Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
282 Pages ...

Bon, au final ,dieu il existe ou pas ?
Conclusion pour le moins surprenante: p'tetbin qu'oui, p'tetbin qu'non.

Enfin à la base le sujet porte sur les religions, pas sur l'existence de dieu.
faut demander à BB King

"Je crois devenir dieu" Vespasien ; peu avant de mourir (ironie ?) (sous le principat les empereurs étaient divinisés à leur mort)
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bof! Heureusement il y a des gens plus aptes que nous pour dire des choses intéressantes
Jiddu Krishnamurti a écrit :
"La Vérité est un pays sans chemins, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu'elle soit: aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue: et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle. La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d'organiser une croyance. Une croyance est une question purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l'organiser. Si on le fait, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à d'autres. C'est ce que tout le monde essaie de faire. La Vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est que momentané."
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
_Hazard_ a écrit :
Bof! Heureusement il y a des gens plus aptes que nous pour dire des choses intéressantes
"La Vérité est un pays sans chemins, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu'elle soit: aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue: et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle. La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d'organiser une croyance. Une croyance est une question purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l'organiser. Si on le fait, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à d'autres. C'est ce que tout le monde essaie de faire. La Vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est que momentané."

Ce qui nous ramène à la question de la dissolution.
Kandide
_Hazard_ a écrit :

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
RFM a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Ce qui nous ramène à la question de la dissolution.
Personnellement je préfèrerai la voie de l'émancipation (pour les individus) et de la tombée en désuétude (pour les religions). Mais le processus est lent (et les hormones puissantes).
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
_Hazard_ a écrit :
Personnellement je préfèrerai la voie de l'émancipation (pour les individus) et de la tombée en désuétude (pour les religions). Mais le processus est lent (et les hormones puissantes).

Je faisais allusion à la dissolution de l'Ordre. ^^
Mais je te suis.
Redstein
phatatrax a écrit :
282 Pages ...

Bon, au final ,dieu il existe ou pas ?

Quelqu'un a pensé à lui poser la question ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Les religions sont entrain de gagner la partie.
D'évidence, l'Islam va devenir la religion de la France, on voit arriver ça doucement mais surement, voir la réforme scolaire qui propose dorénavant un regard bienveillant sur l'islam qui tranche par rapport à une approche très critique de notre histoire de France, avec la période des "Lumières".
Je pense qu'à l'allure ou ça va, ce mouvement puissant, on peut imaginer sans trop prendre de risques que la France sera la première république Islamique ou pire (Islamiste) d'Europe, horizon 2027, ça devrait pouvoir se faire.

Donc, quand je vois ce topique il l'est u-topique, car bien loin de dissolution des religions, nous vivons un retour violent du religieux.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
uzzful a écrit :

Je pense qu'à l'allure ou ça va, ce mouvement puissant, on peut imaginer sans trop prendre de risques que la France sera la première république Islamique ou pire (Islamiste) d'Europe, horizon 2027, ça devrait pouvoir se faire.

lol
Je suis limite nervous breakdown
uzzful a écrit :

Donc, quand je vois ce topique il l'est u-topique, car bien loin de dissolution des religions, nous vivons un retour violent du religieux.

Peur et prédiction !

Le religieux est un politicien donneur d'ordre

"L'homme a inventé sa propre apocalypse , une apocalypse à visage humain , ... Pour se supprimer , il n'est plus besoin à présent de recourir exclusivement aux services des dieux et astres lointains ou des forces obscures cachées dans les entrailles de la Terre . Que les cavaliers (Four horsemen) arrivent ; on leur prêtera main-forte , en partenaire , sur un pied d'égalité " Lucian Boia
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
uzzful
  • Special Méga utilisateur
AIROleding a écrit :
uzzful a écrit :

Peur et prédiction !

Le religieux est un politicien donneur d'ordre

"L'homme a inventé sa propre apocalypse , une apocalypse à visage humain , ... Pour se supprimer , il n'est plus besoin à présent de recourir exclusivement aux services des dieux et astres lointains ou des forces obscures cachées dans les entrailles de la Terre . Que les cavaliers (Four horsemen) arrivent ; on leur prêtera main-forte , en partenaire , sur un pied d'égalité " Lucian Boia

Ni peur, ni prédiction,
ce que j'ai exprimé ne relève que du constat factuel, la France s'islamise, point.

Des hommes politiques Français le savent et préparent la transition avec une France-Arabo-Musulmane.

Est-ce un hasard qu'un homme politique de l'Ump comme Laurent Wauquiez maîtrise parfaitement l'arabe et possède une connaissance très approfondie de la civilisation Arabo-Musulmane ?

Personnellement, je ne le pense pas, ce personnage politique n'a fait que se former pour être en phase avec les mutations que nous vivons, il est simplement plus lucide et plus avisé, et surtout en avance par rapport à ces amis politiciens (de tous bords).
Ne mélange pas ethnie et confession (nota : voir le contexte en Égypte actuel) , laïcité et régime despotique , les religion musulmans ne sont ni pire ni mieux que les chrétiennes

Si il y a brassage entre langue arabe et française alors c'est une chose vivante , une adoption des populations qui n'est pas religieuse (au sens courant du terme) mais sociétale

La langue arabe a plus d'intérêt que le latin et le grec antique (langue morte)
Nota historique : se sont les arabes qui ont réintroduit les philosophe grecs de l'antiquité au bas moyen âge et permis de reprendre une recherche scientifique , les traductions faite en Andalousie passe du grec à l'arabe au latin
Blow Up
Je vois que les thèses délirantes de Renaud Camus ont déjà bien infusées dans les esprits un peu largués politiquement et idéologiquement. Il faut dire qu'avec la profusion de blogs et pages internet "anti-système" attrape neuneus, la moindre hypothèse fumeuse est rapidement brandi comme vérité ou utilisée comme fond de commerce par d'autres (houellebecq, Zemmour, Finkielkraut etc...)
Ce qui est rassurant, c'est qu'il y a 30 ans, les mêmes neuneus se posaient exactement la même question (et ils se la posaient déjà 30 ans avant lors de la décolonisation). On attend toujours les invasions arabo-islamiques (un vieux traumatisme historique sans doute dans certains esprits). Et puis bon, c'est toujours plus facile de dénoncer l'immigration et des arabes pauvres que des oligarques riches et influents.

En ce moment sur backstage...