoi, maintenant, ça n'explique pas la misère de cette religion, pour s'en convaincre, il faut lire et étudier le Coran, je ne vois pas ce que de bon peut sortir de ce livre infâme, c'est aussi con que le livre des Mormons ou l'interprétation de la Bible par les témoins de Jéhovah, c'est ahurissant comme c'est idiot. Il faut d'ailleurs une sacrée dose de courage pour en arriver à bout, lire ce truc, c'est une punition.
M.Twirly
bah le problème c'est pas le bouquin, qui a été écrit dans un contexte qui n'est plus tout à fait le même (ou plutôt recomposé à partir de plein de bouts)...

c'est les dizaines d'interprétations farfelues qui tentent de légitimer les actions folles de leurs interprètes qui sont dangereuses.
numero27
Claptonex a écrit :
Il faut d'ailleurs une sacrée dose de courage pour en arriver à bout, lire ce truc, c'est une punition.

faut que tu te balance d'avant en arrière en le lisant, c'est un truc qu'ils ont inventé eux même pour se l'enfiler tellement c'est relou.
Claptonex
M.Twirly a écrit :
bah le problème c'est pas le bouquin, qui a été écrit dans un contexte qui n'est plus tout à fait le même (ou plutôt recomposé à partir de plein de bouts)...

c'est les dizaines d'interprétations farfelues qui tentent de légitimer les actions folles de leurs interprètes qui sont dangereuses.

Absolument pas, il ne s'agit pas d'interprétation, à aucun moment il s'agit d'une herméneutique à laquelle d'ailleurs les musulmans se refusent de faire.
L'Islam à ça de particulier que les musulmans acceptent littéralement le Coran.
Je crois qu'il faut comprendre ça.
Après, le gros problème des occidentaux, par paresse peu font l'effort de lire cet abominable ouvrage d'une violence inouïe, la lecture du Coran devrait être conseillé à défaut d'être obligatoire, ça permettrait aux gens de comprendre les abominations actuelles.
numero27
Claptonex a écrit :
M.Twirly a écrit :

Absolument pas, il ne s'agit pas d'interprétation, à aucun moment il s'agit d'une herméneutique à laquelle d'ailleurs les musulmans se refusent de faire.
Après, le gros problème des occidentaux, par paresse peu font l'effort de lire cet abominable ouvrage d'une violence inouïe, la lecture du Coran devrait être conseillé à défaut d'être obligatoire, ça permettrait aux gens de comprendre les abominations actuelles.

A ce propos, ça me fait toujours un peu chier que l'on mette toutes les religions dans le même sac alors qu'elles ont parfois des doctrines diamétralement opposées. Le Coran comprend un certain nombre d'appels au meurtre, si l'on s'en tient à ces quelques lignes, le résultat est terrible.
Je ne mettrai aucun lien car il y a des subtilités de traduction mais il suffit de taper " Coran appel au meurtre" dans google pour recouper les infos et se faire une idée.
Mon avis personnel c'est qu'il est temps pour l'islam moderne de débarrasser le Coran de ces lignes , éventuellement à l'Etat de les interdire car elles vont à l'encontre de la loi.
Claptonex
numero27 a écrit :
Claptonex a écrit :
M.Twirly a écrit :

A ce propos, ça me fait toujours un peu chier que l'on mette toutes les religions dans le même sac alors qu'elles ont parfois des doctrines diamétralement opposées. Le Coran comprend un certain nombre d'appels au meurtre, si l'on s'en tient à ces quelques lignes, le résultat est terrible.
Je ne mettrai aucun lien car il y a des subtilités de traduction mais il suffit de taper " Coran appel au meurtre" dans google pour recouper les infos et se faire une idée.
Mon avis personnel c'est qu'il est temps pour l'islam moderne de débarrasser le Coran de ces lignes , éventuellement à l'Etat de les interdire car elles vont à l'encontre de la loi.

Je suis d'accord, une action de l'Etat me paraît indispensable pour mettre le coran en conformité avec la loi,
on ne peut tolérer un ouvrage religieux qui fait un appel aux meurtres à l'encontre de ce qu'ils nomment les mécréants.
Par ailleurs, il reste aussi à élucider les versets contre la femme.
caribou71
le problème, c'est de faire passer la religion avant autre chose, toutes religions confondues.

Se sentire musulman avant de se sentir français, ou se sentir juif, avant de se sentir français. Là est le problème.

Si on comprends qu'il faut d'abors s'intégrer totalement dans la société dans laquelle on vit, et puis adapter sa religion en fonction, on obtient des résultats.

Par contre, se forcer à pratiquer sa religion, en dépit et en opposition avec les obligations, la réalité et les codes de la société où on est, et là il y a des dérives.

Et je trouve pour ça que l'Islam est tout sauf souple, qu'il manque d'ouverture.

On entend souvent des musulmans dénoncer les terroristes islamistes, mais pour moi ça ne représente rien. Tout le monde, enfin les personnes sensées du moins, dénoncent ces actes barbares. C'est le minimum, aussi banal que "la guerre c'est horrible, vive la paix"

Moi ce que je veux entendre, ce sont des musulmans, des imams, qui disent et revendiquent clairement qu'ils font passer leur vie en tant que citoyen français/belge avant la pratique de leur religion.

Et adapter sa religion, ici l'islam, c'est se calquer sur le fonctionnement de la société dans laquelle on évolue. Si on a envie de manger halal chez soi, très bien. Mais en voyage scolaire, si on sert de la viande de porc, de boeuf ou autre non halal, il faut éduquer les enfants à manger de la sorte.

Quand il y a des cours de sport à la piscine, il faut que les musulmans éduquent leurs filles à pratiquer ces activités sportives, comme les autres. Il n'y a AUCUNE raison de ne pas le faire.

Quand on voit un gyneco, homme ou femme, il ne devrait pas y avoir de différence.

Pour le voile aussi. On est dans une société laïque ? et bien pas de voile au boulot et puis c'est tout. Si lepatron l'accepte, et bien soit, pas de soucis. Mais si la condition pour avoir un emploi est d'être neutre, je veux entendre les imams crier haut et fort : " d'abors la vie en société, et puis après la religion".

Et pour le moment, il me semble qu'on est très loin de ça.

Je me trompe peut être. C'est un sentiment que j'ai pourtant.
Claptonex
Je suis d'accord avec toi caribou71,
il y a aussi un aspect qui m'agace carrément beaucoup avec les autorités musulmanes et qui me font dire qu'elles sont fidèles à la lettre, à l'esprit meurtrier du Coran.

Je n'ai jamais entendu les autorités musulmanes, n'importe lesquelles, condamnaient les agissements contre les Chrétiens d'Orient.

Pas une seule fois, j'ai entendu un imam dénoncer les persécutions contre les Chrétiens d'Orient, comme par exemple la persécution subie par les Chrétiens Coptes Egyptiens dont la plupart ont été condamnés à fuir l'Egypte pour survivre.

Ce fait prouve qu'il n'y a pas d'Islam modéré, je ne crois pas à cette fourberie, à cette tromperie.

L'Islam, les faits sont là, est une barbarie fidèle à la lettre, à cette abomination qu'est le Coran.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Claptonex a écrit :

Je n'ai jamais entendu les autorités musulmanes, n'importe lesquelles, condamnaient les agissements contre les Chrétiens d'Orient.

T'as pas du bien écouter :

http://www.lecfcm.fr/?p=3793
caribou71
Claptonex a écrit :
Je suis d'accord avec toi caribou71,
il y a aussi un aspect qui m'agace carrément beaucoup avec les autorités musulmanes et qui me font dire qu'elles sont fidèles à la lettre, à l'esprit meurtrier du Coran.

Pas une seule fois, j'ai entendu un imam dénoncer les persécutions contre les Chrétiens d'Orient, comme par exemple la persécution subie par les Chrétiens Coptes Egyptiens dont la plupart ont été condamnés à fuir l'Egypte pour survivre.

Ce fait prouve qu'il n'y a pas d'Islam modéré, je ne crois pas à cette fourberie, à cette tromperie.

L'Islam, les faits sont là, est une barbarie fidèle à la lettre, à cette abomination qu'est le Coran.

ouais enfin là t'es surtout aussi radical, intégriste et non-ouvert d'esprit, que ceux que tu dénonces

En ce moment sur backstage...